> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 windows7 refuse installation imprimante
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
passeloue
  Posté le 14/01/2010 @ 10:59 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous

Jusqu'à présent j'avais windows XP et une imprimante EPSON stylus CX5400 et tout fonctionnait très bien

je viens d'acheter un nouvel ordinateur avec windows 7 et je n'arrive pas à installer mon imprimante. Windows refuse et me mets comme message "configuration setting probleme" et aussi juste avant "OS pas pris en compte"

Y a t-il une solution pour installer cette imprimante ? elle fonctionne très bien et n'a que 4 ans. je serais ennuyée d'être obligée d'en racheter une autre

si vous avez des conseils, ils seront les bienvenus

d'avance, merci

Publicité
didier.dll
 Posté le 14/01/2010 à 12:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Un petit tour sur l'internet montre qu'aucun pilote n'a été développé pour ton EPSON Stylus CX5400... pour Windows 7 (ni pour Vista, d'ailleurs). Donc, actuellement tu n'as aucun moyen de l'installer... sympa, non ! Si EPSON décide de développer un pilote pour Windows 7, tu n'as qu'à attendre ... mais vu le sens commercial de ces firmes et le peu de respect de leurs clients, j'en doute .

Personnellement, j'avais une imprimante laser CANON LBP 660 qui fonctionnait parfaitement avec Windows XP SP2. Mais, il y a quelques semaines, je me suis monté une configuration plus performante : Processeur 4 coeurs, "disque" SSD Crucial où est installé Windows XP SP3, 2 disques durs SATA 2 montés en RAID 0 (travail) + 1 disque dur SATA 2 (stockage), etc. Tout marche à la perfection, mais impossible d'installer mon imprimante laser. Suite à un courriel envoyé à CANON, il m'ont répondu (très aimablement) : "Le pilote de cette imprimante est prévu pour Windows NT4, 2000 et XP SP1 et SP2. Nous ne développerons pas de pilote pour XP SP3... ni pour les OS suivants. Désolés, il n'y a pas de solution". Ce qui veut dire : Jetez votre imprimante et rachetez en une

Au moins la réponse de CANON a été courtoise !

Problème également avec mon imprimante jet d'encre HEWLETT PACKARD qui imprimait parfaitement la page de test, mais pour le reste n'"imprimait" que des pages vierges. La société contactée m'a répondu par ce courriel que je vous laisse apprécier : "La période de garantie étant passée, nous n'avons pas à vous répondre, toutefois pour 45 € minimum payés d'avance un technicien pourrait vous répondre au téléphone. Sinon vous n'avez qu'à chercher la réponse sur l'internet" !!!

Sympa, non ! Heureusement j'ai pu trouver la solution tout seul.

capitaine63
 Posté le 14/01/2010 à 13:47 
Astucien

C'est consternant de payer un Os à un prix exorbitant et de se retrouver avec des emmerdes en prime.

Ce que je vais dire n'est que le fond de ma pensée suite à des déboires du même genre d'il y a quelques années: Changer d'Os dés sa sortie c'est une erreur, mais changer d'Os bien plus tard c'est de la prudence.

A+ et bon courage....

hoppyuniatz
 Posté le 14/01/2010 à 16:33 
Astucien

Eh oui , il vaut mieux eviter de sauter sur tout ce qui bouge des sa sortie. D'ailleurs je soupçonne fortement MS et toutes ces marques d'être de connivence pour faire en sorte qu'on dépense un max de tunes.
Au long de toutes les interventions sur PCA, je me rend compte de tout ce qui ne fonctionne pas avec WIN7 - C'est limite de l'arnaque organisée. En plus quand on achete du matos neuf on vous refile le dernier né des O/S - Cette vente cumulée PC + O/S devrait être interdite. L' acheteur devrait avoir le choix, avec ou sans O/S.
Reste qu'à être son propre assembleur, mais ça tout le monde ne sait pas le faire.

Modifié par hoppyuniatz le 14/01/2010 16:36
Delta01
 Posté le 14/01/2010 à 16:49 
Astucien

Bonjour,

Il existe des drivers compatibles Vista 32 bits,64 bits ICI

Tu peux essayer.

