> Tous les forums > Forum Windows 7
 Win 7 : question à propos des gadgets :
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mimile
  Posté le 31/01/2015 @ 11:55 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je suis en dual boot : Win premium SP1 et Archlinux

Pour le boulot, j'utilise Win premium SP1.

Pour le fun, sous Archlinux, j'ai installé VirtualBox et, en invité, j'ai installé Win 7 professionnel.

Pour agrémenter le bureau de chacune, j'ai installé le gadget "météo".

Depuis peu (après une mise à jour ?), le gadget météo de W7 premium a disparu et quand j'essaye de le réinstaller, un petit carré bleu du format du gadget indiquant "impossible de se connecter au service".

Bizarrement, le gadget météo de ma version invitée de VirtualBox (W7 pro également mise à jour régulièrement) continue de s'afficher et, pour voir, je viens d'en ajouter un autre (une horloge) sans problème.

Voyez-vous une explication à cette différence de comportement ?

Merci d'avance.

Modifié par Mimile le 31/01/2015 12:18
Publicité
El Magnifico
 Posté le 31/01/2015 à 13:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Mimile
 Posté le 31/01/2015 à 15:16 
  Astucien

Salut Le Magnifique

J'avais déjà vu cette page mais ce que je ne m'explique pas, c'est que j'ai pu installer récemment le gadget meteo sur ma version Win 7 pro installée en invitée de virtualbox sous Archlinux ...

Ceci explique mon sujet ...

EDIT : en annexe capture de mon bureau W7 pro invitée d'Archlinux sous virtualbox : https://i.imgur.com/bMoiaD0.jpg

Modifié par Mimile le 31/01/2015 15:32
El Magnifico
 Posté le 31/01/2015 à 15:48 
Groupe Sécurité

.............j'ai pô l'explication, mais regarde si la case est cochée dans les fonctionnalités Windows (chez moi, c'est désactivé car je ne veux pas ce ces bidules) tu valides par OK !

.

.

Mimile
 Posté le 31/01/2015 à 16:15 
  Astucien

C'était coché.

J'ai décoché vu la mise en garde de Microsoft sur la page du lien que tu as indiquée précédemment.

Sujet clôturé donc.

Merci de t'y être intéressé.

A+

El Magnifico
 Posté le 31/01/2015 à 16:33 
Groupe Sécurité

.................je vois que tu as bien lu

Bon Dimanche

clbugnot
 Posté le 31/01/2015 à 16:57 
  Grand Maître astucien

Bonjour Mimile

Sujet clôturé donc.

Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu dans le bandeau au-dessus du premier message ou en bas de page dans Options.

Cordialement.

Mimile
 Posté le 01/02/2015 à 10:28 
  Astucien

Mon Cher clBugnot,

Tu comprends bien qu'avec le nombre de sujets que j'ai postés et qui ont été résolus depuis que je suis inscrit sur le forum (décembre 2003), je n'ignore pas qu'il faut cocher la case "problème résolu" ... quand il l'est.

Or, ici, ce n'est pas vraiment le cas puisque j'ai pu installer des gadgets (notamment celui de la météo) tout récemment sur une version de W7 pro invitée d'Archlinux avec virtualbox. Il suffit de visionner ma capture dans une de mes réponses ci-dessus (j'ai simplement indiqué sur URL vu qu'à l'affichage direct, elle dépasse les dimensions de certains écrans).

Il y a là un paradoxe : pourquoi est-il possible d'accéder aux gadgets dans un cas et pas dans l'autre ?

Par ailleurs, Google fourmille de sujets similaires rapportant le même message "impossible de se connecter au service" (mais c'étaient des messages remontant aux 2010-2011) et dont beaucoup se terminent par "Ca s'est réglé tout seul".

En conséquence de quoi, je me suis dit que je pouvais encore laisser le sujet ouvert quelques jours au cas où ...

Je vais attendre une quinzaine puis je re-cocherai "plate-forme windows gadget" pour vérifier que le problème subsiste.

Si c'est le cas, je cocherai la case "votre problème est résolu", ce qui dans mon cas sera ne sera pas exact.

Je trouve cette réponse un peu réductrice contrairement à Archlinux qui permet d'agrémenter le titre des sujets avec des mots plus adaptés : résolu, contourné, abandonné, résolu partiellement, etc...

