Petit astucien | bonjour, aprés avoir remis en marche mon PC bloqué je ne parviens plus a faire fonctionner le son.lorsque je vais dans gestion des peripheriques j'ai in point d'exclamation jaune sur la carte son ALS4000 wdm.Je ne saais plus quoi faire,le driver que j'ai recupéré n'a rien changé.cordialement | ||||||||
Publicité | |||||||||
|
| |||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour rickymarc Essaye avec TousLesDrivers. | ||||||||
Petit astucien | bonjour clbugnot,merci de ta prompte réponseCependant j'ai un petit problème avec tous ces sites qui proposent de t'indiquer quel est le driver qui convient à ton matos ,c'est qu'il doit être relié à internet ce qui n'est pas le cas de mon vieux PC .Pour l'instant j'ai donc telechargé un logiciel qui accepte de s'enregistrer sur ma clé USB pour aller tester la configuration qui pose probléme.je poursuit dans cette direction.cordialement | ||||||||
Petit astucien | re: je viens d'essayer d'installer ce logiciel sans succés il est rejeté par le PC.j'avais récupéré un driver sur un de ces sites proposés par google mais il a été dézipé dams windows/temp est-ce normal ?pas sur que j'ai fait la bonne manip.a+++ | ||||||||
Grand Maître astucien | Re
Je ne saurais te dire. | ||||||||
Petit astucien | bonjour, chaque fois que je met un cd audio dans l'un de mes lecteurs j'ai le message "pas de carte son",erreur ID:0x80040256, Remedy ID:0X0000000,ou erreur du lecteur windows media,impossible de lire le flux audio.aucun materiel n'est disponible ou bien le materiel ne reponds pas.j'ai installé de quoi brancher ce vieux PC sur internet mais sans pouvoir tester mes drivers comme conseillé par'tout les drivers" mon engin est trop vieux parait il.a+++ | ||||||||
Petit astucien | salut, ouf j'ai réussi à trouver par google, le site du fabricant de carte son,"avance logic inc"en fouillant dans les lignes des informations système microsoft,ressources materielles,composants, divers.j'ai donc recupéré ce driver gratuitement et trés facilement puis fais une installation''avance C97 audio) qui correspondait à une installation de carte son. Mais toujours pas de résultat pour l'instant .ja vais refaire le circuit pur voir si les infos ont bougées.a+++ | ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Regarde ce qui est écit sur la puce. J'ai dans mes triroirs un pilote pour les ALC101, 201 et 202 valable de Win 98 SE à XP. Je peux te le transmettre si tu veux. FG PS : dans la majorité des cas il suffit d'installer Everest pour connaître marque et type de ses périphériques. Modifié par fgondard le 07/01/2010 22:09 | ||||||||
Petit astucien | bonsoir,j'ai bien trouvé un driver sur le site sound drivers.org qui correspondrait exactement au nom figurant sur les info du système :ALS 4000 audio device (WDM)mais il refuse de s'installer sous le motif qu'il est lié à une exportation manquante NTDLL DLL NT shutdown system ? que je ne voit pas ou trouver pour l'instant;J'ai donc installé als 100 comme je l'ai ecrit plus haut par erreur. cordialement | ||||||||
Petit astucien | bonjour ,sur la puce il y a les mêmes indications que dans everest :Avance logic inc ALS4000 WDM. En nettoyant le PC pour le debloqué de l'ecran fixe du bureau(voir sujet precedent) je pense avoir desinstallé "ALSRAK et essolo "par méconnaissance et de la vient en partie mes problémes.j'ai le texte du dossier windows 98, en anglais, et j'y comprend peu de chose.cordialement | ||||||||
Petit astucien | bonjour,j'ai pu en demandant au responsable du forum "station-drivers .com" de corriger son site ,récuperer ,enfin le driver 'ASL 4000 WDM et l'installé,j'ai donc retrouvé le fichier AlsRack avec son icone d'un ensemble radio sur le bureau '(ouf et d'1).Mais ma carte son ne fonctionne toujours pas.J'ai vérifié le branchement à l'interieur dés fois que...,le gestionnaire de péripherique ignore la carte son, j'ai essayé de la reinstallée il me reclame le disque de win98 se.je vais faire le necessaire .a +++ bonweekend. | ||||||||
Petit astucien | re bonjour,malgré mon cd win98 se, je ne parviens toujours pas a faire fonctionner ma carte son.dans panneau config/multimédia:périphes audioj' trouve:audio pour ALS4000 audio device(wdm).Ce materiel à un problème,veuillez inserer le disk"Avnace ALS4000 installation disk",cliquez sur ok.Dans everest home /carte mére/chipset/controleur AGP j'ai:Désactivé.Dans Pèriphèriques/windows/controleur son,videos,jeuje retrouve ALS4000audio device (wdm),ALS4000 Game port,emulation ESS solo -1-Dos.je ne sais plus quoi faire .j'appelles au secours cordialement
| ||||||||
Petit astucien | re:en retounant dans everest home,je lis dans multimédia: -audio windows -audio pci/Pnp . plus de ALS4000 etc...cordialement | ||||||||
Astucienne | Bonjour, Vois là : http://www.softwarepatch.com/utilities/als4000-security-dl.html C'est un executable que tu télécharges sur ton bureau, par exemple, puis que tu executes. Lis bien où il installe les fichiers. Peut-être ta carte son sera-t-elle installée automatiquement (je ne peux pas expérimenter, n'ayant plus w98) Si ce n'est pas le cas, tu retournes dans le gestionaire de periph., tu cilc droit sur ta carte son (WDM), tu lui dis que tu as un disque d'installation, puis tu l'amènes par l'explorateur (les petits point à droite de la fenêtre) vers le dossier où l'installeur a mis les fichiers. Et tu mets le CD de w98 si on te le redemande. Et, meme si ça a marché, conserve l'installeur... ça devient de plus en plus difficile à trouver, ces vieilles choses...
