> Tous les forums > Forum Windows 10
 win10 instable après installation SSD
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sirtiti
  Posté le 01/05/2018 @ 13:00 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous !

Voici une petite colle pour les amis Astuciens, en tout cas c'en est une pour moi...
J'ai voulu modifier mon nouvel ordinateur portable Asus n580vd dm278 de façon à l'améliorer :

Il tournait de base après l'achat sur un disque dur 1To, j'ai installé un SSD dessus puisque un emplacement le permet. Cependant, voilà le problème, windows 10 était complètement instable suite à cette installation avec le fameux écran bleu avec le smiley pas content, windows 10 et UEFI installé sur SSD, HDD formaté.

Pourtant aucun problème dans le gestionnaire de périphériques, aucun point d'exclamation, matériel reconnu, etc... Après plusieurs tentatives et en dernier recours avant d'abdiquer sur l'installation de mon SSD, j'ai flashé le Bios (le même Bios déjà installé) ce qui a résolu le problème d'instabilité, plus d'écran bleu... Problème résolu, mais mystère demeurant.

J'ai ensuite voulu changé de dalle LCD sur ce même portable, (la dalle étant d'origine une TN je voulais une IPS), je vérifie la compatibilité et j'installe... Les écrans bleus et windows instable sont de retours suite à cette installation... Pareil, pas de point d'exclamation dans le gestionnaire de périphériques, matériel reconnu, etc... Par expérience je flash mon Bios ce qui résout mon problème.

Et encore la même expérience dernièrement avec le changement de mes barrettes de Ram...

En résumé, lorsque je change de matériel sur mon ordinateur portable, j'ai besoin de flasher le Bios ensuite sinon windows est instable, il semble y avoir un problème au niveau du boot.

Pourquoi... voilà la question, je n'ai jamais vu ça ni entendu parlé de cela nul part ?!?

Merci pour vos commentaires qui je l'espère pourront m'éclairer. A défaut ce post pourra peut être aidé certains qui rencontrent ce problème.

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 01/05/2018 à 17:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Plutôt que de flasher, je pense qu'il aurait suffit de reparamétrer le BIOS pour le nouveau matériel.

Rentrer dans le BIOS et vérifier que le nouveau matériel est bien détecté, au besoin charger les paramètres par défaut, puis reparamétrer selon ses besoins.

sirtiti
 Posté le 01/05/2018 à 18:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Merci pour ta réponse Daneel,

Il ne semble pas que ce soit les paramètres du BIOS qui posent problème puisque j'ai bien essayé de revenir aux paramètres par défaut et ça ne changeait rien...

Le matériel était également toujours bien détecté dans le BIOS, la nouvelle ram comme le SSD, il fallait bien qu'il boot dessus d'ailleurs.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10