> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 window ne se lance qu'avec un bios qui a fait rese
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
  Posté le 10/08/2004 @ 19:11 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Hello, j'aurai grand besoin d'aide car aujourd'hui je bloque completement[boom] Voici l'historique de mon pb : 1- Mon alim est HS : je la change. 2- L'ordi marche un jour puis il plante toujours au démarrage (meme en mode sans échec).Il plante sur l'écran "windows XP" ou sur le scandisk(traits verticaux, caractères ajoutés..). 3- Je réinstalle windows XP c'est pareil. 4- Je réalise qu'en réinitialisant le bios et en faisant F2 (parametre par defaut) windows se lance (sans carte graphique) mais tourne bien alors qu'il suffit que je rentre dans le bios et que je sauvegarde(meme sans rien modifier) pour que le probleme se reproduise. 5- Je teste la RAM : RAS pensez vous que c'est la carte vidéo,la carte mère ou autre chose qui cloche ??? Merci d'avance pour votre soutien car j'en ai marre d'etre en 800*600 et d'avoir l'horloge à 0h00[pleurer]
Publicité
Grmpfff
 Posté le 11/08/2004 à 02:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut ! je ne sais pas si cela correspond a ton pb, mais le fait d'avoir des "traits verticaux, caractères ajoutés..." était lié a un pb de mémoire vidéo, avant. essaies de changer de carte vidéo pour faire le test (empruntes en une).
rollmops
 Posté le 11/08/2004 à 16:09 
Petit astucien
hummm d'aprés ce que je lis, qd ton alim à laché elle à endommagé la carte graphique assez legerement pour qu'elle te lache peu aprés remise d'une nouvelle alim ... çe doit effectivement être la carte graphique puisque tu parviens qd meme à lancer windows jusqu'au bout sans utiliser ta carte graphique ... je suis d'accord avec Grmpfff .... tient nous au courant
julienlaurent
 Posté le 11/08/2004 à 16:57 
Petit astucien
tu peus aussi tester ta carte video sur une autre config voila pourquoi il faut posséder plusieurs unités centrales personellement j' en ai 5 dès qu il arrive un pb sur l'une je peux grace aux autres tester le matos et m'orienter vers la panne donc pour toi avant de te faire preter une carte graphique teste la tienne sur une autre config et si elle est defectueuse alors change la [smile]
 Posté le 11/08/2004 à 17:36 
Nouvel astucien
Merci pour vos conseils, en fait j'utilise la carte graphique de ma carte mère, ce que je vais tenter de faire c'est d'en acheter une au supermarché si ca marche tant mieu sinon je la ramenerai mais ce qui m'inquiete c'est que le mode sans échec plante aussi Je vous tient au courant A+
 Posté le 19/08/2004 à 22:57 
Nouvel astucien
probleme résolu (et franchement je comprends toujours pas!!!): - j'ai donc acheté un carte vidéo de base - je relance l'ordi : il plante chaque fois sur le scandisk mais plus de traits verticaux (ecran figé) - je sais pas pourquoi je trifouille le bios et je régle manuellement la frequence de la CM et de la ram à 100hz tout fonctionne normalement (la détection automatique des fréquence mettait n'importe quoi) maintenant l'ordi refonctionne normalement et j'ai eu un bon motif pour changer de carte vidéo!! à bientot[fete]
Grmpfff
 Posté le 19/08/2004 à 23:59 
Astucien

ouaip ! ben, c'est bizarre, ton truc. mais si ça fonctionne maintenant, tant mieux ! pense a mettre 'RESOLU' ds le titre du topic.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
256,63 €TV 43 pouces Xiaomi Mi Smart TV 4S (4K, Triple Tuner, Android TV 9) à 256,63 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon fait une vente flash  sur la TV 43 pouces Xiaomi Mi Smart TV 4S qui passe à 256,63 €. Cette TV de 43 pouces (108 cm) dispose d'une dalle 4K UHD (3840x2160) à bords plats, d'un triple tuner HD pour DVB-S2, DVB-C et DVB-T2 avec HEVC. Le tout tourne sous Android TV 9.0 en français et vous aurez donc accès à Netflix, Amazon Prime Video, YouTube, etc. La TV possède 3 ports HDMI, 3 ports USB, un port Ethernet RJ45, le WiFi, une sortie optique et casque et un emplacement CI+. Une très bonne affaire alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 330 €.

> Voir l'offre
99,99 €SSD externe NVMe Crucial X8 1 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD externe NVMe Crucial X8 1 To qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 135 €. Il offre des vitesses de lecture jusqu'à 1050 Mo/s et résiste aux chutes jusqu'à 2 mètres, aux chocs et aux températures extrêmes. Il est fourni avec des connecteurs USB C-3.2 et USB-A (USB classique).

> Voir l'offre
60,35 €Meuleuse angulaire Bosch Professional GWS 1400 à 60,35 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon fait une promotion sur la meuleuse angulaire Bosch Professional GWS 1400 (1400 W de puissance et diamètre de disque de 125 mm) qui passe à 60,35 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On la trouve ailleurs à partir de 82,90 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème soudain avec le Bios?
flascher bios uefi avec ai suite et ez update asus
Pb BIOS avec batterie portable
BIOS incomplet cause manip avec Paragon
Probleme avec Bios
Problème avec le AHCI et le BIOS
problème bios avec ssd
Problème avec le Bios
Recherche "extractor compatible avec window 7"
problème avec bios & disques durs