> Tous les forums > Forum Windows 10
 Win10 me force la main !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Cléa Molette
  Posté le 24/04/2016 @ 09:38 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

Pardon d'abord car il est probable que le sujet a déjà été évoqué :

J'ai beau insister pour que mes vidéos soient lancées par défaut par VLC, mes photos ouvertes par la gallerie Windows, mes choix ne sont pas retenus par Windows 10 qui m'impose les siens dès que j'ai le dos tourné.

Merci pour la solution.

Publicité
Hyportatif
 Posté le 24/04/2016 à 10:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Regarde ICI

Cléa Molette
 Posté le 24/04/2016 à 10:39 
Petite astucienne

Eh bien merci Mimi, mais c'est ce que je fais toujours et ... ça ne tient pas au long cours !

Hyportatif
 Posté le 24/04/2016 à 11:40 
  Grand Maître astucien

Re

Fait un clic droit sur ta vidéo, puis ouvrir avec,clique sur choisir une autre application, et la tu choisis VLC, puis tu coches la case toujours utiliser cette application pour ouvrir........

mobelac
 Posté le 24/04/2016 à 11:59 
Petit astucien

Avec Win7 je n'ai jamais observé cette mauvaise volonté au changement. Y aurait-il une modif à effectuer dans le registre ?

Merci encore.

Hyportatif
 Posté le 24/04/2016 à 12:17 
  Grand Maître astucien

mobelac a écrit :

Avec Win7 je n'ai jamais observé cette mauvaise volonté au changement. Y aurait-il une modif à effectuer dans le registre ?

Merci encore.

Non pas besoin de toucher au registre, moi je n'ai aucun soucis avec mes applications par défaut

Mike3559
 Posté le 24/04/2016 à 18:41 
Petit astucien

Bonjour Cleà Molette,

Faire comme dans les versions précedents :

clic-droit sur le fichier à ouvrir

cliquer sur ouvrir avec >

dans la liste choisir ton programme préferé

- et aussi cliquer sur utiliser ce programme pour tous.

Ça devrait marcher

Hyportatif
 Posté le 24/04/2016 à 18:43 
  Grand Maître astucien

Mike3559 a écrit :

Bonjour Cleà Molette,

Faire comme dans les versions précedents :

clic-droit sur le fichier à ouvrir

cliquer sur ouvrir avec >

dans la liste choisir ton programme préferé

- et aussi cliquer sur utiliser ce programme pour tous.

Ça devrait marcher

Déjà dis plus haut, relis un peu

edwid
 Posté le 24/04/2016 à 23:25 
Petit astucien

Bonjour à toutes / tous

Si vraiment w10 fait sa forte tête et si tu ne veux pas utiliser WMV et WMA désinstalle-les dans les composants Windows.

Car la case "toujours utiliser cette application" n'est pas forcément valide. Et je me demande bien pourquoi
une fois elle est en clair et l'autre fois elle reste grisée.

Bonne soirée.

Ed

Publicité
Gallagh
 Posté le 25/04/2016 à 09:05 
Astucien

cette main mise de W10 sur les applications et les réglages de paramètres est le défaut majeur de cette version de l'OS de Microsoft, qui par ailleurs est vraiment pas mal faite. C'est une vrai galère pour régler ses préférences, et pire encore pour obtenir les droits même quand on est administrateur de son PC. Vraiment pénible.

La mise à jour KB3135173 est particulièrement reconnu comme empêcheuse de tourner en rond avec nos applis.

http://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-la-reinitialisation-par-defaut-des-applications-enerve-les-utilisateurs-20151128

http://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-cest-officiel-kb3135173-reinitialise-les-applications-par-defaut-20160229

Patoche17
 Posté le 25/04/2016 à 09:39 
Astucien

Bonjour les amis,

C'est vrai que Win10 est extrêmement plus directif que les versions précédentes dans ce domaine.

Pour anecdote, lors de l'installation de Win 10, j'ai annihilé Edge que je n'aime pas pour moult raisons (qui sont les miennes et sur lesquelles je ne m'étendrais pas).

