| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Je me permets de vous faire part d'une situation préoccupante sous win10. Je ne peux pas taper de caractères sur bloc note, recherche windows, ou rentrer un mdp wifi.
Pas de virus, malware sur mon pc.
C'est préoccupant car je suis obligé de me connecter par cable.
Merci de votre aide... | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Pour faire suite à mon message, y aurait-il des modifications à faire dans regedit. ? Pourtant la recherche et cortana marchent en mode sans echec quand je tape le texte.
Merci d'avance Modifié par pa85 le 02/03/2018 18:31 | |||||||
Petit astucien | Le problème est à moitié résolu.
La solution : Aller dans Exécuter Puis taper : cmd Puis taper : ctfmon.exe
Sauf que cela ne marche plus lorsque je redémarre mon pc. Avez-vous la solution pour l'activer en permanence ?
| |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien | Non, par contre je cherche toujours à savoir comment puis-je faire ne plus devoir taper cette action à chaque redémarrage | |||||||
![]() |
un contournement, en attendant de connaître le pourquoi, pourrait être de mettre la commande au démarrage. Typiquement dans le dossier qui s'ouvre quand on fait, dans "Exécuter" : shell:startup ... mais selon les droits utilisateur, il pourra être nécessaire d'utiliser plutôt une planification ou une stratégie. Bref, à utiliser le dossier, on y tirerait un raccourci vers ctfmon.exe (qui doit être dans \Windows\System32\, entre parenthèses le lancer irait plus vite que touche Windows+ R pour "Exécuter", cmd etc. d'ailleurs pourquoi pas direct ctfmon au lieu de cmd, à ce stade ?) ou un bat contenant la seule commande : ctfmon ... car je pense que l'extension de nom "exe" est de toute façon inutile, dans une commande.
Modifié par yves.vaissiere le 03/03/2018 11:37 | |||||||
Petit astucien | J'ai trouvé ceci pour info pour ctfmon au démarrage :http://www.windowshelp.org/forums/tutoriels-astuces-f26/topic4607.html Voir paragraphe Registre, toujours avec la prudence d'usage. Si cela peut être utile. M'enfin, toujours ces bricolages ! Perso, pas ce pb, je n'ai pas cette clé non plus. Cdlt Modifié par csmp le 03/03/2018 13:00 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|