> Tous les forums > Forum Windows 10
 Win 10 au lieu de Vista possible ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
letmoi
  Posté le 28/03/2021 @ 18:11 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Il y a sur le portable d’un proche la configuration ci-dessous.

C’est un Toshiba satellite L350 Version PSLDCE-00L008FR

Configuration : Processeur Intel Pentium T4200 Cadencé à 2 GHz Fréquence mesurée (core0): 1.20 GHz Nombre de coeurs: 2 physique(s), 2 logique(s) Socket: Socket P (478) Température CPU (core 0): 47 °C

Carte mère TOSHIBA Portable PC Base Board

Version Mémoire 4 Go de mémoire totale de type DDR2 à 797.96 MHz (398.98x2 MHz)

Carte Graphique ATI Mobility Radeon HD 4500 Series

Version DirectX installée: 11.0

Disque dur Disque dur TOSHIBA MK3255GSX de 298.09 Go

Disque dur TOSHIBAMK3255GSX de 298.09 Go SATA II

Lecteurs optiques MATSHITA DVD-RAM UJ880AS

Réseau Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8192E/RTL8192SE Wireless LAN Controller Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL810xE PCI Express Fast Ethernet

Actuellement, il y a Vista dessus qui pose des problèmes. Norte ami de la rubrique désinfection (El Magnifico) et moi même avons passé du temps dessus pour le faire fonctionner à peu près correctement, mais il y a encore du boulot, tant , il y a de choses qui ne vont pas encore du coté de l’OS.

Donc, la question est: est-ce que sur cette machine on peut mettre Win 10 sans problème et quel serait la façon la moins onéreuse d’acheter la dernière version de Win 10, sachant que le propriétaire a une petite retraite et que jusqu’à présent, il ne pouvait pas se permettre d'investir dans un autre portable.

Si c’est possible Win 10 (et sans soucis) , ça réglera le problème d’antivirus car celui de Win 10 est très bien, alors que celui installé actuellement (Avira) ne fonctionne plus.

J’ai ouvert d'autres sujet dessus en attendant.

Vos conseils sont les bienvenus. Merci

Modifié par letmoi le 28/03/2021 18:14
Publicité
Patoche17
 Posté le 28/03/2021 à 18:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour Letmoi,

A mon sens, Vista étant l'OS qui demandait le plus de ressources à son époque, Win 10 pourra, j'en suis persuadé, faire tout aussi bien sinon notablement mieux.

Le PC n'étant pas une bête de course, il ne faudra pas s'attendre à une amélioration patente mais je pense que tu ne risques pas beaucoup à remplacer Vista par Win 10.

Certes, il va te falloir l'acheter, l'upgrade gratuit n'étant possible qu'à partir de Win 7, cela dit, 1.82 €... (Rakuten - Windows 10... - Achat et vente d'occasion ou neuf - DVD, VHS, Jeux Vidéo, Consoles, PC, CD, Disques, Livres, BD, Vidéos)

Je ne saurais pas te dire s'il est 32 ou 64 bits... à vérifier avant achat (Processeur, je crois, mais le chipset de la carte mère... ?)

S'il est besoin de lui donner un peu de boost, il sera possible de lui en donner un peu en échangeant son vieux disque dur contre un SSD (30 € environ pour un 250 Go et guère plus pour un 500). Le SSD, en SATA II ne sera pas exploité à sa pleine rapidité mais multipliera quand même ladite rapidité par 4 ou 5 versus le vieux Toshiba à 5400 Tr/mn

S'il est possible de l'équiper en 64 bits, une petite rallonge de mémoire pourrait aussi participer à cette cure de jouvence... mais il faudrait voir si c'est physiquement possible à peu de frais (peut-être y a-t-il un emplacement de libre ou les deux sont pris par une barrette de 2 Go... )

letmoi
 Posté le 28/03/2021 à 19:11 
Astucien

Merci pour cette réponse, donc sur ce portable c'est possible.

l'équiper en 64 bits comment ?

