> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 windows95,lecteur de disquette disparu!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
babou1157
  Posté le 03/10/2004 @ 10:13 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour à tous, tout d'abord, ne vous basez pas sur la config de mon profil,la question n'est pas pour moi.comment faire pour démarrer un pc sous windows95 quand le seul périphérique existant(le lecteur de disquette) a "disparu"? merci de l'aide qu'on pourra m'apporter
Publicité
babou1157
 Posté le 04/10/2004 à 10:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

personne pour m'aider? [pleurer]
fgondard
 Posté le 04/10/2004 à 11:51 
  Grand Maître astucien

Bonjour, Qu'entends-tu par disparu ? Il s'est sublimé ou il ne fonctionne pas ? As-tu vérifié les connexions ? Au besoin remplace le par un autre prélévé sur un PC où il fonctionne. S'il y a un lecteur de CD, as-tu été dans le BIOS pour lui demander de pouvoir démarrer sur ce lecteur, en le mettant en 1ère ou deuxième position dans la séquence de démarrage ? Il faudrait que tu en dises un peu plus. Nous attendons tes réponses. FG
babou1157
 Posté le 07/10/2004 à 11:07 
Petite astucienne

bonjour FG, excuse-moi d'abord pour le temps mis à répondre,j'attendais des informations à ce sujet.En fait, le lecteur de disquette n'apparait plus dans le gestionnaire de périphériques ni dans le poste de travail. La tour n'a que ce lecteur,c'est un vieux pc,il n'a pas de lecteur cd (ça doit être un 4.86,mais pas sure). On m'a conseillée de débrancher le disque dur et de démarrer pour forcer le boot sur A. Tu en penses quoi? merci d'avance
fgondard
 Posté le 07/10/2004 à 11:47 
  Grand Maître astucien

Re, J'en passe pas grand chose, ma relance avait plutôt pour but que tu donnes plus d'informations sur la manifestation du problème. Tu n'as pas besoin de débrancher le disque dur pour démarrer sur le lecteur de disquettes. Il faut entrer dans le BIOS au démarrage (touche F1 ou Sup selon le BIOS, c'est généralement indiqué au départ) et vérifier que ce lecteur est bien cherché en priorité au démarrage. Verifies également qu'il est bien ENABLE. Éventuellement fais les modifications en n'oubliant pas de les prendre en compte en sortant. Ensuite tu démarres avec une disquette d'amorce (Win95 ou Win98 ou la 1ère disquette du DOS 6.2 fourni avec Win95, çà n'a pas d'importance). Si çà ne décolle pas, vérifie le branchement à chaque bout de la nappe, éventuellement essaies de l'inverser (j'ai lu sur ce forum que le détrompeur pouvait briller par son abscence ou être inefficace). Si vraiment rien n'y fait, on peut supposer que le lecteur est bon pour servir de presse-papier. Avant d'en acheter un, fais une substitution avec un qui fonctionne. FG
babou1157
 Posté le 09/10/2004 à 08:29 
Petite astucienne

re, bon, je transmets, je suppose qu'il me dira ce que ça donne,et je te donnerai le résultat.Une toute petite précison stp,pour voir si le lecteur est bien enable,où faut-il regarder? je me doute que c'est aussi dans le bios,mais dans quelle "ligne"? un gros merci pour ton aide.
fgondard
 Posté le 09/10/2004 à 20:54 
  Grand Maître astucien

