× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Win. Logon c000021a {erreur système irrécupérable}Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Antonin21
  Posté le 13/02/2012 @ 22:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour !

Un partitionnement ayant plutôt mal tourné, j'ai pris la décision de refaire toutes mes partitions.

Pas très grave, puisque j'avais pris la précaution de faire une image disque, avec le CD Bootable d'Acronis.

Seulement voilà, quand je restaure (je tiens à préciser que cette sauvegarde ne contiens pas de quoi booter l'OS, j'ai donc copié NTLDR, Boot.ini, Bootfont.bin, NTDETECT.COM d'une autre installation), tout se passe bien j'ai le chargement de windows XP, puis écran noir, pour finir sur un BSOD furtif...

La partition était E:/, et j'ai restauré sur une C:/, mais j'ai aussi essayé sur E:/ aucun changement...

Aussi constat qui me fait assez peur, ce problème surviens avec toutes mes sauvegardes créées depuis le CD d'Acronis, celle qui fonctionne a été faite depuis l'OS, mais date de mai 2011 . Mais je n'en suis pas à me dire que mes sauvegardes sont de toute façon bidons et qu'on peut plus rien faire, sinon je n'aurai même pas accès au démarrage d'XP...

Voilà le screen que j'ai pu récupérer:

Et l'équivalent trouvé sur le net:

STOP c000021a {erreur système irrécupérable}
Le processus windows logon process s'est terminé avec l'état cx0000005

Si vous pouviez m'aider à analyser tout ça, ce serait cool

Modifié par Antonin21 le 14/02/2012 19:39
Publicité
Antonin21
 Posté le 15/02/2012 à 17:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Antonin21
 Posté le 16/02/2012 à 17:42 
Petit astucien

Bonjour !

Merci pour ta réponse!

Enfaite, actuellement les fichiers de boot sont issus d'une autre sauvegarde windows que j'avais faite (mais largement moins bien), que j'ai restaurée... J'ai modifié boot.ini pour ajouter l'autre XP, c'est tout...

Mais pourtant, dans l'ancienne sauvegarde que j'avais faite, la seule différence est que les fichiers de boot étaient présents, et que je l'ai faite depuis Windows (mais c'est plus risqué, donc...)

Mais ce windows qui ne se restaure pas, enfin qui plante, il démarrait grâce à une autre installation de windows, sur une autre partition, tu veut dire qu'il pouvait être dépendant de cette autre installation?

Antonin21
 Posté le 17/02/2012 à 15:40 
Petit astucien

Bonjour !

Oui je comprend ce que tu veut dire, tu veut dire que c'est le premier OS qui fait démarrer les autres et donc que si on le supprime, on handicape les autres.

Mais mon problème n'est pas là, puisque j'ai copié les fichiers de boot dans l'autre partition, et je l'ai définie en tant que partition de démarrage, donc aucun problème à ce niveau...

Sinon en effet j'avais bien ce problème mais je m'en était vite rendu compte et je l'ai résolu...

J'ai cependant enfin réussi à reproduire mon problème, pour le comprendre, et donc le réparer (mais c'est pas encore fait).

Je suis partit d'une installation qui se restaurait sans problème, une de mai 2011...

J'ai d'abord essayé de changer des fichiers de l'installation buguée par l'installation qui fonctionne, sans succès, même en remplaçant la quasi totalité des programmes et DLL de system32, rien ne changeait.

Puis, je me suis encore dit que celà devait être à un problème de partition... La partition sur laquelle j'ai restauré étant particulièrement différente, ça aurait du "perturber" windows.

J'ai donc fait un essai sur mon système qui démarrait bien...

J'ai déplacé les fichiers de C:/ vers E:/, puis j'ai booté sur E:/ --> BSOD
Particulièrement content de cette découverte, j'ai voulu approfondir un petit peut... j'ai donc copié les fichiers à la fois sur C:/ et sur E:/ (mais sur E:/ j'ai pas tout copié, c'était approximatif, par exemple j'avais pas mis Program FIles )
Bref, je redémarre, pas de BSOD, windows tout de même incapable de lancer une session m'en a fait part dans une jolie boite de dialogue . Surement à cause du manque de fichiers, mais plus de BSOD!

J'en conclus donc que Windows cherche ses fichiers à la fois sur la partition courante, et sur la partition sur laquelle il a été installé... Si on change la partition, ça plante.

Il doit identifier ses partitions à l'aide de lettres, mais j'ai remarqué que d'un système à l'autre, les lettres ne sont pas attribuées pareil. Donc le fait d'avoir attribué E:/ sur le système qui fonctionnait, n'a pas attribué E:/ à celui qui plantait, qui devait la prendre pour D:/ (c'est la deuxième partition...), car je croit que mon ancien système était sur la troisième partition et il lui avait attribué E:/.

