| ||||||||
Petit astucien | Bonjour ! Nous utilisons 3 ordi connectés en réseau local : l'un sous Win 8.1, le portable sous win 7 et un autre ordi de bureau sous Vista, tous en x64. Mettre tout cela en réseeau n'a pas été simple ... Hier j'ai fait des mises à jour sur le win 8.1, apparemment sans problème. Mais aujourd'hui nous ne pouvons plus le connecter à internet, ni par Firefox, ni par IE. : à chaque fois il signale que le serveur proxy refuse la connexion, et cela se comprend, puisque nous n'avons pas de serveur proxy ! La fenêtre de configuration des options internet, à la rubrique "connexions / réseau", reste obstinément cochée sur l'option proxy, j'ai décoché cette option 100 fois, pour cocher "pas de proxy", mais il y revient toujours ! J'ai téléchargé et utilisé déjà 2 fois ZHPCleaner, qui a sans doûte supprimer quelques inutilités, mais le problème demeure. Que faire ? Merci pour votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Voici au moins pour I.E. : | |||||||
![]() ![]() | Message original par migui45 Bonjour, Tu as bien fait Appliquer puis Ok ? | |||||||
Petit astucien | Merci, Tilde, de bien vouloir apporter de l'aide. Mais (sous Firefox) je ne vois pas de case à cocher "appliquer". Je ne trouve que "OK" sur lequel j'ai déjà cliqué des centaines de fois, mais à chaque démarrage de Firefox je retrouve le même message d'échec de la connexion, et la case "Pas de proxy" que j'avais cochée, ne l'est plus. | |||||||
![]() ![]() | Regarde l'image 1 de ta capture (en grisée) | |||||||
Petit astucien | Merci, Tilde, mais malheureusement, c'est inefficace ; les modifs apportées aux paramètres réseau ne sont pas prises en compte poue I.E. Je joins les images écran avant, et après (ou l'inverse) tentative de modif. | |||||||
Petit astucien | Finalement, c'est un professionnel qui a réglé l'affaire en "nettoyant" l'ordinateur des malwares qui s'y étaient installés. Merci aux astuciens qui ont apporté leur aide à la résolution de ce problème. Je classe ce sujet comme résolu. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|