| ||||||||
Astucienne | Je pense à autre chose : à une époque, on ne pouvait pas lire les CDs audio si on n'avait pas branché le câble gris entre le lecteur et la carte (ce n'est plus le cas sur le matériel actuel qui n'a même plus toujours de connecteur pour ce câble) ?
| ||||||||
Petit astucien | merci clopa, mais j'ai déja fait et rerefait tout ça avec fgondar sans résultats.et je ne cesse de me ballader dans les sujets du et des forums à la recherche d'une solution.cordialement | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Grand Maître astucien | Il me semble qu'en fait de carte son c'est un module intégré à la carte mère. Non ? Si c'est bien le cas le pilote fourni par AL ne convient pas forcément. Le constructeur de la carte mère a pu faire une implémentation qui nécessite un pilote spécifique. Dans ce cas voir sur le site du fabriquent de la carte mère. Idem d'ailleurs pour une carte discrète où AL n'est que le fournisseur de la puce. Là non plus un pilote générique ne convient pas forcément. Et pourquoi ne cherches-tu pas une autre carte son (les poubelles en sont pleines) ? Ce n'est pas satisfaisant pour l'esprit mais ça gagne du temps. Dans le cas d'un module intégré il faut quand même avoir la possibilté de le désactiver au niveau du BIOS. FG | ||||||||
Petit astucien | bonjour fgondard,et si je désinstallais als4000 et que je retentais une installation de la carte audio par le panneau de configration sans préciser de choix ,.Ma carte mère est une ASSUS A 7V133-C ACPI /Bios révision1007.je te rajoute l'information suivante:PCI card plugged in slot2share IRQ with promise IDE controller Make sure the card support IRQsharting,relevée lors de l'allumage du PC .est ce que ça t'aide?cordialement | ||||||||
Grand Maître astucien | Tu n'as pas vraiment dit s'il s'agissait d'une carte additionnelle ou d'un module intégré. Dans ce dernier cas le pilote se trouve tout simplement sur le site d'AsusTek. Tu sélectionnes carte mère puis socket A (462) et dans la liste ta carte mère apparaît. FG | ||||||||
Petit astucien | Re:tu sais je ne connais que peu de chose et c'est en lisant les explications sur le forum que j'avance en tatonnant.je voyais en ouvrant le coffre du PC la carte mère avec 2 cartes plantées dans celle-ci avec des branchement exterieurs qui permettent sur l'une de raccorder le cordon de l'écran et sur l'autre "avec la puce ALS 4000,le cordon du son vert pale.je t'ai décrit ce que je voyais ou pensais voir sur le logiciel Everest et j'ai préféré de décrire comme je l'ai vu dans d'autre sujets la nature de ma carte mère car j'ai pensé que des infos importantes te manquaient.j'ai été sur le site asus tek mais je ne parviens pas pour l'instant à récuperer le drivers du chipset audio.je m'acharne donc a++++ | ||||||||
Petit astucien | RE/Ils me demandent de taper un code de 5 symboles (chiffres et lettres majuscules) et pas quoi faire.ne cessent de me refouler "code erroné" c'est dingue.je ne sais | ||||||||
Petit astucien | bonjour, j'ai réussi a récupèrer ce driver pour audio mais impossible de l'installer message"Download failed http/1.0.404 not found"?voila .a+++++++ | ||||||||
Grand Maître astucien | Laisse béton. D'après ce que tu dis il s'agit d'une carte son type PCI. Le site d'Asus est une véritable catastrophe et je n'ai pas réussi à télécharger le manuel. Je suppose donc que le module son intégré n'est qu'une option. D'ailleurs si tu regarde attentivement ta carte mère tu devrais y voir l'emplacement vide du connecteur son. Le fameux code à entrer qui t'a causé des soucis s'appelle un captcha. Cea sert à éviter que le téléchargement soit fait par un robot. De plus en plus de sites proposant des téléchargements utilisent cette technique pour éviter l'écroulement de leur serveur et d'être pillés. FG Modifié par fgondard le 17/01/2010 14:47 | ||||||||
Petit astucien | merci fgondard,en comparant ma carte son avec une autre carte son je me suis aperçu qu'elle était plus petite même si elles disposent des sorties identiques.Donc je vais faire un tour chez emmaus lundi pour voir si.. le pc fonctionne trés bien quant à lui pour internet ou de sjeux de cartes sans son évidement.bon dimanche | ||||||||
