> Tous les forums > Forum Windows 7
 win7 pro au lieu de premium installé
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
NICOLO
  Posté le 13/11/2010 @ 10:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,
Je change d'ordi pour un tout en un MSI AE 2420 CPU I5 650 - GPU ATI HD 5730
Pas encore en route, juste déballé.
Il y a win 7 premium pré-installé, qu'elle manip pour le remplacer par win 7 pro ( en bôite officiel 300 € quand même !!!) en ma possession.
Faut-il supprimer Premium ou mettre pro par dessus?
Merci de m'indiquer la manoeuvre exacte pour que tout soit "nickel".(dans un autre site d'aide la réponse n'était pas assez précise pour que je me risque)

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 13/11/2010 à 10:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Esclapion
 Posté le 13/11/2010 à 11:09 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pour le peu de bénéfice voire a contrario que des problémes moi je conseille a moins d'un impératif de laisser l'installation d'origine pendant au moins l'année de garantie

+1. W7 Pro est un peu plus volumineux et lent, en plus. Quelle est la fonctionnalité qui t'intéresse ? Si c'est virtual XP, tu peux l'obtenir en mieux par VMLite.

v12
 Posté le 13/11/2010 à 12:15 
Astucien

Terminator15 a écrit :

En principe les ordinateurs avec 7 sont livrés préinstallés et tu doit faire une sauvegarde sur dvd a la mise en route

L'inconvénient de changer de version de 7 c'est que tu va avoir du mal a réinstaller avec tous les drivers qui sont intégrés dans la version oem..... il n'a que faire des pilotes oem, il a ce de la boite de W7 pro

Pour le peu de bénéfice voire a contrario que des problémes moi je conseille a moins d'un impératif de laisser l'installation d'origine pendant au moins l'année de garantie

Bonjour

si il a la version BOITE de W7 pro, les pilotes OEM il a vraiment que faire de ce la, il y sont tous dans la version boite de W7 pro , il n'aura aucun mal a l'instaler, mais attention a la garantie

mais c'est vrai que le temp de la garantie il faut mieu laisser celui d'origine, sinon la garantie ne marcherait pas si pro est instaler dessus, car la garantie ne prend que la version d'origine instaler

Modifié par v12 le 13/11/2010 12:18
Esclapion
 Posté le 13/11/2010 à 14:56 
  Grand Maître astucien

Terminator15 a écrit :

ça serait un vrai miracle d'avoir tout les drivers sur la version pro

Il devrait quand même y avoir tous les principaux. Les rares qui manqueront seront ceux de périphériques spécifiques de ce PC, genre lecteur d'empreintes digitales, lecteurs de cartes SD...

v12
 Posté le 13/11/2010 à 15:08 
Astucien

Esclapion a écrit :
Terminator15 a écrit :

Il devrait quand même y avoir tous les principaux. Les rares qui manqueront seront ceux de périphériques spécifiques de ce PC, genre lecteur d'empreintes digitales, lecteurs de cartes SD...

Bonjour

exact, j'ai le version Ultimate de Windows 7 (boite) et il y a TOUS les pilotes et meme ceux pour le touchpad et autres... pour un packardbell Ipower

de toute maniere il les recherche par windows update au moment de l'instale, dans les M.A.J ont retrouve ce qu'il manque, mais c'est vrai qu'il ne manque pas grand choses.

Modifié par v12 le 13/11/2010 15:10
v12
 Posté le 13/11/2010 à 15:12 
Astucien

Terminator15 a écrit :

Bonjour

dans ce cas, personne pourait les instalés(les versions boites)de W7 ou autres..bien sur, sur un PC neuf et neutre(sans avoir aucun systeme auparavant)

Les DVD en boite sont fait pour cela, ils ont tout et bien plus que l'ont peux imaginé, il ne manque rien, et le peut qu'il faut en plus, windows update le fait, ou les sites constructeurs

Modifié par v12 le 13/11/2010 15:15
Esclapion
 Posté le 13/11/2010 à 18:02 
  Grand Maître astucien

les drivers disont confidentiel

???? Que veux-tu dire ?

Les drivers manquant sont en général sur le site constructeur, ou faciles à trouver sur le Web.

Esclapion
 Posté le 13/11/2010 à 19:04 
  Grand Maître astucien

Ce n'est pas très dur, et en cas de problème, il y a justement des forums comme celui-ci.

