> Tous les forums > Forum Windows XP
 Window XP est-il encore valide?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
seveque
  Posté le 07/07/2014 @ 22:09 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous(tes)

J'ai un ordi portable qui fonctionne avec XP Tout ce passait très bien mais depuis qques temps il se met à ramer

J'ai depuis qques temps des messages m'indiquant que XP devient dangereux pour mes données et ma confidencialité

Qu'en est t'il exactement ? Je n'ai pas l'intention d'investir dans un nouveau portable, ni de financer des MAJ d'anciens

logiciels qui seront de toutes façons périmés à très court terme.

On me signale que mon portable n'est plus protègé j'ai pourtant Avast à jour.

Quels sont les risques ? Par exemple, est il dangereux de consulter mes mails ou mon Cpte bancaire (risque

de piratage de mas Mots de passe ?)

Publicité
xDAML
 Posté le 07/07/2014 à 23:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Depuis le 4 avril, Windows XP ne reçoit plus de mises à jour de sécurité.

Si tu consulte toin compte bancaire en ligne, cela peut aller, si tu n'utilise pas IE.

Mais le mieux serait d'investir dans un PC plus récent ou alors, de se tourner vers Linux

denewton
 Posté le 07/07/2014 à 23:26 
Astucien

Bonsoir,

pub pas sérieuse et peut-être un loup dans la bergerie, je veux dire un troyen. Un bon nettoyage, une défragmentation.

Si Avast est à jour, pas de problème. Windows signale ça quand il y a mise à jour d'Avast. Il est très pointilleux bien qu'il y ait plein de trous non encore bouchés (il a peur de ne pas être sécurisé par le client et non par lui-même...).

Il n'y a aucun risque, si tu as un bon anti-virus et une bonne dose de bon sens quand tu navigues sur Internet ou que introduit des données. Pour les banques elles sont en https donc sécurisées quelque soit le système.

Les logiciels qui tournent sous XP ne sont pas obsolètes que je sache, je travaille encore avec Windows 97, et works pour windows 95...

Cordialement

Bertrand

denewton
 Posté le 07/07/2014 à 23:29 
Astucien
ayemax17 a écrit :

Bonjour,

Si tu consulte toin compte bancaire en ligne, cela peut aller, si tu n'utilise pas IE.

Mais le mieux serait d'investir dans un PC plus récent ou alors, de se tourner vers Linux

Bonsoir Ayemax17,

il ne veux pas investir dans un nouveau matériel et il a raison, car passer de XP à Seven ce n'est pas évident, et à Linux, c'est toute une autre culture, mais il en est qui aiment l'aventure...

Cordialement

Bertrand

xDAML
 Posté le 07/07/2014 à 23:30 
Astucien

denewton a écrit :

Bonsoir,

pub pas sérieuse et peut-être un loup dans la bergerie, je veux dire un troyen. Un bon nettoyage, une défragmentation.

Si Avast est à jour, pas de problème. Windows signale ça quand il y a mise à jour d'Avast. Il est très pointilleux bien qu'il y ait plein de trous non encore bouchés (il a peur de ne pas être sécurisé par le client et non par lui-même...).

Il n'y a aucun risque, si tu as un bon anti-virus et une bonne dose de bon sens quand tu navigues sur Internet ou que introduit des données. Pour les banques elles sont en https donc sécurisées quelque soit le système.

Les logiciels qui tournent sous XP ne sont pas obsolètes que je sache, je travaille encore avec Windows 97, et works pour windows 95...

Cordialement

Bertrand

-Avast fait des MAJ auto, je ne vois pas en quoi Windows irait le signaler alors

-Il n'y pas de risque. C'est vrai qu'avec de bonne failles de sécurité.....

-Les logiciels compatibles Xp ne sont pas obsolètes certes, mais apparemment, les éditeurs de logiciels ne vont pas tarder à lacher Windows XP

(Désolé si je peut paraitre désagréable)

Modifié par xDAML le 07/07/2014 23:32
xDAML
 Posté le 07/07/2014 à 23:31 
Astucien

denewton a écrit :
ayemax17 a écrit :

Bonjour,

Bonsoir Ayemax17,

il ne veux pas investir dans un nouveau matériel et il a raison, car passer de XP à Seven ce n'est pas évident, et à Linux, c'est toute une autre culture, mais il en est qui aiment l'aventure...

