| ||||||||
Nouvel astucien | Hello,
j'aurai grand besoin d'aide car aujourd'hui je bloque completement[boom]
Voici l'historique de mon pb :
1- Mon alim est HS : je la change.
2- L'ordi marche un jour puis il plante toujours au démarrage (meme en mode sans échec).Il plante sur l'écran "windows XP" ou sur le scandisk(traits verticaux, caractères ajoutés..).
3- Je réinstalle windows XP c'est pareil.
4- Je réalise qu'en réinitialisant le bios et en faisant F2 (parametre par defaut) windows se lance (sans carte graphique) mais tourne bien alors qu'il suffit que je rentre dans le bios et que je sauvegarde(meme sans rien modifier) pour que le probleme se reproduise.
5- Je teste la RAM : RAS
pensez vous que c'est la carte vidéo,la carte mère ou autre chose qui cloche ???
Merci d'avance pour votre soutien car j'en ai marre d'etre en 800*600 et d'avoir l'horloge à 0h00[pleurer]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() |
salut !
je ne sais pas si cela correspond a ton pb, mais le fait d'avoir des "traits verticaux, caractères ajoutés..." était lié a un pb de mémoire vidéo, avant.
essaies de changer de carte vidéo pour faire le test (empruntes en une).
| |||||||
Petit astucien | hummm d'aprés ce que je lis, qd ton alim à laché elle à endommagé la carte graphique assez legerement pour qu'elle te lache peu aprés remise d'une nouvelle alim ... çe doit effectivement être la carte graphique puisque tu parviens qd meme à lancer windows jusqu'au bout sans utiliser ta carte graphique ... je suis d'accord avec Grmpfff .... tient nous au courant | |||||||
Petit astucien | tu peus aussi tester ta carte video sur une autre config
voila pourquoi il faut posséder plusieurs unités centrales
personellement j' en ai 5
dès qu il arrive un pb sur l'une je peux grace aux autres tester le matos et m'orienter vers la panne
donc pour toi avant de te faire preter une carte graphique teste la tienne sur une autre config et si elle est defectueuse alors change la [smile] | |||||||
Nouvel astucien |
Merci pour vos conseils,
en fait j'utilise la carte graphique de ma carte mère,
ce que je vais tenter de faire c'est d'en acheter une au supermarché si ca marche tant mieu sinon je la ramenerai
mais ce qui m'inquiete c'est que le mode sans échec plante aussi
Je vous tient au courant
A+ | |||||||
Nouvel astucien | probleme résolu (et franchement je comprends toujours pas!!!):
- j'ai donc acheté un carte vidéo de base
- je relance l'ordi : il plante chaque fois sur le scandisk mais plus de traits verticaux (ecran figé)
- je sais pas pourquoi je trifouille le bios et je régle manuellement la frequence de la CM et de la ram à 100hz
tout fonctionne normalement (la détection automatique des fréquence mettait n'importe quoi) maintenant l'ordi refonctionne normalement et j'ai eu un bon motif pour changer de carte vidéo!!
à bientot[fete] | |||||||
Astucien ![]() |
ouaip !
ben, c'est bizarre, ton truc.
mais si ça fonctionne maintenant, tant mieux !
pense a mettre 'RESOLU' ds le titre du topic.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|