Pour la mémoire on verra plus tard si vraiment Win 10 fonctionne dessus car le portable est vieux et il ne veut pas faire de dépenses inutiles dans le cas o celui-ci cesse de fonctionner.

par contre si je cherche un win 10 famille, il y a de quoi s'y perdre dans ces propositions.

Laquelle est la bonne pour avir Win 10 avec la licence, bref pouvoir l'installer et le voir fonctionner.

Ensuite un fois l'achat fait, je suppose qu'il faut télécharger après paiement.

Il doit être possible de graver le téléchargement sur un DVD ou DD en cas de problème futur, non ?

Bonne fin de soirée et merci.

Modifié par letmoi le 28/03/2021 19:21
poussebois
 Posté le 28/03/2021 à 19:36 
  Grand Maître astucien

Bonsoir ,

Que ton proche ne veuille pas faire de frais, compte tenu de l'âge de la machine, ça se comprend.

Avec 4 Go de RAM, la version 32 bits de Windows 10 suffira.

Le seul investissement à prévoir (et donc le risque à prendre) est l'achat d'une clé de licence pour moins de deux euros chez Rakuten.

Avec l'achat est fourni la clé d'activation et le lien de téléchargement. Après, il n'y a qu'à suivre les instructions. La clé d'activation se rentre lors de l'installation de Windows 10.

Pas besoin de graver un DVD. En cas de problème futur, il faut faire des images système sur disque dur externe ou même recharger sur les serveurs de Microsoft.

@ +

Modifié par poussebois le 28/03/2021 19:38
bancompulsif
 Posté le 29/03/2021 à 04:49 
Petit astucien

salut

tu installes w10

tu verras pour la licence plus tard ... tu as le temps

pas à pas pour faire ta clé

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/disque_cle_usb_installation_windows_10/page1.htm

Modifié par bancompulsif le 29/03/2021 04:51
letmoi
 Posté le 29/03/2021 à 09:27 
Astucien

Non, sans licence, il ne pourra pas utiliser son portable et il lui est indispensable tous les jours.

Je vais relire le lien car je n'ai pas compris cette histoire de clef de license valable sur seven 8 et 10. Le réveil est difficile ce matin

Patoche17
 Posté le 29/03/2021 à 09:28 
Astucien

Bancompulsif a parfaitement raison...

Pour savoir si tout se passera bien, tu commences :

• par créer une clef bootable de 8 Go avec l'outil microsoft (Télécharger Windows 10 (microsoft.com))... tu décoches la case faisant référence à la configuration du PC sur lequel tu effectues cette création afin de pouvoir prendre l'image de toutes les versions de Win 10, 32 et 64 bits
  • au mieux, faire une image de ton disque actuel, ou, si tu optes pour une accélération avec un SSD, tu enlèves le disque actuel en l'état et tu y places le nouveau SSD. Ceci pour pouvoir revenir à l'état d'avant, au cas où.
  • Puis, comme l'a expliqué Bancompulsif, tu lances l'installation en ayant rebooté sur ladite clef... là, à la demande, tu choisiras Win 10 64 bits en ayant soin d'avoir coupé Internet (pour ne pas être dérangé par la création forcée d'un compte Microsoft) et tu cliqueras sur "je n'ai pas de numéro de licence" puisque tu as un mois d'essai en l'état et il te sera toujours plus simple d'en acheter un si tout fonctionne bien.
  • Si le PC refuse l'OS en 64 Bits, tu recommences simplement en optant pour la version 32 et voilà tout.
  • Une fois que tout te semblera satisfaisant, tu pourras acquérir une licence à l'adresse que je t'ai donnée ou à une autre, les possibilités ne manquent pas à cet égard.

