> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 win 98 veut cd pour créer disquette démarrage
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
zeff
  Posté le 03/06/2007 @ 17:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour.

J’ai voulu créer une nouvelle disquette de démarrage et une fenêtre est apparue me demandant d’insérer le CD Win98 .En cliquant sur OK dans cette fenêtre, une autre s’est affichée m’indiquant l’absence du fichier Command.com. J ‘ai cliqué sur « ignorer », ce qui m’a donné un autre nom de fichier manquant et ainsi de suite.

La création d’une disquette de démarrage il y a quelques mois n’a pourtant pas donné lieu à ce genre de demande et s ‘est effectuée normalement.

Je ne vois pas ce qui s’est passé ; peut-être un virus ? Il y a peu, Avast a trouvé lors d’un scan un fichier nommé MNYIMPRT.EXE dans : c:\WINDOWS\OPTIONS\CABS\MONEY_2.CAB\MONEY_ .Il a été placé en quarantaine.

Les fichiers suivants, par ordre de signalement, sont indiqués manquants.

Command.com , Drvspace.bin , Winboot.sys , Ebd.cab , Aspi2dos.sys , Aspi4dos.sys , Aspi8dos.sys , Aspi8u2.sys , Aspicd.sys ,Autoexec.ebd , Btcdrom.sys , Btdosm.sys ,Config.ebd , Extract.exe , Fdisk.exe , Findramd.exe , Flashpt.sys , Himem.sys ,Lisez-moi.ebd, Oakcdrom.sys , Ramdrive.sys , Setramd.ebd , EGA.cpi , Keyb.com ,Mode.com ,Country.sys ,Display.sys , Keyboard.sys.

Les fichiers suivants sont pourtant présents dans l’ordinateur :

Command.com, Drvspace.bin, Extract.exe, Fdisk.exe, Findramd.exe seulement dans C:\DRIVERS\MCDBF\SOURCE1 , Himem.sys , Ramdrive.sys , EGA.cpi, Keyb.com, Mode.com , Country.sys, Display.sys, Keyboard.sys :ces fichiers, mis à part Findramd.exe sont au minimum dans Windows Command.

Les autres sont effectivement absents et je ne connais pas l’endroit qu’ils doivent normalement occuper.(Ceci pour pouvoir les y remettre, si cela est possible.)
Je ne possède pas le cdrom Windows 98, seulement les fichiers d’installation dans C:\WINDOWS\OPTIONS\CABS.BAK.

Je dispose aussi des master CD 1 et 2 ainsi que la disquette de démarrage d’origine.(C’est un pc de marque Packard Bell.)

Bien entendu, mon but n’est pas de télécharger une copie de disquette sur le web.
Si j ‘arrivais à mettre de l’ordre dans tout cela, avec l’aide de connaisseurs, ce serait bien.

D’avance, merci.

Salut.

Publicité
lampernisse
 Posté le 03/06/2007 à 17:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour zeff Un truc bizarre, MNYIMPRT.EXE n'est pas connu chez Secuser. A+
yves.vaissiere
 Posté le 03/06/2007 à 18:17 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

il ne faut peut-être pas s'attendre à des noms explicites de fichier tels jesuisunvirus.exe ... ici on dirait 'MoNeY iMPoRT ...

C'est donc bien le nom du fichier, vérolé ou usurpé ; pas celui du virus.

Modifié par yves.vaissiere le 03/06/2007 18:20
fgondard
 Posté le 04/06/2007 à 11:06 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je viens de refaire un test de création de disquette avec l'assistant de Win 98SE. Il n'est effectivement pas très finaud puisque tous les fichiers nécssaires sont présents mais qu'il ne sait pas où ils sont, et c'est pourquoi il demande le CD de Windows. Il faut donc l'aider un peu.

Sur la demande du CD il faut répondre OK puis préciser où se trouve le premier fichier qu'il ne trouve pas. Dans l'essai que je viens de réaliser il cherchait ega.cpi. J'ai indiqué c:\windows\command et il a ensuite trouvé tout ce dont il avait besoin.

