× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 8
 win 8.1 bloqué à la page d'accueil ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
baovan
  Posté le 31/08/2014 @ 12:32 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

BONJOURS.

Avec mes frères, sœurs , nous avons acheté un portable TOSHIBA ATTITUDE avec WIN 8.1pour l'offrir à notre père.

Ca marchait pendant 1 semaine, le père ,passe sont temps à chercher dans les programmes, pour savoir comment ça marche !

Hier matin ,le PC mette 10 minutes pour bloqué sur la page d'accueil ,rien marche, la souris non plus , pas page de charme .

Avant venir vous "cassé la tête" nous avons imprimer 4 pages de modes emplois:

"Win88.1! le mode sans échec, ou comment y parvenir?" lire, relire ,mais rien compris !

Je vous prie de bien vouloir m'aidez ,m'indiquez les modes dépannages ,pour que mon vieux papa puis occuper sont temps.

merci à vous ,et bon dimanche.

bao van

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 31/08/2014 à 12:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Qu'as-tu comme moyen de réparation, DVD de réinstallation "usine", DVD de Windows 8, lecteur de récupération ?

Y a-t-il des données à récupérer ?

Pratiquais-tu les "images"/sauvegardes du système ?

Modifié par Le Fêlé le 31/08/2014 13:01
bvcds
 Posté le 31/08/2014 à 13:44 
Petit astucien

Bonjour,

Non je ne pratique pas les image sauvegarde du système, mais:

Un magasin d' informatque a réinstallé windows 8 de base (sans les programma d'asus,) recupéré " d'après ce qu'il ma dit dans le dos", sur un ssd neuf.

il a réinstallé dedans mais j'ai pas de clef windows, et sans le cd asus

j ' ai dans l'onglet program files (x86) un onglet VIA je clic desus il y a viaaudioi et vdeck tous une liste dont l'icone gris avec la note de music au milieux du logiciel via hd audio deck mais quand je clic dessus il ne se passe rien !

Je n'est plus le cd de récupération et le formatage au réglage d'usine n'est pas possible car c'est un ssd neuf avec windows de base et le magasin m'avais dit que je devais tous réinstaller (ce que j'ai fait sur le site d'asus, ) !

Le seul problème c'est celui ci qui est très bien que je souhaite retrouver si c'est possible, je croyais qu'in suffisait de le retelecharger

Merci

baovan
 Posté le 31/08/2014 à 13:47 
Petite astucienne

bonjour Fêlé !

l'appareil est vendu sans CD .

j'ai un CA de réparation du Win 8.1 ,qua j'ai faite dès la première utilisation,

mais il est impossible d'entrer dans " F2" pour modifier les BOOTS en CD

baovan te remercie

Le Fêlé
 Posté le 31/08/2014 à 13:56 
  Grand Maître astucien

baovan a écrit :

bonjour Fêlé !

l'appareil est vendu sans CD .

j'ai un CA de réparation du Win 8.1 ,qua j'ai faite dès la première utilisation,

mais il est impossible d'entrer dans " F2" pour modifier les BOOTS en CD

baovan te remercie

Es-tu sûr qu'il s'agisse de F2 ?

Dés lors où tu ne peux modifier le BIOS, je ne vois que la restauration "usine" depuis la recovery : http://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine#restaurer-son-ordinateur-sans-les-dvd-de-restauration

Y a-t-il des données à récupérer ?

baovan
 Posté le 31/08/2014 à 15:36 
Petite astucienne

re bonjour Fêlé

non ,il y a rien dans l'appareil ,mon père à utiliser 2 fois, histoire savoir comment c'est le WIN8 ! bien trop compliquer pour un vieux monsieur de 74 ans !

F2 où d'autres "F" c'est compliquer pour entrer ,mais je suis sûre c'est le F2 ,et F8 pour entrer.

bao van te remercie

Le Fêlé
 Posté le 31/08/2014 à 15:39 
  Grand Maître astucien

Alors vois du côté de la réinstallation "usine" (vois le lien de mon post précédent), sinon, vois avec le SAV...

