> Tous les forums > Forum Windows 10
 win10 absend du grub de kali
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
valeryan
  Posté le 17/11/2017 @ 04:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour a tous j'ai un soucis qui est suivant: je viens d'effectuer un dual boot avec kali linux (win 10 est mon système de base) a la fin dette manipulation au demarrage du grub de kali je constate que w10 ne figure pas dans le grub et seul kali est présent. bien évidement je vais me hâter de réparer mon mbr qui restaurera mon fichier Boot w10. par la suite c le grub de kali qui n'est plus accessible j'utilise donc easyBCD pour pouvoir créer dual Boot avec w10 ce qui va marcher mais seulement lorsque je choisi kali au démarrage je reçoit ce message :[Minimal BASH-like line editing is supported. For the first word, TAB lists possible command completions. Anywhere else TAB lists the possible completions of a device/filename.]grub___.

svp quelqu'un pour m'aider

Publicité
Ikewdu_
 Posté le 17/11/2017 à 07:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut,

Je crains que tu n'obtiennes peu d'aide sur Kali. Quoi qu'il en soit, il est fort probable que tu l'aies mal installé, autrement dit il est fort possible que tu l'aies installé en UEFI sur un PC Legacy, ou inversement. Cette distribution étant basée sur Debian, tu dois être en mesure de fournir un rapport boot-info depuis boo-repair. Éditece rapport, et donne le lien. On y verra plus clair.

beezapa
 Posté le 19/11/2017 à 12:52 
Astucien

Bonjour,

J'ai exactement la même chose avec Mint 18 sur ma tour Thermaltake Intermediate v6.0, alors que sur le portable Acer.

Cela fonctionne parfaitement en dualboot.

Je me demande si cela n'est pas dû au disque dur ou le boot est installé (les fameux 300 Mega) sur les trois partitions

qu'installe Windows 10 OEM, plus une autre après installation de ces dernières

mises à jour.

Ikewdu_
 Posté le 19/11/2017 à 20:15 
Astucien

Là encore, il faut un rapport boot-info pour se faire une idée claire du problème :

https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info#cas_ou_au_moins_un_ubuntu_installe_sur_disque_est_operationnel

Et ce d'autant plus que tu as 3 disques, de toute évidence.

beezapa
 Posté le 20/11/2017 à 13:43 
Astucien

Bonjour Ikewdu__

Merci pour le retour, je vais lire avec beaucoup d'attention, mais je crois que Windows 10 et ses nouvelles partitions

nous jouerons encore bien des tours.

Je me connecte à Linux Mint 17 en le plaçant en first boot, je bascule via le bios sur Windows qui me sert uniquement

pour le travail d'imagerie sur Photoshop CS5, lightroom quand Gimp, Darktable et Krita ne me satisfont pas.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Creer un compte admin win10
Impossible d'installer Win10 sur Acer
Win10 retrogradé en Win7
Microsoft Security Essentials pour Win10
Win10 Message s'affiche : Mémoire insuffisante.... (Rame beaucoup)
[win10] ancien clef windows 8.1 pro ?
screenpresso ne démarre pas avec win10
Formater win10 reinstaller win 7
Partition de recuperation Win10
Accès impossible à Win10 par dualboot
Plus de sujets relatifs à win10 absend du grub de kali
 > Tous les forums > Forum Windows 10