Ceci dit il n'est paut être pas inutile de se créer sa propre procédure de génération d'une disquette standard. Après avoir obtenu une disquette par la méthode précédente, recopier son contenu dans un répertoire dédié puis en faire un fichier compressé avec Winzip ou tout autre produit similaire. Dernière étape, transformer ce fichier compressé en auto-extractible, en précisant que la l'extraction devra se faire par défaut dans a:\. Et voilà, on dispose d'un fichier exécutable qui génére automatiquement une disquette standard.

On peut pousser plus loin l'automatisation en incluant dans un script le formatage puis l'extraction, ou utiliser un outil dédié permettant de regrouper le tout en un seul fichier de type exe.

Ceci dit, cette disquette standard contient des tas de choses dont on a pas forcément besion et une disquette allégée suffit dans 90 % des cas où l'on a besoin de lancer la machine sous DOS (voir ici). J'utlise la plupart du temps une disquette que j'ai baptisée Win_mini ne contenant que les commandes les plus usuelles mais permettant néanmoins de prendre encharge le CD de manière optionnelle. L'avantage est un démarrage deux fois plus rapide qu'avec la disquette standard. En voici le contenu :

attrib exe
autoexec bat
command com
config sys
country sys
deltree exe
display sys
doskey com
edit com
ega cpi
fdisk exe
format com
himem sys
io sys
keyb com
keyboard sys
mem exe
mode com
more com
mscdex exe
oakcdrom sys
scandisk exe
scandisk ini
sys com
undelete exe
xcopy exe
xcopy32 exe
xcopy32 mod

Bien sûr il s'agit d'un choix personnel et on peut l'adpater à ses préférences.

FG

lop
 Posté le 04/06/2007 à 11:59 
Astucien
salut FG, si tu remplaces les 2 keyb (com et sys) par keyb.exe (trouvable partout!) tu gagnes encore quelques K (pour mettre mouse.exe par ex! [pas mouse.com! trop lourd!!])
yves.vaissiere
 Posté le 04/06/2007 à 18:15 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

je ne sais pas si xcopy32 marche très fort sous DOS réel ...

Je remplacerais fdisk et deux autres fichiers, je ne sais plus lesquels, par ceux de la disquette générée par Me ; à moins qu'il ne faille plutôt prendre la disquette de Me et remplacer sys et deux autres autres fichiers dont j'ai oublié le nom ? Je ne sais plus ...

Il faut donc qu'elle ait été correctement formatée avant, sinon l'exécutable autoextractible ne la rendra pas bootable au contraire des exécutables autoextractibles de WinImage qui conservent le format (gare aux données confidentielles : effacées, elles restent lisibles dans l'image. Il faut formater normalement, et non rapidement).

A noter que pour cet usage et quelques autres, on peut se passer (partiellement, donc) de WinImage ou autre shareware : raread, rawite et ntrawrite peuvent faire une image et la réinjecter (et le dernier peut imager et restaurer des clés). C'est ainsi qu'arrive la disquette de GAG, et on doit pouvoir bricoler un exécutable autoextractible en un seul fichier si extraction dans %tmp%, au lieu de trois (bat + ntwrite + image).

lop
 Posté le 04/06/2007 à 21:13 
Astucien

xcopy32 marche en dos pur mais, si je me souviens bien, avec un peu moins de possibilités qu'en Dos sous Win. Mais, c'est toujours ça.

Polo, tu m'en demandes! c'est moins lourd, c'est déjà ça! pour le reste je pense que pour l'utilisateur c'est kif. La programmation est évidemment différente, je pense que pour keyboard.exe ils font appel un max au Bios (ce qui leur a permis de faire un plus petit fichier).

yves.vaissiere
 Posté le 04/06/2007 à 22:02 
  Grand Maître astucien

mouse.com a tt un tas d'options que je comprends pas ... actuellement j'ai une ctmouse.exe qui marche sur un vrai PC mais pas sur un émulé par VirtualBox ...

xcopy32 sous DOS fait mieux que xcopy ? Je pensais que c'était xcopy sous W qui faisait appel à xcopy32, ou à la limite xcopy32 sous DOS qui lançait xcopy ...