Le Fêlé
 Posté le 31/08/2014 à 15:41 
  Grand Maître astucien

Tu n'as pas un boot menu au démarrage du PC ?

trèsgentil
 Posté le 31/08/2014 à 16:26 
Astucien
bvcds a écrit :

Bonjour,

Non je ne pratique pas les image sauvegarde du système, mais:

Un magasin d' informatque a réinstallé windows 8 de base (sans les programma d'asus,) recupéré " d'après ce qu'il ma dit dans le dos", sur un ssd neuf.

il a réinstallé dedans mais j'ai pas de clef windows, et sans le cd asus

j ' ai dans l'onglet program files (x86) un onglet VIA je clic desus il y a viaaudioi et vdeck tous une liste dont l'icone gris avec la note de music au milieux du logiciel via hd audio deck mais quand je clic dessus il ne se passe rien !

Je n'est plus le cd de récupération et le formatage au réglage d'usine n'est pas possible car c'est un ssd neuf avec windows de base et le magasin m'avais dit que je devais tous réinstaller (ce que j'ai fait sur le site d'asus, ) !

Le seul problème c'est celui ci qui est très bien que je souhaite retrouver si c'est possible, je croyais qu'in suffisait de le retelecharger

Merci

Salut

Tu as répondu à une question que Le Fêlé posait à baovan.

Tu dis que le magasin t'a installé un nouveau DD, mais tu n'expliques pas quel était ton problème avant de procéder à ce changement.

Il serait préférable que tu ouvres un nouveau post sinon tu risques de ne pas avoir de réponse.

Modifié par trèsgentil le 31/08/2014 16:30
Publicité
baovan
 Posté le 31/08/2014 à 22:13 
Petite astucienne

bonsoir Fêlé.

je confirme , au démarrage le pc est bloqué sur la page d'accueil ,impossible de faire quoi ce soit, la souris bouge même pas! pas espoir d'entrer dans F2 où F8 .

après l'indique, il faudrait pouvoir entres dans le F8 ,avec mon CD de restor ,il faut entrer dans F2 pour Booter sur le CD

merci

Le Fêlé
 Posté le 01/09/2014 à 10:07 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Dès l'allumage du PC, il n'est pas noté la touche à appuyer pour sélectionner le périphérique de démarrage ?

baovan
 Posté le 01/09/2014 à 10:59 
Petite astucienne

bonjour Fêlé.

Hier soir mon frère à enlevé la pile ronde ,soit disant ,les amis disent

" enlever la pile, le chargeur ,pour effacé les traces des connexions"

Ce qu'ont à faits , au bout 1 heures, ont remonte tout, résultats: Toujours rien

ce matin ,au allumage : l'écran reste bleu , impossible de faire quoi ce soit, au bout de 5 minutes, le PC s'éteinte tout seul !

je crois que mes premiers jours de vacances, seront perdu dans cet PC!

merci à toi , bonne semaine

baovan
 Posté le 03/09/2014 à 13:42 
Petite astucienne

BONJOURS.T.L.M.

j'ai un CD de RESTAURATION (35,00euros chez TOHSIBA)

mais comment faire ,puisque je ne peux changer les BOOTS pour mettre le lecteur CD en 1 première.

Merci à vous, bonne journée

baovan

baovan
 Posté le 03/09/2014 à 23:11 
Petite astucienne

BONSOIR.T.L.M.

Je voudrai votre avis sur une suggestion d'un ami:

"Démonter le D.D. installé en "esclave" sur un autre PC, formater, réinstaller de Win 8.1."

cela couterait bien moins cher .

Que pensez vous, est ce que c'est faisable ?

Baovan vous remercie

tomcata
 Posté le 04/09/2014 à 11:57 
Petit astucien

bonjour

Avez vous essayé de le redémarrer en appuyant sur la touche MAJ (Flèche vers le haut en bas du clavier ,à gauche)

sur certains portables cela ouvre un écran offrant quelques possibilités intéressantes dont la réinitialisation.

