> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 Win98SE et modem PCMCIA 3Com MegahertzSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
triode94
  Posté le 17/09/2005 @ 16:04 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Bonjour à toutes et à tous. J'ai un vieux PC portable DELL latitude 600 sous WIN98SE sur lequel je voudrais monter un modem PCMCIA 3Com Magahertz 10/100 Lan et modem 56K. Le vendeur sur EBAY m'a certifié que la carte fonctionnait or je n'arrive pas à la faire reconnaître. J'ai toujours un point d'exclamation jaune sur la carte réseau et un autre sur le modem. J'ai utilisé "FEM65CX1.exe" comme le préconise 3 COM mais à priori ce n'est pas le bon driver..... Quelqu'un aurait-il eu le même soucis que moi? Comment l'avez vous résolu? Dans mon cas j'ai une autre carte PCMCIA COLMPAQ qui ne fait que modem et qui fonctionne parfaitement sur ce PC. Au plaisir de vous lire.
Publicité
triode94
 Posté le 18/09/2005 à 11:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

UP. Cela n'inspire personne?
Krystyna
 Posté le 18/09/2005 à 12:35 
Astucienne
Bonjour triode94 Est-ce que la nombre de ta carte est Par exemple...3CCEM556BC ou 3CCEM556BT ou 3CCFEM556B Il y a beaucoup de modèles concernant 10/100 LAN et 56K modem Pilotes (gratuit) ici... http://www.3com.com/products/en_US/searchbyproduct.jsp?path=download&search=megahertz

Modifié par Krystyna le 18/09/2005 12:47
triode94
 Posté le 18/09/2005 à 18:15 
  Maître astucien

Bonjour Kristina Ma carte porte la ref: 3CXFEM656C et pour Win98SE, 3Com préconise le driver FEM65XC1.exe que j'ai installé mais il ne résoud pas mon pb, la carte n'est pas reconnue..... D'autres drivers?
Krystyna
 Posté le 18/09/2005 à 18:40 
Astucienne
Ah ha! Peut-être des mauvaises nouvelles! Ta carte 3CXFEM656C est CARDBUS, et ton vieux portable probablement n'a pas les plus neuf ports CARDBUS, mais a les vieux ports PCMCIA Une carte CARDBUS ne marche pas sur un port ordinaire PCMCIA
triode94
 Posté le 18/09/2005 à 19:29 
  Maître astucien

Ben alors, je ne savais pas! Actuellement j'ai un autre modem PCMCIA qui fonctionne sur ce pC et Aida32 me dit: Peripheriques PCMCIA PCCARD Service Card PCMCIA Compaq Microcom Standard PCMCIA Card Modem Ce port n'accepterait donc pas les CARDBUS...... On apprend à tout âge!
triode94
 Posté le 18/09/2005 à 21:01 
  Maître astucien

Bon j'ai compris quel était réellement mon pb! La PCCard travaille en 16 bits alors que la CardBus en 32 elles sont donc incompatibles et je comprends pourquoi mon vieux PC DELL latitude600 fonctionne parfaitement avec la carte modem COMPAQ et ne veut rien savoir avec la 3Com 3CXFEM656C qui est une CardBus Donc pb résolu.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
899,99 €PC Portable 15,6 pouces Lenovo Legion Y540 (Core i5, 8 Go, SSD 512 Go, RTX 2060 6 Go) à 899,99 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion Y540 (15IRH) dédié aux joueurs qui passe à 899,99 € au lieu de 1100 €. Ce PC portable très bien équipé  possède un écran 15,6 pouces LED Full HD, un processeur Intel Core i5-9300H, 8Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 2060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Fourni avec Windows 10.

> Voir l'offre
29,99 €SSD Crucial BX500 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 240 Go à 29,99 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
79,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 79,99 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Cdiscount fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
installer un driver 3com pcmcia
drivers Modem HSP 56 sur Win98SE
Installer Win98SE avec Win7 comment
Formatage et instal win98se
Conseils pour nouvelle installation de win98se
Problème arrêt win98se et redémarrage
win98se,blocage sur image bureau avant icônes
PCMCIA Windows me seulement?
branchement d'un modem 9box sur un PC Windows 98
modem adsl avec windows 95?