> Tous les forums > Forum Windows 8
 Win 8.1 - Menu des fichiers disparu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
geoduranc
  Posté le 28/11/2018 @ 17:45 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous. Je suis sous Win 8.1. Dernièrement je me suis aperçu que suite a un problème indéterminé, le menu interne aux dossiers avait partiellement disparu. Seul l'onglet " Général " est resté.
Il est devenu impossible de personnaliser, de renommer, ou de choisir un programme d'ouverture différent. J'ai copié sur le PC de ma compagne ( Win 10 ) les cases cochées dans " Options de dossier > Affichage. J'ai coché les cases identiques sur mon PC, validé redémarré, sans résultat. Ne voulant pas aggraver le problème je m'en remet à la communauté des internautes avertis pour trouver une solution à ce problème. Merci à vous de me conseiller

Bonjour à tous. Je suis sous Win 8.1. Dernièrement je me suis aperçu que suite a un problème indéterminé, le menu interne aux dossiers avait partiellement disparu. Seul l'onglet " Général " est resté.
Il est devenu impossible de personnaliser, de renommer, ou de choisir un programme d'ouverture différent. J'ai copié sur le PC de ma compagne ( Win 10 ) les cases cochées dans " Options de dossier > Affichage. J'ai coché les cases identiques sur mon PC, validé redémarré, sans résultat. Ne voulant pas aggraver le problème je m'en remet à la communauté des internautes avertis pour trouver une solution à ce problème. Merci à vous de me conseiller

[Configuration automatique à compléter]
Windows 8.1
Autre 5.0

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 28/11/2018 à 18:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Ouvres ces 2 clés et regarde ce qu'il y a dans le panneau de droite.

Mets une capture.

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

Modifié par Daneel Olivaw le 28/11/2018 18:41
geoduranc
 Posté le 29/11/2018 à 08:20 
Nouvel astucien

Bonjour à tous. J'ai 81 ans, une pratique trés limité des manipulations de Windows je ne sais pas ouvrir ces clés. Mon problème est toujours irrésolu. Geoduranc.

NOTA : Le texte ci-dessous n'est pas de moi.

Modifié par geoduranc le 29/11/2018 14:37
Daneel Olivaw
 Posté le 29/11/2018 à 16:25 
  Maître astucien

Tu presses les touches Windows + R

Tu tapes regedit

Ensuite tu navigues comme dans l'Explorateur à la clé désignée en cliquant sur les petits trinagles à gauche des dossiers :

hakim4578125632
 Posté le 29/11/2018 à 16:47 
Nouvel astucien

Je viens de le faire, je trouve donc à un fichier qui pourrait être le mien en terme d'heure,date et taille mais je n'arrive pas à l'ouvrir.

https://getappvalley.com/, https://downloader.vip/ac-market/, https://tweakbox.mobi/

Modifié par hakim4578125632 le 29/11/2018 20:44
Daneel Olivaw
 Posté le 29/11/2018 à 17:01 
  Maître astucien

Pas un fichier, non, du texte plutôt, c'est une base de données, mais ça n'a aucune importance.

Quand tu arriveras au dossier mets une capture pour voir ce qu'il y a à droite, comme ça :

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Radio réveil Lenovo Smart Clock Essential avec assistant Google à 29,99 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Darty fait une promotion sur le radio réveil Lenovo Smart Clock Essential avec assistant Google qui passe à 29,99 € au lieu de 49 €. Avec son large affichage extrêmement visible, vous pouvez consulter l’heure depuis l’autre bout de la pièce. Parlez à Google pour lui poser des questions, écouter de la musique, définir votre heure de réveil, contrôler vos appareils domestiques intelligents et bien plus encore. Cette horloge intelligente est là pour vous aider à être plus productif et à gagner du temps. Elle dispose également d’une veilleuse, d’un haut-parleur et de microphones intégrés.

> Voir l'offre
19,99 €Souris filaire Logitech G203 LightSync à 19,99 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Amazon fait une promotion sur la souris filaire Logitech G203 LightSync qui passe à 19,99 € au lieu de 39 €. Elle possède un capteur 8000 dpi, 6 boutons programmables et un éclairage LightSync RGB personnalisable.

> Voir l'offre
82,99 €SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 82,99 €
Valable jusqu'au 08 Décembre

RueDuCommerce fait une promotion sur le SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 84,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 8