Petit astucien | j'ai réinstallé win98se ,sans résultat sur le son c'est peut être la carte qui est nase?je ne sais pas quoi faire?a+++ | ||||||||
Grand Maître astucien | Le bon pilote est sûrement ici. Comme c'est un peu compliqué avec Driver Guide (il faut être inscrit) je l'ai téléchargé. Par MP communique moi une adresse où je puisse t'envoyer ce pilote en pièce jointe (attention 5 Mo !). FG | ||||||||
Grand Maître astucien | Donc ce pilote ne te donnes rien de plus. Mais rafraichis-moi la mémoire car j'ai un peu perdu le fil. Cette carte, elle est signalée en anomalie dans le gestionnaire de périphériques ou c'est simplement la lecture des CD audio qui ne fonctionne pas ? Le câble audio (généralement gris) qui relie le lecteur optique à la carte son ne sert généralement à rien. Tourefois, dans certains cas, le logiciel de lecture (Windows MP ou autre) signale qu'il ne peut pas utiliser le transfert numérique. Il passe alors en analogique en se servant de ce fameux cordon. Il m'est déjà arrivé de ne pas pouvoir lire les CD musicaux, et uniquement ceux-ci, alors que la carte son était correctement installée et le cordon audio sans problème. Je n'ai jamais pu éclaircir l'affaire. FG | ||||||||
Petit astucien | re:et ouisi je vais dans système/gestionnaire de periph/controleur son,video,jeux/(point d'exclamation jaune)ALS4000Audio device(WDM)/propriétés=soit ce périphe n'est pas présent soit il ne fonctionne pas.Tous les pilotes ne sont pas installés(code10)si je clique sur mettre à jour le pilote ,réponse : Impossible d'identifier cet éditeur,l'objet a vérifier est inconnu du fournisseur de certificat de fiabilité. entre temps j'ai retrouvé ma facture d'achat sur laquelle figure carte son 16 bits compatible sound blaster .je 'est aucun sons même ceux de windows prévus pour certain actes sauf le bip,bip lorque j'appuie sur f1 à l'allumagevoilaMB | ||||||||
Astucienne | rickymarc a écrit : Tu passes outre ! Si tu veux écouter toutes les "injurebox", comme les appelle Yves Vaissière, tu achètes un pc tout neuf, avec w7 installé, et des nouveaux périphériques. Vois plutôt ci-dessus les indications que fragondard et moi-même t'ont données. Et même, si tu as un lecteur de disquette, ce qui est probable, tu copies les fichiers du pilote sur une disquette et tu dis à windows que tu as une disquette fournie, même pas besoin de naviguer dans l'explorateur. Tu ne lui demandes surtout pas de chercher un pilote, tu lui impose le tien ! Claude | ||||||||
Petit astucien | bonjour clopa,la seule disquette que j'ai conservè c'est celle du boot. j'ai fait aussi ce que tu conseilles j'avais dezippé le driver dans un fichier spécial de mes documents il n'a pas voulu le prendre soit disant que celui qu'il avait choisi était le plus approprié pour ce matériel.a++ | ||||||||
Petit astucien | bonjour, ce matin a force de bidouiller sur le pc j'ai réussi à avoir de façon fugace la carte son avec le haut parleur sur la barre des tâches avec u grésillement.j'ai voulu le redemarrer pour assainir la situation et tout a disparu .je suis revenu au point de départ du problème.Est ce que cela veut dire qu'il ne sagit que d'un probléme de logiciel la carte étant valide ?j'ai relancé une nouvelle fois l'installation de win98se mais il me semble qu'il n'écrase pas tout car il me sauvegarde tous mes programmes.Comment faut il faire pour win98 reformat le disque et me refasse une installation identique au départ?a+++ | ||||||||
Grand Maître astucien | C'est justement l'intérêt de la ré-installation "par dessus", conserver tous les logiciels installés et toutes ses données. Tu peux formatter et repartir à zéro en démarant à partir du CD ou de la disquette. Sous DOS : format C: Je te conseilles cependant de profiter de l'occasion pour créer deux partitions sur ton disque afin, dans l'avenir conserver tes données à part. Sous DOS tu lances la commande : fdisk Tu supprimes la partition existante et tu crées une nouvelle partition primaire, à activer ensuite, ne prenant qu'une partie du disque puis une partition étendue avec le reste, divisée elle même en 1 ou 2 partitions logiques. À titre d'exemple sur un disque de 6 Go je crée une partition de 2 Go pour le système (Windows et les logicilies installés), une de quatre pour les données et le reste pour les sources (copie du CD de Windows et de celui d'Office, des pilotes, des applicatons téléchargées, etc). Anat d'en arriver là, as-tu la possiblité de tester cette carte sur une autre machine ? Tes dernières constatations laissent quand même planer un doute sur son fonctionnement. Au fait, est-elle correctement enfichée dans son support ? FG | ||||||||
