> Tous les forums > Forum Windows 10
 win 10 créer compte invitéSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
roberique
  Posté le 16/11/2015 @ 14:14 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

J'ai un compte administrateur, omment créer un compte "invité" avec Win 10 ?

Avec Win 7 ou 8, super simple !

Pas trouvé de solution dans les post précédents pour Win10....Merci de vos réponses.

Rob

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 16/11/2015 à 17:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

essaie touche Windows + R, entre :

netplwiz

... et OK, tu peux ajouter des utilisateurs.

Et après, en rééditer les Propriétés :

eliot3
 Posté le 16/11/2015 à 17:30 
  Grand Maître astucien

Tout simplement : Paramètres ====> Comptes

B'jour

Modifié par eliot3 le 16/11/2015 17:31
roberique
 Posté le 17/11/2015 à 08:19 
Astucien

re,

Merci pour les réponses.

Je vais "tester" demain au club (un seul ordi avec win 10 pour essais...).

Cordialement

Rob

roberique
 Posté le 18/11/2015 à 14:22 
Astucien

suite... Win 10

Bonjour,

Je suis bien parvenu grâce à vos indications à créer un autre compte utilisateur. Merci.

Un autre problème est survenu:

Après fermeture du PC, à la réouverture, il s'ouvre sur ce compte ! comment faire pour avoir le choix en trois comptes dont le compte Administrateur ?

Une fois de plus, merci de vos réponses.

Rob

yves.vaissiere
 Posté le 18/11/2015 à 14:35 
  Grand Maître astucien

Tu es sûr, trois ? Ça ferait deux + le "grand" Administrateur, tu devrais au moins avoir le choix entre les deux premiers.

Tu avais fait la combine avec netplwiz ou control userpasswords2 pour ne plus avoir la demande de mot de passe ?

As-tu le choix des deux comptes quand tu fais menu Démarrer, et tout en haut cliquer sur ton avatar/compte ?

Modifié par yves.vaissiere le 18/11/2015 14:38
eliot3
 Posté le 18/11/2015 à 15:28 
  Grand Maître astucien

roberique
 Posté le 19/11/2015 à 05:58 
Astucien

re,

Bonjour,

à yves.vaissiere et à eliot3:

Oui, j'ai bien (maintenant) trois comptes, deux "utilisateur" et un "Administrateur".

Les Pc du club sont utilisés par plusieurs adhérents et la mise en place d'un compte "utilisateur" avec mdp et photo, permet à l'adhérent de se connecter au Pc sans que personne (sauf l'administrateur qui connaît son mdp) puisse "entrer" dans son compte.

Le Pc dont il est question n'était utilisé que par un adhérent donc: un compte administrateur et un compte utilisateur crées avant le passage de Win 7 à Win 10.

Je confirme qu'à la remise en route du PC, le seul compte proposé à l'ouverture est le dernier créé.

Demain vendredi je suis au club et je verrai si la proposition d'elio3 est applicable, mais je me souviens pas avoir vu à l'écran cette bdd qui permet de se déconnecter.... Par contre, avant de créer le 3ème compte, j'avais cette possibilité (choix entre l'Administrateur et un autre (utilisateur).

Cordialement

Rob

yves.vaissiere
 Posté le 19/11/2015 à 08:48 
  Grand Maître astucien

Je confirme qu'à la remise en route du PC, le seul compte proposé à l'ouverture est le dernier créé.

À l'ouverture du PC, mais aussi sortie de veille dans certains cas. (ou après déconnexion du compte, sortie de verrouillage, ou changement de compte à partir du "menu d'avatar du compte", voir plus bas ...)

Donc au moment du "logon" (identification, à moins que tu n'aies configuré sans mot de passe au démarrage), que ce soient des comptes Microsoft ou autre ...

... tu n'as rien en bas à gauche ?

bdd

C'est le "menu d'avatar du compte", en haut du menu Démarrer quand tu cliques sur ton avatar comme je te le disais ...

Demain vendredi je suis au club

TeamViewer (gratuit sans inscription et même possiblement sans aucun passage par le Net si utilisé en local) existe en "portable" ;

mais si on l'utilise après l'avoir dument installé (tout aussi gratuitement et toujours sans inscription) il permet la prise de contrôle dès le logon, même si aucune session n'est encore ouverte, par exemple au démarrage (et toujours possiblement sans passer par le Net si utilisé en local).

Pareil depuis chez toi, par Internet : gratuit, sans inscription ; une fenêtre de rappel à la fermeture, toutefois.

Modifié par yves.vaissiere le 19/11/2015 09:45
Publicité
roberique
 Posté le 19/11/2015 à 10:15 
Astucien

re,

Merci une fois encore d'avoir répondu.

... tu n'as rien en bas à gauche ?

Non, lorsque j'allume le PC, il propose 'ouverture avec un seul logon "invité club" j'ai dû "biaiser" car la création d'un simple compte "invité" était refusé ! Je n'ai pas mis en place de mdp à la création.

Je vais si j'en ai le temps faire un tour au local et voir ce qui apparaît réellement et prendrai une photo.

Je te tiens au courant.

A+

roberique
 Posté le 19/11/2015 à 13:00 
Astucien

Eureka !

J'ai ramené la tour chez moi... et cherché...

Lorsque le pc s'est ouvert sur l'utilisateur "invité club", après de multiples recherches, j'ai cliqué sue le bouton Windows, ce qui a fait apparaître la "map" avec le nom de l'utilisateur en haut à gauche... et j'ai de cliqué dessus, le choix est alors apparu entre:

se déconnecter; Utilisateur 1 et 2 !!

C'est en "fouillant" que j'ai fini par trouver vos présentation de l'écran, mais sans votre aide, j'y serais encore !

Merci encore.

Cordialement

Rob

ps: la demande rappel chez Microsoft fonctionne, mais l'interlocuteur parle anglais, ce qui n'est pas mon fort et en faisant appel au tchat technique, on demande poser la question, chose faite, rien ne se passe...

yves.vaissiere
 Posté le 19/11/2015 à 14:03 
  Grand Maître astucien

Je ne vois pas bien quelle demande, Microsoft ne devrait rien avoir à faire là-dedans.
S'il t'ennuie, il sera sûrement possible de transformer le compte Microsoft en compte local ...

roberique
 Posté le 20/11/2015 à 07:31 
Astucien

re,

Sauf erreur de ma part, Microsoft est le créateur de Win 10...

Un questionnement est possible, par fil ou tchat, mais voir mon poste précédent...

A+

A+

eliot3
 Posté le 20/11/2015 à 07:37 
  Grand Maître astucien

Comme dit Yves passe ton compte Microsoft en compte local. Aucune raison de passer via un tchat pour avoir des comptes invités avec mot de passe individuel ou sans mot de passe

roberique
 Posté le 20/11/2015 à 07:46 
Astucien

re,

confusion !

Me suis je mal exprimé ? voir mes posts précédents, après avoir créé un nouveau compte "utilisateur", je souhaitais simplement savoir comment "sortir" d'une ouverture de Win 10 sur ce nouveau compte, soit en mettant fin à la session, soit ou changeant d'utilisateur, ce que j'ai fini par trouver. Je pense que le questionnement de Microsoft n'était pas superflu en l'occurrence !

A+

eliot3
 Posté le 20/11/2015 à 07:55 
  Grand Maître astucien

Comme tu le dis soit tu choisis fin de session ou changer d'utilisateur. B'jour

jean42
 Posté le 21/11/2015 à 09:05 
Petit astucien

Bonjour

A mon tour de répondre à Rob, pourquoi pas> panneau de configuration >comptes d'utilisateurs> et comme d'habitude

Publicité
roberique
 Posté le 21/11/2015 à 09:16 
Astucien

re,

Tout simplement parce que si on se donne la peine de lire mes post, on se rend compte,qu'après la création d'un compte "utilisateur" le PC s'ouvrait automatiquement sur ce compte et RIEN n'indiquait comment en sortir...

Facile d'écrire "et pourquoi pas..." quand la solution a été trouvée !

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Impossible de créer un compte mail
Impossible de créer un lecteur de récupération
Photo compte local
Compte local et mot de passe
Notif mail et compte local
localiser PC volé Windows 10 (avec compte Microsoft)
Compte Microsoft ressuscité ?
Barre des tâches: Créer une nouvelle barre d'outils avec du texte
compte utilisateur
compte administrateur
Plus de sujets relatifs à win 10 créer compte invité
 > Tous les forums > Forum Windows 10