> Tous les forums > Forum Windows 10
 win7 et win10 en dual bootSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Mia98
  Posté le 29/05/2016 @ 11:49 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Maintenant que l'on peut télécharger l'ISO de Windows 10 avec une clé Windows 7, je voudrais installer la version 10 en dual boot avec Seven.

Pouvez-vous me dire si, à l'issue de la période de gratuité le 29 juillet, Seven ne va pas être désactivé au profit de win10 ?

Ou bien les 2 seront toujours utilisables après cette date ?

J'aimerais être sûre avant de le faire car je ne voudrais ne pas perdre Seven plus tard.

Si vous avez des infos, merci beaucoup :)

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 29/05/2016 à 11:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Nous sommes, sur ce forum, nombreux à avoir fait cette manipe, mais comme toi nous attendons la fin de la période de gratuité pour voir ce qu'il adviendra de nos Seven & Windows 8.1...

Mia98
 Posté le 29/05/2016 à 12:44 
Petite astucienne

Merci pour ta réponse

Qui a le mérite d'être claire : on ne sait pas.

Et cette réponse va m'être très utile, car j'ai lu ailleurs des affirmations non vérifiées, apparemment !

Alors dans le doute, je fais pas, et re merci

txuku
 Posté le 29/05/2016 à 12:54 
Astucien

Bonjour

Ayant des doutes sur les affirmations de Microsoft - et ne comptant pas le poursuivre devant des tribunaux......... j ai prefere acheter un Win 7 a bas prix pour beneficier de la mise a niveau Win 10 gratuite.

Mia98
 Posté le 29/05/2016 à 13:38 
Petite astucienne

Oui mais moi je voulais les deux pour le prix d'un

J'ai acheté une version OEM de Seven à 100 euros.

Pour 135 euros je pouvais avoir une version boîte de win10.

Je n'ai pas hésité, avec toutes les critiques sur win10 !

L'avoir en plus, juste pour essayer, ça m'aurait bien plu, mais tant pis

txuku
 Posté le 29/05/2016 à 13:44 
Astucien

Je l ai achete ICI pour 19.90€ ainsi qu un disque dur puis j ai effectue la mise a niveau Win 10 ( avec une cle usb ).

Je prefere Win 7 largement !

Le Fêlé
 Posté le 29/05/2016 à 14:12 
  Grand Maître astucien

Mia98 a écrit :

L'avoir en plus, juste pour essayer, ça m'aurait bien plu,

Vois ce lien : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/windows10_virtualbox/page1.htm

Moi, je préfère, nett'ment, Windows 10 !

Mia98
 Posté le 29/05/2016 à 14:21 
Petite astucienne

19,90 euros en version pro, là ça me fait bisquer !

Merci pour le lien Le Fêlé, si tu as un moment pour donner les raisons de ta préférence, pour une fois que j'entends un autre son de cloche...

Le Fêlé
 Posté le 29/05/2016 à 14:25 
  Grand Maître astucien

Il est, chez moi, plus rapide, moins volumineux, plus "fiable", bref nett'ment mieux !

Après, chacun vois avec son matos...

Publicité
Béboune
 Posté le 29/05/2016 à 14:41 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous,

Je confirme les dire "du fêlé" (lol) "Il est, chez moi, plus rapide, moins volumineux, plus "fiable", bref nett'ment mieux"

itou pour moi

Bon W.E

béboune

Mia98
 Posté le 29/05/2016 à 19:13 
Petite astucienne

Bon OK, on dirait qu'il y a des fans

Merci pour vos avis et bonne soirée à tous

Mia98
 Posté le 12/06/2016 à 12:58 
Petite astucienne

Rebonjour,

Je reviens vers vous avec des mauvaises nouvelles.

Le Fêlé dit que vous êtes nombreux à attendre la fin de la gratuité pour voir ce qu'il adviendra de vos Windows 7 et 8 en dual boot avec Windows 10.

J'avais dit plus haut que dans le doute, je m'abstiendrais, mais la curiosité à été plus forte que la prudence...

Mon cas est un peu particulier mais il y a de sérieuses chances pour que ça se passe comme ça le 29 juillet. Il ne faut pas rêver, Microsoft "offre" win10 pour se débarasser de ses vieux OS, et ça m'étonnerait que ça soit si facile de le berner !

