> Tous les forums > Forum Windows 11
 Win 11 et MBR vers UEFI sur PC non "compatible"Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Patoche17
  Posté le 10/01/2022 @ 20:33 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonne année à tous...

Posons le problème...

Aucun de mes ordinateurs actuels ne sont en capacité Corsoftienne de recevoir Win 11 et je pense qu'il serait bon que je puisse me "faire la main" sur ce nouvel OS, ne serait-ce qu'à des fins d'entraide.

Donc, j'ai opté pour basculer mon portable, malgré sa non-compatibilité.

Il s'agit d'un MSI Léopard sur base d'un I7-4720, 12 Go de RAM, une petite GT840M et deux SSD, un petit 128 de Boot et un 1 To de stockage.

Après avoir modifié la ligne ad hoc de la base de registre, j'a lancé l'install qui a été refusée... effectivement, j'avais oublié que mon disque de Boot été resté en MBR

Sachant que j'ai, œuf corse, commencé par effectuer une image de C, je n'ai pourtant pas envie de tout réinstaller si je peux l'éviter.

Donc je souhaiterais transformer ma config pour un Boot en UEFI et en conséquence passer mon disque C en GPT mais je ne l'ai jamais fait.

Je lis qu'avec GPT2MBR, je devrais pouvoir faire cela sans perdre ma config actuelle mais je ne l'ai jamais réalisé.

Je lis que je peux lancer GPT2MBR directement à partir de Win 10 en admin.... mais ailleurs, je lis que je dois booter sur un Windows externe... ?

Avez-vous acquis une expérience pour ce faire ? Que me conseillez-vous ?

Autre sujet, le lancement de l'installation de Win 11 implique, je crois, le fast boot actif... mais s'agit-il du fast boot du BIOS UEFI ou celui de Windows 10 ?

Voilà... merci d'avance

Publicité
loriot83
 Posté le 10/01/2022 à 21:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Pas de pb particulier pour passer en gpt via MBR2GPT , 3 partitions principales max, pas de partition logique,

Avec ton W10 démarré ,sous cmd en admin passe les commandes suivantes,

la commande de validation pour tester l'éligibilité du disque :

mbr2gpt /validate /allowFullOS

si validation acceptée tu lances la conversion :

mbr2gpt /convert /allowFullOS

si confirmation conversion tu rebootes , bios UEFI only sur ton ssd converti en gpt.

Un tuto :

https://lecrabeinfo.net/mbr2gpt-convertir-disque-mbr-en-gpt-sans-perte-de-donnees.html

Modifié par loriot83 le 11/01/2022 09:21
Patoche17
 Posté le 10/01/2022 à 23:41 
  Astucien

Donc tu me confirmes qu'il n'est pas besoin de booter sur une clef avec un Win 10 en live, tout peux se faire à partir du boot actif ?

Banzaiii
 Posté le 11/01/2022 à 09:06 
  Maître astucien

Message original par Patoche17

Donc, j'ai opté pour basculer mon portable, malgré sa non-compatibilité.

Il s'agit d'un MSI Léopard sur base d'un I7-4720, 12 Go de RAM, une petite GT840M et deux SSD, un petit 128 de Boot et un 1 To de stockage.

Après avoir modifié la ligne ad hoc de la base de registre, j'a lancé l'install qui a été refusée... effectivement, j'avais oublié que mon disque de Boot été resté en MBR

Slt

Avec une clé préparée par Rufus, pas obligé d'avoir tes disques en GPT

Sur une ancienne machine de test non compatible(non uefi), j'ai 10 et 11 avec aucun disque en GPT

loriot83
 Posté le 11/01/2022 à 09:17 
Astucien
Patoche17 a écrit :

Donc tu me confirmes qu'il n'est pas besoin de booter sur une clef avec un Win 10 en live, tout peux se faire à partir du boot actif ?

