> Tous les forums > Forum Windows 8
 Win 8.1 : impossible d'ouvrir de pages internet, connexion proxy refuséeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
migui45
  Posté le 05/10/2014 @ 17:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour !

Nous utilisons 3 ordi connectés en réseau local : l'un sous Win 8.1, le portable sous win 7 et un autre ordi de bureau sous Vista, tous en x64. Mettre tout cela en réseeau n'a pas été simple ...

Hier j'ai fait des mises à jour sur le win 8.1, apparemment sans problème. Mais aujourd'hui nous ne pouvons plus le connecter à internet, ni par Firefox, ni par IE. : à chaque fois il signale que le serveur proxy refuse la connexion, et cela se comprend, puisque nous n'avons pas de serveur proxy ! La fenêtre de configuration des options internet, à la rubrique "connexions / réseau", reste obstinément cochée sur l'option proxy, j'ai décoché cette option 100 fois, pour cocher "pas de proxy", mais il y revient toujours !

J'ai téléchargé et utilisé déjà 2 fois ZHPCleaner, qui a sans doûte supprimer quelques inutilités, mais le problème demeure.

Que faire ?

Merci pour votre aide.

Publicité
migui45
 Posté le 05/10/2014 à 18:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Voici au moins pour I.E. :

Billkool
 Posté le 06/10/2014 à 09:04 
  Astucien

Message original par migui45

Bonjour !

Nous utilisons 3 ordi connectés en réseau local : l'un sous Win 8.1, le portable sous win 7 et un autre ordi de bureau sous Vista, tous en x64. Mettre tout cela en réseeau n'a pas été simple ...

Hier j'ai fait des mises à jour sur le win 8.1, apparemment sans problème. Mais aujourd'hui nous ne pouvons plus le connecter à internet, ni par Firefox, ni par IE. : à chaque fois il signale que le serveur proxy refuse la connexion, et cela se comprend, puisque nous n'avons pas de serveur proxy ! La fenêtre de configuration des options internet, à la rubrique "connexions / réseau", reste obstinément cochée sur l'option proxy, j'ai décoché cette option 100 fois, pour cocher "pas de proxy", mais il y revient toujours !

J'ai téléchargé et utilisé déjà 2 fois ZHPCleaner, qui a sans doûte supprimer quelques inutilités, mais le problème demeure.

Que faire ?

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Tu as bien fait Appliquer puis Ok ?

migui45
 Posté le 06/10/2014 à 11:59 
Petit astucien

Merci, Tilde, de bien vouloir apporter de l'aide.

Mais (sous Firefox) je ne vois pas de case à cocher "appliquer". Je ne trouve que "OK" sur lequel j'ai déjà cliqué des centaines de fois, mais à chaque démarrage de Firefox je retrouve le même message d'échec de la connexion, et la case "Pas de proxy" que j'avais cochée, ne l'est plus.

Billkool
 Posté le 06/10/2014 à 12:37 
  Astucien

Regarde l'image 1 de ta capture (en grisée)

migui45
 Posté le 07/10/2014 à 07:19 
Petit astucien

Merci, Tilde, mais malheureusement, c'est inefficace ; les modifs apportées aux paramètres réseau ne sont pas prises en compte poue I.E.

Je joins les images écran avant, et après (ou l'inverse) tentative de modif.

migui45
 Posté le 09/10/2014 à 10:37 
Petit astucien

Finalement, c'est un professionnel qui a réglé l'affaire en "nettoyant" l'ordinateur des malwares qui s'y étaient installés.

Merci aux astuciens qui ont apporté leur aide à la résolution de ce problème.

Je classe ce sujet comme résolu.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Manette Microsoft Xbox sans fil + adaptateur pour PC à 55,99 €
55,99 € 69 € -19% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la nouvelle manette Microsoft Xbox sans fil + adaptateur pour PC qui passe à 55,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 69 €.  Sur Xbox, la connexion se fera directement sans fil et sur PC, il vous suffira de brancher l'adaptateur Bluetooth fourni pour en profiter aussi sans fil. 