Modifié par yves.vaissiere le 04/06/2007 22:03
fgondard
 Posté le 04/06/2007 à 22:11 
  Grand Maître astucien

Vous avez tous raison, on peut sûrement faire mieux mais il faut garder en tête que mon but était d'avoir un minimum de fichiers à charger au départ et non pas de disposer d'un max d'outils. Ça je l'ai tenté dans ma disquette boîte à outils (ici), les choix étant bien sûr là aussi une affaire de goûts personnels.

La disquette proposée précédemment n'est pas pleine et on pourrait y ajouter, comme suggéré, un pilote de souris. Mais seul edit serait capable de l'exploiter (scandisk ?) et franchement ça ne me semble pas d'un grand intérêt. Par contre si l'utilisation de keyb.exe diminue le temps de démarrage, pourquoi pas, bien que je répugne toujours à conseiller des trucs qu'on ne trouve pas livrés en standard avec Windows. Je m'apperçois d'ailleurs que j'ai omis d'indiquer une méthode de création n'utilisant pas d'application tierce partie, le fichier cab.

La commande cabarc permet d'empiler tous le contenu de la disquette dans un fichier cab et un simple bat permet d'automatiser la création. Quelque chose comme :

@echo off
echo Insérer une disquette vierge dans le lecteur
pause
format a:
extract /L a:\ dsk.cab *.*
echo Disquette crée
pause

Mais pourquoi passer par un fichier compressé, cab ou autre, alors qu'un simple copy réglerait l'affaire ? Tout simplement pour une question d'organisation. Ça me semble plus simple pour si retrouver de n'avoir à stocker, par exemple dans un répertoire disquettes, qu'un seul fichier par type de disquette qu'on a l'habitude de créer.

FG

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 04/06/2007 à 22:33 
  Grand Maître astucien

La souris n'est pas utilisable seulement pour des bidules sur disquette-même (edit donc, sur ta disquette d'outils, mais aussi Partition Magic 8, Ghost jusqu'à 2003 ou 8, ça y tient ; il est même possible d'avoir sur une seule disquette une interface graphique au DOS) mais aussi sur autre disquette, DD, CD ...

Et j'y tiens : cabarc ne t'archivera pas une disquette bootable, donc tu ne pourras pas faire un CD bootable, sauf à copier tes fichiers sur une disquette qui l'est (ou la bootabiliser par sys).

Tandis que si tu archives des images de disquettes, il suffira, pour avoir un CD ou iso, d'utiliser l'image de boot pour avoir un CD (ou iso) bootable ; la syntaxe Microsoft (path %cdrom% truc comme ça) te met d'ailleurs le reste du CD (ce que tu rajoutes) dans le chemin ...

Mais je comprends que tout ceci n'est pas ton but.
Mais quel est ton but ?

Modifié par yves.vaissiere le 04/06/2007 22:35
zeff
 Posté le 05/06/2007 à 15:20 
Petit astucien

Bonjour à tous.

Je vais essayer de répondre à vos différentes remarques et tout d’abord celle concernant ce fichier MNYIMPRT.EXE considéré par Avast comme une sorte de virus ; je suis d’accord pour dire que c’est assez incompréhensible
Je peut cependant lire dans Avast zone de quarantaine les « propriétés » de ce fichier, à savoir :

Nom de fichier original : MNYIMPRT.EXE.

Dossier d’origine : c:\WINDOWS\OPTIONS\CABS\MONEY_2.CAB\MONEY_2.000\PROGRA~1\MICROS~2\SYSTEM.

Taille du fichier :22016.

Date de dernière modification :29/11/06. 19.44.56

Date du transfert vers la zone de quarantaine :29/11/06.21.44.53
Catégorie : fichiers infectés.