Oui tu peux effectuer la conversion directement avec le windows actif, j'ai modifié les commandes de mon premier message elles concernaient une conversion à partir d'un Winpe,

c'est encore plus simple pas besoin de spécifier le disque à convertir puisqu'il prend directement le disque démarré actuel.

Modifié par loriot83 le 11/01/2022 11:00
Patoche17
 Posté le 11/01/2022 à 11:00 
  Astucien

Merci les amis, je vais tenter le deal probablement cet après-midi, je vous ferai rapport à suivre

Je conserve précieusement ta proposition aussi Banzaiii car elle peut répondre à des besoins particuliers mais mon intention était de passer à terme en GPT/UEFI pour ce portable.

enigma7
 Posté le 11/01/2022 à 11:44 
  Astucien

Si ton ordi n'est pas compatible je ne vois pas pourquoi tu le passerai en GPT ..

Tu peux normalement contourner selon cette méthode:

Télécharge l'iso W11 puis tu le monte

Sous W10, via l'explorateur, tu te rends dans le dossier monté et tu lance le setup.. Premier écran, tu dis ne pas mettre à jour. Ensuite tu vas avoir un message de non compatibilité.

Sans quitter la fenêtre de setup, avec l'explorateur tu vas dans le dossier caché "C:\$WINDOWS.~BT\Sources" et tu supprime le fichier appraiserres.dll

Tu retournes dans la fenêtre du setup , tu appuies sur le bouton arrière, puis tu continues l'install , tu n'auras plus l'avertissement

https://www.techpowerup.com/287584/windows-11-tpm-requirement-bypass-it-in-5-minutes?cp=5 (seconde méthode)

Modifié par enigma7 le 16/01/2022 11:45
Patoche17
 Posté le 11/01/2022 à 13:38 
  Astucien

Tiens... merci Enigma, je vais commencer par tester celà qui semblerait le plus simple a priori.

Affaire à suivre

mobelac
 Posté le 11/01/2022 à 14:44 
Astucien

@Patoche

« Après avoir modifié la ligne ad hoc de la base de registre, j'a lancé l'install qui a été refusée »

Quelle est cette ligne de registre ?

Merci

Patoche17
 Posté le 11/01/2022 à 17:44 
  Astucien

Mobelac

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Setup\MoSetup

Nouveau puis nommez la nouvelle valeur AllowUpgradesWithUnsupportedTPMOrCPU et double cliquez dessus.

Saisissez 1 dans le champ Données de la valeur et validez

C'est la notice d'installation donnée par Crosoft himself

Patoche17
 Posté le 11/01/2022 à 18:57 
  Astucien

Alorssss

Je suis d'abord allé faire une petite marche du côté de Saint Palais sur mer et, de retour, j'ai tenté le passage en GPT et... effectivement, sans problème.

Donc, j'ai monté l'iso de Win 11 et j'ai tenté l'installation

Résultat, une amélioration, il ne me dit plus que mon processeur est non compatible ET que je n'ai pas de TPM mais seulement maintenant que je n'ai pas de TPM...

Mon µP est miraculeusement devenu bon

Cela dit ça ne passe toujours pas....

Quoi j'ai fait comme boulette ?

Je me suis dis que je pouvais mixer avec les propositions d'Enigma... mais ...

Enigma, je suis sans doute un peu beuillot mais je ne trouve pas le dossier caché dont tu parles... où devrait-il se trouver ?

Je suis allé sur le lien que tu donnes mais j'ai bien crée le fichier reg mais quant à le placer sur un lecteur flash... j'ai un peu de mal à comprendre

Banzaiii
 Posté le 11/01/2022 à 20:07 
  Maître astucien

Pourquoi faire simple (rufus) quand on peut faire compliqué ..

loriot83
 Posté le 11/01/2022 à 20:25 
Astucien

Ok avec rufus ,celui-ci permet l'installation de w11 sur pc non compatibles en modifiant le registre du w10 via fichier de l'image .iso,

à préciser comme indiqué sur la capture de banzaiii , sans TPM/sans secure boot, mais bien renseigner GPT et système UEFI dans le cas présent en GPT.

