> Tous les forums > Forum Windows 10
 Windows10- Suppression Fichiers DoublonsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
CHATENAY JM
  Posté le 14/03/2017 @ 21:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Config complete:

Système: WINDOWS10-PRO

Stockage: SAMSUNG SSD 850-PRO 128 GB (Moins de 01 année d’utilisation)

Carte Mère: MSI BIG BANG X-POWER II

Carte Vidéo: MSI FUZION R6970-2PM2D2GD5

Mémoires: CORSAIR CMD32GX3M4A-1866C9

Processeur: INTEL CORE I7-3930K, 3.20 GHz, 12 MB Cache, LGA 2011

Navigateur: INTERNET EXPLORER 11

Imprimante : HP DESKJET 3520

Modem : SAGEMCOM

Webcam : LOGITECH C510-HD

Bonjour...

J'ai installé un Logiciel de recherche de doublons (# Duplicate & Same File Searcher 4.3), et le résultat d'un scan détermine qu'il y en a apparemment "un grand nombre" (Voir capture ci-après)...

- "Quels" Fichiers "à supprimer" dois-je "vraiment" sélectionner (Lignes: "Blanches", ou bien lignes: "Bleues") ?!...

- Puis-je "sans problèmes" supprimer ces Fichiers ?!...

Merci de votre aide, bienvenue...

Bien cordialement,

Jean Maurice

Publicité
pcastuces
 Posté le 14/03/2017 à 22:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 10 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Wullfk
 Posté le 15/03/2017 à 01:02 
Astucien

Alors sa c'est tout à fait le genre de logiciel et de manip à ne pas utiliser, certains fichiers sont en double est c'est tout à fait normale, s'amuser à vouloir supprimer ces doublons, c'est à coup sur ce retrouver avec un PC instable voir inutilisable.

Donc oublie ce nettoyage et par la même occasion désinstalle le logiciel Duplicate & Same File Searcher 4.3

CHATENAY JM
 Posté le 15/03/2017 à 02:07 
Petit astucien

Bonjour...

Merci beaucoup pour votre réponse rapide, je fais donc tout de suite le nécessaire...

Bien cordialement,

Jean Maurice

poussebois
 Posté le 15/03/2017 à 09:02 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Ce logiciel n'est pas dangereux en lui-même, mais il faut l'utiliser avec discernement.

Par exemple, rechercher des images, musiques, autres documents en double dans sa partition de données personnelles

@ +

bluessy
 Posté le 15/03/2017 à 17:31 
Petit astucien

Bonjour,

Poussebois a raison, car il y a des fichiers systèmes qui sont dupliqués volontairement afin d'accéler l’accès. Ne touche qu'aux fichiers de bureautique ou photos, musiques .....

Les lignes bleues et blanches ne sont là que pour le confort visuel comme dans beaucoup de listing affichés par des programmes.

CHATENAY JM
 Posté le 15/03/2017 à 20:22 
Petit astucien

Bonjour...

Bon, j'avais mis ce sujet comme "résolu"...

Mais comme je vois que vous avez divers avis, je confirme que de toutes façons, j'ai "désinstallé" complètement ce Logiciel hier, "sans" avoir fait quoi que ce soit d'autre...

Et, ce matin, ma bécane s'est "ouverte" avec une célérité que je n'avais jamais connue !!...

Donc, bien fait d'avoir désinstallé ce "truc" !!...

Merci encore à Tous...

Jean Maurice

prosper34
 Posté le 15/03/2017 à 20:23 
Astucien

Alors sa c'est tout à fait le genre de logiciel et de manip à ne pas utiliser,

et pourquoi donc ?

il suffit de l'utiliser correctement et surtout pas dans \windows\... où \program files\...

je l'utilise tous les jours pour traquer des milliers de doublons.

CHATENAY JM
 Posté le 15/03/2017 à 20:35 
Petit astucien

Pour ma part, je ne me sens pas "assez aguerri" pour modifier quoi que ce soit !!...

Déjà que ma "question d'origine" (Pour ce post !) concernait une simple "couleur de ligne" à choisir, alors, pour aller plus loin, basta !...

Par contre, je me pose la question de connaître "comment" des doublons peuvent bien se commettre, "à l'insu de mon plein gré" !!...

Jean Maurice

Publicité
Wullfk
 Posté le 16/03/2017 à 00:24 
Astucien

prosper34 a écrit :

Alors sa c'est tout à fait le genre de logiciel et de manip à ne pas utiliser,

et pourquoi donc ?

il suffit de l'utiliser correctement et surtout pas dans \windows\... où \program files\...

je l'utilise tous les jours pour traquer des milliers de doublons.

J'ai répondu d'une manière générale, mais dans le principe tu as raison, ceci dit moi, même si je maîtrise mon PC, je n'utilise aucun soft de ce genre, d'ailleurs c'est le genre de fonctionnalité que l'on retrouve dans les programmes comme Glary Utilities, TuneUp Utilities, Advanced SystemCare, etc.. qui veulent nettoyer plus blanc que blanc

Wullfk
 Posté le 16/03/2017 à 00:29 
Astucien

Webcam : LOGITECH C510-HD

Faudrait mettre un scotch sur ta Webcam, car je vois tout ce que tu fais.....

je plaisante, rien qu'a l'idée de ta réaction je suis

TURCOS
 Posté le 16/03/2017 à 07:06 
Petit astucien

Bonjour,

Je suis de l'avis de Wullfk; ce type de logiciel peut flinguer un système.