Publicité
v12
 Posté le 13/11/2010 à 19:27 
Astucien

Terminator15 a écrit :

Il ont presque tout ,il ne faut pas prendre son cas personnel pour réalité.Je maintient quand meme ce que je dit ,c'est vrai ultimate a beaucoup de drivers mais les drivers disont confidentiels ne s'y trouvent pas et il faut chercher et ce n'est pas a la portée de tout le monde.J'ai déja entendu des aneries sur ce forum mais pas aussi grosse

Bonjour

alors tu achètes une tour que tu as monté toi mème et tu achètes la version boite de W7 n'importe qu'elle version et avec cela tu ne peux pas instaler le systeme car il n'y a pas les pilotes sur le DVD de W7 version boite sa serai trop drole

il faut aller porter plainte si c'est le cas , faire des systemes sur un DVD sans pilotes IMPOSSIBLE, sa serai un comble pour microsoft

il y a TOUS les pilotes sur les DVD de W7 en version boite et heureusement que oui, sinon personnes les achèteraient et personnes ne pouraient instalé le systeme,

c'est bien connu qu'avec la version boites l'instale ne pause aucun probleme et meme plus........

l'anerie c'est plutot ce qui est dit au-dessus, qu'il n'y a pas tous les pilotes sur un DVD originale de W7 version boite

et faire une recherche de pilotes mon gamin de 12 ans le fait seul, y suffi de lanser la recherche sur le site constructeur et cela ce fait tous seul

Modifié par v12 le 13/11/2010 19:36
yves.vaissiere
 Posté le 13/11/2010 à 20:44 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

vous n'êtes pas si opposés. Il n'y a pas tout, tout le monde est d'accord, y compris V12 qui dit que le peu qui reste se trouve sans problème, mais il y en a un max, pour le matos courant.
On peut même dire que si un vieux matos n'est pas pris en charge, c'est un abandon par le constructeur, pas forcément une omission par ignorance ou oubli de la part de Microsoft.

Perso (Aspire One) il m'a manqué seulement celui de mon wifi, j'ai donc dû me connecter en filaire. Mais après, le pilote wifi s'est installé tout seul, de façon invisible pour moi, je ne sais pas comment ... donc si un site n'est "pas facile", ça n'a trop d'importance puisque le soft se démerde.

Ubuntu a facilement à-peu-près tous les pilotes de toutes les machines de sa génération, la Mandriva a tous ceux de mon second ... avec un liveCD, tu démarres et tu as direct le son et le réseau, y compris wifi.
Mirosoft a fini par en prendre de la graine.

Ça n'a rien de stupéfiant vu les liens qui unissent les concepteurs d'OSes et les fabricants (et la place archi-ridicule d'un pilote).

Maintenant, il y a sûrement des exemples de matos exotique. C'était la plaie, avant ... pour moi des souvenirs impérissables, parfois ravivés quand une école (publique) récupère une trapanelle du fond d'un grenier/cave/garage/dépotoir ... mais bon.

Pour un tout-en-un, il ne devrait pas y avoir (trop) de problèmes, certainement rien d'insurmontable.

C'est à mon humble avis comme ça qu'il faut voir cet intéressant débat.

(que certains commencent bien, et terminent à tort)

hum ... oui, bon. J'en profite pour rappeler à tout hasard que toutes les versions boîtes de 7, de Starter à Intégrale, sont identiques (euh, toutes les 32 bits d'une part, et toutes les 64 d'autre part) à un petit fichier près (ei.cfg, je crois, à virer si on veut avoir le choix de version).
Vista, rigoureusement identiques. (deux DVD seulement : 32 bits et 64 bits - y compris certaines "Mise à jour" : seul le serial entré fait la différence)

Modifié par yves.vaissiere le 13/11/2010 21:35
Esclapion
 Posté le 13/11/2010 à 21:59 
  Grand Maître astucien

Ici, il s'agit du passage de W7 Premium à Pro. Pourquoi ne pas tout simplement exporter les drivers par DriverMax et les réimporter ensuite. Le résultat sera parfait, je l'ai validé.

yves.vaissiere
 Posté le 13/11/2010 à 22:16 
  Grand Maître astucien

sera parfait

Statistiquement, il arrive que les meilleurs softs de pilotes ne vont pas restaurer totalement quelque pilote qui a une installation tordue, nécessitant en fait davantage que le pilote lui-même.
Mais bon, c'est pas pasqu'on n'est sûr de rien qu'il ne faut pas prendre de précautions.

je l'ai validé

Vains dieux, pour tous les pilotes donc tous les matériels ?

Esclapion
 Posté le 13/11/2010 à 22:40 
  Grand Maître astucien

Statistiquement, il arrive que les meilleurs softs de pilotes ne vont pas restaurer totalement quelque pilote qui a une installation tordue, nécessitant en fait davantage que le pilote lui-même.

Ben oui, mais en pratique ça a marché. J'ai exploré tout, y compris ceux de Microsoft. Ça a par contre pris une bonne demi-heure pour tout installer, mais en automatique, sans intervention de ma part.

C'est le métier de DriverMax, somme toute.

Vains dieux, pour tous les pilotes donc tous les matériels ?

D'une configuration, oui, si tu n'avais pas suivi. {#}

wittipoux
 Posté le 14/11/2010 à 01:17 
Petit astucien

Bonjour à tous, question qui m'intrigue ; ESCLAPION dis que la version PRO est plus lente or j'ai la version ULTIMATE ou PRO peu importe. Donc si c’est le cas quelle version devrais-je prendre pour plus de puissance.

Esclapion
 Posté le 14/11/2010 à 01:22 
  Grand Maître astucien

La Premium. La Starter est délibérément bridée par Microsoft, et la Pro et l'Ultimate ont des fonctionnalités additives plus destinées à la gestion d'un parc d'ordinateurs, comme par exemple la stratégie de groupe, qui ne servent à rien pour un utilisateur privé à mon avis, mais qui entraînent le lancement de services supplémentaires qui consomment de la RAM et du temps CPU.