Modifié par loriot83 le 11/01/2022 21:27
enigma7
 Posté le 11/01/2022 à 20:57 
  Astucien

Patoche17 a écrit :

Enigma, je suis sans doute un peu beuillot mais je ne trouve pas le dossier caché dont tu parles... où devrait-il se trouver ?

Je suis allé sur le lien que tu donnes mais j'ai bien crée le fichier reg mais quant à le placer sur un lecteur flash... j'ai un peu de mal à comprendre

Dans les options de l'explorateur il faut mettre afficher les fichiers et dossiers cachés.

Ma méthode permet de faire une mise à niveau en conservant les applications, et se passe de construire une clé

Modifié par enigma7 le 11/01/2022 20:59
mobelac
 Posté le 12/01/2022 à 10:53 
Astucien

@Patoche

Merci, ça marche

@Enigma

Je crois avoir fait tout correctement et effacé la dll requise mais voilà... la touche "retour" est en grisé et je n'en aucune autre, y compris en haut à gauche de la fenêtre

Patoche17
 Posté le 12/01/2022 à 11:19 
  Astucien

Mais où la trouves-tu cette dll ?

Enigma, bien sûr, mes fichiers cachés sont toujours visibles...

Sur quel disque, dans C, dans l'ISO... désolé de paraître stupide mais je ne la trouve nulle part

Banzaiii, tu me confirmes que si j'installe l'iso sur une clef via Rufus, cela me prendra tout en compte différemment que si je monte l'iso ou si je crée la clef via Media tools ? J'ai testé les deux dernier systéme et ça bloque.

amkam
 Posté le 12/01/2022 à 11:33 
Petit astucien

Bonjour Patoche 17

Mon PC ASUS 8Go RAM DD 2To en MBR/ j'ai rcemment installé sur virtualbox w11 Pro avec le fameux message de non compatibilité de pc

pour l'installation j'ai fait la manip suivante :

sur https://www.easytutoriel-com/pc-compatible-windows-11-html

et cela foncionne la machine virtuelle m'indique un element UEFI pris en compte // je suppose que pour un pc vrai il faut mettre le disque en

GTP si je ne me trompe pas

A+

Patoche17
 Posté le 12/01/2022 à 12:00 
  Astucien

Merci Amkam mais le lien achoppe...

En allant sur le site, je ne trouve pas la page décrite... supprimée ?

mobelac
 Posté le 12/01/2022 à 12:27 
Astucien

@Patoche

Alors que la fenêtre de refus de Windows est à l'écran, lancer l'Explorateur puis C:\$WINDOWS~BT > Sources > appraiseres.dll et supprimer.

Là où je plante, c'est sur la touche de retour pour reprendre l'install.

enigma7
 Posté le 12/01/2022 à 12:58 
  Astucien

Dans le lien que j'ai mis c'est en anglais. C'est l'équivalent de la touche back en bas. Ma méthode n'est pas avec rufus, relis. Elle se fait a partir d'un W10 en fonctionnement.

Modifié par enigma7 le 12/01/2022 13:01
amkam
 Posté le 13/01/2022 à 09:12 
Petit astucien

Bonjour Patoche17

Il se peut que ce site soit fermé mais avant l'ai copié l'astuce

A partir de https://www.easytutoriel.com/pc-compatible-windows-11.html-

A l’installation il y a un message « ce PC n’a pas la configuration pour installer w11 «

- Appuyer sur MAJ+F10  une fenetre cmd va s’ouvrir

- Tapez regedit ENTER

- S’affiche sur l'écran noir X ;\Sources>regedit

- Tapez ensuite HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Setup

- Cliquer sur bouton droit souris sur setup pour créer une nouvelle clé de nom

LabConfig dans l’editeur de registre .