Modifié par Patoche17 le 29/03/2021 09:29
bancompulsif
 Posté le 29/03/2021 à 09:39 
Petit astucien

salut patoche17,

ce nest pas tout à fait exact ...

il n y a pas de limitations dans le temps mais des fonctionnalités manquantes (comme la personnalisation)

Patoche17
 Posté le 29/03/2021 à 09:46 
Astucien

Alors, a te dire, je n'ai jamais essayé au-delà de quelques semaines...

Les limitations, on les a dès le départ mais elles ne sont pas tellement gênantes en ce qui concerne un essai de fonctionnement.

Il me semblait avoir lu que passé(s) un ou trois mois (ch'ai pû), les limitations passaient à la taille supérieure... mais tu as sans doute raison.

letmoi
 Posté le 29/03/2021 à 13:22 
Astucien

Ok, mais si la clef de license ne focntionne pas acheter chez rakuten, on s'en sort comment ?

le pc est en mode 32 bits avec vista actuellment

Si je veux la version win10 famille qui est suffisante , il faut prendre quoi dans toutes ces propositions de chez Rakuten ?

https://fr.shopping.rakuten.com/s/cle+windows+10+famille

C'est bizarre qu'il en ait autant pour une clef de licence.

yves.vaissiere
 Posté le 29/03/2021 à 14:43 
  Grand Maître astucien

Bonjour.

Laquelle est la bonne pour avir Win 10 avec la licence, bref pouvoir l'installer et le voir fonctionner.

Non. D'abord il faut télécharger et installer (c'est gratuit), et ensuite si ça marche penser à une licence.

Ensuite un fois l'achat fait, je suppose qu'il faut télécharger après paiement.

Non. Tous les logiciels (y compris les OSes) sont en "Try before you Buy", on n'achète pas pour quelque chose qui ne marchera peut-être pas pour cause d'incompatibilité.

Bancompulsif te l'avait dit plus haut :

tu installes w10

tu verras pour la licence plus tard ... tu as le temps

Non, sans licence, il ne pourra pas utiliser son portable et il lui est indispensable tous les jours.

SI ! Sans licence, on verra si cette machine marche bien sous 10.

Si elle marche bien, à ce moment-là seulement on sort la carte bleue.

Et si elle ne marche pas bien, la carte bleue reste dans son étui et on ne débourse pas un centime.

N'ACHÈTE PAS UN CHAT DANS UN SAC ! (expression signifiant ici que tu sembles prêt à acquérir quelque chose que tu n'as pas encore vu, qui peut-être n'existera jamais)

Il est inutile de te soucier maintenant de la licence ; et plus, c'est peut-être du tracas pour rien.

(si c'est pas bon, on n'achète pas. On essaie, d'abord.
C'est comme ça pour les logiciels, je plaide pour que ce soit pareil chez l'épicier ou le boulanger )

Ok, mais si la clef de license ne focntionne pas acheter chez rakuten, on s'en sort comment ?

Tu n'as pas encore téléchargé ni installé ! Tu verras plus tard, pour la licence. SI 10 tourne bien sur la machine.

Si c'est bon, que tu décides d'acheter, à ce moment-là par exemple tu refais un topic ici pour demander quelle licence prendre. Tu as le temps.

(normalement les licences Rakuten sont bonnes si on n'attend pas des mois avant d'activer.
Quand bien même, vu le prix il suffirait d'en acheter une autre ...)

Modifié par yves.vaissiere le 29/03/2021 14:56
bancompulsif
 Posté le 29/03/2021 à 14:59 
Petit astucien
letmoi
 Posté le 29/03/2021 à 15:13 
Astucien

OK pour tout ceci et si après installation de win 10 avec formatage du DD rien ne fonctionne, il n'aura même plus son Vista même si pourri.

bancompulsif
 Posté le 29/03/2021 à 15:39 
Petit astucien
letmoi a écrit :

OK pour tout ceci et si après installation de win 10 avec formatage du DD rien ne fonctionne, il n'aura même plus son Vista même si pourri.

Faut y aller à un moment donné ...

