> Tous les forums > Forum Windows 10
 Win10 Message s'affiche : Mémoire insuffisante.... (Rame beaucoup)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BloodyNi
  Posté le 16/10/2017 @ 11:33 
Aller en bas de la page 

Bonjour,

Je rencontre un problème de mémoire un msg apparaît : Manque d'espace mémoire veuillez fermer toutes les applications. redémarrez les ensuite .

J'ai essayé toutes les solutions disponibles sur le site Microsoft mais beaucoup n'étaient pas ou plus d'actualité ou ne correspondaient pas à ma version de windows ( Win10 Pro)

D'avance merci pour votre aide

Publicité
txuku
 Posté le 16/10/2017 à 12:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

Tu n as pas rempli ta configuration - ce serait bien de connatre ton pc pour te repondre...............

poussebois
 Posté le 16/10/2017 à 12:23 
  Maître astucien

Bonjour ,

Peux-tu poster une copie d'écran de ton Gestionnaire des tâches, onglets Processus et Performance ?

@ +

BloodyNi
 Posté le 17/10/2017 à 13:32 

Bonjour ,

Merci de m'avoir répondu

Voilà c'est fait

poussebois
 Posté le 17/10/2017 à 13:50 
  Maître astucien

Bonjour ,

Disque et mémoire sont trop sollicités.

Comme te le demande txuku , donne ta configuration : marque et type PC, 32 ou 64 bits, capacités RAM et Disque Dur, ...

Si tu n'as que 2 Go de RAM, c'est insuffisant pour un fonctionnement fluide ...

@ +

BloodyNi
 Posté le 19/10/2017 à 18:48 

Bonjour,

Je n'ai effectivement sur cet ordi que 2Giga de Ram 64 bits (depuis win 10 avec win7 il c'était 32bits)

c'est vraiment peu mais avant,donc avant Win10 ,ça ne posait pas de souci!par la suite j'ai utilisé un autre Pc qui a fait la rencontre (de trop près) dubol de lait de mon fils ...

Donc ,en ce moment je n'ai QUE celui ci , j'ai peur qu'il ne me lâche à cause de ces fameux Messages

J'essaie des solutions Microsoft , l'analyse du Cmd et la configuration système note Win32 :c'est pourtant(voir+bas)censé être 64??? je sais qu'il est passé de l'un à l'autre mais sans plus

Capture ci-jointe j'ai 64bits :

Merci d'avance pour votre aide et encore merci d'avoir pris le temps de me répondre ne fût-ce que jusqu'à présent !

Info :au cas où...

1-j'ai changé de navigateur,installé Opera que j'utilise à la place de Chrome , il me causait beaucoup de soucis mémoire aussi

les fameux messages d'alerte sur l'espace mémoire insuffisant sont moins nombreux depuis que j'ai désinstallé Glary Utilities et SmartDefrag5 comme on me l'avait conseillé

depuis je n'en ai eu qu'un en plusieurs heures et uniquement la nuit passée ...j'avais pas mal de"trucs"en route d'ailleurs...

Edge aussi commençait à poser problème les liens n'aboutissaient pas: RIEN ne se passait, comme si je ne Clickais sur rien!

2- je ne retrouve malheureusement plus le disque utilisé mais il est vrai qu'il y a pfff quelques années je penses ,j'avais dû restaurer windows après un GROS plantage c'était avant le passage à win10 on avait (c'est un ami qui m'avait aidée sur restauré win7 à une édition Pro par le biais d'un CD )

Modifié par BloodyNi le 19/10/2017 19:04
eliot3
 Posté le 19/10/2017 à 18:51 
  Grand Maître astucien

2 Go de mémoire c'est un peu juste. Faudrait voir si possible d'avoir au moins 4 Go .

enfermedehors
 Posté le 19/10/2017 à 19:01 
  Grande Maîtresse astucienne

Faudrait voir si possible d'avoir au moins 4 Go

Ou installer la version 32 bits de Windows 10.

BloodyNi
 Posté le 19/10/2017 à 19:06 

enfermedehors a écrit :

Faudrait voir si possible d'avoir au moins 4 Go

Ou installer la version 32 bits de Windows 10.

Bonjour,

enfin bonsoir ahhh bon c'est possible???