Description du virus : Win32 :MovingMouse [Joke].

Peut être restauré ? : Non.

ID du fichier: 6.
Pour répondre à Polo sur la bizarrerie pense-t-il de l’existence d’un dossier MONEY_2.CAB, je ne peut pas trop m’avancer. Je sais qu’il se trouve dans un dossier nommé CABS, celui-ci se trouvant dans C:\WINDOWS\OPTIONS.Il contient 66 fichiers, 4 dossiers, pèse 6.71 Mo. Tous ces fichiers et dossiers contenus dans ce dossier CABS concernent Money 98. Peut-être le nécessaire d’installation de Money 98 ?

Une hypothèse sur cette présence ; il y a 2 ans environ, pour alléger le disque , j’ai supprimé quelques applications, dont Money 98 ; puis un jour j’ai voulu le réinstaller avec le Master CD1 qui contient tous les logiciels, d’applications et de matériels, par l’intermédiaire de Smart Restore. Cela n’a pas fonctionné, en tous cas, pas de réinstallation automatique. Peut-être que Smart Restore se contente de copier les fichiers de l’application à restaurer et créer un dossier dans Windows, à charge de faire l’installation soi-même ? D’où la présence d’un tel dossier ? Je ne sais pas. Mais enfin, tout ceci a peu d’importance.

Par contre Polo, vous écrivez ceci :

« c'est normal, à l'install il te demande si tu veux faire une diskt de boot et donc là il te demande pas le cd puisqu'il a tout en mémoire ».

Je vous précise que je n’installe rien et que je n’ai rien à installer, mais je ne saisis peut-être pas très bien le sens de votre phrase.

Comme je l’ai dit dans mon premier message, je souhaite simplement remettre les fichiers manquants là où ils sont nécessaires afin de créer la disquette sans que ,si possible, Windows se manifeste avec sa demande de CD.

Dans mon premier message, j’ai écrit aussi ceci :

« La création d’une disquette de démarrage il y a quelques mois n’a pourtant pas donné lieu à ce genre de demande et s ‘est effectuée normalement. »
Je l’ai faite, ainsi que d’autres dans le passé sur ce même système, de cette manière :

Dans Ajout/Suppression de programmes, après avoir placé une disquette dans le lecteur, je clique sur Disquette de démarrage puis je clique sur Créer une disquette et c’est tout, Windows a fait le reste tout seul. Pas de demande de CD , pas de fichiers manquants.
C’est cela qui me paraît normal .J’espère retrouver cette situation.

Fgondard parle du dossier Command , semble t’il, comme source de copie des fichiers de la disquette. Donc si Windows va chercher dans ce dossier les fichiers nécessaires à la création d’une disquette et qu’il ne les trouve pas parce qu’ils n’y sont plus pour on ne sait quelle raison, il semble alors normal qu’il y ait demande de CD de la part de Windows . Je ne sais pas si c’est une bonne idée.
Pour corriger un point, contrairement à ce que je disais dans mon premier message, Command.com n’est pas présent dans mon dossier Command. Je précise à nouveau qu’il est le premier fichier cité comme introuvable.
Peut- être suffirait-il de remettre dans le dossier Command tous les fichiers manquants ?
J’ai effectué le test que vous m’indiquez : clic sur OK à la demande du CD puis dans la fenêtre qui s’ouvre, ici Windows recherche le fichier Drvspace.bin, je tape C:\WINDOWS\COMMAND. ( je sais que ce fichier s’y trouve, j’ai été voir).Je clique sur OK , le fichier est effectivement copié sur la disquette si j’en juge par l’apparition de la petite zone bleue dans la barre de progression. Et c’est tout. De nouveau demande du CD , clic sur OK ; là, c’est Winboot.sys qu’il réclame. Ici, je suis bien embêté, ce fichier a disparu de mon système de même que Ebd.cab d’ailleurs et d’autres aussi. Mais enfin, tout cela je l’ai déjà dit.
Si donc je pouvais remettre tout cela en place ce serait pas mal.
Merci de vos idées.