Petit astucien | c'est un pc d'appoint qui sert pendant les sejours sur la residence secondaire uniquement pour des jeux de cartes et voir des photos ,quand je parlais de mes programmes ce n'est que "avast,vlc,10 jeux,microsoft office 2000,médiadico,rien de bien important ,le DD ne fait que 20Go. je n'ai jamais tenté de faire deux partitions, est ce que le disque de win 98se va me le proposer? a++ | ||||||||
Petit astucien | j'ai reformaté et réinstallé win98 mais je n'ai pas de son ni de branchement USB reconnu alors c'est pas la tarte pour rentrer les drivers et autres programmes.Je voudrais reformaté mais la disquette de boot m'oblige a frapper en querty je m'amuse comme un fou.a++ | ||||||||
Petit astucien | bonjour ,mon probléme a changé j'arrête cet échange.merci a tous cordialement | ||||||||
Grand Maître astucien | Pour avoir le clavier français voir 1er lien dans ma signature. Il y a aussi des disquettes toutes prêtes à télécharger. Qu'est-ce qui ne vas pas avec les ports USB ? Ils sont mal installés ou c'est un problème de pilote pour clef USB ? Il n'y a qu'à partir de Windows ME qu'un pilote générique est intégré. Pour 98 il faut en installer un. Voir ici. FG | ||||||||
Petit astucien | bonsoir fgondard,j'allais revenir sur le sujet pour donner l'info.JJ'ai donc formater ,sans t'écouter ,mon disque dur, certain de pouvoir réinstaller mon windows98se puisque j'avais le CD OEm,ben oui ,aux innocents ....je me suis retrouvé devant un écran idem à celui du mode sans echec.Je suis donc ,à la limite du desespoir reparti à la recherche d'une carte son et de pc d'ocase au cas ou?puis je me suis décidé à rechercher les drivers des périphériques en les sauvegardant au fure et a mesure des téléchargement sur le site tous les drivers.com.J'ai insi retrouvé en plus prope et dans l'état ou nous l'avions laissé le PC sans son, sans usb,etc...j'avance a petit pas et je te présente mes excues pour ma fausse manoeuvre de jeunesse.a+++ | ||||||||
Petit astucien | bonjour,j'ai réussi a installer une liaison internet avec les ports USB ouverts grâce à ton petit logiciel,j'ai 2 clés USB qui ne sont pas reconnues de marque "Cibox etIntuix,bon ça avance doucement ,mais toujours pas de son j'attends la livraison d'une autre carte?voici un rapport everest:--------[ EVEREST Home Edition (c) 2003-2005 Lavalys, Inc. ]------------------------------------------------------------ | ||||||||
Petit astucien | re:le probléme a évolué légèrement car j'ai réussi a relier le pc à internet et me brancher sur le site "touslesdrivers.com" ou j'ai scanné mon système pour récupérer tous les drivers manquants.Mais si plus aucune signalétique jaune avec un point d'exclamation ne se manifeste ,parcontre je n'ai toujours pas de son!sur le rapport Everest je remarque des expressions "non activé,non géré????"ou faut il chercher? a+++ | ||||||||
Petit astucien | re:j'ai retrouvé la notice du fournisseur de la carte mère ASUs (en anglais).En feuilletant ce document j'ai comparé les images d'installation dans le bios et j'ai remarqué dans mon bios à "Advanced/i/oDevice configuration /onboard périphalresource control au lieu e 4 lignes je n'ai que : onboard AC97 modem controller[auto][disabled] disabled onboard AC97 audio controller [auto][disabled] disabled au lieu de Auto sur les deux lignes puis Game port function enable(200h-2) onboard legacy audio support disabled ce qui permettait de cliquer sur cette dernière ligne pour arriver sur 4 lignes proposant soud blaster. est-ce une info qui peut aider le forum pour me guider?j'espères toujours en votre aide....a+ | ||||||||
Petit astucien | je n'arrive pas à inclure des images de ces pages .Quelle est la technique SVP
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||