Cassydy
 Posté le 14/01/2010 à 18:03 
Astucien

tlm

z'allez bien ,

ce n'est pas l'imprimante que tu ne sais installer, mais le logiciel ,

essaye en mode de compatibilité "xp" .j'ai installé ma lexmarck de la sorte.

Ed

capitaine63
 Posté le 14/01/2010 à 18:28 
Astucien

Salut hoppy,

tu as parfaitement raison, mais tant qu'il y aura une clientelle prête à dépenser de la tune pour acheter des Os non aboutis avec à la clé des emmerdes à n'en plus finir ça fera le bonheur de ceux qui les vendent. C'est à croire que beaucoup ont la mémoire courte et tombent encore dans le panneau. Et oui, ceux là sont maso et certainement que ça doit faire du bien de se donner des coups de marteau sur la tête. Quoi que le son des sirénes annonçant l'arrivée du nouveau né a du faire un effet d'anesthésiant. C'est fou ce que le monde est fou....

Ce qui me fout en rogne c'est que je n'ai encore jamais vu une revue informatique qui ait le courage de déconseiller de passer à un nouvel Os sitôt sa sortie, mais de conseiller d'attendre. Ce qui est aberrant c'est l'écart de prix entre l'Os Leopard d'Apple et W7. Apple n'est pas une oeuvre de bienfaisance mais l'écart de prix est considérable ce qui veut dire que c'est tout benef et vive les gogos qui veulent bien se faire plumer.

Ps: je suis prêt pour la volée de bois vert.

A+ hoppy!

hoppyuniatz
 Posté le 14/01/2010 à 18:29 
Astucien
Delta01 a écrit :

Bonjour,

Tu peux essayer.

La question concerne WIN7...........

labelkiss
 Posté le 14/01/2010 à 22:51 
Petit astucien

bonsoir , moi j'avais le même problème avec mon hp 970cxi mise en reseau

et j'ai trouvé une solution ..........

à l'instal de nouvel imp.
il ne trouve pas le pilote et à un moment ,en bas de la fenêtre il y a:

rechercher les mises à jour sur internet
puis recherche undapte (faire recherche mise à jour pilote)

et là miracle ,le nombre de pilotes disponibles est plus important .

J'ai 3 jour avant d'y arriver donc.....bon courage

tilagoon
 Posté le 14/01/2010 à 23:24 
  Grand Maître astucien

hoppyuniatz a écrit :
Delta01 a écrit :

Bonjour,

Tu peux essayer.

La question concerne WIN7...........

Bonsoir ,

Les drivers pour Vista fonctionnent en général très bien avec Windows 7

gastoneke
 Posté le 15/01/2010 à 00:05 
Petit astucien

Salut, si ton Windows 7 est La version Intégrale ou Pro, tu as la possibilité d'installer Windows XP en mode pc virtuel et ainsi d'installer tous programmes XP et notamment ton imprimante et son logiciel.

Modifié par gastoneke le 15/01/2010 00:08
passeloue
 Posté le 15/01/2010 à 08:14 
Petite astucienne

Il ne faut pas juger trop vite. Je ne suis pas de celle qui saute sur tout ce qui bouge.

Mon PC datait de 2003 et il fallait changer la carte graphique, l'alimentation,le graveur était mort, juste un go de mémoire vive... bref, plutot que de réparer j'ai songé à changer.

On ne trouve plus de PC performant avec windows XP à part les netbook

Pour avoir vu tourner vista chez des amis, je n'étais pas très enthousiaste

Je me suis donc tournée vers windows 7

Le coupable, c'est le vendeur, sois disant "pro" de Surcouf qui a omis de me parler des problèmes d'OS. Comme quoi...acheter un PC chez un professionnel n'est pas mieux que de l'acheter à Auchan entre une botte de poireaux et le canard WC...

Je me suis débrouillée à la bidouille spécial passeloue

Comme j'ai un netbook avec XP, j'ai configuré mon imprimante sur le netbook et je navigue entre PC et netbook avec une clé USB quand je veux imprimer.

