| ||||||||
Astucien | Bonjour,
J'espère ne pas être trop long.
Il n'y a que ma config et ce qui requiert MS pour l'installation qui prend de la place dans ce sujet
Je suis sous win 8,1 et souhaite passer soit à win 10 ou Win 11
Certains facteurs semblent dire que pour win 11, c’est bon donc à plus forte raison win 10 Que me conseillez-vous de faire Win 10 ou Win 11 (s’il n’y a plus de bugs) Faut-il obligatoirement passer par la version win 10 pour aller vers Win 11 ? Mes remarques sur la config requises pour win 11 (voir plus bas ce que dit MS, Pour l’UEFI, je ne vois pas très bien où voir ceci, je n’ai pas encore vu l’article. TPM c’est vraiment nécessaire sous win 11 (et pas sous win 10) ,si oui, je vais regarder de plus près si mon PC peut faire ceci Comment savoir si ma carte graphique est compatible directe 12 (direct 11 actuellement) Où trouver à ce jour une version fiable de préférence sur clef usb remise à l'achat pour un seul PC. Je suis preneur de toutes les solutions fiables. Je l’avais fait par le passé pour un Vista vers win 10, mais c’est loin. Je me dis que peut-être, il y a eu du changement depuis. Un logiciel peut-il explorer la machine et dire ce qu'il faut faire en détail, ce serait bien, car j'ai un ami qui doit passer de Seven sous Win10 ou Win 11 aussi En rappel ma config PC Monté pièces par pièces choisies, donc pas de marque. Modules Système d'exploitation Windows 8.1 Professionnel (X64) Date d'installation: 10/02/2016 Processeur Intel Core i5 4690 Cadencé à 3.50 GHz Fréquence mesurée (core0): 3.90 GHz Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s) Socket: Socket 1150 LGA Température CPU (core 0): 36 °C Carte mère MSI Z97 PC Mate(MS-7850) 1.0 Numéro de série (carte mère): To be filled by O.E.M. SKU Number: To be filled by O.E.M. Version du bios: V4.10 Date: 11/08/2015 Chipset Pont nord : Intel Haswell Identifiant de révision: 06 Pont sud : Intel Z97 Identifiant de révision: 00 Mémoire 8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 800.14 MHz Timings mémoire: 11.0 clocks-11 clocks-11 clocks-28 clocks-1 TT Barrette Micron Technology de 4 Go Fréquence maximale: 800 MHz Bande passante: PC3-12800 Barrette Micron Technology de 4 Go Fréquence maximale: 800 MHz Bande passante: PC3-12800 Carte Graphique NVIDIA GeForce GTX 750 Ti Version DirectX installée: 11.0 Fréquence du GPU: 135 MHz Fréquence mémoire du GPU: 405 MHz Disque dur Disque dur WDCWD10EZEX-00BN5A0 de 931.51 Go SATA III Firmware: 01.01A01 Version du SATA: SATA Rev 2.6 Numéro de série: WD-WCC3F7VKHVF1 SSD CT250BX100SSD1 de 232.89 Go SATA III Firmware: MU02 Version du SATA: SATA Rev 2.6 Numéro de série: 1537F00C4BC5 Lecteurs optiques ASUS DRW-24F1MT Type: DVD-R/DL sequential recording Recorder Version du firmware: 1.00 Réseau Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Co Type d'adaptateur: ethernet Software Loopback Interface 1 Type d'adaptateur: Loopback Cartes multimedia Intel Corporation 9 Series Chipset Family HD Audio Controller NVIDIA Corporation Clavier Cherry GmbH Keyboard Souris Logitech, Inc. M-U0007 [Corded Mouse M500] (USB Laser Mouse) Ecran(s) PLX2483H Fabricant: Idek Iiyama North America, Inc. Resolution maximum: 1920 x 1080 Taille de l'écran: 24.0" (53 cm x 30 cm) Date de fabrication: 25/11/2015 Ratio d'aspect: 16:9 Type d'entrée vidéo: Digital Signal Périphérique USB Logitech, Inc. M-U0007 [Corded Mouse M500] (USB Laser Mouse) Version USB supportée: 2.0 Cherry GmbH Keyboard Version USB supportée: 2.0 Guillemot Corp. Hercules Deluxe Optical Glass (USB camera) Version USB supportée: 1.10 Ce qui est dit pour Win 11 Afin de bénéficier dʼun fonctionnement optimal, votre PC doit disposer de la configuration minimale requise suivante :
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | bonjour w11 non (sans modification) w10 clé usb à faire avec l outil https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 mais je pense que tu peux mettre à jour directement en cliquant sur | |||||||
Astucien | OK, c'est confirmé, il faut du Win 10 pour aller sur Win 11. Pas compris en cliquant sur ? Je cherchais plutôt une clef USB vendu par un commerçant avec le Win 10 dessus comme par exemple celle-ci ICI
je pense que Win 10 ne devrait pas poser les mêmes soucis d'installation et d'obligation que Win 11. A+ | |||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir , Pour 16 €, tu as une clé USB de 8 Go + une clé d'activation qui vaut 1 €. Ça fait cher la clé. Suis plutôt le lien donné par pasmechant @ + | |||||||
Astucien | Quand tu cliques sur le lien avec ton pc w8 Vois tu "Mettre à jour maintenant" ? Ou tu fais ta clé avec la deuxième flèche Modifié par pasmechant le 23/01/2023 20:03 | |||||||
Astucien | Bonjour,
OK, je vais suivre la proc avec l'outil, ça revient à combien en passant par là ? Je ne peux pas voir pour l'instant, j'écris depuis ma tablette. Modifié par letmoi le 24/01/2023 09:00 | |||||||
Astucien | arrete donc avec tes sous !!!!! c est gratuit ! ta licence w8 est valable pour 10
| |||||||
Astucien | C'est une bonne nouvelle, chez MS, j'avais lu il y a quelques temps chez MS que c'était de mémoire aux alentours de 140€, d'où ma question. Peut-être que c'est pour la version pro. Sinon avant de se lancer, il y a des précautions à prendre au cas où ça ne se passe pas bien ? Est-ce que c'est la même chose pour seven, sinon quelle est la solution pour lui ? Voilà, je pense avoir fait le tour de la question. | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour , 140 €, c'est le prix catalogue Microsoft pour une licence Windows 10 pour un particulier qui n'a aucune licence Windows. Depuis sa sortie en 2015, la migration depuis W7 ou W8.1 a toujours été gratuite. Normalement, il n'y a pas de précaution à prendre. Si la l'installation échoue, on revient à l'état antérieur. Toutefois, il est quand même conseillé de sauvegarder au préalable ses données personnelles sur un support extérieur et de faire une image système de son système d'exploitation et des logiciels installés. @ + | |||||||
Astucien | poussebois a écrit : Ok, merci poussebois, c'est une très bonne réponse pour moi. Je mets à résolu ce sujet. Et merci à pasmécchant pour les liens.
Modifié par letmoi le 24/01/2023 16:05 | |||||||
Astucien | letmoi, Tu pourrais faire un retour après migration, je suis intéressé. Merci. | |||||||
Astucien | Oui, je ferais ça promis. Pour l'instant ce n'est pas de suite possible, je dois encore trop utilisé mon PC sous win 8.1 pour un gros projet et celui de mon ami sous Seven, ça sera à son retour de Martinique le 20 mars. Bonne fin de semaine.
| |||||||
Astucien | letmoi, Parfait pour moi, merci beaucoup. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|