- Selectionner la nouvelle clé LabConfig pour créer les valeurs DWORD 32 bits comme valeur 1

- Bypass TPM check (1)

- Bypass RAM check (1)

- Bypass CPV check (1)

- Bypass SecureBoot check (1)

- Fermer la fenetre CMD

- Installer normalement w11

CELA FONCTIONNE BIEN AUSSI EN VIRTUEL  Il y a bien de mises à jour qui s’installent . Cela fonctionne bien à la longue

Microsoft peut placer des mises à jour qui qui pourraient empecher cette installation et donc bloquer ton PC

Je l'ai installée en virtuel 64 bits /cela fonctionne bien avec un demarrage en UFI / Mais comme elle semble s'imposer dans mon

système w10 Pro 64bits, j'ai supprimé cette machine w11 en attendant que Microsoft veuille bien me l'installer sur mon DD

Enfin Bonne chance et A+

-

Patoche17
 Posté le 13/01/2022 à 15:28 
  Astucien

Bon, alors je viens de m'y relancer...

Rien ne fonctionne...

Je suis bloqué pour la manip d'Enigma de la même façon que Mobelac, à savoir que je ne trouve pas comment cliquer sur "précédent" afin d'effectuer la suite de la manip.

Tout à l'air de fonctionner si je boote sur la clef Win 11 mais alors, je ne peux qu'installer l'OS en effaçant tout ce que j'ai mais je ne peux pas upgrader Win 10 vers 11

Toutes les manip pour partir de l'install en cliquant sur setup.exe, via la clef ou via l'iso monté, arrivent à la même fenêtre de test de la config avec blocage et impossibilité de revenir en arrière ("précédent" est grisé et MAJ+F10 inopérant)

Au secours, je n'ai pas envie aujourd'hui de repartir à zéro même si je sens que je vais devoir y passer...

Banzaiii, j'ai monté l'iso avec Rufus et j'arrive strictement au même résultat qu'avec la clef créée par Microsoft via Media creation tools

Comment avez-vous donc réussi à passer de Win 10 à Win 11 sans perdre votre config ? Je dois vraiment être mauvais pour être le seul à ne pas réussir !!!

Modifié par Patoche17 le 13/01/2022 15:30
amkam
 Posté le 13/01/2022 à 17:11 
Petit astucien

Bonsoir Patoche17

si tu a w10 64 bits installé sur ton pc et que tu veux bien w11 / passe en virtuel comme moi et installe ton w11 sur virtualbox 3.1.30 la dernière

en prenant soin de declarer que tu es en 64 bits au moment ou l'installation dit que le pc est incompatible pour w11 fais la manip que je t'ai dite

et tu verras que l'installation se fera sur le disque virtuel que tu auras créé avec virtualbox (gratuit) . L'installation sur disque dur est possible si le pc est compatible selon Microsoft

Ne te decourages pas Bonne soirée A+

Patoche17
 Posté le 13/01/2022 à 17:24 
  Astucien

Merci Amkam mais je ne souhaite pas avoir deux config sur mon PC.

Tu as raison sur le fond car, si ce que j'ai effectué l'a été sans erreur de ma part (ce qui n'est pas prouvé ), l'installation semble sans problème "à blanc", c'est en upgrade que cela semblerait achopper...

Donc, dans une VM, il s'agit bien d'une installation ab ovo.

Pourtant, moi, c'est bien de garder ma config en l'état en passant de Win 10 vers Win 11 qui m'intéresse.

J'ai trouvé, dans le même ordre d'esprit, une intéressante vidéo explicative, bien faite (pour ceux que cela intéresse : https://youtu.be/rRcxF_lCuL8 ) mais l'expérimentateur s'y prend les pieds dans le tapis puisqu'il parle bien d'un upgrade mais il n'y arrive pas (et c'est normal en partant d'un boot sur la clef) et bascule sur une installation complète de Windows seul...

Donc, à ce jour, je suis coincé tant que je n'aurais pas décidé de partir sur un effacement de ma config actuelle ou que l'un d'entre vous m'explique ce que je n'ai pas bien fait .

