> Tous les forums > Forum Bureautique
 Win XP / Office 2003 et je souhaite migrer vers Office 2013 sous Windows 10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
voltaire1812
  Posté le 18/08/2018 @ 08:58 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour

j'espere etre sur le bon forum

voici mon probleme

Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4

/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;}

J'ai une application Access de gestion de livres (bibliothèque 4000 livres) développée sous Win XP / Office 2003 et je souhaite migrer vers Office 2013 sous Windows 10...
Quels vont être les difficutés auxquelles je vais être confrontée ?
Comment migrer correctement mes versions de Windows et d'Office ?

est-ce possible

si non comment m'y prendre

j'avais deja eu du mal a passer de win98 a xp

merci a vous de vos conseils sachant que je ne suis pas une pro de l'informatique juste une utilisatrice

bien cordialement

Publicité
capitainekirk
 Posté le 18/08/2018 à 09:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salut,

tu peux très bien garder office 2003 sous windows10

pour passer de xp à windows10, il n y a pas recette miracle, il faut faire une installation propre

mais je doute que ton pc sous xp puisse accueillir convenablement windows10

apolinaire
 Posté le 18/08/2018 à 10:16 
Astucien

Message original par voltaire1812

J'ai une application Access de gestion de livres (bibliothèque 4000 livres) développée sous Win XP / Office 2003 et je souhaite migrer vers Office 2013 sous Windows 10...
Quels vont être les difficutés auxquelles je vais être confrontée ?

Bonjour,

Une petite question : exprimé comme ça je comprends que l'application Access a été créée par un développeur particulier et que ça n'est pas une application commerciale. Je suppose aussi que pour gérer 4000 livres, une interface avec des formulaires remplis de boutons de commandes a été créée. Ce ne sont que des suppositions de ma part et il faudra que tu me confirmes si je dis juste. Si ça n'est pas le cas tu peux oublier ce que j'écris ci-dessous.

Tu peux passer de XP à Windows 10 mais il te manquera dans Windows 10 deux fichiers ocx et un fichier dll nécessaires aux contrôles utilisés anciennement sous Access. Ce problème est survenu à partir de Windows 7 (et perdure avec Windows 10) quand Microsoft a décidé de les supprimer pour cause de "nouvel Access" qui ne s'en sert plus ! Ceci dit, il suffit de réintégrer ces fichiers dans Windows et les vieilles applications Access fonctionnent très bien, même sous Office 2016. J'ai eu le cas avec une application Access que j'ai développée en 2000 sous Windows 98 !

Au cas où tu tomberais sur ce cas, n'hésite pas à me contacter, je peux te fournir les ocx et la dll en question ainsi que la procédure pour les installer (c'est très rapide).

voltaire1812
 Posté le 18/08/2018 à 11:33 
Petite astucienne

bonjour

merci pour les reponses

a kirk mon assembleur me dit que cela n'est pas possible win10 et office pro 2003!!!!!

a apolinaire

qu'appelez vous boutons (aucune macro modules) seulement tables formulaires requetes etats toute simple et cela me suffit

sous win 98 et office 2000 puis xp+2002 puis xp+2003 c'est moi qui ait créé ma bibliotheque que j'ai converti au fur et a mesure (j'étais en stage access a l'epoque mais je serais bien incapable de la re creer aujourd'hui d'ou mon angoisse

oui je veux bien les 2 fichiers et la procedure

je me pose des questions sur la reponse de mon assembleur

merci a vous deux

bonne journee

cordialement

capitainekirk
 Posté le 18/08/2018 à 11:44 
  Maître astucien

je persiste office 2003 pleinement compatible w10

apolinaire
 Posté le 18/08/2018 à 12:06 
Astucien

voltaire1812 a écrit :

a apolinaire

qu'appelez vous boutons (aucune macro modules) seulement tables formulaires requetes etats toute simple et cela me suffit

sous win 98 et office 2000 puis xp+2002 puis xp+2003 c'est moi qui ait créé ma bibliotheque que j'ai converti au fur et a mesure (j'étais en stage access a l'epoque mais je serais bien incapable de la re creer aujourd'hui d'ou mon angoisse

oui je veux bien les 2 fichiers et la procedure

Re,

J'appelle boutons de commandes des contrôles Access créés dans VBA. Tu ne les as visiblement pas utilisés ; tu n'as donc pas besoin des fichiers dont je parlais ci-dessus. Ta base de données fonctionnera facilement dans tous les Access.