J'ai un Windows 7 édition familiale 64 bits. C'est une licence en volume qui a été validé par un technicien qui est intervenu sur mon ordi il y a environ 3 mois. Cette licence était donc activée et je n'ai jamais eu aucun problème avec. Seven est installé seul sur un SSD de 60 Go. J'ai un 2ème disque, HDD, sur lequel j'ai crée une partition pour installer win10.

Quand j'ai voulu entrer la clé au moment de l'installation, il m'a été signalé que cette clé ne donnait pas droit à Windows 10. Effectivement, après vérification, les licences en volume ne sont pas éligibles. Mais puisqu'il y avait possibilité passer à l'étape suivante sans entrer la clé, et que je ne comprenais pas ce qui se passait, j'ai continué. Ca s'est installé normalement, il y a juste un rappel en bas à droite pour activer. Et au redémarrage, j'avais bien le choix entre les 2 OS avec le chargeur Windows10.

J'ai tranquillou découvert un peu win10 et puis quand j'ai voulu retourner sur win7, un truc m'a déja semblé bizarre : le choix s'est fait par l'intermédiaire du bios cette fois-ci. Bon, je choisis Seven, et là, horreur, un bureau noir accompagné d'un message disant que Seven n'est pas valide !
Sur le coup, je ne m'en fais pas, je rentre la clé, mais voilà qu'elle n'est plus reconnue !
Je ressaye plusieurs fois, tente même de mettre la clé win10 provisoire qui a été générée en attendant la validation, et que j'ai pu trouver grâce à Speccy.

Mais nada, plus de Windows valide. J'avais bien fait une image système avant, mais je n'ai pas encore essayé de la restaurer, c'est que je me méfie maintenant, manquerait plus que je n'arrive plus à démarrer du tout !

Conclusion, win10 interfère sur win7 à l'intérieur d'un même PC, c'est un fait, et j'ai bien l'impression que le géant de Redmond récupérera son dû le moment venu.
Voilà juste pour vous dire, méfiez-vous...

Gallagh
 Posté le 12/06/2016 à 14:13 
Astucien

Conclusion, win10 interfère sur win7 à l'intérieur d'un même PC, c'est un fait, et j'ai bien l'impression que le géant de Redmond récupérera son dû le moment venu.

très franchement, je pense que ce n'est pas très crédible.

On pourrait admettre que Microsoft puisse désactiver la licence W7 en activant celle de W10, mais pas à l'intérieur du PC , mais sur le serveur de Microsoft. De plus, si c'est le cas, ce sera après le 29 juillet, car comment pourrait faire la différence entre ceux qui installent W10 en mise à niveau et font un retour arrière sur W7, de ceux qui l'installent en "propre" après formatage, et de ceux qui l'installent en dual boot ... Et puisque beaucoup d'utilisateurs ont pu revenir sur W7, ton cas est, je pense, très personnel. A mon avis, ton problème vient directement de la licence que tu avais pour W7. Es tu au moins sûre qu'elle était bien authentique ?

mais je peux me tromper ....

Pierre.Yves
 Posté le 12/06/2016 à 14:40 
Astucien

Bonjour,

" Es tu au moins sûre qu'elle était bien authentique ? "

Bonne question !.. mais bon, un " technicien " se permettrait-il des " fantaisies " au moment de l'activation ?

Gallagh
 Posté le 12/06/2016 à 15:24 
Astucien

Pierre.Yves a écrit :

Bonjour,

" Es tu au moins sûre qu'elle était bien authentique ? "

Bonne question !.. mais bon, un " technicien " se permettrait-il des " fantaisies " au moment de l'activation ?

on en a vu ....

je n'ai pas retrouvé le fil, mais sur ce forum , quelqu’un relatait il n'y a pas longtemps une réparation de PC avec réinstallation d'un W7 avec activateur KMS.

Pierre.Yves
 Posté le 12/06/2016 à 15:35 
Astucien

...

Gallagh, c'était de l'ironie bien sur...

Gallagh
 Posté le 12/06/2016 à 20:25 
Astucien

Pierre.Yves a écrit :

...

