> Tous les forums > Forum Windows 10
 win10 et Acer aspire pro A317.52
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
melanie3033
  Posté le 05/06/2021 @ 09:56 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour a toutes et a tous

Acer aspire pro A317.52 win10 v 2004

J’ai trois gros soucis depuis 3 semaines Je viens d’acheter sur conseil de LD… dardouilly un pc portable aspire A317.52 Il semblerait qu’il n’assure pas de sav étonnant donc il me renvoie a acer qui lui non plus ne bouge pas a part me dire remettre a l état d’usine JE NE SAIS PAS FAIRE

Mon problème n°1 est qu’au démarrage avant celui d’Acer une icône fugace s’affiche et disparaît très vite c’est un carre dedans il y a une main et a gauche du carre comme un sens interdit Pouvez vous me dire si c’est normal ?

Problème n° 2 Une fois le bureau arrivé je vais sur Google chrome qui semble être a jour mais je ne peux pas inscrire ma recherche

La seule astuce que j’ai trouve c’est d’allumer et d’éteindre 3 fois l’ordi a la 4eme fois tout est normal

Je précise que Microsoft a pris mon écran ou mon ordi entier a distance et pour eux rien d’anormal

Problème n°3 Le dd n’étant pas partitionne au départ je l’ai fait mais mal le C est déjà presque plein et le D (données perso) presque vide faut-il inverser et comment ?

Je ne pense pas avoir de virus

J’ai comme logiciels Avast cleaner pack office 2003 foxit reader

Je suis vraiment en colère le revendeur ne bouge pas et le fabricant non plus Dois je le passer par la fenêtre l’ordi bien sur ?

Si je peux trouver de l’aide qui ne soit pas trop compliquée pour moi je vous en remercie par avance Y a-t-il un moyen de réparer sans que j’aie tout à réinstaller désolée d'avoir été si longue

Bien a vous

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 05/06/2021 à 14:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

C'est un PC neuf ou d'occasion ?

Modifié par Daneel Olivaw le 05/06/2021 15:14
Jean_Aymard
 Posté le 05/06/2021 à 15:13 
  Astucien

Bonjour

C'est le vendeur qui doit assurer la garantie de 2 ans dans toute l'Union Européenne

C'est régit par la Loi.

-

La garantie légale de conformité (articles L. 217-4 à L. ... Depuis mars 2016, la durée de présomption du défaut qui est passé de 6 à 24 mois « Un consommateur face à un produit défectueux n'aura plus, pendant toute la période des 2 ans de garantie, à prouver que le défaut existait au moment de la vente.

-

Pour ce qui est de tes bêtises tu peux avec un copier/coller transférer tes documents de C: à D:

Modifié par Jean_Aymard le 05/06/2021 15:18
Ikewdu_
 Posté le 05/06/2021 à 15:22 
Astucien

Salut,

Si je te suis bien, le PC n'avait pas d'OS au départ, il te sera donc difficile de le remettre à l'état d'usine, puisque cet état d'usine n'existe pas.

On peut commencer par faire le point sur ton dernier problème. Lance le gestionnaire de disques, par clic droit sur le menu démarrer, et fais une capture d'écran de la fenêtre agrandie. Ca donnera déjà des indications.

melanie3033
 Posté le 05/06/2021 à 17:03 
Petite astucienne

bonjour merci a vous

ou il est neuf paye 1000€ avec win10 installe

ld.. me dit que dans leur CGV il est note que c'est la garantie constructeur qui doit entrer en jeu Je vais relire leur jargon

si je le retourne et qu'il n'a pas de défaut ce qu'ils ne manqueront de me dire!!! ils factureront les heures de technicien qui le testera 30€ ht de l'heure + les frais de retour

ce que je comprends c'est qu'ils estiment qu'ils n'ont pas a repondre a des questions d'utilisateur de win10

Je ne sais pas si c'est un defaut de l'ordi ou moi qui panique devant toutes ces fonctions mais les problemes sont la

pour remettre le c qui lui est plein et le d (données) qui est presque vide avec la meme capacite si je supprime le D et que je le recree pour moitie cette fois est-ce raisonnable ? une copie de mes données sont sur dd externe

pour la capture d'ecran je vais changer d'ordi et revenir sur l'acer je n'ose meme plus m'en servir de peur d'aggraver les problemes

en esperant etre plus claire

merci a vous tous

bien a vous

Jean_Aymard
 Posté le 05/06/2021 à 17:31 
  Astucien

Re bonjour

Tu ne lis pas ce que je poste

On PC est garantie 2 ans et c'est le vendeur qui doit s'occuper de la garantie.

Il doit soit réparer le PC soit le rembourser s'il est en panne.

C'est à lui de te démontrer que le PC n'avait pas de défaut avant la vente.

Par contre si tu ne sais pas bien te servir du PC, un vendeur correct pourra t'expliquer et te démontrer que le PC fonctionne bien.

Essaye avant toute chose de voir dans ton entourage si quelqu'un ne peut pas t'expliquer

Ce n'est pas très compliqué quand on en reste à des fonctions basiques.