A+

baovan
 Posté le 06/09/2014 à 23:05 
Petite astucienne

Bonsoir .

un ami dit : c'est le mot de passe du Bios !

Donc c'est une erreur de ma part

Comment faut faire SVP. merci à vous

baovan

Le Fêlé
 Posté le 07/09/2014 à 10:51 
  Grand Maître astucien

Publicité
baovan
 Posté le 07/09/2014 à 12:08 
Petite astucienne

BONJOURS.T.L.M.

@ Fêlé .Merci pour l'information, j'ai copier les fichiers, mais mon problème :Je suis sur un PC TOHSIBA SATELLITE , au démarrage une fenêtre demande le MDP, un ami confirme que c'est le MDP de BIOS que la machine demande.

J'ai bien appuyer sur F2.F10.F12. Impossible d'entrer dans la machine pour changer les Bios, mettre le lecteur en première position, même la souris ne peut bougé !

Ont me parle de faire une clé USB avec les logiciels de linux + image ISO, qui pourrait " craquer" tout les MDP ?

J'AI trouvé le Logiciel Linux , mais ne sais où ,comment trouver l'image ISO ?

Mais à T.L.M ,bons dimanche

baovan

baovan
 Posté le 12/09/2014 à 22:42 
Petite astucienne

BONSOIRS.T.L.M.

Plus personne veut m'aider ?

Merci à vous

Baovan

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
38,99 €Ensemble clavier et souris sans fil Logitech MK540 Advanced à 38,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble Logitech MK540 Advanced qui passe à 38,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 55 €. Ce pack comporte un clavier et une souris sans fil d'une portée de 10 mètres. Conçu pour être précis, confortable et fiable, l'ensemble Logitech MK540 Advanced se compose d'un clavier de taille standard avec repose-poignets et pieds d'inclinaison réglables et d'une souris profilée et ambidextre. Les touches du clavier ont été optimisées pour améliorer la précision et réduire le bruit alors que vos doigts se sentiront immédiatement à l'aise grâce à la disposition familière des touches. 

> Voir l'offre
4,41 €Assortiment de mèches hélicoïdales à bois Bosch (3/4/5/6/7/8/10 mm) à 4,41 €
Valable jusqu'au 02 Novembre

Amazon fait une promotion sur l'assortiment de mèches hélicoïdales à bois Bosch - Ø 3/4/5/6/7/8/10 mm qui passe à 4,41 € au lieu de 8,39 €. La livraison est gratuite en point relais.

> Voir l'offre
20,71 €Ecouteurs intra-auriculaires Aukey EP-T21 bluetooth à 20,71 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon fait une vente flash sur les écouteurs sans fil intra-auriculaires Aukey EP-T21 bluetooth qui passent à 20,71 € au lieu de 36 € ailleurs. Ces écouteurs sont discrets, légers, tiennent bien dans l'oreille et offrent une autonomie de 5h environ. Un micro est intégré. 3 modèles de protège-oreilles sous fournis s'adapter parfaitement à vos oreilles et à vos activités : vous pouvez tout à fait courir avec. Ils sont accompagnés de leur boitier de charge sans fil qui vous offre 4 charges supplémentaires, soit 25 heures de lecture au total. Une très bonne affaire ! L'offre est limitée, ne tardez pas.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
PC bloqué sur page d'accueil
modifier texte page accueil WIN 8.1
PAGE ACCUEIL GOOGLE CHROME
page bloqué
Page d 'accueil (page des tuiles) en réduit ?
Vignettes de page d 'accueil inopérantes
Epingler un site en page d'accueil ne fontionne plus!
Epingler un site en page d'accueil ne fontionne plus!
Page d'accueil à l'allumage du PC
Comment enlever les minis onglets de la page d'accueil de Google ?
Plus de sujets relatifs à win 8.1 bloqué à la page d''accueil ?
 > Tous les forums > Forum Windows 8