| ||||||||
Petite astucienne ![]() | bonjour à tous,
tout d'abord, ne vous basez pas sur la config de mon profil,la question n'est pas pour moi.comment faire pour démarrer un pc sous windows95 quand le seul périphérique existant(le lecteur de disquette) a "disparu"?
merci de l'aide qu'on pourra m'apporter
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petite astucienne ![]() | personne pour m'aider? [pleurer] | |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Qu'entends-tu par disparu ? Il s'est sublimé ou il ne fonctionne pas ? As-tu vérifié les connexions ? Au besoin remplace le par un autre prélévé sur un PC où il fonctionne.
S'il y a un lecteur de CD, as-tu été dans le BIOS pour lui demander de pouvoir démarrer sur ce lecteur, en le mettant en 1ère ou deuxième position dans la séquence de démarrage ?
Il faudrait que tu en dises un peu plus. Nous attendons tes réponses.
FG | |||||||
Petite astucienne ![]() | bonjour FG,
excuse-moi d'abord pour le temps mis à répondre,j'attendais des informations à ce sujet.En fait, le lecteur de disquette n'apparait plus dans le gestionnaire de périphériques ni dans le poste de travail. La tour n'a que ce lecteur,c'est un vieux pc,il n'a pas de lecteur cd (ça doit être un 4.86,mais pas sure).
On m'a conseillée de débrancher le disque dur et de démarrer pour forcer le boot sur A. Tu en penses quoi?
merci d'avance | |||||||
![]() ![]() | Re,
J'en passe pas grand chose, ma relance avait plutôt pour but que tu donnes plus d'informations sur la manifestation du problème.
Tu n'as pas besoin de débrancher le disque dur pour démarrer sur le lecteur de disquettes. Il faut entrer dans le BIOS au démarrage (touche F1 ou Sup selon le BIOS, c'est généralement indiqué au départ) et vérifier que ce lecteur est bien cherché en priorité au démarrage. Verifies également qu'il est bien ENABLE. Éventuellement fais les modifications en n'oubliant pas de les prendre en compte en sortant.
Ensuite tu démarres avec une disquette d'amorce (Win95 ou Win98 ou la 1ère disquette du DOS 6.2 fourni avec Win95, çà n'a pas d'importance).
Si çà ne décolle pas, vérifie le branchement à chaque bout de la nappe, éventuellement essaies de l'inverser (j'ai lu sur ce forum que le détrompeur pouvait briller par son abscence ou être inefficace).
Si vraiment rien n'y fait, on peut supposer que le lecteur est bon pour servir de presse-papier. Avant d'en acheter un, fais une substitution avec un qui fonctionne.
FG | |||||||
Petite astucienne ![]() | re,
bon, je transmets, je suppose qu'il me dira ce que ça donne,et je te donnerai le résultat.Une toute petite précison stp,pour voir si le lecteur est bien enable,où faut-il regarder? je me doute que c'est aussi dans le bios,mais dans quelle "ligne"?
un gros merci pour ton aide. | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|