Il faut savoir avec certitude ce que l'on peut supprimer, personnellement j'en suis incapable par manque de connaissance. Dans ce cas, je m'abstiens.

Je pense que tu as bien fait de poser la question. Tu as douté, c'est un bon réflexe pour éviter les bêtises.

On peut gagner de la place autrement avec moins de risques.

prosper34
 Posté le 16/03/2017 à 09:04 
Astucien

TURCOS a écrit :

Bonjour,

Je suis de l'avis de Wullfk; ce type de logiciel peut flinguer un système.

à peut près tous les types en sont capables.

Il faut savoir avec certitude ce que l'on peut supprimer, personnellement j'en suis incapable par manque de connaissance. Dans ce cas, je m'abstiens.

excellent réflexe, se limiter à ses compétences et ne pas compter sur "sa bonne étoile".

Je pense que tu as bien fait de poser la question. Tu as douté, c'est un bon réflexe pour éviter les bêtises.

toujours réfléchir avant d'agir.

On peut gagner de la place autrement avec moins de risques.

déjà en séparant les datas (documents, images, ...) du système sur différents supports/partitions.

rol
 Posté le 16/03/2017 à 10:20 
Astucien

Suite à l'indication d'un astucien (merci prosper ! ) , j'utilise depuis quelques temps Duplicate & Same Files Searcher, outil que je trouve bien pratique !

Bien sur, comme tout utilitaire, il ne faut pas se précipiter comme un bourrin à supprimer n'importe quoi !

Donc à éviter pour la partition système C:/

Mais pour ce qui est des éléments de la "bibliothèque" (mes musiques, vidéos, photos, documents, téléchargements), c'est super !!!

(le conseil de mettre tout ça sur une autre partition que sur C:/ est une fois de plus d'actualité, et c'est pas difficile : comment créer une partition : https://www.youtube.com/watch?v=iml-RxkRhDI + déplacer mes documents etc : http://www.forum-seven.com/deplacer-mes-documents-ou-tout-dossier-personnel-sur-une-autre-partition-windows-7-2025)

Dès qu'on fait "démarrer la recherche", un fenêtre permet de définir les fichiers à inclure et ceux à exclure de la recherche, et choisir quel répertoire à explorer.

Dans la liste détectée, un clic D sur un fichier permet de l'ouvrir ou de le lire, de mettre des filtres, etc.

Clair, efficace, gratuit et en français ... que demander de plus ?!?

@+

Modifié par rol le 16/03/2017 10:45
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
281,43 €Processeur AMD Ryzen 5 5600X à 281,43 € livré
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon Allemagne fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5600X qui passe à 276,30 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,17 € pour la livraison en France soit un total de 281,43 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 360 €. Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5600X propose 6 coeurs natifs et 12 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins, le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 32 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites. Fourni avec un système de refroidissement.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
249,87 €Ecran Lenovo 27 pouces G27Q-20 (WQHD, IPS, 165 Hz, FreeSync) à 249,87 € livré
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon Italie propose actuellement l'écran 27 pouces Lenovo G27Q-20 à 235,56 €. Comptez 14,31 € pour la livraison en France soit un total de 249,87 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 360 €. Cet écran dispose d'une dalle QHD (2560x1440) à bords fins, avec un temps de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 165 Hz. Il possède des entrées DP et HDMI. Il est compatible Freesync et GSync. Il est réglable en hauteur et en inclinaison et est garanti 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon IT et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
22,42 €Coffret Bosch X-Line Titane de 70 pièces à 22,42 €
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon fait une promotion sur le coffret Bosch X-Line Titane de 70 pièces qui passe à 22,42 € au lieu de 35 € ailleurs. Ce pack comporte 11 forets à métaux HSS-TiN Ø 1,5-6,5 mm, 6 forets à matériaux HM Ø 4-10 mm 5 mèches à bois Ø 4-10 mm, 3 mèches plates, titanium Ø 16/22/32 mm, 24 embouts de vissage L = 25 mm PH 0/1/1/2/2/3 PZ 0/1/1/2/2/3 SL 4/6/7 HEX 3/4/5/6 T 10/15/20/25/40, 10 embouts de vissage L = 50 mm PH 1/2/3 PZ 1/2/3 SL 4/6 T 20/25, 7 douilles 4/5/6/7/8/9/10 mm, Adaptateur pour douille; mètre ruban m; jauge à diamètre; porte-embout magnétique; fraise conique à lamer.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Kit de déploiement et d'évaluation windows-windows10
windows10.0-kb4013429 pour infos
Voir la taille des dossiers et fichiers ?
Fichiers photos ex Windows phone sur PC
Pourquoi dans Camera-Windows10, l'image est-elle inversée ?
accents français dans les titres de fichiers
windows10 bloque sur le message de bienvenue
ouverture édition de fichiers gpx
windows10 pilote bluetouth manquant
Installer windows10 sans dvd
Plus de sujets relatifs à Windows10- Suppression Fichiers Doublons
 > Tous les forums > Forum Windows 10