Modifié par Esclapion le 14/11/2010 01:25
wittipoux
 Posté le 14/11/2010 à 01:52 
Petit astucien

Alors tu conseil quelle version dans ce cas haut grand ESCLAPION.

Publicité
Esclapion
 Posté le 14/11/2010 à 01:57 
  Grand Maître astucien

Tu as raté les deux premiers mots de ma réponse précédente : je te conseille la version Familiale Premium.

wittipoux
 Posté le 14/11/2010 à 02:02 
Petit astucien

Je croyais que tu disais les deux versions étaient bridés désolé j'ai mal lu; or comme tu dis en prenant la version prémium aurais-je encore le fameux aéro parce que moi je m'e sert beaucoup de cette application. J’ai entendu parler que la version prémium n'avais pas l'interface aéro.

Esclapion
 Posté le 14/11/2010 à 02:05 
  Grand Maître astucien

Si, elle l'a. Je l'avais auparavant, installée par le fabricant sur mon HP.

Je suis passé de la Premium à la Pro pour tester le mode XP, mais avec VMLite, ce n'est plus la peine. Si je réinstalle ce sera en Premium.

Modifié par Esclapion le 14/11/2010 02:05
wittipoux
 Posté le 14/11/2010 à 02:08 
Petit astucien

Alors comme tu dis PRÉMIUM all the way .

ive
 Posté le 14/11/2010 à 02:53 
Groupe Sécurité

bonjour/bonsoir

Messieurs, Nicolo a choisi un tactile !

Sous 7 premium avec certainement une suite propriétaire (MSI) adaptée au tactile (pas de verbe dans la phrase)

tout effacer pour mettre un 7 pro rendrait l'install plus pure, mais 7 sans logiciel adapté au tactile... qu'est ce qu'il reste ? la souris !

gaffe, on trouve souvent des versions de logiciels en série plus récentes que celles disponibles en téléchargement

je n'ai touché que des HP et Sony en tout en un tactile, ça reste des gadgets bancales qui ne valent qu'en tape à l'oeil grâce à

cette interface (~Média Center) à la "Flic à Miami"

je conseillerai donc de laisser l'ordi avec la configuration d'origine, au besoin, nettoyer l'inévitable superflu

une mise à jour d'une install OEM par une version boite me semble risquée

bon dimanche

yves.vaissiere
 Posté le 14/11/2010 à 09:42 
  Grand Maître astucien

D'une configuration, oui, si tu n'avais pas suivi. {#}

Moi, ne pas suivre ? Tu n'y penses pas !

Non, c'est le ...

Le résultat sera parfait, je l'ai validé.

... que j'ai trouvé énorme !

Je connaissais seulement les certifications Microsoft de pilotes, pas la validation Esclapion.
D'où pinaillage indispensable.

Bref, "le résultat sera parfait" peut-être, et j'imagine que tu n'offres pas de garantie autre que celle de chercher les éventuels pilotes manquants toi-même ;
mais tu ne peux pas dire avoir "validé" quelque chose, dans la mesure ou tu ne l'as fait que sur une seule config.

Modifié par yves.vaissiere le 14/11/2010 10:56
Esclapion
 Posté le 14/11/2010 à 10:25 
  Grand Maître astucien

J'utilisais "valider" dans son sens usuel.

Mais effectivement, je ne l'ai pas testé sur ton PC (en admettant qu'il puisse supporter autre chose que XP, ce dont je doute un peu : la manivelle n'est pas au bon endroit ).

yves.vaissiere
 Posté le 14/11/2010 à 10:50 
  Grand Maître astucien

L'utilisation d'un logiciel de pilotes tourne en partie l'objection d'Yves (Ive ; pilotes, et non pas suite logicielle) ;
et seulement à condition qu'il marche (le logiciel, pas Yves).

Or, une fois, j'ai utilisé WinDriver Ghost Personnel, DriverMax, Driver Genius Professional ET driver magician lite pour être sûr, et pour essayer ces softs.

Eh bien, j'ai tout invalidé ! (pour UN pilote son pénible, auquel il fallait je ne sais plus quel exe ...)
Bon, en même temps, je ne suis pas n'importe qui ...

Allez hop ! DVDs et CD de récup. (images pourquoi pas, et multiboot pour le fun quoique)

Modifié par yves.vaissiere le 14/11/2010 11:12
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Pas de périphérique audio installé upgrade de XP à Win7
Changer de windows 7 mettre premium au lieu du pro
Télécharger Win7 home prémium 64 bits
WinMail dans Win7 ne s'installe pas!
win7 premium en win7 pro
problème d'installe Avira 10.0.0.56 sur Win7-x64
Win7 Premium E
packard bell esy note fonctionnant sous win7 n'arrive plus a démarrer
Windows installé 2 fois
programme installé et "invisible"
Plus de sujets relatifs à win7 pro au lieu de premium installé