Certes cela ne ferait sans doute pas de mal sur le fond mais ça me fait ch... suer de devoir passer un temps fou pour réinstaller tout ce qui fonctionne parfaitement à temps zéro

Une idée ?

PS : Amkam, je pense que tu gagnerais à ouvrir un post spécifique pour ton problème car ainsi, il n'est pas visible des forumeurs en général.

Je te dirais à ce sujet de contrôler si tu n'as pas enclenché la sauvegarde automatique de Windows qui est coutumière de ce genre de désordre itératif.

Modifié par Patoche17 le 13/01/2022 17:28
enigma7
 Posté le 13/01/2022 à 18:40 
  Astucien

Patoche17 a écrit :

Bon, alors je viens de m'y relancer...

Rien ne fonctionne...

Je suis bloqué pour la manip d'Enigma de la même façon que Mobelac, à savoir que je ne trouve pas comment cliquer sur "précédent" afin d'effectuer la suite de la manip.

Peux - tu poster une capture d'image ? Tu lance bien le setup depuis W10 ?

Patoche17
 Posté le 13/01/2022 à 19:07 
  Astucien

Oui, mes derniers essais étaient à partir du setup de l'iso monté

J'ai alors droit à un lancement apparemment "normal" jusqu'à une fenêtre me stipulant que les mises à jour sont chargées puis nouvelle fenêtre indiquant que Microsoft teste le PC pour aboutir à celle indiquant que le PC n'est pas compatible.

En bas de ladite fenêtre, deux cases, l'une "fermer" et l'autre "précédent" mais cette dernière est grisée et non active, donc impossible pour moi de revenir en arrière pour lancer maj + F10 qui d'ailleurs ne fonctionne pas non plus à partir de la dernière fenêtre...

Quelle image souhaiterais-tu que je te transmette ?

Modifié par Patoche17 le 13/01/2022 19:07
loriot83
 Posté le 13/01/2022 à 19:11 
Astucien

As-tu essayé en te déconnectant d'internet pour éviter une mise à jour qui t'empêche le retour ?

Patoche17
 Posté le 13/01/2022 à 19:58 
  Astucien

Non, je n'y ai pas pensé... j'essaye

enigma7
 Posté le 13/01/2022 à 20:19 
  Astucien

Dans la première fenêtre tu dis de ne pas mettre à jour. Tu le feras une fois installé. C'était marqué dans mon lien mais c'est vrai en anglais :

Bypass TPM and other requirements for Update from within Windows
Start the Windows 11 update software, click "Change how setup downloads updates" and select "not right now", or disconnect from the Internet before pressing "Next". The reason is that there's now a new version of the updater that disables the "back" button on the "Unsupported Hardware" screen. Click "Next", after some checking, a screen "This PC doesn't currently meet Windows 11 system requirements" appears.

Modifié par enigma7 le 13/01/2022 20:22
Patoche17
 Posté le 13/01/2022 à 20:27 
  Astucien

Là je suis bloqué pour lancer le test, je prends acte et réessaye demain, hors connexion

Merci les amis de votre aide renouvelée

amkam
 Posté le 14/01/2022 à 08:26 
Petit astucien

Salut Patoche17

je vois que tu veux absolument passer à w11 avec un pc non compatible / Tu n'as pas essayé la solution de virtualisation qui te permettra d'avoir

un w10 actuel sur DD et un w11 virtuel sur virtualbox avec les meme problèmes qu'un vrai pc / est ce que ton w10 est version Pro ? et que ton pc

permet la virtualisation d'abord pour realiser cette solution ? la verson w10 famille est peut etre restrictive si tu as un w10 famille ,il faut un iso w11 famille à .

installer. En virtuel essaie l'astuce du registre que je t'ai donnée / mon DD est en MBR et l'installation de w11 Pro sur disque virtuel utilise le UEFI

De plus w10 sera entretenu avec lesmises à jour jusquà 2025 et peut etre jugera son interet de placer w11 sur tous les pc

