> Tous les forums > Forum Windows 10
 Win10 cracké HS- normal- aide achat licences win 7 pas chères ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Patoche17
  Posté le 27/07/2017 @ 21:04 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous, je vois arriver des PC d'amis (trois déjà) avec la mention Windows non activé - licence illicite ou quelque chose comme cela...

En regardant de plus près, je me rends compte que ces PC fonctionnaient depuis longtemps avec des licences crackées via KMSpico...

Les chemins étant exclus des antivirus, force m'est de constater que leur inhibition est induite sans doute par les dernières mises à jour de Win 10...

Je ne viens évidemment pas ici pour demander la solution à leur réactivation, œuf corse sujet normalement tabou

Cela signifie que ces dernières mises à jour sembleraient sonné la fin de la "mansuétude" de Microsoft à l'égard des licences illicites jusqu'à ce jour "pudiquement oubliées" afin sans doute de permettre une diffusion de son OS à des fins statistiques évidentes.

Cela signifie aussi que je vais devoir remettre les choses dans l'ordre rapidement en resituant ces PC dans la légalité.

J'en vois certains qui rigolent en coin mais pourtant c'est ce que je souhaite faire.

Ma question est donc la suivante, il me faut approvisionner rapidement des licences valables, de Win 7 plutôt, parce que moins chères et, de toutes les façons, autorisant encore le passage vers Win 10 officiel.

J'ai vu plusieurs propositions sur ce forum, d'Astuciens recommandant des sites vendant des licences à coût réduits... mais, n'étant pas intéressé ni concerné à ce moment, je n'ai pas relevé l'information et en recherchant, je ne retrouve pas...

J'en ai trouvé pas mal sur EBay mais quel crédit accorder à ces licences dont je n'ai aucune preuve qu'elles n'aient déjà été activées... certes 5 ou 6 € mais je reste circonspect...

Pourriez-vous me proposer un site sûr que vous auriez testé à ce sujet...

Je vois dans les lettres de PC astuces, quelques propositions à 59 €... c'est encore cher pour une vieille licence...

merci d'avance

Publicité
Pat6868
 Posté le 27/07/2017 à 21:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour,

Ici tu peux acheter une clé seven pour 20€ environ

https://www.kinguin.net/fr/catalogsearch/result/index/?q=windows

J'en ai déjà acheté plusieurs sur ce site. Par sécurité prends aussi la garantie téléchargement à 5€

Ta clé de licence te sera envoyée par mail. (Attention que ce mail ne parte pas dans les spams...)

Patoche17
 Posté le 27/07/2017 à 21:53 
Astucien

Merci Pat6868, j'attends s'il y a d'autres offres mais je mets cela dans un coin au chaud... il va m'en falloir trois tout de suite mais j'ai peur que l'inflation ne s'arrête pas là...

La majorité de ces amis que je soutiens informatiquement depuis des années sont des personnes handicapées de mon association et pour ceux qui connaissent, vivre avec l'allocation adulte handicapé (AAH) permet fort peu de "fantaisie budgétaire"... Les PC sont pour la majorité des PC reconditionnés avec des pièces de bric et de broc et rajouter 110 € de licence Win 10... dur, dur... Donc si je peux réduire un peu la note

Pat6868
 Posté le 27/07/2017 à 22:03 
  Astucien

La majorité de ces amis que je soutiens informatiquement depuis des années sont des personnes handicapées de mon association et pour ceux qui connaissent, vivre avec l'allocation adulte handicapé (AAH) permet fort peu de "fantaisie budgétaire"...

Tu as raison de les aider,

le bénévolat est important pour qu'une assoc puisse vivre, je fais aussi partie de ce monde de bénévole et je sais ce que ca représente comme investissement personnel.

j'attends s'il y a d'autres offres mais je mets cela dans un coin au chaud..

Tu as raison

Pat6868
 Posté le 27/07/2017 à 22:09 
  Astucien

tu as l'iso du seven?

Et l'étiquette se trouvant sur le PC, elle est encore lisible? (Seven ou antérieur?)

Modifié par Pat6868 le 27/07/2017 22:11
Patoche17
 Posté le 27/07/2017 à 22:17 
Astucien

Ces PC ont été un poil "regonflés" mais étaient à l'origine des PC d'entreprise sous XP ou au mieux Vista.

