> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 win 98 veut cd pour créer disquette démarrage
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
zeff
 Posté le 10/06/2007 à 22:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour à tous.

J’ai suivi vos conseils en recréant le dossier Ebd où ont été placés les fichiers contenus dans la disquette, le tout dans Command.

Peine perdue puisque Windows s’entête à me demander le CD de win 98. Le problème ne vient alors pas de là. A moins que ce dossier Ebd contienne d’autres fichiers que ceux servant à la disquette et dont Windows aurait besoin pour sa création ? Le mystère s’épaissit.

Pourquoi par exemple réclamer winboot.sys., alors que ce fichier n’existe pas dans la disquette de boot. On dirait que Windows cherche à faire autre chose que ce qu’on lui demande.
D’abord et après avoir cliqué sur OK à la demande du CD , Command.com est donné manquant ; normal sans doute parce que je n’ai pas mis de CD. J’indique donc le chemin
c:\windows\command\ebd et ce fichier est copié. Dans la foulée, redemande du CD, clic sur OK, winboot.sys introuvable sur CD, normal car pas de CD. Là, comme je sais qu’il n’est pas présent dans mon système, je clique sur ignorer le fichier et de nouveau demande de CD pour autoexec.ebd, puis config.ebd, lisez moi.ebd et enfin setramd.ebd. (Ces quatre derniers fichiers sont aussi absents dans mon système). Normal ? Clic sur ignorer et là reprise de la copie sur la disquette et ce jusqu’à 58%.

Arrivé là, Windows me signale que : Le programme a détecté une erreur pendant la lecture de C:\WINEBD0.400\EBD\ IO.SYS.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui.
Merci de me lire.

Salut.

zeff
 Posté le 11/06/2007 à 21:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour à tous.

Cette fois ci Polo, je pense que je vais laisser tomber. Vous avez tous fait le maximum pour m’aider et parfois, ça ne marche pas.
Grâce à vous, j’ai déjà reconstruit mon dossier EBD, c’est une bonne chose de faite.
Merci et salut à tous.

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,99 €Lecteur/graveur de CD/DVD externe USB à 16,99 €
Valable jusqu'au 28 Juillet

Amazon fait une promotion sur le lecteur/graveur de CD/DVD externe USB Rodzon qui passe à 16,99 € au lieu de 22,99 €. Ce graveur vous permettre de lire et graver les CD et DVD sur votre ordinateur qui ne dispose pas de lecteur optique (soit la plupart des portables du marché). Branchez-le simplement sur un port USB de votre PC portable ou de votre MacBook pour en profiter. 

> Voir l'offre
279,00 €Ecran LG 32 pouces 32UN500 (4K, FreeSync) à 279 €

Amazon propose actuellement l'écran 32 pouces LG 32UN500 à 279 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 399 €. Cet écran offre une résolution 4K de 3840 x 2160 pixels avec une dalle VA compatible FreeSync. Il possède 2 ports HDMI 2.0 et un port DP 1.2. Il est compatible HDR10.

> Voir l'offre
42,23 €SSD Crucial P1 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 42,23 €

RueDuCommerce fait une promotion sur le SSD Crucial P1 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 42,23 €. On le trouve ailleurs à partir de 60 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 000/1 750 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour disquette de démarrage
Lien mort pour disquette de démarrage
créer une disquette de démarrage
disquette démarrage
Disquette de démarrage
disquette de demarrage
Ligne de commande pour créer un CD bootable
disquette de démarrage
Disquette demarrage WIN98 SE
Créer une image de démarrage dans W98 [RESOLU]