Je sais l'idée n'est pas lumineuse et ça ne vaut pas le fll à couper le beurre... mais ça dépanne

Ceci dit, je suis plutot contente de windows 7 . disons que XP etait une bonne deux chevaux mais que rouler dans une BMW c'est quand même mieux

J'ai lu touts vos conseils et je vais essayer. Je vous remercie pour vos réponses et si je trouve la solution je vous la communiquerai

Merci encore à tous

hoppyuniatz
 Posté le 15/01/2010 à 09:05 
Astucien

Il me revient en mémoire un mini-évènement qui s'est pasé il y a q.q. années. Je roulais à l'époque avec Win98se et mon imprimante était une Epson modele ???, bref , à ce temps là je m'assemble mon 1er PC "maison" et j'en profite pour installer mon 1er XP home, malheureusement arrivé à l'imprimante, pas de driver sous XP pour celle-ci. J'ai réussi je ne sais plus comment à forcer l'install avec les drivers de WIN98se, malgré les alertes d'avertissement de WIN xp - Et l'imprimante a fonctionné quand même.
Je ne sais pas si aujourd'hui on peut encore forcer l'install d'une imprimante et comment, et si oui si elle fonctionnerait.

Le merle
 Posté le 15/01/2010 à 09:42 
Petit astucien

Bonjour,

Oui, peut être en désactivant la vérification de signature des pilotes :

Dans Démarrer: choisir Exécuter, ou touche Win + R et tapez la commande suivante (ou copier/coller le texte ci-dessous) :

bcdedit /set nointegritychecks ON

Redémarrer le PC et installez le pilote non signé, celui de Vista fera peut être l'affaire.

Réactivez la vérification de signature des pilotes :

Dans Démarrer: choisisir Exécuter, et tapez la commande suivante (ou copier/coller le texte ci-dessous):

bcdedit /set nointegritychecks OFF

Redémarrez le PC.

@++

Modifié par Le merle le 15/01/2010 09:47
Petit Louis
 Posté le 15/01/2010 à 09:54 
Astucien

si ton XP fonctionne mets le en réseau avec Windows 7, et partage des dossiers et de l'imprimante comme ça tu pourras jongler avec les 2
c'est ce beaucoup font
A+ Petit Louis

tilagoon
 Posté le 15/01/2010 à 10:17 
  Grand Maître astucien

Petit Louis a écrit :

si ton XP fonctionne mets le en réseau avec Windows 7, et partage des dossiers et de l'imprimante comme ça tu pourras jongler avec les 2
c'est ce beaucoup font
A+ Petit Louis

Bonjour ,

Mais pour autant que je me souvienne pour partager une imprimante en réseau il faut installer les pilotes sur tous les PC's !!

Donc on en revient à la case départ !!!

Petit Louis
 Posté le 15/01/2010 à 10:23 
Astucien

alors il laisse l'installation de l'imprimante sur XP et partage des dossiers avecWindows 7 comme ça il peux imprimer mais par XP

53952
 Posté le 15/01/2010 à 10:31 
Petit astucien

à tous

Il suffit simplement de téléphoner chez Epson à ce numéro non surtaxé

09 74 75 04 04 ils sont sympa j' ai eu les mêmes problèmes ( stylus dx 4800 ) je suis sous windows 7 64 bits et ils m' ont envoyé tous les pilotes ( imprimante scanner easy photos print etc...

( ma mise en page est bizarre c' est la première fois que j' ai ça sur le forum.

@++

Matricule 53952

tilagoon
 Posté le 15/01/2010 à 10:34 
  Grand Maître astucien

Petit Louis a écrit :

alors il laisse l'installation de l'imprimante sur XP et partage des dossiers avecWindows 7 comme ça il peux imprimer mais par XP

, Oui comme ça c'est bon !!!!

didier.dll
 Posté le 15/01/2010 à 10:39 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Apparemment, EPSON a moins de mépris pour ses clients que CANON et surtout HEWLETT PACKARD (voir leurs réponses tout en haut de cette page ! )

____________________________________________________________________________________________

E + 1 = MC3

(Relativité améliorée)

Le merle
 Posté le 15/01/2010 à 10:39 
Petit astucien

tilagoon a écrit :
Petit Louis a écrit :

, Oui comme ça c'est bon !!!!

Bonjour,

Oui, je ne suis pas sûr que ce soit plus simple que la clé usb, surtout si le réseau ne sert qu'a ça, et sans compter sur les problèmes de sécurité, mais

bon, c'est une solution.

Et oui, je confirme pour mettre l'imprimante en partage, bien sûr il faut le pilote.