---

Pour info si tu as un ami ou une amie qui peut t'aider il pourra :

- sauvegarder ou te montrer comment sauvegarder ce que tu ne dois pas perdre (photos, courriers, documents,..etc...)

- repartir à zéro et retrouver ton PC en configuration usine

Jean_Aymard
 Posté le 05/06/2021 à 17:38 
  Astucien

melanie3033 a écrit :

pour remettre le c qui lui est plein et le d (données) qui est presque vide avec la meme capacite si je supprime le D et que je le recree pour moitie cette fois est-ce raisonnable ? une copie de mes données sont sur dd externe

Re Bonjour

Non !

Tu vas sur C: tu choisis quelque chose ( un fichier par exemple) qui doit être sur D: tu cliques droit, tu choisis couper

ensuite tu vas sur D: puis à nouveau clic droit et tu choisis coller. Ton fichier va libérer de la place sur C: et se placer sur D:

Tout ce que tu fais tu dois le sauvegarder sur D: il n'y a que l'OS (windows sur C:)

Modifié par Jean_Aymard le 05/06/2021 17:40
melanie3033
 Posté le 05/06/2021 à 18:06 
Petite astucienne

re

si si j'ai bien compris que c'est le vendeur qui assure la garantie

je leur ai envoyé l article attendons la réponse

je m'exprime mal pour mon DD ce que je souhaite ayant mal partitionne l'espace

je souhaite re attribuer de l'espace au C

donc si je supprime le d et que je repartionne le c pour moitie et le d pour la moitie restante est-ce que fais une betise ?

qqu'un a-t-il une idee du probleme de ne pouvoir inscrire dans la barre de recherche google car je ne suis pas la seule a avoir ce probleme

et ce logo carre avec une main

dans mon entourage ils ne sont pas trop informatique toujours sur xp ou vista

je reviens pour envoi capure ecran si j'y arrive

bien a vous et mille mercis de m'aider

Daneel Olivaw
 Posté le 05/06/2021 à 18:50 
  Maître astucien

D'après le 3 problèmes décrits, le PC n'est pas défectueux pour justifier une interventioon du vendeur ou du fabricant.

Mon problème n°1 est qu’au démarrage avant celui d’Acer

Qu'est-ce que tu entends par Avant celui d'Acer ? Juste qprès l'allumage avant le logo Acer ? Avant que Windows ne commence à se charger ou après ?

Problème n° 2 Une fois le bureau arrivé je vais sur Google chrome qui semble être a jour mais je ne peux pas inscrire ma recherche
La seule astuce que j’ai trouve c’est d’allumer et d’éteindre 3 fois l’ordi a la 4eme fois tout est normal
Je précise que Microsoft a pris mon écran ou mon ordi entier a distance et pour eux rien d’anormal

C'est un problème d'installation de Google chrome.

Problème n°3 Le dd n’étant pas partitionne au départ je l’ai fait mais mal le C est déjà presque plein et le D (données perso) presque vide faut-il inverser et comment ?

Poste une capture du Gestionnaire de disques.

Il ne suffit pas de partitionner, il faut encore déplacer ses données personnels vers la seconde partition.

Publicité
melanie3033
 Posté le 05/06/2021 à 20:41 
Petite astucienne

re

oui avant l'installation et qq fois en cours d'utilisation mais c'est tellement rapide que je n'ai pas note ou

j'utilise beaucoup chrome pour des recherches musicales donc surement un rapport avec

chrome je l'ai desinstalle reinstalle j'ai la version V91.0.4472.77 a jour

les données je les avais sur un dd externe je les ai mises sur D mais la partition est bien trop consequente j'aurais du partionner en deux espaces egaux ce que je n'ai pas fait

C a son os et les programmes D a mes données

si je supprime D y-a-il des consequendes sur C ? si "non" je la supprime et repartionne en deux cette fois et reinstalle mes données

comment je fais pour faire une capture et comment je vous la poste

si je ne m'en sors pas comment fait-on pour remettre a l etat d'usine sur ce acer un tuto qq part ? et je me lance dans l'univers spatial de win10!!!

mille mercis a vous

yves.vaissiere
 Posté le 05/06/2021 à 21:08 
  Grand Maître astucien

( ne pas confondre matériel avec logiciel !

La garantie ne porte que sur le matériel, ils ne sont pas obligés d'être derrière toutes les "actions" des utilisateurs.

Quoique ...

éteindre 3 fois l’ordi a la 4eme fois tout est normal

... un truc pareil, si on éteint un PC comme une télé, est à même de moisir l'Interne en même temps que l'OS !)

Daneel Olivaw
 Posté le 05/06/2021 à 21:12 
  Maître astucien

chrome je l'ai desinstalle reinstalle j'ai la version V91.0.4472.77 a jour

Il ne suffit pas de désinstaller. Le profil n'est pas supprimé et revient après réinstallation.

Pour supprimer le profil :

Ouvre l'Explorateur à C:\Users\Ton_Nom_Utilistaeur\AppData\Local et supprime le dossier Google (ou Google Chrome).

