× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 windows98Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]
roland59
 Posté le 17/12/2019 à 20:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bon , le CD que je viens de recevoir est un original avec sa clé d'activation notée sur la couverture du livre qui va avec.Je l'ai lancé en choisissant l'option 2 Démarrage à partir du cd- rom mais il doit manquer quelque chose parce que ça ne va pas jusqu'au bout.Si faut faire un truc dans le BIOS , je n'y connais rien.

Daneel Olivaw
 Posté le 17/12/2019 à 20:36 
  Maître astucien

C'est un original, d'accord, mais il doit dater d'au moins 20 ans. Est-il en bon état ? Rayures, salissures ?

Sur quel PC tu vas l'installer ? Marque/Modèle ? Quantité de RAM ? Win 98 peut théoriquement gérer 1 GO, mais c'est aléatoire et ça dépend surtout des cartes mères. Capacité du disque ? Je ne pense pas qu'il puisse gérer plus de 128 GO.

Et il ne gère pas le SATA. Il faut être en mode compatibilité IDE si HDD SATA.

Modifié par Daneel Olivaw le 17/12/2019 20:43
roland59
 Posté le 17/12/2019 à 20:43 
Astucien

Le CD est nickel.Au lancement il a formaté le disque dur du pc concerné. Au départ ce pc fonctionnait sous XP familial.Le programme a trouvé plusieurs erreurs , à chaque fois g choisi "corrigé" mais à un moment ça bloque.Suis pas un pro , désolé.

Daneel Olivaw
 Posté le 17/12/2019 à 20:45 
  Maître astucien

Le programme a trouvé plusieurs erreurs , à chaque fois g choisi "corrigé" mais à un moment ça bloque.

Le disque est défectueux et il faut le remplacer.

roland59
 Posté le 17/12/2019 à 20:46 
Astucien

Autant mettre ce PC au rebus , j'ai DD de je ne sais plus où , je vais essayer de le mettre à sa place.

Modifié par roland59 le 17/12/2019 20:50
regedice
 Posté le 17/12/2019 à 21:55 
  Maître astucien

Juste en passant... Pourquoi ce sujet n'est pas dans la section Windows 98 et se retrouve dans "les mains dans le cambouis" ?

roland59
 Posté le 18/12/2019 à 06:53 
Astucien

Salut , exact regedice , dans le feu de l'action j'ai oublié de demander son déplacement vers la bonne rubrique.

DLUC
 Posté le 18/12/2019 à 07:46 
  Astucien

roland59 a écrit :

Le CD est nickel.Au lancement il a formaté le disque dur du pc concerné. Au départ ce pc fonctionnait sous XP familial.Le programme a trouvé plusieurs erreurs , à chaque fois g choisi "corrigé" mais à un moment ça bloque.Suis pas un pro , désolé.

Bonjour,

Il serait mieux de revenir sur XP qui est largement mieux que W98 !!!!!!!!!!!!!!

A+

Publicité
pcastuces
 Posté le 18/12/2019 à 08:28 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 9x et Me qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
roland59
 Posté le 18/12/2019 à 12:40 
Astucien

merci , aussi pour votre patience.

roland59
 Posté le 18/12/2019 à 12:41 
Astucien

DLUC , je posséde un CD XP familial,officiel marqué sur la pochette : inclut service Pack 1a mais je n'ai pas la clé d'activation.

Modifié par roland59 le 18/12/2019 12:54
roland59
 Posté le 19/12/2019 à 11:35 
Astucien

Bonjour , j'ai enregistré mon XP familial par téléphone , c'est bon de ce côté.Mon souci c'est que ma connexion n'est pas active.

Dans connexion large bande , j'ai: déconnecté , miniport Wan (PPPOE)

Dans numericable , j'ai : déconnecté , Miniport Wan (PPPOE)

Que dois je faire svp , merci.

fgondard
 Posté le 19/12/2019 à 12:03 
  Grand Maître astucien

Dans connexion large bande , j'ai: déconnecté , miniport Wan (PPPOE)

Ceci concerne uniquement une connexion directe derrière un simple modem. Si tu es derrière un modem routeur (n'importe quelle boi-boîte FAI) tu n'as rien à faire. Si le pilote de la carte ethernet est bien installé tu as juste à connecter la machine à ton modem routeur avec un câble réseau.