Modifié par bancompulsif le 29/03/2021 15:39
yves.vaissiere
 Posté le 29/03/2021 à 16:32 
  Grand Maître astucien

• Tout PC est livré avec de quoi le restaurer comme au jour d'achat, c'est une disposition légale.
  • Entretemps, on fait des sauvegardes de ses données personnelles : si le disque crashe définitivement, on n'aura plus qu'à y remettre Vista (ou autre OS) avec un DVD d'installation, et les données personnelles qu'on avait sauvegardées.
  • Pour ne pas avoir à réinstaller Vista (ou autre OS), on peut faire entretemps des images de sauvegarde de Système :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5

(on peut même inclure les données personnelles, dans les images ; mais il est conseillé de les avoir encore ailleurs)

Et enfin, est-ce qu'acheter un chat dans un sac, autrement dit avoir une licence sous le bras, pourrait empêcher "après installation de win 10 avec formatage du DD rien ne fonctionne, il n'aura même plus son Vista même si pourri", hein, hein ?

Donc peut-être commencer par sauvegarder Vista tel qu'il est ;

ou, comme on sait à quel point marchent bien les désinfections (machine bloquée plusieurs heures sinon plusieurs jours, récupérer un Système quand même branlant, et dire merci), tel qu'on voudrait qu'il soit.

Donc si on n'a pas d'images de sauvegarde de Système, qu'on ne veut ou ne peut pas le restaurer comme au jour d'achat, eh bien se mettre en quête d'un DVD de Vista pour le réinstaller comme on voudrait !

(par contre je ne crois pas, au contraire de l'iso de 10, que l'iso de Vista soit en libre téléchargement, prêt à graver ou à en faire une clé USB d'install ...)

Modifié par yves.vaissiere le 29/03/2021 16:35
letmoi
 Posté le 29/03/2021 à 17:10 
Astucien

Le PC doit sans doute avoir une partition pour restauration usine, je pense, mais là perte des données.

Sinon, Il a fait au début en 2009 depuis le PC 2 cd de restauration issues du programme qui était sur le PC et proposé par Toshiba pour son satellite L 350

Je suppose que c'est l'équivalent d'une restauration usine avec un peu plus de choses comme ses dernières installations de pgms. Mais là aussi ce qui fut fait depuis 2009 sera perdu, je suppose.

Après oui on peut toujours se lancer dans l'aventure win 10 et tenter, mais ce n'est pas mon PC et si ç'est la M... je vais en entendre parler pendant des années.

Si c'était mon PC pas de problème, il est en permanence avec moi et je peux faire ce que je veux.

Revenons à nos moutons

il faudra avant comme dit pouvoir remettre Vista si ça ne fonctionne toujours pas avec Win 10.

Une sauvegarde de l'image système est suffisante, non ? Question de place sur le DD externe.

sur le lien , il y a un tuto pour seven et win 10 mais rien pour vista.

Si j'utilise AOEMI gratuit que je trouve très bien fait une fois la sauvegarde système faite, comment faire depuis le DD externe où se trouve cette sauvegarde système pour la remettre sur le DD formaté .

La solution se trouve vraiment dans ce lien ? j'ai pas encore tout bien lu sans doute.

Ci-dessous pour un autre sujet que j'ai posté ICI donc j'en profite

Est-ce que la procédure pour créer un lecteur de récupération peut être issue de n'importe quelle version de Win 10 par exemple d'un pc avec un win 10 famille ou pro que ce soit en 32 bits ou 64 bits

A+

Modifié par letmoi le 29/03/2021 17:17
yves.vaissiere
 Posté le 29/03/2021 à 17:14 
  Grand Maître astucien

Le principe, si W ne démarre plus ou en boucle, consiste à restaurer depuis une unité de secours (CD ou clé USB) portant un petit Système alternatif et une version de l'imageur permettant de restaurer.

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ;

voire en deux endroits, contre vol et incendie."