N'étant pas le seul, à l'époque, à accompagner ces amis, j'ai plus travaillé à récupérer un hard potable et à reconditionner ces pov'bêbêtes et laissé à d'autres moins au fait du matériel, le soin de gérer le soft... Peut-être aurais-je dû y regarder de plus près...

Pour les ISO, pas de problème merci

Pat6868
 Posté le 27/07/2017 à 22:33 
  Astucien

Ces PC ont été un poil "regonflés" mais étaient à l'origine des PC d'entreprise sous XP ou au mieux Vista.

Alors tu n'as pas le choix, il va falloir passer à la caisse...

et laissé à d'autres moins au fait du matériel, le soin de gérer le soft... Peut-être aurais-je dû y regarder de plus près...

c'est pas catastrophique tu peux rattraper l'erreur, ça va pas couter trop cher

Patoche17
 Posté le 27/07/2017 à 22:47 
Astucien

A eux non... à moi...

Pat6868
 Posté le 27/07/2017 à 22:56 
  Astucien

Vous êtes une association, vous n'avez pas de subvention ou de trésorerie?

Modifié par Pat6868 le 27/07/2017 22:57
Publicité
Patoche17
 Posté le 27/07/2017 à 23:01 
Astucien

Je suis un bénévole entre autres...

Cela n'a pas été fait sous l'égide de l'association mais de gré à gré entre membres... ce soutien est le reliquat d'actions d'il y a longtemps... j'ai pris un peu de recul avec l'âge mais je n'ai pas abandonné les amis... rien que du simple et normal, pas de quoi fouetter un chat

Gérard du 07
 Posté le 28/07/2017 à 01:49 
Petit astucien

Bonsoir,

As-tu regardé sur Amazon?

Tu as des windows 10 à petit prix:

Lien Amazon

Et ici:

Sur eBay, j'y en ai prix une et aucun soucis (il faut bien regarder les évaluations du vendeur).

Le lien de téléchargement m'a été envoyé avec la clé.

Modifié par Gérard du 07 le 29/07/2017 13:03
Patoche17
 Posté le 28/07/2017 à 10:13 
Astucien

Merci beaucoup Gérard du 07, je note avec soin tes idées.

En fait ce dont j'ai le plus besoin, ce n'était pas autant l'emplacement (EBay, Amazon, j'avais évidemment trouvé) que votre retour d'expérience avec ce type d'achat et la validité des licences.

Merci donc

mchl
 Posté le 28/07/2017 à 15:26 
  Astucien

Bonjour

solution1

https://lecrabeinfo.net/beneficier-de-mise-a-jour-gratuite-vers-windows-10.html

Modifié par mchl le 28/07/2017 15:55
Patoche17
 Posté le 28/07/2017 à 16:23 
Astucien

Merci beaucoup Mchl, je connaissais l'info, mais pour cela, encore faut-il avoir un Win7 ou 8 valide...

Merci à tous pour vos informations, je vais clôturer le dossier en résolu (ou presque)

Amitiés à tous

lapotasse
 Posté le 28/07/2017 à 17:03 
Petit astucien

bonjour,

après il y a la solution linux,gratuit,et qui fonctionne très bien,les versions "linux-mint"comparables à windows 7 et très bien adaptés pour passer de windows à linux

prosper34
 Posté le 28/07/2017 à 17:22 
Astucien

il existait, il y a quelques temps dans l'ouest France, une asso qui redistribuait les dons de krosoft (et autres) moyennant une très faible participation (5€ w7) dans la pure légalité pour les associations.

je n'ai pas retrouvé dans mes archives, je vous livre l'info.

Gérard du 07
 Posté le 28/07/2017 à 17:26 
Petit astucien

Bonsoir Patoche17 ,

C’est ici que je l’avais prise avec paiement par paypal

https://www.ebay.fr/sch/planetsoft2006/m.html?item=162115524431&rt=nc&_trksid=p2047675.l2562

Modifié par Gérard du 07 le 29/07/2017 13:04
Publicité
technoman
 Posté le 28/07/2017 à 17:43 
Petit astucien

Bonjour,

Une visite sur le site de MS avec le critère mécénat m'a fais arriver sur un programme de soutien aux associations qui est opérationnel en France via le programme TECHSOUP relayé en France par Solidatech.

Peut être qu"en te rapprochant d'eux et si le profil de ton association ou ton statut de bénévole est validé, tu pourrais profiter de ce programme et obtenir des clé de licence gratuitement ?