Toutefois, dans les propriétés internet, vérifie que tu es bien en "ne jamais établir de connexion".

Modifié par fgondard le 19/12/2019 12:04
roland59
 Posté le 19/12/2019 à 13:41 
Astucien

Salut , j'ai un simple modem et j'ai coché la case : ne jamais établir de connexion"

roland59
 Posté le 19/12/2019 à 13:58 
Astucien

Comment je dois faire pour vérifier la carte éthernet ? merci.

fgondard
 Posté le 19/12/2019 à 14:29 
  Grand Maître astucien

j'ai un simple modem et j'ai coché la case : ne jamais établir de connexion"

L'utilisation d'un simple modem est devenue exeptionnelle. Donne la marque et le modèle précis ainsi que le mode connexion, USB ou ethernet. En ethernet il n'y pas besoin de pilote mais en USB il faut celui fournui avec le modem.

Si c'est bien un modem il faut au contraire décocher cette case et configurer la connexion.

Publicité
roland59
 Posté le 19/12/2019 à 14:37 
Astucien

Merci , en attendant , dans le gestionnaire de périphériques , contrôleur Ethernet a un point d'interrogation Jaune.La connexion de ce pc est en éthernet.c'est un modem numericable , netgear mais il n'y a rien de noté dessus.

Modifié par roland59 le 19/12/2019 14:43
fgondard
 Posté le 19/12/2019 à 16:33 
  Grand Maître astucien

c'est un modem numericable , netgear mais il n'y a rien de noté dessus

C'est vraisemblablement un modem routeur avec plusieurs ports ethernet et un point d'accès wifi. Les FAI ne fournissent plus de simples modem sur lesquels on ne pouvait connecter qu'un seul PC.

contrôleur Ethernet a un point d'interrogation Jaune

Cela signifie que le pilote n'est pas installlé. Donne la marque et modèle de cette carte réseau tels qu'il sont indiqués dans le gestionnaire de périphériques.

roland59
 Posté le 19/12/2019 à 17:33 
Astucien

J'y suis. Alors voila ce que je vois dans "autres périphériques"

Avec un point d'interrogation jaune nous avons.

- contrôleur audio multimédia

- contrôleur Ethernet

-contôoleur vidéo (compatible VGA)

le premier et le troisiéme ne me géne pas mais le contrôleur éthernet doit être la carte réseau je pense. Fabriquant inconnu. Emplacement Bus PCI 0, périphérique 4, fonction 0.

Quand je clique pour réinstallés les pilotes j'ai ceci comme choix quand j'opte pour choisir dans une liste.Marque IBM , contrôleur Ethernet 10/100 intégré.

cerise sur le gâteau , lorsque je veux réinstaller les pilotes , ça démarre puis j'ai un code 10.

Je continue de bosser dessus , pour le premier et le troisiéme les pilotes sont rentrés , plus de point d'interrogation jaune et pour le contrôleur Etherner il me reste un point d'exclamation jaune mais plus d'interrogation.

Modifié par roland59 le 19/12/2019 17:44
roland59
 Posté le 19/12/2019 à 18:06 
Astucien

Je pense que la carte réseau est intégrée à la carte mére , ça doit être une de marque IBM.

Avec le point d'exclamation jaune , c'est noté : carte fast ethernet PCI de base SIS 900.

fgondard
 Posté le 19/12/2019 à 19:01 
  Grand Maître astucien

Ici le pilote. Tu décompresses le fichier dans le répetoire de ton choix puis dans les propriétés de ta carte réseau tu demandes la MàJ du pilote en disant que tu le fournis et tu fais pointer sur le répertoire où tu as décompressé le fichier. L'assistant va trouver automatiquement le fichier netsis.inf.

roland59
 Posté le 20/12/2019 à 09:10 
Astucien

Bonjour , ça a fonctionné avec un pilote générique que l'on m'a proposé , la carte réseau fonctionne.Néanmoins lorsque je tape "pc astuces" dans la barre de recherche , la page pour accéder au site de pc astuces apparait mais lorsque je clic sur pc astuces pour entrer sur le site la page me met impossible d'afficher cette page avec toute une procédure ensuite.

fgondard
 Posté le 20/12/2019 à 10:17 
  Grand Maître astucien

ça a fonctionné avec un pilote générique que l'on m'a proposé , la carte réseau fonctionne

Je tavais donné un lien pour télécharger le bon pilote. Il suffisait de le télécgarger sur une autre machine et de mettre le fichier sur une clé USB.