(et même sur deux unités insusceptibles du même sinistre en même temps, contre les étourderies et virus crypteurs ;

donc attention à la synchro sans Corbeille : il faut au moins deux occurrences asynchrones)

C'est donc valable pour les données personnelles, mais aussi pour le Système.

Les images de Système sont des sauvegardes à un instant t.

(au contraire des "points" de Protection/restauration système qui résident sur la partition-Système elle-même, on doit les faire sur une autre partition ;

voire même sur Externe au moins une fois sur quatre, ça prémunit alors même contre le crash-disque matériel)

On conseille d'en faire toutes les semaines à tous les mois (d'un Système un peu entretenu, c'est un quart d'heure "transparent", c'est-à-dire qu'on peut faire autre chose pendant le quart d'heure nécessaire à la construction de l'image, une fois commencée : ça ne sera pas pris en compte).

On conseille aussi de garder au moins les deux à quatre dernières, des fois que les toutes dernières le soient d'un Système corrompu avant qu'on ait encore eu le temps de s'en rendre compte.

Perso je n'image jamais sans restaurer aussi sec, à titre de vérification.

C'est trop, mais une fois sur quatre ne serait pas du luxe. Ça tomberait bien, ça serait celle que je fais (ou recopie) sur Externe.

(certes la première restau coûte en sueurs froides, étant donné qu'une restauration écrase la destination et qu'on s'imagine déjà en train de tout réinstaller.

Une bonne stratégie consiste à faire la première au plus près de l'achat/une restau-"usine"/une réinstall, quand on a encore peu ou rien à perdre : après, chaque restau est "assurée" par les précédentes)

Mais il ne faut pas se rater, puisqu'il n'y a pas d'image précédente qui ait déjà été restaurée. (risque d'écrasement lors de restauration, si fausse manœuvre ; en supposant que l'imageage ait été bien fait)

À part utiliser un autre disque sur lequel restaurer je ne vois pas. (et il faudrait avoir fait un clone ou une image de disque entier, pour être sûr d'avoir tout pris)

Déjà copier les données personnelles identifiables-isolables ailleurs, si ce n'est pas déjà fait.

Modifié par yves.vaissiere le 29/03/2021 17:22
chacha31
 Posté le 31/03/2021 à 08:36 
Astucienne

letmoi,

Je peux juste t'apporter mon témoignage,

J'ai passé sous W10 tous les pc portables ou de bureau de la famille

les Vista et un W 8.1

Ils fonctionnent tous parfaitement bien sans rien acheter

mais je l'ai fait progressivement.

Je ne suis pas passée directement de Vista à W10.

J'ai migré de Vista à W7 et de W7 à W10

Évidemment faire des sauvegardes avant.

Si cela peut t'aider.

letmoi
 Posté le 31/03/2021 à 09:04 
Astucien

On peut migrer de Vista sous Seven gratuitement?

chacha31
 Posté le 31/03/2021 à 10:55 
Astucienne

Je n'ai jamais acheté de clé.

Je te donne des pistes attend l'avis des maîtres pour confirmer ou infirmer

vue qu'il y a pas mal d'années que je l'ai fait je ne sais pas si c'est toujours d'actualité :

https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/mise-%C3%A0-niveau-express-de-windows-7/ff90c2f4-b319-4d76-b1c6-9f6d848bf234

Parfois les marques font aussi les mises à niveau, par exemple pour HP :

https://support.hp.com/fr-fr/product/compaq-presario-c500-notebook-pc-series/3318986/model/3413015/document/c01906030

Ensuite pour passer de W7 à W10 je suis passée par l'outil Microsoft :

Télécharger l'outil maintenant.

C'est d'une simplicité enfantine.

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

poussebois
 Posté le 31/03/2021 à 11:40 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Non, passer de Vista à Windows 7 nécessite une clé d'activation. La migration de Windows 7 à Windows 10 ensuite est gratuite, le PC étant connu des serveurs Microsoft par sa carte mère.

