| ||||||||
Astucien | salut
donc j' ai un PC sous win 7 un câble adaptateur USB / parallèle une imprimante HP laserjet 4050TN
sous XP je savais faire fonctionner le tout mais la j' ai installé le drivers depuis windows update - PCL 5 et puis PCL 6 et ça ne fonctionne pas ...
vous savez m' aider ??
merci A+
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Effectivement HP ne fournit aucun pilote pour les Laserjet et dit de passer par Windows Update. Est-ce que ton imprimante est détectée par Windows ? Car il me semble qu'il faille aussi un pilote pour ton adaptateur ou tout du moins un logiciel qui crée un port LPT virtuel. J'ai du mal à imaginer que Windows puisse se contenter du pilote de l'imprimante. Par ailleurs je n'ai qu'une confiance limitée dans tous ces adaptateurs qui sont obligés de faire une conversion de protocole. Personellement, pour connecter ma vieille Laser Jet, j'ai utilisé une carte PCIe 1er prix du genre de celle-ci (avec 2 ports série en prime). | |||||||
Astucien | salut
en fait en branchant l'adaptateur , windows a directement été chercher un pilote !
puis une fois l'imprimante branchée j' ai du aller chercher un pilote générique style PCL 5 et puis le PCL 6 car ça ne faisait rien... après 15 minutes des feuilles sont sortie !!
merci | |||||||
Astucien |
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|