Bravo pour ton engagement et tes démarches, tiens nous au courant si tu obtiens une réponse qui pourrait profiter à d'autres structures comme la tienne

https://app.ngok.techsoupglobal.org/UserLogin.aspx

https://www.solidatech.fr/

Modifié par technoman le 28/07/2017 17:44
prosper34
 Posté le 28/07/2017 à 18:00 
Astucien

le lien https://app.ngok.techsoupglobal.org/UserLogin.aspx Oops! An error occurred.

solidatech est celui que je ne retrouvais pas.

malgré sa situation géographique le lien de Gérard semble très intéressant et sans dossier à remplir ni attente.

Patoche17
 Posté le 28/07/2017 à 18:30 
Astucien

Merci à tous, j'ai mes réponses et vais pouvoir me diriger vers des achats à coût réduits... merci encore

ADB Solidatech, certes, propose des solutions à bas prix, mais dans des conditions particulières.

J'y suis, enfin j'y ai fait adhérer mon association concernant la production d'un journal local mais là aussi, il convient d'être honnête... chacun fait comme il veut mais je suis pour respecter les directives de ceux qui, en plus, me tendent la main.

Cette association, dépendant ADB Quart monde, reçoit effectivement des dons qu'elle rétrocède à prix réduit (ex : Win10Pro à 10€ et Office 2016 à 34...)

L'association qu'elle agrée à le droit de s'approvisionner à la hauteur des besoins des adhérents qui utilisent leur informatique au profit de ladite association... Il n'est pas question, du moins s'il on est honnête, d'approvisionner 150 Licences à rétrocéder aux parents et amis... Je pense que certains ricaneront mais ce n'est pas ma façon d'être

Alors oui, je suis personnellement équipé avec ce type de licences (que, par principe, j'ai même remboursées à mon association) mais je ne me permets pas "d'arroser" des amis qui n'ont aucune connexion avec le fonctionnement de l'Association.

Idem, lorsque j'étais cadre de mon association de personnes handicapées (l'APF), nous disposions de licences type "éducation" pour les professionnels et pour les bénévoles actifs... il ne m'est pas venu à l'idée de "distribuer sans compter" ses licences (il est vrai à un tarif nettement plus élevé de Solidatech)... et aujourd'hui que l'âge m'a fait prendre un peu de recul et que j'ai quitté mes fonctions... je n'utilise plus ces licences (obsolètes il est vrai )

On ne se refait pas

Amitiés à tous et merci encore de vos précieux conseils, directs ou/et indirects

jeanlouishenry_pca
 Posté le 29/07/2017 à 01:37 
Petit astucien

Bonjour,

LINUX c'est gratuit Licence Open Source...

@+

prosper34
 Posté le 29/07/2017 à 01:55 
Astucien

jeanlouishenry_pca a écrit :

Bonjour,

LINUX c'est gratuit Licence Open Source...

@+

mais son maniement n'est pas à la porté d'un individu lambda.

Patoche17
 Posté le 29/07/2017 à 09:39 
Astucien

Éternels échanges, avouez-le, un petit poil stériles...

Oui, Linux est un OS performant et gratuit, possédant une quantité énorme de qualités mais dont l'ergonomie reste un peu différente de celle de Windows et donc difficile à mettre en main de personnes maîtrisant déjà très difficilement l'environnement Windows... Les faire repartir à zéro, surtout sans être en permanence à leur coté (j'ai aussi une vie moi ), relève de la vue de l'esprit. Sans compte que je n'ai pas moi-même fait le saut vers Linux et donc que je ne le maîtrise pas non plus... Donnant toute sa valeur à la réponse de prosper34

La question posée n'était pas de savoir si Linux est meilleur que Windows, débat qui recevra autant de réponses différentes qu'il y aura de contradicteurs...

Merci encore à tous et bon WE

Bastia
 Posté le 29/07/2017 à 11:09 
Nouvel astucien
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Achat PC en UK avec Win10...
passer de "mode sans échec" a normal
Fonction "Réinitialiser ce PC" sous Win10
KVRT long ou normal ?
Aide pour cable écran .
cd de reparation win10 ne fonctionne pas
sauvegarde avec échec avec win10
connexion simultanée wifi et ethernet win10
Étalonnage de couleur Activer ClearType sous win10 1703
J'ai besoin d'aide pour partitionner le disque dur (C:)
Plus de sujets relatifs à Win10 cracké HS- normal- aide achat licences win 7 pas chères ?
 > Tous les forums > Forum Windows 10