| ||||||||
Astucien | Bonjour à tous, Récupéré 1 ordis avec Win 7. Est-il possible d'installer Win 10 ou Win 11 en achetant une clé sur Rakuten ou autre ? Merci de vos avis Bernard Modifié par visiteur59 le 05/09/2025 10:23 | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Oui, tu peux installer Windows 10 en achetant une clé chez Da-Licences, sous réserve que ce PC soit compatible, qu'il possède au moins 4 Go de mémoire notamment. Par contre, pour Windows 11, n'y compte pas. Il ne peut pas être compatible. @ + | |||||||
Astucien | Poussebois, Merci une fois de plus ! bernard | |||||||
Grand Maître astucien | Windoxs 7 a té fourni comme système pré-installé pendant presqu'une dizaine d'années, donc sur des machines de génération différentes, notamment au niveau du processeur. Selon l'âge de celle-ci il se peut qu'elle ait du mal à fournir les ressources nécessaires à windows 10, très supérieures à celles rclamées par Windows7. Tu verras bien ce que cela donne à l'usage. D'autre part, pour compléter l'avis de poussebois concerant la mémoire, les versions 64 bits n'ont d'intérêt que si l'on dispose de plus de 4 Go de RAM.
Modifié par fgondard le 01/09/2025 16:04 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, W11, même pas la peine d'y penser. Installer W10 alors que ça va s'arrêter en octobre 2025 n'a pas de sens. Pour ce genre de PC, la meilleure solution est d'installer une distribution Linux (Linux Mint par exemple) | |||||||
Maître astucien |
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Le voyageur: je viens d'installer Win 7 car le 10 est trop gourmand, Win 7 qui n'est plus soutenu depuis ? Quant à Linux en démarrage parallèle je lui préfère Win 7 plus rapide. Les goûts et les couleurs, | |||||||
Astucien |
Je ne suis pas d'accord, j'ai installé Linux sur un vieux mini portable, il est plus réactif que Windows 7. | |||||||
Maître astucien |
| |||||||
Astucien | Bonjour à tous, Suite... Merci de bien vouloir confirmer ou infirmer... | |||||||
Maître astucien |
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, A la lecture des différents posts, je me pose la question: une clé (da-license) suffit elle pour installer Win 10 sur Win7 ? Merci de vos avis. Jean C
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Dans la mesure où le PC est compatible avec Windows 10, alors oui, une clé d'activation achetée chez Da-Licences suffit pour installer et utiliser Windows 10. C'est la réponse brute à ta question, mais Mais la discussion ci-dessus mérite attention et réflexion. Windows 10 est en fin de vie. Achèterais-tu une voiture en sachant que dans un mois, il n'y aura plus de pièces détachées ? Dans le cas de notre ami visiteur59 @ + | |||||||
Astucien | Sans vouloir relancer la polémique Visiteur 59, de toutes les manières, gonfler un peu la RAM et placer un SSD transformera notablement la réactivité et le confort d'utilisation de ce type de PC... qu'est-ce qui t'empêche d'essayer tout simplement ? Les avis des uns ou des autres sont bels z'et bons mais souviens-toi que d'installer un Windows 10 ou 11 ne t'engage à rien durant un mois je crois... Tu achèteras la licence qui te conviendra à l'issue de tes essais... Essaye Win 11 via les différentes méthodes déjà citées : il te plaît, la machine ne rame pas trop à TON goût, tu achètes la licence au prix démesuré de 0.90 € et tu le valides... s'il ne te plaît pas, tu fais de même avec Win 10 et, si tu as pris soin de faire une image de ton Win 7, si tu trouves que ni Win 10, ni Win 11 ne te satisfont, tu restaures l'image de Win 7.... à part un peu de temps, tu n'as aucun risque à tester sinon de devoir upgrader un poil la config avec un SSD et 2 ou 4 Go de RAM, mais ça, c'est nécessaire déjà, même pour Win 7... surtout si ton PC n'embarque pas de carte graphique dédiée...
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||