Salut à tous

Modifié par zeff le 05/06/2007 15:38
zeff
 Posté le 06/06/2007 à 19:54 
Petit astucien

Bonjour à tous.

Bon , je vais donc me satisfaire de cette situation. Après tout, comme vous dites Polo, ce n’est pas si grave que ça. Il est vrai aussi que mon pc fonctionne très bien.

Dans cet épisode de fichiers manquants, une petite interrogation tout de même à propos du fichier Winboot.sys. Par curiosité, j’ai vérifié le contenu des disquettes faites précédemment ainsi que celle d’origine et curieusement, je ne vois pas la copie de ce fichier. Pourtant Windows me l’a demandé dans cette opération. Une idée ?

Par ailleurs, si quelqu’un pouvait m’indiquer le contenu exact du dossier Command pour Windows 98 première édition, cela me permettrai de comparer avec le mien et voir un peu ce qui manque.
Merci.

Salut à tous.

fgondard
 Posté le 06/06/2007 à 20:01 
  Grand Maître astucien

Bon, un peu en vrac, comme ça.

Le fichier command.com se trouve dans c:\windows et aussi dans c:\windows\command\cab, tout au moins chez moi. Dans ce dernier je trouve aussi ce qui me semble être l'intégralité des fichiers de la disquette standard, y compris le fameux ebd.cab. Et j'le jure c'est pas moi qui ait crée ce dossier, ou alors j'avais fumé la moquette.

J'ai comme l'impression que cet assistant récupère on ne sait où le dossier source par défaut (chez moi c'est un precopy). Comme le comportement est à peu près identique quand je veux installer un pilote, on peut être amené à penser qu'il y un lien.

Quant à mon but quand je fais une disquette réduite : ne pas attendre des plombes pour faire un fdisk, un format ou voir si le lecteur de CD que je viens de prendre dans le tas fonctionne encore, surtout quand on fait ça dix fois dans la journée. Et je maintiens, une disquette réduite suffit dans plus de 90 % des cas.

FG

lop
 Posté le 06/06/2007 à 20:16 
Astucien

winboot.sys se trouve dans le CD d'installation de W98, ce qui ne répond pas à ta question!! Cela dit il m'arrive d'employer de tps en tps la commande sys.com, qui doit, notamment, envoyer le command.com sur, un floppy par ex. Et bien, de tps en tps, j'ai le message "command.com introuvable' alors qu'il est bien là!! Pourquoi?? l'usure des années?! Pas clair..Je prens alors le command.com, je le déplace (dans le bureau par ex), je le remets, et ça marche. Il me semble bien que Win considérait que ton C:\windows\Command était vide, voire inexistant..M'est avis que si tu avais déplacé ce dossier (C:\windows\Command) ailleurs (en supposant, évidemment, qu'il contenait tout ce qu'il fallait), puis redéplacé au bon endroit, puis ensuite redemandé une création de boot disk, cela aurait marché (d'ailleurs en invite de commande [sous Win] tu peux lancer la commande bootdisk a:, tu verras ce que ça donne).

zeff
 Posté le 07/06/2007 à 22:00 
Petit astucien

Bonjour à tous.
Fgondard, effectivement un fichier command.com existe dans mon c:\windows mais pas de command\cab dans mon système. J’ai un autre command.com dans C:\ puis un autre dans C:\DRIVERS\MCDBF\SYS et enfin un quatrième dans C:\WINDOWS\OPTIONS\CABS.BAK

J’ai un precopy dans C:\WINDOWS\SYSTEM mais aucun fichier de démarrage à l’intérieur.

Au sujet de Winboot.sys lop, j’ai trouvé sur le site de Microsoft un article sur la réinscription du code de démarrage de Windows 95, Windows 98 et Windows Millenium Edition. Il est écrit que le fichier Winboot.sys est requis par sys.com pour le transfert du système .

