> Tous les forums > Forum Windows XP
 Win XP problème de RAM cause une erreurSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pasdouée25
  Posté le 02/07/2019 @ 18:54 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour aux forumeurs XP

Mon vieux portable en XP m'envoie cet écran :

Il semble que la mémoire RAM soit en cause. Je ne sais pas ce qu'il faut faire, j'ai un E:Recovery , serait-ce la solution ?

Voilà des images qui pourront peut-être vous aider à me secourir (je les ai faites quand j'ai ré allumé en mode sans échec):

pour la mémoire :

et enfin la gestion de DD :

Merci d'avance à ceux qui pourront m'expliquer ce qu'il faudrait faire pour remettre mon vieux HP en état de meilleure marche qu'en ce moment : ça rame ...

Éventuellement, je pourrais le retrouver tout neuf, sans rien dessus, j'ai mes documents sauvegardés (25.000 fois car récupérés sur le Win 7, puis sur le Win 10, en même temps que sur des DD externes).

Mais pour les pilotes wifi, son, graphiques ... je ne sais pas ce qu'il faudrait faire.

Merci de me lire et de m'aider.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 75.0.3770.100

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 02/07/2019 à 19:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Commence par vérifier la santé du disque :

https://crystalmark.info/en/download/#CrystalDiskInfo

Mets une capture de CrystalDiskInfo.

pasdouée25
 Posté le 02/07/2019 à 20:29 
Petite astucienne

Merci Daneel Olivaw, voici le CrystaldiskInfo en 2 photos :

Qu'est-ce que cela signifie ?

Il est cuit ?

Merci de m'aider.

fgondard
 Posté le 02/07/2019 à 20:48 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il est cuit ?

30015 secteurs réalloués et c'est de l'hexa (près de 200 000 en décimal) et autant d'erreurs irrécupérables ! Je trouve que Crytal disk est optimiste quand il dit "prudence". Mais 3300 heures de fonctionnement et un millier de mises en routes ça me semble peu . À moins qu'il n'ait très peu servi (de l'ordre de 3 heures par jour pendant 3 ans).

Soit les données SMART sont vérolées, soit le disque est mort. À moins que je me trompe.

Modifié par fgondard le 02/07/2019 23:13
regedice
 Posté le 02/07/2019 à 21:02 
  Astucien

Lors de quel usage vois-tu ces écrans bleus apparaître ?

Daneel Olivaw
 Posté le 02/07/2019 à 21:06 
  Maître astucien

Le disque est mort.

pasdouée25
 Posté le 02/07/2019 à 21:27 
Petite astucienne

Bonsoir,

fgondard,

Je ne comprends pas du tout ce que ces chiffres signifient, mais je sais que je l'avais acheté en février 2008, et que le suivant, en win7, en février 2012.

Et j'étais dessus plus que 3 heures par jour (j'ai été en retraite en 2009)!!!! donc rien n'est normal dans ce pc, même ce qu'on lui fait dire !

regedice,

j'ai eu cet écran quand j'ai essayé d'ouvrir IE7 (j'avais installé Opéra) pour voir, et boum ...

Daneel Olivaw,

tout est dit : poubelle.

Merci à vous 3.

Bonne nuit.

fgondard
 Posté le 03/07/2019 à 09:15 
  Grand Maître astucien

Le disque oui, mais pas forcément le PC. Si tu y tiens il suffit de lui mettre un autre disque mais si tu es en IDE il va falloir faire les antiquaires. C'est toi qui voit si ça vaut le coup ou non.

pasdouée25
 Posté le 03/07/2019 à 10:47 
Petite astucienne

Merci fgondard, trouver un vieux DD en IDE ne va pas être facile, et encore moins simple : le démontage du portable et le remontage …!

Je pense que je connais qq'un qui sait faire cela, mais d'abord trouver un DD.

En tous cas, merci encore pour l'aide du forum.

Publicité
regedice
 Posté le 03/07/2019 à 11:20 
  Astucien

pasdouée25 a écrit :

Bonsoir,

fgondard,

Je ne comprends pas du tout ce que ces chiffres signifient, mais je sais que je l'avais acheté en février 2008, et que le suivant, en win7, en février 2012.

Et j'étais dessus plus que 3 heures par jour (j'ai été en retraite en 2009)!!!! donc rien n'est normal dans ce pc, même ce qu'on lui fait dire !

regedice,

j'ai eu cet écran quand j'ai essayé d'ouvrir IE7 (j'avais installé Opéra) pour voir, et boum ...

Daneel Olivaw,

Merci à vous 3.

Bonne nuit.

Tu n'as pas iE8 ? Tu as quel "SP" avec ton XP ?

On trouve du disque IDE PATA 2.5 -> https://www.amazon.fr/disque-dur-interne-ide-2-5/s?k=disque+dur+interne+ide+2.5

Il existe même des SSD dans cette configuration !

pasdouée25
 Posté le 03/07/2019 à 14:31 
Petite astucienne

Bonjour regedice,

Sur xp j'avais IE8 que j'avais désinstallé ou désactivé car problèmes d'affichage de gmail, à l'époque. J'avais IE7 ds mes logiciels encore installés ds la liste "Ajouts suppression de programmes" que j'étais en train d'épurer hier, et j'ai voulu voir ce que ça donnait si je m'en servais. Voilà l'histoire.

Je rallume de temps en temps les vieux pc pour les mises à jour - qui n'existent plus sur xp (en avril c'était encore ok) et en 2020 sur seven.

Et oui, j'ai vu l'article d'Amazon; nous avons des vieux DD au grenier, on va fouiller dedans.

Merci aussi pour l'idée ssd, on va réfléchir à tout cela.

Bon après-midi.

regedice
 Posté le 03/07/2019 à 23:58 
  Astucien

Tu n'as pas indiqué le "service pack" installé sur ton disque dur ?

pasdouée25
 Posté le 04/07/2019 à 09:29 
Petite astucienne

regedice, bonjour,

C'est indiqué sur la 2ème photo au début de mon sujet, pack 3.

Bonne journée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
30,17 €SSD SanDisk Plus 240 Go à 30,17 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon propose actuellement le SSD SanDisk Plus 240 Go à 30,17 € livré gratuitement. Une bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 42 €.

> Voir l'offre
116,39 €Disque dur externe Western Digital My Book 6 To USB 3.0 à 116,39 €

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 6 To USB 3.0 à 116,39 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour à partir de 150 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. 

> Voir l'offre
17,99 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 17,99 €

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 17,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows XP