Voir le bon plan
Purificateur d'air Proscenic A9 à 93,46 €
93,46 € 109 € -14% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le purificateur d'air Proscenic A9 qui passe à 93,46 € avec le code PROSCA9 au lieu de 109 € ailleurs. Le purificateur Proscenic A9 peut purifier efficacement un grand espace jusqu’à 90m² et CADR jusqu’à 460m³/h. C'est un choix idéal pour une grande surface. Il peut filtrer une pièce de 55m², 5 fois par heure. A9 purifie rapidement l'air intérieur pour que votre environnement de vie soit rempli d'air frais. Grâce à l'application, vous pouvez contrôler à distance le purificateur. Vous pouvez définir le temps et le mode de purification sur votre téléphone. Il peut éliminer jusqu'à 99,97% des allergènes aériens, tel que fumée, poussière, poils d'animaux, mauvaise odeur et pollen.

Voir le bon plan
Souris gaming RVB sans fil Logitech G G502 X Plus Lightspeed à 103,25 € livrée
103,25 € 142,90 € -28% @Amazon Espagne

Amazon Espagne fait une belle promotion sur la souris gaming RVB sans fil Logitech G G502 X Plus Lightspeed qui passe à 98,18 €. Comptez 5,07 € pour la livraison en France soit un total de 103,25 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 142,90 €. 

Cette souris est équipée d'un capteur optique HERO de 25000 dpi pour une précision et une réactivité optimale. De plus, elle embarque des boutons Lightforce qui sont des boutons hybrides optique-mécanique offrant une vitesse incroyable et fiable. Elle dispose de la technologie Lightspeed afin de vous permettre une réactivité et une connectivité de qualité professionnelle pour des sessions de jeu longue durée allant jusqu'à 37 heures.

Voir le bon plan
Tapis de souris Logitech Desk Mat ultra large (70x30 cm, rose) à 9,99 €
9,99 € 21,99 € -55% @Boulanger

Boulanger fait une promotion sur le tapis de souris Logitech Desk Mat ultra large (70x30 cm, rose) à 9,99 € au lieu de 21,99 €. Ce tapis de souris extra large mesure 70 x 30 cm et vous permettra de couvrir votre bureau et disposer dessus votre clavier et votre souris qui ne risquera plus de sortir du tapis. Le tapis résiste à l'eau, peut être lavé et possède des contours cousus pour éviter l'effilochement.

Voir le bon plan
Boîtier SSD M.2 NVMe/SATA Orico USB 3.2 Type C à 15,24 €
15,24 € 25 € -39% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le boîtier SSD M.2 NVMe Orico USB 3.2 Type C qui passe à 15,24 € au lieu de 25 €. Ce boîtier vous permettra de transformer en SSD externe un SSD interne au format M.2 KEY (2280, 2260, 2242 et 2230) NVMe ou SATA récupéré dans un ordinateur après un upgrade de capacité par exemple.

Ce boitier en aluminium permet de dissiper la chaleur, prend en charge le TRIM et offre des débits jusqu'à 1000 Mo/s en NVMe grâce à l'USB 3.2 GEN2 (450 Mo/s en SATA). Câble USB C -> USB C fourni.

Pour en savoir plus sur son utilisation, vous pouvez consulter notre dossier pratique Transformer un SSD M.2 en lecteur externe.

Voir le bon plan
5 euros de remise dès 15 euros d'achats chez Amazon (selon éligibilité)
-5 € @Amazon

Amazon propose actuellement 5 euros de remise dès 15 euros d'achats sur des produits vendus et expédiés par Amazon. Vous pouvez vérifier votre éligibilité à cette offre en suivant le lien de ce bon plan.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
connexion internet mais impossible d'ouvrir une page web
Accès impossible au Windows Store, pas de connexion internet
Ouvrir internet explorer avec Google
Impossible ouvrir power point
dossier de scanner impossible à ouvrir sous
Nouvelle config Connexion RJ45 impossible
Démarrages et arrêts lents, connexion internet lente, logiciels lents
Impossible d'ouvrir une vidéo avec VirtualDub
impossible de mettre internet
impossible ouvrir avec icone
Plus de sujets relatifs à Win 8.1 : impossible d''ouvrir de pages internet, connexion proxy refusée
 > Tous les forums > Forum Windows 8