Je tombe des nues décidément .

Publicité
enfermedehors
 Posté le 19/10/2017 à 19:13 

Oui, mais il faudra faire une installation propre, c'est à dire en démarrant sur le CD ou la clé d'installation de Windows 10.
Comment as-tu fait pour passer de Windows 7 32 bits à Windows 10 64 bits ?

BloodyNi
 Posté le 19/10/2017 à 19:52 

en ligne c'est bien ce qui m'inquiète...j'avais eu un souci avec l'ordi je ne sais plus exactement rien n'allait plus on l'a redémarré via un Cd et comme je viens de déménager évidemment plus de CD ...

enfermedehors
 Posté le 19/10/2017 à 20:27 

Télécharge l'iso de Windows 10 32 bits ici : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

BloodyNi
 Posté le 19/10/2017 à 21:47 

Bonsoir,

Désolée si mes réponses mettent du temps j'ai lancé un Scan ,à présent redémarrage nécessaire pfffff décidément cette "machine" a besoin qu'on la dorlote

Je télécharge ahhh non il me demande si ohhh la laaaa ,je reviens si le système le permet puisque le Scan suivant va apparemment mettre quelques heures c'est la panique mais ...ça ira

Modifié par BloodyNi le 19/10/2017 21:50
BloodyNi
 Posté le 20/10/2017 à 16:42 

Excuses moi , lorsque je click sur le lien j'ai ceci Nous avons constaté que vous exécutiez Windows 10. Si vous souhaitez effectuer une mise à jour vers la toute dernière version de ce système, cliquez sur Mettre à jour maintenant.

je mets à jour comme c'est noté ou pas ?

D'avance merci

J'ai lu un peu sur le site et j'ai remarqué que logiquement j'aurais du passer à la version win10 familiale et non Win10 Pro c'est certainement ça, la 1ère erreur !!

Quoi qu'il en soit merci pour l'aide qui m' apportée jusqu'à présent c'est très gentil à vous de prendre la peine

Modifié par BloodyNi le 20/10/2017 16:45
enfermedehors
 Posté le 20/10/2017 à 17:05 

Non, pas si tu veux passer à Windows 10 32 bits.
Clique sur Télécharger l'outil.

Ensuite, lance l'outil.
Clique sur Créer un support d’installation pour un autre PC
Sélectionne la langue, l'édition, l'architecture (32 bits)

Ou télécharge l'iso ici : https://tb.rg-adguard.net/index.php?lang=fr-FR

BloodyNi
 Posté le 20/10/2017 à 19:09 

Bonsoir,super je viens de lancer ça j'hésitais entre 1703 et 1709 mais la plus récente .

..à mon avis c'était la bonne ou...pas... ohhhh la laaa j'espère que c'est la bonne

u passage depuis les rectifications :désinstallation Utilitaires et Scan+mises à jour ,jusqu'à présent ,on sait jamais mais...je n'ai plus eu trop de souci ,je n'ose pas le"crier trop fort"sait on jamais....

bonne continuation.

Modifié par BloodyNi le 20/10/2017 19:21
BloodyNi
 Posté le 22/10/2017 à 04:40 

Bonsoir ,

Merci beaucoup :Dl Outil +Win 10 + retrouvé CD (caisse matériel ordi) nous avons perdu des choses en route(...) j'ai pensé qu'il en faisait partie

Oh le matériel c'est remplaçable(même si pas de suite) sauf photos des enfants =ce serait affreux j'avoue!!

Bonne continuation à chacun, merci pour votre aide je marque comme résolu j'espère que ça continuera à aller...

Modifié par BloodyNi le 22/10/2017 04:45
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
"La mémoire de votre ordinateur est insuffisante"
Message qui s'affiche à chaque redémarrage
Logo Win10 avec écritures reste affiché
Memoire insuffisante
Message d'erreur lors de la mise à jour win10
PC WINDOWS 10 QUI RAME
Message erreur
[win10] ancien clef windows 8.1 pro ?
screenpresso ne démarre pas avec win10
insertiond'un lien dans un message pour l'envoyer à une autre personne ?
Plus de sujets relatifs à Win10 Message s''affiche : Mémoire insuffisante.... (Rame beaucoup)
 > Tous les forums > Forum Windows 10