babou1157 a écrit :
je me doute que c'est aussi dans le bios,mais dans quelle "ligne"?
Je ne peux pas te répondre précisemment car çà dépend de l'éditeur et de la version. Sur mon BIOS Award, dans la page BIOS Feature Setup j'ai une ligne Boot Sequence pour indiquer quelles unités vont être examinées et dans quel ordre, et une autre Boot Up Floppy Seek pour activer ou désactiver le démarrage via le lecteur de disquettes. D'autre part, sur la page Standard CMOS Setup, le BIOS affiche les caractéristiques du lecteur. On peut supposer que s'il ne fonctionne pas, rien ne s'affiche. De toute façon, parcourir toutes les pages du Setup n'engage à rien et c'est quelquefois instructif. FG
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Samsung Galaxy A13 (6.6 pouces, 8 coeurs, 4 Go / 32 Go) à 149,99 €
149,99 € 190 € -21% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le smartphone Samsung Galaxy A13 32 Go qui passe à 159 € au lieu de 190 €. Ce smartphone possède un écran panoramique de 6.6 pouces  FHD+ (1080x2408 pixels), 4 Go de RAM, un processeur octo-core Exynos 850, 32 Go de stockage extensible par MicroSD, un appareil photo principal de 50 mégapixels avec 3 capteurs, une caméra frontale de 8 MP et une batterie 5000 mAh à charge rapide 15W. Le tout tourne sous Android 12.

Voir le bon plan
16 Go de mémoire SODIMM DDR4 Crucial 3200 MHz à 40,79 €
40,79 € 65 € -37% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le module de 16 Go de mémoire SODIMM DDR4 Crucial 3200 CL22 (CT16G4SFRA32A) qui passe à 37,81 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 42,33 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 50 €. La RAM à 3200MHz peut être downclockée à 2933MHz ou 2666MHz si les spécifications du système ne prennent en charge que 2933MHz ou 2666MHz.

Le module de 8 Go est également en promotion à 23,41 € livré ainsi que le module de 32 Go à 66,72 € livré.

Une bonne affaire pour ces barrettes de mémoires adaptées aux ordinateurs portables, NUC, NAS, etc..

Voir le bon plan
Ecran ultra large LG 29 pouces 29WL50S-B à 199,99 €
199,99 € 229,99 € -13% @Amazon

Amazon propose actuellement l'écran 29 pouces LG 29WL50S-B à 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 229 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync. 

Voir le bon plan
Portable 15.6 pouces Lenovo Legion 5i (FHD 165Hz IPS, Core i5-12500H, 16 Go DDR5, SSD NVMe Gen4 512 Go, GeForce RTX 3060, Windows 11) à 999 €
999 € 1499 € -33% @Lenovo

Lenovo fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5i Gen7 qui passe à 999 € au lieu de 1499 €. Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15.6 pouces LED Full HD IPS 165 Hz, un processeur Intel Core i5-12500H, 16 Go de RAM DDR5-4800, un SSD de 512 Go NVMe PCIe 4 et une carte graphique GeForce RTX 3060 6 Go 140W dédiée. Le tout tourne sous Windows 11.

Une belle config adaptée à tous les usages avancés.

Voir le bon plan
Enceinte bluetooth Anker Soundcore Motion Boom à 74,99 €
74,99 € 99,99 € -25% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la très bonne enceinte bluetooth Anker Soundcore Motion Boom qui passe à 74,99 €. On la trouve ailleurs à partir de 99,99 €. La livraison est gratuite.

Cette enceinte offre un son Hi-Res 30W et supporte le bluetooth 5.0 et l'aptX. L'enceinte est étanche IPX7, flotte, possède une poignée et offre jusqu'à 24 heures d'autonomie. Rechargement via un port USB-C.

Voir le bon plan
Radio connectée Pure Elan Connect (DAB/DAB+, radios FM et Internet) à 39,90 €
39,90 € 73 € -45% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la radio connectée Pure Elan Connect qui passe à 39,90 € au lieu de 73 €. Cette radio tout-en-un vous permettra d'écouter la radio FM, numérique DAB/DAB+ et plus de 25 000 station de radio Internet du monde entier. Ecran 2.4 pouces pour la configuration et l'accès rapide à 20 stations mémorisables par source. Connectivité bluetooth et WiFi.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
W98se et Lecteur de disquette
Lecteur de CD disparu
Lecteur disquette
lecteur de disquette HS?
problème de lecteur de disquette
panique sur le lecteur de disquette "A"
disquette de démarrage sans lecteur de disquette?
Le lecteur c a disparu !
integré driver lecteur cd a disquette demarrage 98
Lecteur Disquette non reconnu !
Plus de sujets relatifs à windows95,lecteur de disquette disparu!
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me