Le BSOD au moment de winlogon s'explique par le fait que windows passe de l'interface pur kernel, à l'utilisateur (je ne sais pas comment la nommer ), à ce moment il va chercher ses fichiers sur sa partition d'installation. En cas de restauration, si la disposition des partitions et l'emplacement de windows a changé, il n'attribue pas la bonne lettre a la partition sur laquelle il est et cherche ses fichiers sur une qui n'existe même pas...

Il me faut maintenant que je trouve comment passer la "liste des partitions avec les lettres attribuées" de mon système qui fonctionne à mon système qui plante

HARDUIN
 Posté le 17/02/2012 à 17:17 
Astucien

Bonsoir Antonin

toujours sous Acronis, essaie de restaurer et la partition et le MBR "Zone d'amorçage" du disque, coche les deux cases:

http://support.microsoft.com/kb/156669/fr:

L'erreur STOP 0xC000021A se produit en cas d'arrêt de Winlogon.exe ou de Csrss.exe.
Lorsque le noyau de Windows NT détecte que l'un de ces processus s'est arrêté, il arrête le système et affiche l'erreur STOP 0xC000021A.
Cette erreur se produit notamment (mais pas uniquement) dans les situations suivantes :

• Des fichiers système incompatibles ont été installés.
  • Une installation de Service Pack a échoué.
  • Un programme de sauvegarde utilisé pour restaurer un disque dur n'a pas restauré correctement des fichiers qui étaient peut-être en cours d'utilisation.
  • Un programme tiers incompatible a été installé.

Antonin21
 Posté le 18/02/2012 à 22:11 
Petit astucien

Bonjour !

Tout d'abord, merci pour ta réponse.

Enfaite, j'ai résolu mon problème autrement.

Le problème venait du fait que j'avais recréé toutes mes partitions... Windows ayant enregistré leur "point de montage", ils n'étaient pas bons.

J'ai donc fait démarrer une autre installation de windows que j'ai restauré sur la première partition, donc C:/. L'avantage c'est que C:/ windows sait que c'est la première partition alors même si on a recréé la table de partition, il la trouvera.

J'ai ensuite pris les clefs avec les points de montage du registre, puis je les ai copiés dans le registre du windows planté. J'ai modifié les lettres pour qu'il retrouve sa partition comme E:/ et la partition avec Mes documents.

Et windows a démarré !

Seul gros problème, maintenant windows ne trouve AUCUN fichier contenant un nom court (par exemple E:/Program Files/ en nom court deviens E:/Progra~1/)

Mais je croit que j'avais désactivé la gestion des noms courts, et comme j'ai refait la partition et que y avait des noms courts, ça doit planter pour ça. Je recréerai un autre post si je n'arrive pas à rétablir ces fichiers, car c'est un autre problème, aucun rapport avec l'écran bleu qui a été résolu

Merci à tous

HARDUIN
 Posté le 18/02/2012 à 22:39 
Astucien

Tu as raison Antonin

Antonin21
 Posté le 18/02/2012 à 22:42 
Petit astucien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Rocket League gratuit + bon d'achat de 10 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Rocket League. Rocket League est un jeu hybride mêlant jeu de football d'arcade et carnage à quatre roues dans d'intenses rencontres à la jouabilité intuitive basée sur la physique. De plus, si vous téléchargez le jeu avant le 23 Octobre, Epic vous offre un bon de 10 € valable sur son catalogue pour un achat de plus de 14,99 € avant le 1er Novembre.

> Voir l'offre
15,99 €Lot de 50 masques chirurgicaux à 15,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon propose le lot de 50 masques chirurgicaux à 15,99 €. La livraison est gratuite pour les membres Prime et gratuite à partir de 25 € pour les autres (si vous prenez 2 lots donc). Pour les moins pressés, vous pouvez les faire venir directement de Chine à 3,17 € le lot de 50 masques. Dans ce cas cela peut prendre plusieurs semaines à arriver.

> Voir l'offre
27,99 €Switch gigabit Netgear GS108, 8 ports à 27,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon propose actuellement  le switch Gigabit Netgear GS108GE 8 ports (10/100/1000) à 27,99 € livré gratuitement. Le switch est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
STOP : c000021a {Erreur système irrécupérable}
erreur C000021A erreur systéme irrécupérable!
c000021a {Erreur système irrécupérable}
Erreur système irrécuperable
Erreur système irrécupérable (au secours)
Erreur système irrécupérable (resolu)
Erreur Systeme irrecuperable ....
erreur système irrécupérable
erreur systeme irrécupérable
STOP: c000021a {Erreur systeme irréccupérable}
Plus de sujets relatifs à Win. Logon c000021a {erreur système irrécupérable}
 > Tous les forums > Forum Windows XP