Ceci indépendamment de tout ce qui a été dit précédemment sur la possibilité d'essayer avant de penser à activer, possibilité dont il ne faut pas se priver...

@ +

letmoi
 Posté le 31/03/2021 à 13:00 
Astucien

zut, c'était trop beau. Pour Seven à w10, j'ai déjà fait ceci sur le portable de ma fille et ça marche très bien. Merci.

poussebois
 Posté le 31/03/2021 à 13:10 
  Grand Maître astucien

,

zut, c'était trop beau

A relativiser car, une clé à moins de deux euros, c'est quand même pas la ruine ...

letmoi
 Posté le 11/04/2021 à 18:56 
Astucien

oui c'est vrai, une clef de 2 euros ce n'est pas beaucoup.

Mais ce que je ne comprends pas c'est que si l'on passe par MS c'est 145 euros et si on télécharge l'iso gratuitement puis que l'on achète une clef pour 2 euros, il y a une grande différence de prix.

Alors où ces vendeurs de clefs achète t-ils des licences à si bas prix ?, ce n'est tout de même pas chez MS ?

Je suppose que cette clef à 2 euros reste attachée à l'ordi alors que l'autre de chez MS va sur le serveur de MS et que l'on a pas besoin de la renseigner une nouvelle fois si on réinstalle.

Cette différence ne peut pas justifier un tel écart de prix.

Quelque chose m'échappe dans tout ceci.

A

letmoi
 Posté le 27/04/2021 à 11:42 
Astucien
Patoche17 a écrit :

Bancompulsif a parfaitement raison...

Pour savoir si tout se passera bien, tu commences :

• par créer une clef bootable de 8 Go avec l'outil microsoft (Télécharger Windows 10 (microsoft.com))... tu décoches la case faisant référence à la configuration du PC sur lequel tu effectues cette création afin de pouvoir prendre l'image de toutes les versions de Win 10, 32 et 64 bits
  • au mieux, faire une image de ton disque actuel, ou, si tu optes pour une accélération avec un SSD, tu enlèves le disque actuel en l'état et tu y places le nouveau SSD. Ceci pour pouvoir revenir à l'état d'avant, au cas où.
  • Puis, comme l'a expliqué Bancompulsif, tu lances l'installation en ayant rebooté sur ladite clef... là, à la demande, tu choisiras Win 10 64 bits en ayant soin d'avoir coupé Internet (pour ne pas être dérangé par la création forcée d'un compte Microsoft) et tu cliqueras sur "je n'ai pas de numéro de licence" puisque tu as un mois d'essai en l'état et il te sera toujours plus simple d'en acheter un si tout fonctionne bien.
  • Si le PC refuse l'OS en 64 Bits, tu recommences simplement en optant pour la version 32 et voilà tout.
  • Une fois que tout te semblera satisfaisant, tu pourras acquérir une licence à l'adresse que je t'ai donnée ou à une autre, les possibilités ne manquent pas à cet égard.

Bonjour,

Je reviens sur ce sujet, car je vais passer à l'action la semaine prochaine. Le PC sera chez moi. Pour l'instant pas possible, je suis à l'isolement cas covid 19.

Je viens de voir cet article https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=12&s=2367

Je ne sais pas si il est UEFI, mais d’après la date je ne crois pas, vous confirmez ?

Voici les infos que j’ai pu glaner via un logiciel sur le BIOS.

Propriétés du BIOS:

Vendeur INSYDE

Version 1.00

Date de sortie 06/23/2009

Date du BIOS vidéo 06/22/09

Taille 1024 Ko

Périphériques de démarrage Floppy Disk, Hard Disk, CD-ROM

Fonctions disponibles Flash BIOS, Shadow BIOS, Selectable Boot, EDD

Standards respectés DMI, ACPI

Possibilités d'expansion PCI, USB

La procédure indiquée est ancienne,quelle valeur mettre avec Rufus actuellement dans le cas de ce bios (MBR, je suppose)

Une clef usb de 8 Go est elle suffisante pour embarqué à la fois une version 32 bits et une version 64 bits ?