Gallagh, c'était de l'ironie bien sur...

certes, j'avais compris. Mais de fait , je ne vois pas d'autres explications, d’où cette référence à un fil récent.

Publicité
Mia98
 Posté le 13/06/2016 à 09:55 
Petite astucienne

Bonjour,

Tu as raison Gallagh, c'est au niveau des serveurs de Microsoft qu'il y a eu désactivation de mon Windows 7.

Pierre.Yves, tu ne vois pas d'autres explications qu'une licence non authentique ?

Je ne sais pas comment fonctionne une licence avec activateur KMS, j'aimerais bien retrouver le topic dont vous parlez...

Par contre, win7 était installé depuis plusieurs mois et jamais je n'avais eu le moindre problème avec cette licence pour laquelle je possède la clé d'activation.

Comment expliquez-vous qu'il soit désactivé après installation de win10 en dual-boot ?

Pensez-vous que réimager win7 va changer la situation ?
Si les serveurs MS considèrent maintenant ce numéro de licence comme non valide, ça ne devrait rien y changer, il sera toujours non valide.

De plus, je ne sais pas trop ce que ça va donner au niveau des secteurs de démarrage après cette manip.
Est-ce-que le dual boot trouvera encore le secteur de démarrage ?

Je ne sais pas quoi faire, comment vérifier que la clé est authentique ?

Si elle l'est, je ne vois plus qu'une explication :
Vu que je n'ai pas pu rentrer cette clé lors de l'installation de win10, il a tenté de s'activer en ligne comme c'est mentionné en choisissant d'activer plus tard.
Il n'a pas été trouvé de clé autorisant la migration gratuite puisqu'une licence en volume ne le permet pas.
J'imagine qu'une fois win10 installé, il peut trouver les autres versions installées puisqu'il crée son propre dual-boot.

Ayant tenté une installation illégale puisque pas autorisée pour une licence en nombre, mon win7 a du coup été considéré comme illégal et désactivé au niveau des serveurs de Microsoft.
Ca vous paraît plausible cette fois ?

Merci de vous intéresser à mes soucis :)

ionar
 Posté le 13/06/2016 à 10:27 
  Astucienne

J'ai un Windows 7 édition familiale 64 bits. C'est une licence en volume qui a été validé par un technicien qui est intervenu sur mon ordi il y a environ 3 mois.

demande donc à ce technicien si la licence est une vraie ????

txuku
 Posté le 13/06/2016 à 10:35 
Astucien

Bonjour

Ces problemes de licences m ont toujours parus un peu obscurs.................

J ai jete un oeil sur les explications de Microsoft ( traduit ) ICI

Quand j ai achete Win 7 Pro sur un site allemand j ai eu des problemes pour l installer - cle refusee a l installation.

Apres reclamation j ai recu deux autres cles et deux liens pour telecjarger Win7Pro.............

La premiere cle et le premier lien ont fonctionne et j ai pu faire la mise a niveau Win 10 sans probleme.

Modifié par txuku le 13/06/2016 10:36
txuku
 Posté le 13/06/2016 à 10:43 
Astucien

Pour completer les informations sur ces problemes de licence : lecrabeinfo

Mia98
 Posté le 13/06/2016 à 11:11 
Petite astucienne

Merci txuku pour les liens, je lis tout ça de suite.

Ionar, merci pour ton conseil, mais je vois mal ce technicien avec qui j'ai été en contact une seule fois, m'avouer qu'il m'a refilé un Windows illégal...

Bonne journée à tous

Gallagh
 Posté le 13/06/2016 à 14:11 
Astucien

Mia98 a écrit :

Bonjour,

Tu as raison Gallagh, c'est au niveau des serveurs de Microsoft qu'il y a eu désactivation de mon Windows 7.

Pierre.Yves, tu ne vois pas d'autres explications qu'une licence non authentique ?

Je ne sais pas comment fonctionne une licence avec activateur KMS, j'aimerais bien retrouver le topic dont vous parlez...

Par contre, win7 était installé depuis plusieurs mois et jamais je n'avais eu le moindre problème avec cette licence pour laquelle je possède la clé d'activation.