Cordialement

Bertrand

-Je le sais. D'ou ma mention de Linux

-Si jamais il veux sauter le pas, à ce moment la, on transfera son sujet dans le forum Linux, et à ce moment la, il sera pris en charge

Fabdeboli
 Posté le 08/07/2014 à 08:12 
Astucien

Anonyme D'accord avec toi

starcos
 Posté le 08/07/2014 à 08:33 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je connais encore des entreprises qui tournent encore avec XP, pour certaine application.

Tout ceci n'est que pour vendre et Anonyme à tous a fait raison.

On peut encore sans servir, il suffit d'être prudent.

Vous parlez de faille si vous possédez les dernières, et penser donc les pirates ne vont pas s’éterniser sur XP, il n'y plus d'attrait, Il vont s'en prendre aux derniers

J’espère avoir répondu à votre attente.

JMCo

JMJsurfer
 Posté le 08/07/2014 à 10:07 
Astucien

Bonjour,

Avec un bon antivirus+fireWall même gratos (freeware) on peut encore tourner sous XP mais les versions des logiciels, même IE, deviennent de plus en plus lourdes car orientées vers des ordi/processeur multicore plus puissants et plus rapides.

Donc ne plus modifier IE, outlokExpress .... hormis si les anciennes versions ne sont plus acceptées sinon "ralentissement de l'ordi !

Publicité
galoupia
 Posté le 08/07/2014 à 19:08 
  Astucien

Je tourne avec un portable de 12 ans 512 R et XP ,déactiver Update et IE ,Un antivirus léger"panda" car Avast

avec ça base virale qui ce met à jour régulièrement me plante la machine .

depuis panda plus de problème et SeaMonkey comme navigateur plus véloce que Firefox tout va pour le mieux .

Sur une autre machine plus puissante de 10 ans également XP et Firefox en1 et SeaMonkey ça roule

Aucun nettoyage avec le fameux Ccleaner Firefox est auto nettoyant un contrôle avec Malwarebytes

Modifié par galoupia le 08/07/2014 19:12
Scapo
 Posté le 08/07/2014 à 19:20 
  Astucien
galoupia
 Posté le 08/07/2014 à 19:32 
  Astucien

Attention rien de garanti ,sur PC Astuces Mr Clément a donner la marche à suivre

Certain si sont essayer et fait marche arrière avec impossibilité de supprimer la clé

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,95 €Coffret d'embouts de vissage Bosch 32 pièces à 9,95 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur le coffret de 32 pièces d'embouts de vissage qui passe à 9,95 € au lieu de 16 €. Il comporte un porte embout universel à changement rapide et des embouts PH1/PH2/PH2/PH3/PZ1/PZ2/PZ2/PZ3/HEX 3/HEX 4/HEX 5/HEX 6/T10/T15/T20/T20/T25/T27/T30/T40.

> Voir l'offre
23,99 €Souris sans fil Microsoft Sculpt Comfort bluetooth à 23,99 €

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Microsoft Sculpt Comfort bluetooth qui passe à 23,99 € au lieu de 34 €. Elégante, performante et ergonomique, cette souris sans fil Bluetooth vous offre la liberté dont vous avez besoin pour le travail et/ou le divertissement. Le ruban tactile latéral vous permettra d'accéder rapidement à vos fonctionnalités préférées de Windows (8 et 10).

> Voir l'offre
29,99 €Disque dur Toshiba P300 1 To à 29,99 €

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba P300 1 To à 29,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. Ce disque dur interne de 1 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. La livraison est gratuite. Disque CMR.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Logiciel pour savoir si clé xp encore valide
window
.exe n'est pas une application win32 valide!
.exe n'est pas une application win 32 valide
Encore un nouveau fichier, c'est quoi ce binz...?
Notepad2-portable applic système32 non valide
MAJ window
la dll c/programfiles/search result tolbar/non valide
Window non authentique
impossible de copier fichiers window xp
Plus de sujets relatifs à Window XP est-il encore valide?
 > Tous les forums > Forum Windows XP