Ouvre l'Explorateur à C:\Users\Ton_Nom_Utilistaeur\AppData\Roaming et supprime le dossier Google (ou Google Chrome).

si je ne m'en sors pas comment fait-on pour remettre a l etat d'usine sur ce acer un tuto qq part ?

Page 29 du manuel :

melanie3033
 Posté le 07/06/2021 à 09:53 
Petite astucienne

re bonjour

j'ai bien trouve google dans le local mais pas dans le Roaming

est-ce necessaire de supprimler dans les deux ?

dois je avant ces manips sauvegarder les favoris google

Ouvre l'Explorateur à C:\Users\Ton_Nom_Utilistaeur\AppData\Local et supprime le dossier Google (ou Google Chrome).

Ouvre l'Explorateur à C:\Users\Ton_Nom_Utilistaeur\AppData\Roaming et supprime le dossier Google (ou Google Chrome).

pour remise en etat d'usine je ne lis que l'allemand et l'italien

ou puis je le trouver en francais merci

bonne journee

bien a vous

Daneel Olivaw
 Posté le 07/06/2021 à 16:34 
  Maître astucien

Tu supprimes tous les dossiers qui comportent Google dans le nom, où qu'ils se trouvent.

pour remise en etat d'usine je ne lis que l'allemand et l'italien. ou puis je le trouver en francais merci

melanie3033
 Posté le 08/06/2021 à 17:26 
Petite astucienne

re bonjour

je vais etre absente

j'ai compris je supprime tous les google et je le reinstalle

si le probleme persiste je me lance dans la remise a l etat d'usine

je vous remercie de votre aide

je vous tiens au courant et eventuellement si tout ok je clos le sujet

ici la mer est belle et plein de soleil

bien a vous

terubat
 Posté le 08/06/2021 à 18:30 
Astucien

Bonjour @melanie303. Je ne vais pas apporter une réponse à votre pb, je ne suis pas assez compétant. Ce qui m'interpelle c'est ceci << il est neuf paye 1000€ avec win10 installe >> J'ai un ACER et c'est ce prix qui m'a étonné. Je vous conseille d'aller voir chez Darty ou Boulanger à Lorient ou Lanester et demander confirmation du prix et l'indiquer à votre vendeur.

Oui, il fait très beau aujourd'hui à Larmor. Nous sommes presque voisins.

melanie3033
 Posté le 16/06/2021 à 20:22 
Petite astucienne

re bonsoir a toutes et tous

j'ai bien avance

j'avais nettoyer chrome comme indique puis reinstalle toujours le meme probleme carre avec une main dirigee vers la gauche et une sorte de sens interdit et impossible d'inscrire dans la barre google

DONC j'ai remis a l etat d'usine j'y suis arrivee puis tout reinstalle repatitionne mon dd en deux parts egales cette fois

pour l'instant tout roule mais je n'ai pas compris le probleme et ca m enerve de ne pas comprendre

merci a vous

pour le prix chez ldlc 862.37HT c'est un ACER A317 32 50PY 15-10/88512 win10 pro

Bonne fin de soiree

Bien a vous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,99 €Perforateur Tacklife 1500W SDS-Plus à 62,99 € avec le code PF2NBQ9Z
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon fait une promotion sur le perforateur Tacklife 1500W SDS-Plus à 62,99 € grâce au code promo PF2NBQ9Z alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 110  €. Ce perforateur burineur possède un moteur 1500W avec une puissance de choc de 7 joules. Fourni avec 3 forets (8, 10, 12 mm), un burin plat, un burin pointu, un mandrin de perçage SDS Plus, une paire de balais de charbon, une jauge de profondeur en métal, un clé de mandrin, un tube d'huile de machine, un cache anti-poussière, un boîtier de rangement.

La livraison est gratuite. Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel et cliquez sur le bouton Appliquer à côté des 50 € de réduction. Vous pouvez aussi utiliser le code promo PF2NBQ9Z sur la page de paiement.

> Voir l'offre
29,92 €Hub USB 3.0 7 ports TP-Link UH700 à 29,92 €
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon fait une promotion sur le hub USB 3.0 7 ports TP-Link UH700 qui passe à 29,92 € au lieu de 39 €. L'UH700 ajoute 7 ports USB 3.0 à votre ordinateur rendant inutile les déconnexions de périphériques pour libérer un port. Le hub dispose d'une alimentation externe pour garantir assez de puissance pour une utilisation simultanée des ports (en transfert ou en recharge).

La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
89,09 €SSD Crucial MX500 1 To à 89,09 € livré
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon Espagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 84,50 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,59 € pour la livraison en France soit un total de 89,09 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 105 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aspire pro A317 52 50PY et win10
No Bootable Device sur ACER Aspire
Installation win10 pro 64 avec offre achat cle
Windows 10 - Mise à jour ACER Aspire A517
Activation Windows 10 Pro, je me retrouve avec Win10 Entreprise !
nouveau PC ACER ASPIRE 5
Impossible d'installer Win10 sur Acer
acer aspire windows 10
ACER Aspire E51 -523-C
Acer aspire v3 772g touche fonction ne va plus
Plus de sujets relatifs à win10 et Acer aspire pro A317.52
 > Tous les forums > Forum Windows 10