Néanmoins lorsque je tape "pc astuces" dans la barre de recherche , la page pour accéder au site de pc astuces apparait mais lorsque je clic sur pc astuces pour entrer sur le site la page me met impossible d'afficher cette page avec toute une procédure ensuite.

Si tu n'as pas installé d'autre navigateur tu utilises IE6 qui ne permet plus d'afficher les sites de conception récente. Essaie avec l'un des miens (voir ma signature). Télécharges ici la dernière version de Firefox compatile XP et installe la.

Avec un point d'interrogation jaune nous avons.

- contrôleur audio multimédia

- contrôleur Ethernet

-contôoleur vidéo (compatible VGA)

Il te manque le pilote de la carte vidéo et là tu as un affichage avec couleurs et définition a minima? Et aussi tu n'as pas de son. Installe un logiciel comme Speccy ou Siw et donne la référence qu'il indique pour ces deux péripériques.

roland59
 Posté le 20/12/2019 à 10:22 
Astucien

Merci , eh bin j'ai encore du travail , heureusement qu'il fait mauvais temps.

Firefox ne peut pas être installé parce qu'il faut au moins XP SP2 ou plus récent , là je suis sous XP SP1a. Est ce que je ne peux pas muter vers XP SP2 ?

Modifié par roland59 le 20/12/2019 10:44
fgondard
 Posté le 20/12/2019 à 13:06 
  Grand Maître astucien

Firefox ne peut pas être installé parce qu'il faut au moins XP SP2

Si le SP1 (service pack 1) est déjà installé tu peux installer directement le SP3 et ensuite le SP4 non officiel (qui regroupe toutes les MàJ publiées postérieurement après le SP1 sauf sans doute 2 beaucoup plus tardives.

Publicité
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €SSD Silicon Power A55 1 To à 89,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 1 To qui passe à 89,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre
16,99 €Lecteur/graveur de CD/DVD externe USB à 16,99 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon fait une promotion sur le lecteur/graveur de CD/DVD externe USB Kingbox qui passe à 16,99 € au lieu de 29,99 €. Ce graveur vous permettre de lire et graver les CD et DVD sur votre ordinateur qui ne dispose pas de lecteur optique (soit la plupart des portables du marché). Branchez-le simplement sur un port USB ou USBC (un adaptateur est fourni) de votre PC portable ou de votre MacBook pour en profiter. 

> Voir l'offre
135,88 €Mini PC Acute Angle AA-B4 (Celeron N3450, 8Go RAM, 64Go+SSD 128Go) à 135,88 €
Valable jusqu'au 10 Août

Gearbest fait une promotion sur l'ordinateur Acute Angle AA - B4 qui passe à 135,88 € au lieu de 180 €. Ce mini PC au design atypique et au corps en bois, intègre un processeur Intel Celeron N3450 (4 coeurs de 1,1 à 2,2 GHz), 8 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go EMMC ainsi qu'un SSD de 128 Go. Il possède également le WiFi5, le Bluetooth 5.0, une prise Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.0, une sortie HDMI. L'ordinateur est livré avec une prise électrique européenne. Il est accompagné de Windows 10 Familial. Avec ce PC, vous pourrez réaliser sans soucis toutes vos tâches courantes : internet, bureautique, multimédia.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une quinzaine de jours. Comptez une dizaine d'euros pour la livraison en France et l'assurance pour le transport. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
suppression de windows98 et remplacer par xp
Installation windows98
Windows98 ecran noir
recherche pilotes Windows98 pour carte PCI
SOS infectée de virus logiciel espion...windows98
de windows98 à XP
installation de Windows2000 sur Windows98
usb2 sur PC windows98 possible?
windows98
Windows98 CMOS checksum error