> Tous les forums > Forum Windows 10
 Win10 retrogradé en Win7Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Tapioca
  Posté le 01/11/2017 @ 01:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un nouvel ordi et il est sous Win10. Je souhaiterais pouvoir l'utiliser sous win7. Est-ce possible?

J'ai entendu dire que Microsoft bridait win10 pour empécher cette manip.

Merci aux experts de m'aider.

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 01/11/2017 à 03:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Il y a plusieurs raisons pour lesquels ce n'est pas possible :

1 - Microsoft ne permet pas la rétrogradationd'un OS. Si tu veux installer Windows 7, il faut payer une licence Windows 7.

2 - Microsoft bloque les mises à jour pour les OS inférieurs à Windows 10 pour les processeurs de dernière génération. C'est à dire pour les processeurs ix 6xxx et supérieurs et l'équivalent chez AMD, les Ryzen.

3 - Si tu passes outre les 2 premiers, il faudrait t'assurer de trouver d'abord les pilotes pour Windows 7 avant de te lancer, ce qui n'est pas sûr.

Chachou30
 Posté le 01/11/2017 à 18:07 
Petite astucienne

Bonjour, généralement on ne trouve pas les pilotes pour win7 quand on achète un pc sous win10.

Ah zut, Daneel m'a grillé

23rjp
 Posté le 01/11/2017 à 19:01 
Nouvel astucien

Bonjour

Une façon de s'habituer progressivement à W10 est d'utiliser en complément "Windows PowerShell"

Avec ce programme (gratuit) , on ouvre sur un "bureau" style W7 et son menu "démarrer" habituel , mais dans la barre des tâches , l' icône "start screen" permet d'accéder à l'écran de démarrage de W10 . Ainsi on a le choix .

Affaire de goût car , tout en restant avec W10 et après beaucoup de tentatives avec le startscreen , j'en suis resté avec le bureau habituel style W10.

Cordialement

23rjp
 Posté le 01/11/2017 à 19:06 
Nouvel astucien

je rectifie :

Affaire de goût car , tout en restant avec W10 et après beaucoup de tentatives avec le startscreen , j'en suis resté avec le bureau habituel style W7

Cordialement

yves.vaissiere
 Posté le 01/11/2017 à 19:27 
  Grand Maître astucien

(euh ...

Une façon de s'habituer progressivement à W10 est d'utiliser en complément "Windows PowerShell"

... Classic Shell.

PowerShell, c'est un interpréteur de commandes)

23rjp
 Posté le 01/11/2017 à 19:34 
Nouvel astucien

Décidemment , je fatigue ; ce programme c'est tout simplement "Classic Shell" et non pas Windows power shell

Nepomucene
 Posté le 02/11/2017 à 10:21 
Petit astucien

Bonjour

Bien que cela soit très légèrement différent du problème exposé par Tapioca, voici mon projet d'évolution qui quelque part s'apparente au rétrofit dont il est question dans ce blog :

J'ai un HP pavilion DV7 4183 avec lequel je galère copieusement , , , chaque fois que MS balance une nouvelle mouture de W10 : aller-retour des tentatives de mise à jour, multiples crashes à 76% (meilleur score à ce jour : 86%), etc..., etc... .

Bref, j'envisage très sérieusement de ramener ce PC sous W7, comme il était lors de l'acquisition mais n'ai toutefois pas encore tenté la manip.

J'envisage simplement de la lancer à partir de l'ISO download de W7, en utilisant ensuite le product key originel de mon laptop.

A moins erreur de ma part, je pense que cela devrait se dérouler correctement ?

Quelqu'un a-t-il déjà réalisé ce genre d'opération ?

A Tapioca : si ton PC était configuré en W10, il va de soi que tu devras faire l'acquisition d'une licence W7, je ne connais pas d'autre alternative .

A+

papyalain01
 Posté le 02/11/2017 à 11:20 
Astucien

Bonjour, Nepomucène si le pc était à l'origine en windows 7 , pas de problème, pense seulement à télécharger les pilotes win7 sur le site du constructeur

Publicité
Tapioca
 Posté le 03/11/2017 à 01:12 
Petit astucien

Bonsoir,

J'ai téléchargé Classic Shell je l'ai exécuté et... MIRACLE, j'ai retrouvé le bureau de WIN7 auquel je suis habitué, tout en conservant WIN10.

Encore une fois, merci aux experts de, et particulièrement à 23rjp.

Dèd07
 Posté le 03/11/2017 à 10:01 
Astucien
Tapioca a écrit :

Bonsoir,

J'ai téléchargé Classic Shell je l'ai exécuté et... MIRACLE, j'ai retrouvé le bureau de WIN7 auquel je suis habitué, tout en conservant WIN10.

Encore une fois, merci aux experts de, et particulièrement à 23rjp.

Bonjour,

La question à se poser :

Avoir Classic Shell, très bon d'ailleurs en tant que logiciel, c'est bien, mais cela supprime-t-il les bugs que nous avons tous, peu ou prou, pratiquement à chaque Update de 10 ?

.

yves.vaissiere
 Posté le 03/11/2017 à 12:27 
  Grand Maître astucien

Perso je n'ai eu l'occase de vérifier : apparemment, je ne fais pas partie de "tous", ni peu ni prou ... (peut-être parce que je ne touche jamais à ce qui concerne MàJ ni MàN updates ni upgrades pour être plus exact)

Mais qq'un qui aurait des bugs, pourrait vérifier sans peine. (je ne sais pas si, par exemple, les raccourcis ont bel et bien disparu, auquel cas Classic Shell ne pourrait pas les afficher, ou juste s'ils ne sont pas affichés dans le "startscreen" de 10)

Modifié par yves.vaissiere le 03/11/2017 12:28
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Mise à jour win7 à Win10 plus possible
iso fiable pour instal win10/win7 64b home sur disque neuf
win10 interface win7
Multiboot Win10 Win7 et XP
win10 vers win7
Bizarreries de Win7 à Win10 ?
win7 et win10 en dual boot
Echec de la migration de win7 vers win10
Installer un dual boot win7/Win10
Mise à jour win10 depuis win7
Plus de sujets relatifs à Win10 retrogradé en Win7