Donc j'ai réactivé IE qui me tombe bien en main depuis toujours (oui, je sais, certains doivent crier... mais c'est mon choix)

Seulement, après avoir réglé les programmes par défaut, Edge résiste pour certaines applications, dont par exemple les PDF en ligne.

Je dispose d'Acrobat Pro et, si je reçois un PDF, c'est EDGE qui s'ouvre par défaut... Acrobat n'apparait pas dans les programmes par défaut comme avant.

Si je force son ouverture, au prochain lancement, c'est toujours Edge qui s'ouvre ! Même en ayant coché de toujours l'utiliser, même en l'ayant forcé dans les programmes par défaut.

Du reste, dans les propriétés de Edge, certaines coches sont grisées donc impossible à supprimer.

Je décide de ruser et installe Acrobat CC...

Lui, prends alors bien la place de EDGE mais il devient à son tour indécochable et "programme par défaut" pour les PDF !

Il m'a fallu désinstaller Acrobat CC et Acrobat Pro, réinstaller ce dernier pour que les choses rentrent dans l'ordre...

La gestion des programmes par défaut, si simple jusqu'alors, semble verrouillée pour certaines tâches, particulièrement pour protéger les programmes Microsoft intégrés

Cléa Molette
 Posté le 25/04/2016 à 10:29 
Petite astucienne

Merci à tous,

La MAJ KB3135173 est composite. En pratique, qu'est-ce que je fais ?

Gallagh
 Posté le 26/04/2016 à 11:44 
Astucien

Bonjour,

Vérification faite, j'ai deux PC en W10, et cette maj n'apparaît que sur l'un des deux. Je l'avais d'ailleurs d'abord désinstallée, elle est revenue depuis avec d'autres maj : peut être que ces dernières ont apportés les corrections nécessaires.

je ne peux pas vraiment te conseiller la dessus.

Par contre, il faut que tu passes par le panneau de configuration, Programmes par défaut, Définir les programmes par défaut, tu cliques sur le programme que tu veux utiliser (dans la colonne à gauche), puis tu cliques en bas sur

c'est ce que je fais en général pour résoudre ce genre de problème.

Cléa Molette
 Posté le 26/05/2016 à 09:46 
Petite astucienne

Rebonjour,

Après un mois de rémission, les nerfs me reprennent. Rien n'est résolu !

Merci à l'avance

June
 Posté le 26/05/2016 à 16:18 
Astucien
Patoche17
 Posté le 26/05/2016 à 17:24 
Astucien

Merci June mais j'ai bien effectué la manip proposée en début de la page mais Acrobat pro n'apparaît pas dans les programmes proposés et même en allant le chercher dans son propre dossier, Edge continue à prendre la main pour les pdf.

Pour les nombeuses réponses à suivre, mon anglais est un peu limité et j'ai du mal à bien envisager les solutions suivantes

En désinstallant et réinstallant Acrobat pro, tout semble être rentré dans l'ordre sauf certains pdf issus directement d'Internet (fiches URSSAF par exemple) qui refusent de se lancer dans Acrobat, via IE, arguant d'un défaut d'Acrobat Reader (que je n'ai pas installé). J'ai donc réinstallé Acrobat Reader qui prend à son tour la main sur Acrobat pro !!!

C'est une vraie calamité ! Et maintenant, même Acrobat reader réinstallé, les pdf issus du Web bloquen san lances aucun Acrobat, ni Pro, ni Reader...

Ma seule solution dans ce cas est d'utiliser Edge qui gère les pdf en interne...

A ce jour, je n'ai pas de solution correcte mais ce n'est pas non plus bien grave, c'est juste chiant !

Modifié par Patoche17 le 26/05/2016 17:25
Wullfk
 Posté le 26/05/2016 à 19:51 
Astucien

Bonsoir,

Pourquoi utiliser les usines à gaz Adobe Acrobat Reader ou Pro, alors qu'il y a plus léger et fonctionnel, pour ma part j'utilise FoxitReader et ça fonctionne parfaitement même avec les Formulaires PDF type CERFA

Publicité
Patoche17
 Posté le 27/05/2016 à 09:25 
Astucien

Merci Wullfk mais ton argumentaire n'est valable que pour une lecture de Pdf et quelques travaux sur les fichiers éponymes...