Peut etre un peu de patience et bonne journée . A+

amkam
 Posté le 14/01/2022 à 08:45 
Petit astucien

Bonjour Patoche17

Tu as 02 config sur ton pc si tu utilise la virtualisation / une pour w10 sur DD , una autre independante sur virtualbox/ il n'y a pas de desordre

"iteratif ?" / Si la VM derape ou pose des problèmes un click sur "supprimer machine" supprimera la machine et tous ses fichiers / j'avais fait une operation sur le registre apres un crash peut etre voulu ,j'ai reinstallé w10 Pro et les machines virtuelles dont w11 / j'ai eliminé w11 car il commencait à peut etre brouiller la machine w7 . j'ai copié le disque virtuel complet de w11 Pro pour une prochaine VM en essai

Bonne journée

Patoche17
 Posté le 14/01/2022 à 09:29 
  Astucien

Merci Amkam, je comprends parfaitement l'intérêt de la virtualisation seulement je n'ai pas envie de passer d'un OS à l'autre, je souhaites absolument avoir un PC fonctionnant sous Win 11 en usage courant et exclusif.

J'ai du mal à comprendre que tous, vous y soyez passés et que je n'y arrive pas .

Sans doute suis-je moins malin ou moins compétent, je l'admets sans difficulté, mais je voudrais bien réussir avec votre aide.

Cependant, je commence à me demander si tous, autant que vous êtes, n'avez installé Win 11 que sur un disque vierge ou du moins, en réinstallation complète...

Certains ont-ils bien réussi à upgrader leur Win 10 en gardant la configuration existante, en mise à jour donc... ?

enigma7
 Posté le 14/01/2022 à 09:57 
  Astucien

Patoche17 a écrit :

Certains ont-ils bien réussi à upgrader leur Win 10 en gardant la configuration existante, en mise à jour donc... ?

Oui je l'ai fait ... et après j'ai même augmenté la période d'essai pour pouvoir revenir en arrière de 10 à 60 jours, c'est une procédure à appliquer une fois que tu as upgradé.

Don cela donne quoi ton upgrade, tu avait écrit hier que tu allais recommencer ?

Patoche17
 Posté le 14/01/2022 à 10:11 
  Astucien

Désolé Enigma, je viens juste de rallumer mon PC pour répondre à Amkam parce que je suis en EJP, donc coupure des "superflus"

Je suis dans des dossiers mais dès que j'ai fini, je teste, promis... aujourd'hui, cependant, ça va être un peu chaud... pas comme le temps parce qu'ici, il caille sérieux...

mobelac
 Posté le 14/01/2022 à 15:43 
Astucien

Merci à tous car à l'aide de tout ce qui précède j'ai réussi à installer W11 sur un PC qui est incompatible (carte mère et PCU >7ans).

Une notification est apparue qui me disait que ce n'était pas recommandé. Je l'ai ignorée et tout s'est passé normalement.

Lest de compatibilité le reconnait toujours comme incompatible et pourtant... il semble fonctionner aussi bien que celui plus récent (compatible ++) sur lequel tourne W11 depuis un temps.

Qui peut me dire quel est le risque encouru ?

Merci.

enigma7
 Posté le 14/01/2022 à 17:05 
  Astucien

Je pense que les mises à jour se feront jusqu'au second semestre car Microsoft n'as pas un grande base installée .. et a besoin de retours via les traqueurs incorporés à W11. Lors de la sortie de W11 22H2 on ne sait pas ce qu'il en adviendra et si les exigences vont être maintenues (il me semble que oui) donc méfiance pour les mises à jour au delà.

Patoche17
 Posté le 14/01/2022 à 20:26 
  Astucien

Me voilà de retour et j'ai pu reprendre les essais.

Autant le dire tout de suite, ça y est, ça semble fonctionner.

J'ai donc réussi en suivant ton dernier conseil Enigma, à savoir, de couper la connexion Internet, ce que je n'avais pas fait.

