× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Windows7 Gère mieux les multi-coeurs que XP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Sylvain_07
  Posté le 12/05/2009 @ 22:53 
Aller en bas de la page 
Astucien

W7 semble bien mieux savoir gérer les multicoeur que XP.

tout du moin la version 64 bits.

sur mon jeux favoris: Civ4 BTS : XP savais gérer le jeu sur un seul coeur ce qui faisait

que le coeur qui gérait le jeux été à 100% de sa capacité et les autre au repos : et j'utilisait au maximum 25 % des capacité totale de mon Quadcore.

W7 64 bits arrive à gérer le jeux sur plusieurs coeur, les coeurs sont moin saturés et je monte beaucoup plus haut en capacité d'utilisation de processeur pour le jeu

me donant plus de fluidité et desressources suplémentaire pour les grandes parties.

vraiment c'est une trés bonne nouvelle

Modifié par Sylvain_07 le 12/05/2009 22:54
Publicité
Esclapion
 Posté le 12/05/2009 à 23:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

et sous Vista, tout simplement ? Là, tu m'intéresses si tu as des infos...

Sylvain_07
 Posté le 12/05/2009 à 23:20 
Astucien

je n'en sait rien pour Vista

Esclapion
 Posté le 12/05/2009 à 23:25 
  Grand Maître astucien

Ce qui est la plus intéressant dans ta capture, c'est que le deuxième coeur semble travailler autant sinon plus que le premier.

Sous Vista, j'avais regardé en régime habituel et c'était surtout le premier qui travaillait. Par contre, ce jeu est peut-être optimisé pour les multi-coeurs (je vais regarder).

Sylvain_07
 Posté le 12/05/2009 à 23:34 
Astucien

ça par contre je pense que c'est alléatoire les coeurs qui travaille :

sous XP celà pouvait être autant le 1 ou le 2 ou le 3 ou le 4 qui travaillé.

mais un seul travaillé.

ce coup -ci c'est tombé sur le 1 et 2 qui trvaillé plus. hier c'était le 1 et le 4

un autre moment c'est le 3 et le 4 ....

à mon avis les coeurs sont choisit au moment du lancement de l'application.

à noté aussi que les 3 et 4 même s'il ne semble pas travaillé beaucoup ne sont pas à 0 non plus.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
4,99 €Housse Case Logic EHDC101K de protection de disque dur externe 2.5 pouces à 4,99 €
Valable jusqu'au 13 Juillet

Amazon fait une promotion sur la housse de protection de disque dur externe 2.5 pouces Case Logic EHDC101K qui passe à 4,99 € au lieu de 7 €. La housse est semi-rigide et possède un élastique intérieure qui maintient le disque dur en place pendant le transport. Vous pourrez ranger vos câbles USB dans la fine poche en maille.

> Voir l'offre
144,80 €Mini PC Acute Angle AA-B4 (Celeron N3450, 8Go RAM, 64Go+SSD 128Go) à 144,80 € avec le code GBCNSJXPC
Valable jusqu'au 11 Juillet

Gearbest fait une promotion sur l'ordinateur Acute Angle AA - B4 qui passe à 144,80 € au lieu de 180 € grâce au code promo GBCNSJXPC. Ce mini PC au design atypique et au corps en bois, intègre un processeur Intel Celeron N3450 (4 coeurs de 1,1 à 2,2 GHz), 8 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go EMMC ainsi qu'un SSD de 128 Go. Il possède également le WiFi5, le Bluetooth 5.0, une prise Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.0, une sortie HDMI. L'ordinateur est livré avec une prise électrique européenne. Il est accompagné de Windows 10 Familial. Avec ce PC, vous pourrez réaliser sans soucis toutes vos tâches courantes : internet, bureautique, multimédia.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une quinzaine de jours. Comptez une dizaine d'euros pour la livraison en France et l'assurance pour le transport. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
76,49 €Tablette Vankyo 8 pouces (HD IPS, Quad-core, 2 Go RAM, 32 Go, Android 9) à 76,49 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur la tablette Vankyo 8 pouces qui passe à 76,49 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve habituellement à 99 €. Cette tablette possède un écran 8 pouces HD IPS (1280x800), un processeur quad-core à 1,3 Ghz, 2 Go de RAM, 32 Go de stockage extensible par MicroSD, le GPS, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 9. Idéale comme tablette d'appoint pour lire des films, naviguer sur Internet, jouer à de petits jeux, écouter de la musique, lire des livres..

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Windows 7 et le multi coeurs
installation windows7
windows7
Connexion internet via routeur sous Windows7
Windows7 ou Vista
Bulles alerte Windows7
Vmware multi boot
Logiciel de Vérification de Composante d'un PC .. (Black Screen - Windows7)
Ou est flash player 64bits dans windows7?
windows7 edition integrale
Plus de sujets relatifs à Windows7 Gère mieux les multi-coeurs que XP
 > Tous les forums > Forum Windows 7