> Tous les forums > Forum Windows 10
 Win 10 Retour en arrière compromisSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
secujac
  Posté le 31/07/2016 @ 15:37 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Ayant décidé de revenir à Windows 8.1, je suis confronté à l'absence de l'option de récupération.

Photo No 1: ce que je devrais avoir à disposition

Photo No 2: Ce que j'ai réellement

Merci de votre aide.

Publicité
Sainthelens
 Posté le 31/07/2016 à 15:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Ce que j'ai (> 1 mois après la mise à niveau) : retour vers Windows 8.1 impossible

Ce qui est curieux, c'est que tu n'as pas également l'option réinitialiser ce PC.

Modifié par Sainthelens le 02/08/2016 11:35
secujac
 Posté le 31/07/2016 à 15:48 
Astucien

Re Hello,

C'est bon, j'ai trouvé.

Il faut cliquer sur redémarrer, puis sur d'autres choses et finalement, tout à la fin bien caché, l'option de revenir à la version précédente.

Le retour est moins simple que le passage pour lequel ils nous ont harcelé.

La première machine est en cours de retour, celle-ci le sera dès la fin de rédaction de ce message.

Donc, plus de connexion pour les 2 ou 3 heures à venir.

Bonne fin de journée.

yves.vaissiere
 Posté le 31/07/2016 à 15:48 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

le chevron ...

... indique plus d'un mois, donc c'est normal.

Sainthelens
 Posté le 31/07/2016 à 15:49 
  Astucien

Yves,

Pour moi oui

Mais pour Secujac non car cela remonte à 3/4 jours.

Sainthelens
 Posté le 31/07/2016 à 15:56 
  Astucien
secujac
 Posté le 31/07/2016 à 16:31 
Astucien

J'ai mis sur l'autre post les problèmes du retour en arrière.

https://forum.pcastuces.com/au_secours_mises_a_jour_bloquees-f13s5317.htm?page=1&#5527971

Bien sûr j'ai des images systèmes faites avant la migration, mais j'ai peur que si je les utilises sans faire un retour en arrière PAR Windows 10 les clés d'activations soient perdues si attrivuées à win 10

Avec Microsoft, je m'attends à tout.

secujac
 Posté le 31/07/2016 à 16:37 
Astucien

J'ai fermé l'autre post, afin de concentrer ici les problèmes du retour en arrière.

Donc une machine affiche depuis env. 40 minutes redémarrage en cours.

L'autre, j'ai ceci à la tentative de retour:

Gallagh
 Posté le 31/07/2016 à 16:37 
Astucien

Je pense que cet outil aussi peut encore sauver quelques personnes prises soudain de remords : https://neosmart.net/Win10Rollback/

Publicité
secujac
 Posté le 31/07/2016 à 18:58 
Astucien

Bonjour tous,

@Gallagh, merci pour l'info, mais j'étais déconnecté pour persévérer dans mes tentatives.

Eurêka, j'ai réussi, en tout cas déjà pour une machine.

Détails et explications:

J'ai envisagé qu'un fichier nécessaire au retour en arrière pouvait avoir été supprimé, sans savoir comment, puisque pour cet essai je n'ai même pas utilisé CCleaner, ni aucun log de nettoyage.

J'ai restauré la dernière image faite de Win 10, puis ré essayé le retour à Win 8.1 ... échec

Idem avec l'image précédente ... même échec

Idem avec la premmière image créé après la migration à win 10, l'échec fut le même avec le même message.

J'ai donc restauré la dernière image système faite de Win 8.1

Et là, Ô miracle, je me retrouve avec mon bon "vieux" Win 8.1

J'ai tout de suite lancé les mises à jour de Win 8.1 et j'ai pu installer une mise à jour.

Ceci parce que je craignais que Micro$ n'ait volé ma clé de 8.1 en l'ayant attribuée à win 10 et à lui seul

Donc pour cette machine tout me semble rentré dans l'ordre.

L'autre machine:

J'ai pu lancer la réinitialisation à l'ancien système d'exploitation, mais cela fait bientôt 2 heures qu'elle affiche ce qui est illustré ci-dessous.

Si dans une heure cela n'a pas changé, je pense l'arrêter "à la sauvage" et lancer une restauration d'image Win 8.1 avec ATIH

C'Est bien là une preuve de plus qu'il est très important d'avoir des images systèmes faites AVANT TOUTE MODIFICATION SUR UN ORDINATEUR.

Sainthelens
 Posté le 31/07/2016 à 19:14 
  Astucien

Content que tu aies réussi à " t'évader " de Windows 10.

Ton image système avec Acronis ? Combien de temps la restauration ?

Modifié par Sainthelens le 31/07/2016 19:31
Anonyme
 Posté le 31/07/2016 à 19:25 
Nouvel astucien
Sainthelens a écrit :

Content que tu aies réussi à t'évader de Windows 10.

Ton image système avec Acronis ? Combien de temps la restauration ?

C'est la combientième évasion ?

https://www.youtube.com/watch?v=jv81sNYSZ9w

Pierre.Yves
 Posté le 31/07/2016 à 19:48 
Astucien

Salut Nestor,

Agréable surprise !..

Je ne sais pas si tu as suivi le film, mais ça fait un moment que ça dure...