La conséquence immédiate est que, connexion active, les mises à jour sont récupérées et la touche "précédente" reste inaccessible (grisée) ; par contre, la connexion inhibée, la touche "précédente" reste active et permet le retour à la fenêtre d'avant recherche de compatibilité.

Là, la touche MAJ + F10 n'est toujours pas opérante, par contre, la suppression de la dll fonctionne parfaitement.

La relance de l'installation aboutit alors à la fenêtre d'avertissement décrite par Mobélac.

l'accord étant donné, l'installation va au boute t c'est de Win 11 que je vous envoie ce post.

Merci beaucoup à tous pour votre aide

enigma7
 Posté le 14/01/2022 à 20:31 
  Astucien

Content pour toi! Peut - être que tu peux demander de transférer le post en section W11, je pense que cela peut en intéresser d'autres ..Pour cela cliques sur le triangle jaune avec le point d’interrogation.

Pour augmenter le nombre de jours pour le retour en arrière à 60 jours : https://www.malekal.com/windows-10-augmenter-le-nombre-de-jours-pour-retrograder-vers-la-version-precedente/?nowprocket=1#Augmenter_le_nombre_de_jours_pour_retrograder

Le tuto est pour W10 mais fonctionne aussi pour W11.

Modifié par enigma7 le 14/01/2022 20:34
Patoche17
 Posté le 14/01/2022 à 20:39 
  Astucien

Merci pour le "truc" concernant l'allongement de la zone de remord mais j'avoue que mon (mes) images Acronis et AOMEI me semblent suffisantes

OK pour jeter en pâture des Winowsonzistes nos échanges

Amitiés à tous et merci encore.

amkam
 Posté le 15/01/2022 à 07:35 
Petit astucien

Bonjour Patoche 17

Applaudissements pour ta reussite / il faut faire attention à l'arrivée des nouvelles mises à jour et la possibilité de retour à w10

En tout etat de cause j'avais essayé sur mon pc winpass11 (à telecharger) sans succes mais mais securité oblige 'ai preferé la solution virtuelle

Enfin on verra plus tard les resultats

A+ et bonne journée

Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys S + souris MX Master 3S à 154,99 € (+7,75 € à cagnotter)
154,99 € 195 € -21%
@Materiel.net
Processeur AMD Ryzen 5 5600 (AM4, 6 coeurs, 3.5/4.4 GHz, tray) à 70,93 €
70,93 € 120 € -41%
@AliExpress
Ecran 32 pouces Titan Army P32A2S2 (QHD, IPS, 240 Hz, 1 ms, HDR400) à 319,99 €
319,99 € 450 € -29%
@Geekbuying
Gigabyte AMD Radeon RX 7700 XT Gaming OC 12 Go à 410,43 €
410,43 € 450 € -9%
@Amazon Allemagne
Hub USB C 5 en 1 UGREEN (HDMI 4K, 1xUSB 3.0, 2xUSB 2.0, 1xUSB C PD 100W) à 14,99 €
14,99 € 25,99 € -42%
@Amazon
Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GP850P-B (IPS, WQHD, 165Hz, HDR10, G-sync/FreeSync) à 219,99 € (+10,50 à cagnotter)
219,99 € 250 € -12%
@Rakuten

Sujets relatifs
Windows 11 installation sur machine virtuelle non compatible
W11 sur pc non compatible
Installer Windows 11 sur un PC portable de marque Compaq Mini CQ10-400
Mon PC ne peut recevoir WIN 11 -
vérifier si mon PC Windows 10 est compatible avec Windows 11
installation W11 sur PC assemblé
Installation Windows 11 pro sur Windows 10 home
PC incompatible Windows 11 / remèdes ou pas ?
Le développeur exécute Google Play Store sur Windows 11
Vers windows 11
Plus de sujets relatifs à Win 11 et MBR vers UEFI sur PC non "compatible"
 > Tous les forums > Forum Windows 11