> Tous les forums > Forum Mobilité
 Wiko Ozzy, wifi "hors portée" près de la boxSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Anonyme
  Posté le 16/07/2014 @ 21:34 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour tout le monde,

Je viens de faire connaissance avec mon premier smartphone sous android. Dès le premier démarrage, des maj se sont faites sans prévenir et du coup j'ai explosé mes 500mo sans me servir d'internet. Heureusement que j'avais pris un forfait bloqué (M6mobile), mais j'ai quand même 5€ en supplément (ça aurait pu être pire).
Bref, c'est juste pour dire qu'il était urgent pour moi de mettre le wifi. Naturellement, je me suis trompée dans le code... j'avais le choix entre "annuler" et retirer" j'ai appuyé sur "retirer" croyant pouvoir refaire mon code. Du coup mon SSID à disparu... j'avais d'autres réseaux, mais c'est le mien que je voulais. Ça, c'est le premier épisode.

J'ai laissé ce problème de côté jusqu'à ce matin, car je pensais avoir fait une grosse bêtise en cliquant sur "retirer". Finalement, ce matin, mon SSID était de retour.
J'ai fait mon code et j'ai appuyé sur se "connecter"... cette fois-ci, il y avait marqué "hors portée" alors que j'étais à cinquante centimètre de ma neufbox NB4.
À présent, si je clique sur le bouton wifi, j'ai la même question que la veille "annuler ou retirer". Que dois-je faire pour remédier au problème ?

PS: Depuis cet incident, j'ai bloqué "connexions des données" et "service 3G".
Je signale que j'ai une tablette android (palaroïd rainbow7) qui s'est connectée au wifi sans problème.

Modifié par Anonyme le 17/07/2014 23:36
Publicité
xray160
 Posté le 18/07/2014 à 13:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour Marie,

Essaie avec l'option ""Ajouter un réseau Wi-Fi"" (qui doit se trouver tout en bas, après les réseaux détectés) et entre tes coordonnées.

Anonyme
 Posté le 19/07/2014 à 16:10 
Nouvel astucien

Bonjour xray160 et merci pour ta réponse... même si ça ne fonctionne pas, ça fait toujours plaisir de savoir que l'on n'est pas tout seul face à son problème.
J'ai ajouté mon réseau + mes coordonnées... rien à faire, je suis toujours "hors portée".

xray160
 Posté le 19/07/2014 à 17:11 
Astucien

Bonjour Marie,

Peut-être l'as-tu déjà fait mais je t'en parle tout de même : éteindre l'appareil, l'ouvrir pour retirer la batterie pendant 10'; la remettre et redémarrer.

Si ça ne marche pas, et puisque tu dis que ta tablette se connecte à la box sans difficulté, il y a peut-être un défaut qui affecte le Wi-Fi du smartphone, donc voir auprès du vendeur ou du fournisseur d'accès.

Edit - Si tu as une boutique Orange avec un service technique près de chez toi, fais-y un saut pour qu'on regarde ton appareil. Je vais les voir lorsque je ne peux pas résoudre un problème et j'y suis toujours bien reçu. C'est l'avantage des forfaits M6 Mobile, d'être resté dans la gamme d'Orange (contrairement à Sosh).

Autrement : voir le site http://fr.wikomobile.com/
- page assistance
- télécharger Paramètrage en pdf

Modifié par xray160 le 19/07/2014 17:53
Anonyme
 Posté le 19/07/2014 à 18:58 
Nouvel astucien

je viens juste de régler mon problème. Merci d'être revenu me donner un coup de main.

Après mon deuxième échec, j'ai passé tout mon temps à faire des recherches sur le web et j'ai constaté que le problème du "hors portée" existe pour d'autres possesseurs de la neufbox... rien à voir avec le téléphone (ouf !).

J'ai suivi les conseils que j'ai trouvé de-ci de-là, pour gérer la connexion wifi sur l'interface web... 192.168.1.1. Il se trouve que ma connexion wifi était désactivée. C'est presque incroyable qu'en on sait que j'ai branché ma tablette androïd en wifi il y a un mois ( il est vrai que je m'en sers très peu).
J'ai appris aussi, que parfois, les mises à jour de la neufbox peuvent désactiver certains paramétrages de l'interface web. Donc, si un jour vous avez un problème avec le wifi, il vaut mieux y jeter un coup d’œil avant de jeter l'éponge.

Bonne soirée xray et encore merci !

xray160
 Posté le 19/07/2014 à 19:04 
Astucien

Je n'ai pas imaginé que la connexion de ta tablette pouvait ne pas être récente, dommage !

En tout cas content que ton problème soit résolu, tu passeras un meilleur Dimanche.

Tibizou

Anonyme
 Posté le 20/07/2014 à 01:03 
Nouvel astucien

C'est de ma faute, j'aurais dû le signaler dans mon premier post. J'avoue que le fait de m'être fait avoir de la sorte (forfait éclaté) m'a perturbé au point de ne pas réfléchir correctement.
C'est sûr que mon dimanche sera plus agréable.
Tibizou à toi aussi.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
activer wifi sur wiko sink king
Mettre ma tablette en wifi
Réintialiser connexion Wifi
Connexion wifi tablette samsung galaxy tab3
chromecast 2 tele / 2 reseau wifi
Wifi gratuité
Wifi facile mode d'emploi
réseau wifi sur smartphone
Cherche aide pour mon Android Wiko Rainbow 4 G
scanner wifi pour IOS
Plus de sujets relatifs à Wiko Ozzy, wifi "hors portée" près de la box