Pour info, exemple de ces fameux boutons qui lancent une action quand on clique dessus :

voltaire1812
 Posté le 18/08/2018 à 15:32 
Petite astucienne

re re

merci a vous deux je suis rassuree

je clos mais je reviendrai si probleme

bonne fin de journee

Daneel Olivaw
 Posté le 18/08/2018 à 18:39 
  Maître astucien
voltaire1812
 Posté le 18/08/2018 à 18:51 
Petite astucienne

re re

merci

donc je dois faire installer un win10 64

derniere question

est-ce qu'avec win10 je pourrrais aussi reparer et formater si probleme sans avoir a aller chez un technicien

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii beaucoup

Daneel Olivaw
 Posté le 18/08/2018 à 19:10 
  Maître astucien
voltaire1812 a écrit :

re re

merci

donc je dois faire installer un win10 64

derniere question

est-ce qu'avec win10 je pourrrais aussi reparer et formater si probleme sans avoir a aller chez un technicien

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii beaucoup

Oui, mais cela dépend aussi beaucoup de tes connaissances en informatique.

Si c'est le même PC (XP), faudrait voir s'il peut supporter Windows 10 en 64 bits. Minimum recoimmendé : 4 GO RAM.

voltaire1812
 Posté le 18/08/2018 à 20:20 
Petite astucienne

re re

je vais carrément changer de pc

il date un peu et garder xp en attendant qu'il rende l'ame et de me familiariser avec w10

bref le grand saut il va me falloir du temps mes neurones fonctionnant au ralenti

merci a vous tous

maintenant si un assembleur regarde ma question

quel est le meilleur assemblage le plus silencieux possible

bonne fin de soiree

DLUC
 Posté le 18/08/2018 à 22:38 
  Astucien

Bonjour,

" quel est le meilleur assemblage le plus silencieux possible "

A partir du moment ou il y a des ventilateur il y a obligatoirement du bruit mais plus ils sont grand moins ils font de bruits , pour minimiser le bruit voir le Watercooling pour le processeur.

A+

voltaire1812
 Posté le 19/08/2018 à 08:20 
Petite astucienne

bonjourDLUC

merci a vous tous

cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
43,00 €Clavier Corsair K55 RGB à 43 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon fait une promotion sur le clavier Corsair K55 RGB qui passe à 43 € livré gratuitement au lieu de 60 €. Avec ses touches silencieuses et ses 6 touches macros, vous avez à votre disposition une surface de jeu idéale et performante. Ce modèle embarque la technologie anti-ghosting, des touches multimédia et un repose-poignet amovible.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Among the Sleep: Enhanced Edition gratuit
Valable jusqu'au 30 Octobre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Among the Sleep: Enhanced Edition. Among the Sleep est un jeu d'aventure-horreur à la première personne dans lequel vous incarnez un enfant de deux ans. Après avoir été réveillé au milieu de la nuit par des bruits mystérieux, vous commencez à explorer l'obscurité en quête de réconfort. Le jeu exprime l'horreur par le biais de l'atmosphère et de l'exploration, sans score ni système de combat. Dans Among the Sleep, vous êtes vulnérable, effrayé, et vous essayez de comprendre le monde qui vous entoure. Audio en anglais, texte en français. PEGI 12.

> Voir l'offre
309,99 €Ecran PC 32 pouces incurvé Samsung G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 309,99 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'écran PC Samsung 32 pouces incurvé LC32G53TQWUXEN à 309,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 359 €. Cet écran incurvé de 32 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Office PME 2003 répète le contrat de licence sous Windows 10
Est-ce que Microsot Office 2003 tourne sans problème sous Windows 8 ? ? ?
migrer d'Office 2003 vers office 2007
Souci Office 2007 sous Windows 10
Office 2003 et Windows Update
MàJ Office 2003 vers 2010
Sauvegarder sous Office.2013.pro.plus.sp1
problème avec open office sous Windows 8
Windows n'ouvre plus Office 2003
fichier Office 2003 vers Office 2007
Plus de sujets relatifs à Win XP / Office 2003 et je souhaite migrer vers Office 2013 sous Windows 10
 > Tous les forums > Forum Bureautique