> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Win 7: réveiller un PC en veille simple à distance
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mimile
  Posté le 29/12/2012 @ 12:00 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

A mon bureau, j'ai un petit réseau de trois PC dont le centre névralgique est un serveur Synology (serveur de fichier et d'impression) lequel est connecté en RJ45 à une BBox2 haut débit (vdsl2) de Belgacom ; ce petit serveur (configuré en raid 1) tourne 24/24 h et 7/7 jours.

Le PC que j'utilise est un W7 et à mon domicile, je possède également un PC qui tourne sous W7.

Il m'arrive fréquemment (notamment le week-end) de vouloir travailler depuis mon domicile sur mon PC au bureau et pour cela j'utilise teamviewer (8) qui permet de prendre le contrôle d'un autre PC à distance à condition que teamviewer soit démarré sur celui-ci et de connaître son id et son mot de passe.

En ce qui concerne l'id, pas de problème : elle reste constante ; en revanche, le mot de passe est aléatoire et varie à chaque connexion. Quand une de mes secrétaires est présente, je lui demande par téléphone de démarrer teamviewer, de me confirmer l'id utilisée (que je connais puisqu'invariable) et de me communiquer le mot de passe qui, lui, est aléatoire.

J'ai constaté qu'on pouvait configurer teamviewer en sorte de définir un mot de passe fixe.

J'en viens à ma question : si, en quittant le bureau, je mets mon PC en veille simple avec teamviewer en attente, est-il possible, depuis mon domicile, de sortir le PC de veille de sorte que je puisse en prendre le contrôle ?

Merci d'avance

Amicalement,

Modifié par Mimile le 29/12/2012 12:03
Publicité
vitalina
 Posté le 29/12/2012 à 12:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour,

ça ne répond pas exactement à votre question mais j'utilise Wake Up From Stand-by Mode & Hibernation

ça réveille le PC à l'heure que vous voulez en exécutant le programme que vous voulez

ça suppose que que vous savez à peu près à quelle heure vous allez avoir besoin

de travailler sur votre PC de bureau.

pc-facile13
 Posté le 29/12/2012 à 12:39 
Petit astucien

Bonjour,

Il me semble que la version "TeamViewer Host" est plus adaptée à vos besoins:
http://www.teamviewer.com/fr/download/windows.aspx

ou bien la version Free de Logmein: https://secure.logmein.com/FR/ (en installant le logiciel Hôte sur votre PC de bureau ce qui vous évitera de demander un mot de passe à quelqu'un sur place)

Modifié par pc-facile13 le 29/12/2012 12:44
Mimile
 Posté le 29/12/2012 à 14:16 
  Astucien

Bonjour et merci pour vos réponses

mais ...

@ Vitalina : il m'est difficile de prévoir quel jour et à quelle heure je souhaite accéder au PC distant

@ pc_facile_01 : les solutions proposées (payantes) ressemblent fort à Teamviewer

Ce que je cherche est assez basique : à distance, sortir un PC de son mode veille avec le programme teamviewer préalablement mis en attente.

Dans la mesure où on peut configurer un mot de passe fixe, une simple sortie de veille me permettrait, depuis chez moi, d'envoyer l'id et le mot de passe pour activer teamviewer (gratuit).

pc-facile13
 Posté le 29/12/2012 à 14:20 
Petit astucien

Au temps pour moi, je n'avais pas vu que "TeamViewer Host" était payant, par contre la version Free de Logmein est (comme son nom l'indique) gratuite. {#}

PS: Etes-vous sûr que Teamviewer ne fait pas de lui-même la sortie de veille ?

Modifié par pc-facile13 le 29/12/2012 14:23
Mimile
 Posté le 29/12/2012 à 16:20 
  Astucien

Bonne idée.

Je vérifierai ça dès que possible (pour l'instant, je suis chez moi et le PC distant est à l'arrêt complet).

Je ne manquerai pas de faire retour du résultat.

Cordialement,

vitalina
 Posté le 29/12/2012 à 16:43 
Petite astucienne

Salut,

Une piste toute simple peut-être ? : http://www.reveilpc.com/#

je suppose que l'IP reste la même, même en cas de veille ?

il me semble aussi avoir entendu parler d'un moyen de le faire

à partir de son téléphone portable mais je ne sais plus où...

jdl68160
 Posté le 29/12/2012 à 18:10 
Astucien

Bonsoir,

Avec Teamviewer, il y a la possibilité de personnaliser un mot de passe, en plus de celui proposé par défaut.

Voir dans Suppléments > Options , Sécurité.

Le simple faite d'accéder par TW, l'ordi distant sortira de lui-même de veille, et y retournera comme si tu étais devant, à la fin de son utilisation.

Le PC ne devra bien entendu par être à l'arrêt total, ni en veille prolongée.

@+

Modifié par jdl68160 le 29/12/2012 18:16
Mimile
 Posté le 30/12/2012 à 12:04 
  Astucien

Bonjour

@ Vitalina : l'IP fournie par le FAI est modifiée au bout d'un certain temps (chaque jour ?, chaque semaine ? je ne sais.

En revanche, je sais qu'il est possible de se voir attribuer un IP fixe mais là aussi c'est payant et si une autre solution (gratuite) existe, autant l'utiliser, ce qui semble être le cas si je me réfère à ce que dit :

@ jdl68160 : j'avais effectivement vu qu'on pouvait configurer un mot de passe fixe sur teamviewer et tu me confirmes que le simple fait d'essayer de se connecter sort le PC de veille ce qui est ce que je souhaite.

Là, c'est le week-end et je n'ai pas envie de me taper 50 km pour aller allumer mon PC et le mettre en veille.

Dès mercredi, je ferai le test et ne manquerai de faire retour du résultat.

En attendant, bonne et heureuse année 2013 à tous

Amicalement,

Publicité
jdl68160
 Posté le 30/12/2012 à 12:58 
Astucien

Je confirme, je gère plus d'une dizaine de machines sur 4 sites différents (PC et serveur) à distance par TW depuis des années sans problème, sauf pour les démarrages à distance.

Deplus en créant un compte sur TW, il est possible aussi d'accèder à une machine distante, depuis n'importe quel pc via un navigateur internet et même via une tablette tactile.

https://beta.teamviewer.com/Account/LogOn

Le redémarrage d'un PC / serveur est possible également.

@++

Mimile
 Posté le 30/12/2012 à 14:25 
  Astucien

Merci pour ces précisions.

Je me suis créé un compte sur TW.

Dans ta réponse précédente, tu indiques qu'on peut se connecter à n'importe quel ordinateur avec un navigateur internet ou une tablette tactile (je n'en ai pas mais ça ne saurait tarder).

Comment fait on en pratique ?

jdl68160
 Posté le 30/12/2012 à 14:34 
Astucien

Voir le lien par Internet depuis le site Teamviewer, et il existe aussi des applications pour les tablettes sous android et iphone ipad et même sous linux.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
64,13 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 64,13 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 64,13 € seulement ! Avec ses 2 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
34,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 34,90 €
Valable jusqu'au 02 Mars

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 34,90 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
20,45 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 €
Valable jusqu'au 05 Mars

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 € livrée gratuitement. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Switch.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Prise en main à distance PC en veille
réallumer à distance un serveur en veille
réveiller un pc a distance
(SUITE ET FIN)REVEILLER PC EN VEILLE
Ordi en veille = connection desactivé
Accéder à sa message fixe orange à distance
Cherche tuto simple pour débutants Facebook
acces bureau a distance netgear et ipcop
bureau distance chrome: transfert de dossiers
Problème Psexec pour lancer un script à distance