Comment expliquez-vous qu'il soit désactivé après installation de win10 en dual-boot ?

Pensez-vous que réimager win7 va changer la situation ?
Si les serveurs MS considèrent maintenant ce numéro de licence comme non valide, ça ne devrait rien y changer, il sera toujours non valide.

De plus, je ne sais pas trop ce que ça va donner au niveau des secteurs de démarrage après cette manip.
Est-ce-que le dual boot trouvera encore le secteur de démarrage ?

Je ne sais pas quoi faire, comment vérifier que la clé est authentique ?

Si elle l'est, je ne vois plus qu'une explication :
Vu que je n'ai pas pu rentrer cette clé lors de l'installation de win10, il a tenté de s'activer en ligne comme c'est mentionné en choisissant d'activer plus tard.
Il n'a pas été trouvé de clé autorisant la migration gratuite puisqu'une licence en volume ne le permet pas.
J'imagine qu'une fois win10 installé, il peut trouver les autres versions installées puisqu'il crée son propre dual-boot.

Ayant tenté une installation illégale puisque pas autorisée pour une licence en nombre, mon win7 a du coup été considéré comme illégal et désactivé au niveau des serveurs de Microsoft.
Ca vous paraît plausible cette fois ?

Merci de vous intéresser à mes soucis :)

Bonjour,

j'avoue que pour le moment , je n'ai pas de solution à te donner. Je me pose un peu les mêmes questions.

Néanmoins, si tu es certaine que ta licence était authentique, je ne vois pas pourquoi le fait d'installer W10 invaliderait cette licence. Si tu ne pouvais pas passer à W10 avec cette licence, tu aurais eu une alerte sur W10 et aucun problème sur W7.

Par contre, impossible de t'indiquer comment utiliser un activateur KMS sur ce forum, ce n'est pas autorisé, et tu n’auras pas de toute façon un W7 authentique avec un KMS.

Je pense que tu ne risques rien de plus à réinstaller W7 à partir de ton image. Tu pourras toujours rétablir un dual boot ensuite si tu le souhaites. (enfermedehors a déjà fourni la méthode sur ce forum avec le logiciel easybcd).

Si ton W7 démarre normalement, tu devrais pouvoir vérifier l'authenticité de ta licence avec l'outil de Microsoft, mais comme tu dis que ca fonctionnait .... Avais tu les mises à jour système ? (sinon, >> pas authentique!)

Pour avoir W10, achète une licence W7 pas chère (ca se trouve sur le web) , et installe un W10 propre avec cette licence.

Pierre.Yves
 Posté le 13/06/2016 à 17:24 
Astucien

Bonsoir tout le monde,

Sans vouloir inciter qui que ce soit à commettre " l'irréparable " , je me suis laisser dire... j'ai cru comprendre...

parait-il... que quelquefois Microsoft était un peu laxiste, et laissait passer un Windows 7 activé avec une vraie clé

déjà employée sur l'ordi d'un copain. Mais pas la même IP.

Réalité ou fiction ?..

Mia98
 Posté le 13/06/2016 à 17:55 
Petite astucienne

Je vais regarder le tuto de enfermedehors afin de savoir utiliser esaybcd si besoin (merci Gallagh).

Puis je réinstallerai l'image en espérant qu'elle sera activée. J'avais bien les mises à jour système donc à l'époque Windows était "authentique".

Pierre.Yves , ça va être difficile à trouver, tout le monde est passée à win10, la KB3035583 a bien fait son boulot , mais merci pour le tuyau, on ne sait jamais.

Bonne soirée

enfermedehors
 Posté le 13/06/2016 à 19:14 
  Grande Maîtresse astucienne

enfermedehors a déjà fourni la méthode sur ce forum avec le logiciel easybcd

EasyBCD ?
Ça m'étonnerait !
Tu voulais dire BootIce !

Pour savoir si ton Windows 7 est illégal, cherche KMS dans (C:).
Si tu ne trouves pas, puisque tu connais ta clé de Windows 7, cherche-la avec Google.
Si tu la trouve, c'est que ton Windows 7 a été activé avec un loader.

Ton technicien a facturé la licence de Windows 7 ?

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10