J’ai essayé la commande bootdisk a: [sous Win], une petite fenêtre noire est apparue avec dedans un texte disant :

Le répertoire EBD n’existe pas.

Réessayez à partir du répertoire windows\command. De plus en plus nébuleux.

Salut.

Modifié par zeff le 07/06/2007 22:05
fgondard
 Posté le 08/06/2007 à 15:50 
  Grand Maître astucien

Autant pour moi, j'ai écrit c:\windows\command\cab au lieu de c:\windows\command\ebd. Désolé !

En fait, créer une disquette d'amorce standard renvient, il me semble, à copier l'intégralité du contenu de ce répertoire sur une disquette. Maintenant, est-ce que ce fameux répertoire est systématiquement présent, auquel cas tu l'aurais effacé accidentellement, ou est-ce moi l'exception, je n'en sais rien ?

FG

zeff
 Posté le 08/06/2007 à 19:54 
Petit astucien

Bonjour à tous.

Vous avez sans doute raison Fgondard, ce répertoire EBD a sûrement été supprimé mais vraiment, je ne vois pas comment. Toujours est-il qu’il n’existe pas dans le dossier Command.

De là découle peut-être mon problème. Je vais faire des recherches sur le web pour essayer de trouver ce dossier.

Merci.

Salut.

Publicité
lop
 Posté le 08/06/2007 à 20:38 
Astucien
si tu as du mal, envoie un MP et je te l'envoie!
fgondard
 Posté le 08/06/2007 à 21:28 
  Grand Maître astucien

Salut Polo,

Je crois que tu fais une confusion, il ne s'agit pas du fichier ebd.cab (ebd pour embeded) mais bien de tout le répertoire ebd qui contient entre autres le ebd.cab.

Zeff, si tu as téléchargé la disquette standard sur le site de Polo, il suffit après avoir effectivement crée une disquette (ça c'est l'automatisme intégré par Polo qui l'exige) d'en recopier le contenu dans c:\windows\command\ebd.

FG

yves.vaissiere
 Posté le 08/06/2007 à 21:51 
  Grand Maître astucien

exige

Normalement un clic droit dessus, avec un zippeur quelconque installé (IZarc par exemple) tu obtiens un fichier image de disquette.

S'il est possible de faire un tel fichier à partir d'une disquette (ou à l'inverse de faire une disquette avec ce genre de fichier) avec des gratuits, les seuls logs à ma connaissance capables de gérer l'"intérieur" de l'image sans la pourrir sont des sharewares, WinImage et UltraIso ...

zeff
 Posté le 09/06/2007 à 20:05 
Petit astucien

Bonjour à tous.

Effectivement, c’est bien le répertoire EBD et donc le contenu qui est manquant.(Une confirmation de ce type de dossier dans windows\command pour Windows 98 première édition serait peut-être utile).

Dans ce cas, et s’il est possible de recopier les fichiers vers le bon emplacement, je ne suis pas loin du but.

Fgondard, je n’ai pas téléchargé de disquette depuis le site de Polo ni ailleurs vu que j’avais , comme je l’ai déjà dit, créé dans le passé ce type de disquette sur mon système. Si je comprends bien, il suffit donc que je m’en serve pour le transfert des fichiers manquants.

Cependant Fgondard, vous précisez que je dois recopier le contenu de la disquette en indi quant le chemin c:\windows\command\ebd. Comme le dossier EBD n’existe pas, dois-je auparavant créer un nouveau dossier dans Command et le nommer ebd ?

Merci.

Salut à tous.

lop
 Posté le 09/06/2007 à 21:07 
Astucien
zeff a écrit :

Comme le dossier EBD n’existe pas, dois-je auparavant créer un nouveau dossier dans Command et le nommer ebd ?