Est-ce que cette clef en creation UEFI est bonne pour ce PC ?

Toujours avec Rufus, une version actualisée ICI

Sinon, le mieux est de passer par creation media tool de chez MS comme indiqué dans ton message ce qui semble plus simple, quelle avantage par rapport à la version actualisée de Rufus?

Eclaire ma lanterne, je finis par avoir des doutes dans toutes les informations lues sur les façons de faire.

Chez Rakuten, les clef de licences sont des OEM ?

Merci.

Patoche17
 Posté le 27/04/2021 à 13:10 
Astucien

Oui

Oui

Oui

Oui, passe prioritarement par Creation Media Tools, plus simple, plus sûr et sans risque d'erreur, Rufus est très bien mais réserve-le plutôt au ISO autre que Windows

Oui, 8 Go suffisent pour la double version (comme je te l'ai écrit plus haut )

Oui, c'est un OEM ou équivalent pour les licences de groupe... mais pour 1.5 €.....

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,99 €PC portable 14 pouces Asus (Pentium, 4 Go RAM, 128 Go eMMC, Windows 10, Office 365) + sac à 299,99 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus E406MA-BV1040TS qui passe à 299,99 € au lieu de 400 €. Ce portable dispose d'un écran 14 pouces HD (1368x 768 pixels), d'un processeur Intel Pentium Silver N5030, de 4 Go de RAM et d'un espace de stockage eMMC de 128 Go extensible par USB, d'une webcam, du WiFi et du bluetooth, de l'USB 3.0. Il pèse 1,3 kg et offre une autonomie de 10h environ.

Il possède un numpad (pavé numérique intégré au touchpad). Notez qu'un abonnement d'1 an à Office 365 (Word, Excel, OneNote, PowerPoint, Outlook, Access et Publisher) vous est également offert ainsi qu'une sacoche et une souris.

Une bonne affaire pour un petit portable à emmener partout avec vous.

> Voir l'offre
18,99 €Souris sans fil ergonomique verticale Trust Verto à 18,99 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil verticale Trust Verto qui passe à 18,99 € au lieu de 26 € ailleurs. Avec la souris ergonomique sans fil Trust Verto, vous travaillerez pendant des heures de manière ergonomique. Cette souris est conçue pour réduire les tensions au niveau du bras et du poignet, et vous procurer un confort absolu lors de vos longues journées de travail. Votre main garde une position naturelle lorsque vous utilisez la souris. Optez pour un contrôle et un confort optimum !

> Voir l'offre
759,99 €Portable 17,3 pouces HP (FullHD IPS, Core i5, 8Go, SSD 512Go, RTX 3050) à 759,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 26 Octobre

Cdiscount fait une belle promotion sur l'ordinateur portable HP Pavilion 17-cd2091nf qui passe à 834,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1000 €. Or HP rembourse actuellement 75 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 759,99 € après remboursement.

Ce portable possède un écran 17.3 pouces HD Full HD IPS (1920x1080), un processeur Intel Core i5 11300H, un SSD NVMe de 512 Go et une carte graphique dédiée GeForce RTX 3050 4 Go. Le tout tourne sous Winsows 10 que vous pourrez passer à Windows 11.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Difficulté au démarrage de Win 10 après réinstallation
win 10-2004 pas moyen d'enlever le mot de passe au démarrage du système
Au démarrage de win 10
Processeur limité à 3,10 Ghz au lieu de 3,30
mot passe au demarrage win 10
Affichage intempestif au démarrage de Win 10
Installation au propre de Win 10 sur une machine infectée
win 10 à partir de win vista
erreur au demarrage de win 10
enregistrer au lieu d'imprimer sous windows 10 pro
Plus de sujets relatifs à Win 10 au lieu de Vista possible ?
 > Tous les forums > Forum Windows 10