Normalement, avec Win10 devenu payant (ou presque), espérons que ça se calme un peu...

Bonne soirée.

Anonyme
 Posté le 31/07/2016 à 20:46 
Nouvel astucien

Pierre.Yves,

Je ne sais pas si tu as suivi le film

Partiellement, mais je suis sur le point de réintégrer mes pénates et de me poser, j'aurai plus de temps...

Sinon je te recommande ce qui arrive mardi

Alors fait chauffer Rufus

Modifié par Anonyme le 31/07/2016 20:47
secujac
 Posté le 31/07/2016 à 21:19 
Astucien

Bonsoir tous,

@ Sainthelens, 12 à 15 minutes pour la restauration, et la même chose pour restaurer l'autre machine avec son image système.

Je suis de nouveau l'heureux détenteur de deux machines sous Win 8.1 et heureux de l'être.

Alors qu'elle était bloquée depuis 2 h. sur la procédure de retour illustrée dans mon post plus haut.

Pour ceux qui auraient suivi le film (sans apporter une idée de solution) j'ai toujours fait preuve de sceptiscisme oui, mais également je pense d'ouverture d'esprit

puisque j'ai laissé à Windows 10 une 3 è chance de ME séduire, de ME convaincre.

Ce qui n'a pas été le cas, et cela reste ma liberté.

Par contre, je l'ai mis dans un autre post, la grosse mise à jour de début août ne sera applicable que sur des machines qui tournent sous Win 10 depuis au moins 30 jours, donc sans possibilité de revenir en arrière semble-t-il.

Ne pensez-vous pas qu'on peut se demander pourquoi Microsoft va mettre ces gens en situation de non retour.

J'ai mis un lien, je ne suis pas à l'origine de l'information, mais il me semble que cela appelle à réflexion.

https://forum.pcastuces.com/prisonniers_de_windows_10_redstone-f13s5330.htm?page=1&#5527865

Modifié par secujac le 31/07/2016 21:31
yves.vaissiere
 Posté le 31/07/2016 à 22:03 
  Grand Maître astucien

Ne pensez-vous pas qu'on peut se demander pourquoi Microsoft va mettre ces gens en situation de non retour.

Euh, ils le sont déjà, donc ...

Ce n'est pas parce que la Redstone ne s'appliquera qu'aux "prisonniers" (volontaires, puisqu'ils ont cessé la valse-hésitation depuis plus d'un mois) qu'elle va priver de liberté ceux qui ne le sont pas.

(au contraire, MS aurait pu dire : tt le monde peut passer à la Redstone, mais le retour ne sera que vers 1511, plus vers 7 ou 8 ; or, il te préserve de cette mésaventure. Merci qui ?
Je crois que ton raisonnement est dévié ...)

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=13&s=5330&REP_ID=5528166

Sinon, bé, c'est pour le pognon, pardi ...

Bref : on n'est pas davantage prisonniers de la Redstone, que de la 1511 ! Puisque déjà pour accéder la Redstone, il faut l'être.

Modifié par yves.vaissiere le 31/07/2016 22:21
Sainthelens
 Posté le 31/07/2016 à 22:11 
  Astucien

Je me félicite de ton retour sur Windows 8.1 et je comprends ton soulagement, notamment au regard de tes activités professionnelles.

Il est dommage que tu aies connu tous ces problèmes qui t'ont empêché de prendre la mesure de Windows 10.

Comme d'autres, j'ai eu la chance que tout se passe bien et, depuis son installation, Windows 10 marche comme une horloge suisse.

Je te souhaite une bonne soirée, amplement méritée.

Modifié par Sainthelens le 31/07/2016 22:12
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
64,48 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 64,48 € livrés
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 59,50 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,98 € pour la livraison en France soit un total de 64,48 € livrés. On les trouve ailleurs à partir de 100 €. Pensés pour vous permettre de vivre votre musique comme vous l'entendez et pour assurer des conversations d'une grande clarté, les écouteurs Jabra Elite 65t ont tout pour vous séduire ! Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. Enfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Le Jabra Elite 65t est certifié IP55 et offre une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
649,99 €Ordinateur portable Lenovo 15.6 pouces (FHD, Ryzen 7, 8 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 10) à 649,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Darty fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo Ideapad 5 15ARE05 qui passe à 649,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 799 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 15,6 pouces Full HD (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 7 4700U, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.0. Le tout tourne sous Windows 10. Une bonne affaire

> Voir l'offre
274,10 €Lego Technic 42115 Lamborghini Sian FKP 37 à 274,10 € livré
Valable jusqu'au 14 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le Lego Technic 42115 Lamborghini Sian FKP 37 qui passe à 261,18 € (avec la TVA ajustée). Comptez 12,92 € pour la livraison en France soit un total de 274,10 € livré. On le trouve ailleurs à 350 €. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE. Pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Windows 10 Retour en arrière
Touchpad retour en arrière - Windows 10
Retour arrière
Problème après installation windows 10 pour retour sur windows7
Retour d'un mode sans échec
arriere plan
Installation W10 incomplète/retour W7
retour à windows7 bloqué par compte administrateur
Bureau et image arriére plan
Retour vers windows 8.1 Pro