Ben oui! Et y mettre entre autre:EBD.cab (ça c'est un fichier!, pas un dossier), et la série des aspi2dos.sys, aspi4,8 puis btcdrom.sys, command.com, config.sys, country.sys etc... = tout ce qui se trouve sur une bonne grosse diskette de démarrage classique de Windows!Voir Polo (je peux t'envoyer tout cela mais c'est en Anglais et c'est W98SE, ce qui ne change sans doute que très très très peu par rapport à W98(1))

yves.vaissiere
 Posté le 09/06/2007 à 21:37 
  Grand Maître astucien

Bien entendu, mon but n’est pas de télécharger une copie de disquette sur le web.

envoyer

site

Bin, à partir du panneau de configuration ? ...
lop
 Posté le 10/06/2007 à 17:27 
Astucien
polo a écrit :

bin y'as aussi une diskt pour ce 98 sur mon site

et oui, je le mets dans mon message (3ème ligne, à la fin!!!!)

lop
 Posté le 10/06/2007 à 17:28 
Astucien
polo a écrit :

bin y'as aussi une diskt pour ce 98 sur mon site

et oui, je le mets dans mon message (3ème ligne, à la fin!!!!)

zeff
 Posté le 10/06/2007 à 22:46 
Petit astucien

Bonjour à tous.

J’ai suivi vos conseils en recréant le dossier Ebd où ont été placés les fichiers contenus dans la disquette, le tout dans Command.

Peine perdue puisque Windows s’entête à me demander le CD de win 98. Le problème ne vient alors pas de là. A moins que ce dossier Ebd contienne d’autres fichiers que ceux servant à la disquette et dont Windows aurait besoin pour sa création ? Le mystère s’épaissit.

Pourquoi par exemple réclamer winboot.sys., alors que ce fichier n’existe pas dans la disquette de boot. On dirait que Windows cherche à faire autre chose que ce qu’on lui demande.
D’abord et après avoir cliqué sur OK à la demande du CD , Command.com est donné manquant ; normal sans doute parce que je n’ai pas mis de CD. J’indique donc le chemin
c:\windows\command\ebd et ce fichier est copié. Dans la foulée, redemande du CD, clic sur OK, winboot.sys introuvable sur CD, normal car pas de CD. Là, comme je sais qu’il n’est pas présent dans mon système, je clique sur ignorer le fichier et de nouveau demande de CD pour autoexec.ebd, puis config.ebd, lisez moi.ebd et enfin setramd.ebd. (Ces quatre derniers fichiers sont aussi absents dans mon système). Normal ? Clic sur ignorer et là reprise de la copie sur la disquette et ce jusqu’à 58%.

Arrivé là, Windows me signale que : Le programme a détecté une erreur pendant la lecture de C:\WINEBD0.400\EBD\ IO.SYS.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui.
Merci de me lire.

Salut.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
4,99 €Clé USB WiFi N150 Nano Netgear à 4,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une offre éclair sur la clé USB WiFi TP-Link TL-WN725N qui passe à 4,99 € alors qu'on la trouve habituellement à partir de 12 €. Cette micro clé USB vous permettra d'ajouter le WiFi N150 à un ordinateur qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
36,01 €Pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 36,01 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur le pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 36,01 € au lieu de 50 €. Compact et avant-gardiste, cet ensemble Logitech MK470 est parfait pour travailler efficacement. L'ensemble se distingue notamment par sa simplicité et à leur profil ultra-mince.

Le clavier compact comprend notamment un pavé numérique et 12 raccourcis de fonction, vous offrant ainsi toutes les touches dont vous avez besoin. De plus, les touches à microcharnières extra-plates offrent une expérience de frappe fluide et familière. Quant à la souris, elle est dotée de trois boutons et d'une molette de défilement extrêmement silencieuse. Et avec sa forme en galet et la douceur de la souris ambidextre, elle offre un grand confort d'utilisation pour les droitiers comme les gauchers. 

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour disquette de démarrage
Lien mort pour disquette de démarrage
créer une disquette de démarrage
disquette démarrage
Disquette de démarrage
disquette de demarrage
Ligne de commande pour créer un CD bootable
disquette de démarrage
Disquette demarrage WIN98 SE
Créer une image de démarrage dans W98 [RESOLU]