@++

Modifié par Le merle le 15/01/2010 10:40
capoucci
 Posté le 15/01/2010 à 21:31 
Petit astucien

Bonjour,

Je suis toujours stupéfait de lire les commentaires des râleurs après « les os non aboutis qu'il ne faudrait pas acheter dès leur sortie »

Pour mémoire, je vous rappelle que W7 est sorti en version Béta téléchargeable gratuitement depuis presque un an, que nous avons donc pu le tester, l’essayer voir le torturer, dans toutes ses applications, avec le maximum de pilotes et ou de configurations que nous avons chacun à notre disposition. Crosoft nous a même donné la possibilité de l’acheter en pré-commande depuis juillet pour 49.9€ la version premium au lieu de 199. (pour info, je ne suis pourtant pas un fan de Microsoft et j’utilise autant Windows que Linux)

Je rajouterai, que W7 étant un kernel Vista, les pilotes pour Vista fonctionnent parfaitement. Maintenant, pour les imprimantes il existe des pilotes génériques qui fonctionnent très correctement, de plus, indépendamment des marques, le pilote d’une imprimante X peut parfois faire fonctionner l’imprimante Y. C’est comme les voitures certaine Renault ont des moteurs Peugeot. Il faut chercher sans cesse, tester, essayer, au lieu de râler, c’est cela l’informatique.

Ceci dit Bonne année 2010, et beaucoups d'expériences fructueuses sur vos PC.

Alaindeberry
 Posté le 24/05/2013 à 18:56 
Petit astucien
Message original par passeloue

Bonjour à tous

Jusqu'à présent j'avais windows XP et une imprimante EPSON stylus CX5400 et tout fonctionnait très bien

je viens d'acheter un nouvel ordinateur avec windows 7 et je n'arrive pas à installer mon imprimante. Windows refuse et me mets comme message "configuration setting probleme" et aussi juste avant "OS pas pris en compte"

Y a t-il une solution pour installer cette imprimante ? elle fonctionne très bien et n'a que 4 ans. je serais ennuyée d'être obligée d'en racheter une autre

si vous avez des conseils, ils seront les bienvenus

d'avance, merci

Bonjour,

Cette réponse plus que tardive, mais je viens de rencontrer le même problème.

J'ai téléchargé et installé les pilotes pour Windows Vista 64-bit (info trouvée sur un forum). Le scanner fonctionne correctement.

http://esupport.epson-europe.com/ProductHome.aspx?lng=fr-FR&data=SF8cgjsfr7PGM8+dc+R9OR1DlRYJ0rw+p3M27YTU002F1YMU003D&tc=6

EPSON Scan (3.0u) 21,13 Mo - 31/01/2007

Alain de Berry

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Clé USB 3.2 Lexar 64 Go
12,58 € 13,99 € -10%
@Amazon
PC portable Lenovo 15.1 pouces LOQ 15IRX10 (WQXGA OLED 165 Hz, Intel Core i7-13650HX, 24 Go RAM DDR5, SSD 512 Go, RTX 5070 115W 8 Go, Windows 11)
1499,99 € 1699 € -12%
@Boulanger
Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C610 (2K 3MP, 360 degrés) + panneau solaire
74,99 € 89 € -16%
@Amazon
Mini PC NiPoGi AM21 (Ryzen 7 8745HS, 16 Go RAM DDR5, SSD NVMe 512 Go, Radeon RX 780M, Windows 11 Pro)
503,49 € 699 € -28%
@Amazon
Égouttoir à Vaisselle SONGMICS
16,55 € 24,99 € -34%
@Amazon
Alimentation modulaire Corsair RM850X 80+ Gold
119,90 € 150 € -20%
@Amazon

Sujets relatifs
cd installation imprimante perdu
Installation imprimante HP Photosmart 6520
CD d'installation pour imprimante HP DESKJET F2280
Installation imprimante sur pc portable en reseau
Installation imprimante impossible (urgent)
Perte CD d'installation imprimante
perte cd installation imprimante hp psc 1310 série
problème d'installation d'imprimante 2eme partie
installation d'imprimante impossible
Aide pour installation imprimante en wifi ?
Plus de sujets relatifs à windows7 refuse installation imprimante
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis