| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Comment faire pour accéder à mon ordi en sachant que je peux y accéder qu'en mode sans échec depuis ce matin ? la réparation ne fonctionne pas Vais je devoir réinstaller le système ? | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour
As-tu des messages ? Si oui, lesquels ? @ + | |||||||
Petit astucien | La réparation n'a pas pu être effectuée. Redémarrer | |||||||
Grand Maître astucien |
Tu n'as pas que Redémarrer comme option. Tu dois aussi avoir Options avancées. Clique dessus, puis Dépannage et Réinitialiser ce PC. ![]() | |||||||
Petit astucien | Je ne désire pas le réinitialiser de suite car je vais perdre mes logiciels. Et surtout mes dossiers dans Outlook C'est pour voir si je n'ai pas d'autre solution. | |||||||
Maître astucien |
| |||||||
Astucien |
Si tu ne veux pas perdre tes programmes, ni tes fichiers de données qui "traineraient" encore sur la partition système (tes dossiers de mails d'Outlook, entre autres, si tu as oublié de déplacer leur répertoire de stockage sur ta partition dédiée aux données), il suffit de restaurer avec ta dernière bonne image système (que tu as du créer sur un disque externe de sauvegarde, il n'y a pas plus de 8 jours... prévoyant, et prudent comme je te suppose). . | |||||||
Astucien |
Une précision à propos de tes "dossiers d'Outlook" : Si tu parles d' Outlook le logiciel, client de messagerie local, et que ton (tes) compte(s) e-mail qu'il gère a (ont) été configuré(s) en IMAP, (ce qui est le cas le plus courant par défaut) tu dois retrouver tous les dossiers de chacun de ces comptes e-mail (si tu en as plusieurs) sur les serveur(s) en webmail de ton (tes) fournisseur(s) d'adresse(s) e-mail. (il te suffira de te connecter à ton (tes) compte(s) e-mail avec ton navigateur Internet pour les retrouver, et éventuellement les réimporter après réinstallation de Windows, et reconfiguration du (des) compte(s) e-mail). Si tu parles du "Outlook" webmail de Microsoft (et non pas du client de messagerie local), [ce qui implique que tu n'as pas d'autre adresse e-mail que une, ou des, adresse(s) de Microsoft], tu ne perdras jamais rien sur ton Windows, parce que tes e-mails ne sont pas chez toi... mais sur les serveurs de Microsoft, fournisseur de ton (tes) compte(s) e-mail. Dans ce cas, ton Windows, et tes disques de stockage, ne stockent aucun de tes e-mails, ils ne servent qu'à accéder aux serveurs de Microsoft en webmail, via un navigateur Internet. Modifié par Poildecarotte le 06/05/2026 10:00 | |||||||
Petit astucien | Poildecarotte : La dernière image datait de 2018 donc impossible à restaurer et les adresses dans outlook logiciel, les comptes étaient malheureusement en pop3 (j'ai pu récupérer une ancienne sauvegarde et donc je ne perds pas énormément) C'est un ordinateur de la mairie et je fais parti de la nouvelle équipe municipale J'ai effectué une réinitialisation et je réinstalle les logiciels petit à petit | |||||||
Astucien |
("Autour de Nîmes"... si c'est une petite commune, on peut comprendre que la mairie n'a pas d'administrateur dédié pour ses systèmes informatiques. Do it yourself !... est le lot des équipes municipales des petites communes . | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||