Bon dimanche.

clbugnot
 Posté le 01/02/2015 à 11:15 
  Grand Maître astucien

Bonjour Mimile

C'est bien pourquoi j'ai pris la précaution d'écrire : (si tel est bien le cas)...

D'accord avec toi en ce qui concerne la réponse réductrice.

Bon dimanche également.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 01/02/2015 à 14:06 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

HS mais ... (j'ai simplement indiqué sur URL vu qu'à l'affichage direct, elle dépasse les dimensions de certains écrans)

Les images sont automatiquement redimensionnées en 800 de large.

Par contre faut rentrer 800 puis cliquer dans la case largeur, pour avoir les bonnes proportions.

Si on envoie sur PC Astuces au lieu d'indiquer un lien, pas de correction à faire.

Mais le fichier est différent.

(tu peux donner un lien vers ce forum Archlinux, s'il est ouvert ? )

Modifié par yves.vaissiere le 01/02/2015 14:18
Mimile
 Posté le 01/02/2015 à 14:30 
  Astucien

La page d'accueil d'Archlinuxfr est https://archlinux.fr/

Tu peux visiter le forum sans pour autant t'inscrire mais tu ne pourras pas intervenir.

yves.vaissiere
 Posté le 01/02/2015 à 15:49 
  Grand Maître astucien

Merci Mimile, comme ici, donc. (je n'ai connu qu'un seul forum où on pouvait poster sans inscription : non seulement pas de mail à fournir, mais non plus choix d'identifiant ni mdp ; c'était celui de Supermacro)

Entretemps je me suis rappelé que j'avais un 7 accessible (Ultimate, 64 bits, SP1).

J'ai l'horloge, normal hors-connexion.

Par contre la meteo ...

Je dirais, sans en être sûr (mais ça me dit qqchose) que si par malheur tu désinstalles la meteo elle ne se connectera plus.

Tu peux essayer en faisant un instantané de l'état actuel, tu désinstalles la meteo pour vérifier (tu peux même envisager de revenir avant la màj, selon mon hypothèse elle moisit la connexion si on réinstalle le gadget, pas par la suite).

(pour moi on ne doit cocher "Résolu" que si c'est résolu, comme en math : c'est résolu aussi si on a prouvé qu'il n'y a pas de solution.
Par contre si ce n'est pas le cas, on laisse tq ...)

Modifié par yves.vaissiere le 01/02/2015 16:33
Mimile
 Posté le 02/02/2015 à 17:00 
  Astucien

Fini les gadgets !

Clic droit sur le bureau :

Plus d'option gadget

EDIT : suis-je bête ... comme dit précédemment, j'avais décoché "plaforme windows gadget" ce qui explique que l'option "gadget" n'apparaît plus...

J'ai réactivé pour voir mais toujours même résultat "service inaccessible". Je re-décoche.

Cela dit, sur ma W7 pro en invitée sous virtualbox sous Archlinux, pas de problème : j'ai toujours l'affichage météo ...

Cela dit, j'utilise un instantané du 14 décembre car par la suite, je ne sais trop ce que j'ai fait mais au démarrage, le PC freezait complètement. Je me suis donc rabattu sur cet instantané n° 3 et je l'ai remis à jour.

Je resterais donc sur cet instantané (d'ailleurs il faut que je fasse gaffe à la place restante vu que j'utilise une partition dynamique de 50 Go qui est remplie à 70 %)

HS : j'ai installé mon imprimante HP OfficeJet all-in-one qui apparaît bien dans la liste mais qui ne fonctionne pas depuis W7pro invitée.

Tant pis.

Modifié par Mimile le 02/02/2015 17:15
yves.vaissiere
 Posté le 02/02/2015 à 17:46 
  Grand Maître astucien

VMware Player (mais passer d'un vdi à éventuellement un autre format, en tout cas d'un virtuel à un autre, peut être rebutant) permet d'imprimer depuis le réel avec le pilote du virtuel.

Mimile
 Posté le 03/02/2015 à 17:17 
  Astucien

Merci pour l'info mais il n'est pas essentiel pour moi de pouvoir imprimer depuis l'invité.

Cordialement,

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Petite question a propos de w7 et de mes données
Question sur Acronis 2011
A propos de "touslesdrivers.com"
à propos de DisplayPort
A propos du Disque Dur.
Gadget or not gadget ? that's the question
Question Winbuilder
A propos de "ouvrir avec "
Question par rapport a Depann'Ium
Gmail Question
Plus de sujets relatifs à Win 7 : question à propos des gadgets :