Moi, je dois souvent retoucher des documents pdf, récupérer tout ou partie de ces derniers, y insérer des suppléments issus d'autres logiciels ; j'ai acquis Acrobat pro pour cela... Comprends que je ne sois pas satisfait de ne pas pouvoir utiliser ce logiciel professionnel normalement !

Cléa Molette
 Posté le 27/05/2016 à 09:31 
Petite astucienne

Ne nous égarons pas. Autre suggestion ?

Wullfk
 Posté le 27/05/2016 à 17:33 
Astucien

Bonjour,

je dois souvent retoucher des documents pdf, récupérer tout ou partie de ces derniers, y insérer des suppléments issus d'autres logiciels ; j'ai acquis Acrobat pro pour cela...

Y a quand même moins cher et moins lourd qu'Adobe, même pour ce que tu fais

Cléa Molette
 Posté le 28/05/2016 à 09:04 
Petite astucienne

@amis Wullfk, Pastoche & June

Peut-être pouvez-vous ouvrir une discussion sur Adobe ?

Patoche17
 Posté le 28/05/2016 à 11:14 
Astucien

Non Cléa Molette, tu remarques que je ne participe plus

Le sujet n'est pas important et dérive d'une digression de ma part mais c'est une pollution de ton post inutile

Excuse-moi

Patoche

Cléa Molette
 Posté le 28/05/2016 à 12:15 
Petite astucienne

Bon, va pour cette fois !

Cordialement,

Cléa

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1099,99 €Acer Nitro 5 (17,3'' FHD 144Hz, Core i5 10300, 16Go, SSD 512Go, RTX 3060 6 Go) à 1099,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 07 Mars

Cdiscount fait une belle vente flash sur l'ordinateur portable Acer Aspire Nitro AN517-52-505S qui passe à 1199,99 €. Or Acer rembourse actuellement 100 € pour l'achat de ce portable qui vous reviendra à 1099,99 € après remboursement.

Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 17,3 pouces FHD 1920 x 1080 IPS 144 Hz, d'un processeur Intel Core i5 10300H, de 16 Go de mémoire RAM, d'un SSD de 512 Go et surtout d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3060 avec 6 Go de mémoire qui vous permettra de profiter de vos jeux de manière fluide en haute résolution. Le tout tourne sous Windows 10. Une souris vous est également offerte.

> Voir l'offre
1249,99 €Apple MacBook Air 13 pouces M1 (8 Go, 512 Go) à 1249,99 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon fait une promtion sur l'ordinateur portable Apple MacBook Air 13 pouces M1 à 1249,99 € alors qu'on le trouve habituellement à partir de 1399 €. Apple M1, 8 Go de RAM, 512 Go de stockage.

> Voir l'offre
74,99 €Casque Logitech G Pro Gaming à 74,99 €
Valable jusqu'au 05 Mars

Amazon fait une promotion sur le casque Logitech G Pro qui passe à 74,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 99 € . Conçu en collaboration avec de nombreux joueurs professionnels sur divers genres de jeux, le Logitech G Pro Gaming Headset va vous permettre d'entendre les sons de votre jeu avec précision. Il est doté de transducteurs Pro-G de 50 mm et d'un microphone de qualité professionnelle.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Microsoft force la main pour Windows 10
Echec de la migration de win7 vers win10
Win10 et Office 2013/2016
Carte graphique incompatible Win10
Instal Win10 sur nouveau SSD: erreur nous n'avons pu trouver de partition
Mais ou est donc stocké win10 ???
Installer un dual boot win7/Win10
Bouton Power vs Win10
Impossible de passer sous WIN10 avec un asus ETZ270
Logo Win10 avec écritures reste affiché
Plus de sujets relatifs à Win10 me force la main !
 > Tous les forums > Forum Windows 10