| ||||||||
Astucien | Bonjour. Un ami m'a chargé de récupérer des photos sur un PC ancien avec W 98 (que je ne connais pas). J'ai pensé récupérer ces photos sur une clé USB Danelec 2GO et j'ai donc installé le pilote adquat mais cela ne fonctionne pas J'ai commencé par nettoyer le disque et j'ai viré tous les documents autres que photos. J'ai voulu faire une défragmentation mais elle ci n'a pas démarré, est resté a 0% après 30 minutes d'action. L'arrêt n'étant pas possible je suis passé par le gestionnaire des taches Crtl+Alt+Sup, a priori le défragmenteur s'est arr^té mais a présent j'ai un message :
Avertissement, système occupé devenu instable, attendre qu'il se rétablisse ou redemarrer. *Appuyer sur une touche et attendre *Appuyer a nouveau sur Cdtl-Alt-Sup. Aucune réaction après le touche ('attente plus d'une heure) ni avec répétition Crtl+..+... Je dispose du CD et de la disquette de démarrage, qui ouis-je faire?
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Pour avoir une chance de mener à bien la défragmentation, il faut travailler en moder sans echec et supprimer l'écran de veille peut se révéler utile. J'espère que depuis ton message tu lui a claqué le baigneur. Ici un pilote universel pour toutes les mémoires de masse USB mais pour 98SE. Un pilote universel pour 98 standard a été indiqué sur ce forum a plusieurs reprises, tu devrais pouvoir le retrouver. Si Windows refuse de démarrer, réinstalle par dessus. Attention, il risque de te proposer un répertoire du style Windows000. Il faut dans ce cas le remettre dans le droit chemin (C:\Windows). Si tu préfères ne toucher à rien tu peux utiliser ta clef USB sous DOS. Voir 1er lien dans ma signature. Enfin, il est souvent recommandé de mettre le defrag.exe de Win Me à la place de celui d'origine. Si tu ne le trouves pas sur la toile, je te le passerai. FG | |||||||
Astucien | Bonsoir fgondard,merci pour ton aide, le zinzin tourne a nouveau, un coup de reset l'a remis en course...ouf. Pour la défrag je n'insiste pas, si la sauvegarde des documents est effectuée je réinstalle. Cet ancien PC ne servira que de roue de secours. Pour le driver universel W98 j'ai trouvé le lien suivant : http://carm37.tice.ac-orleans-tours.fr/php5/site/spip.php?article303 Si un autre problème se présentait je ferai a nouveau appel a toi, encore bonne soirée. | |||||||
Astucien | Bonsoir fgondard, je n'ai trouvé aucun driver pour ma clé Cruzer ni pour la Danelec. Dans ton dernier post tu écris: "Si tu préfères ne toucher à rien tu peux utiliser ta clef USB sous DOS. Voir 1er lien dans ma signature." Pour faire simple, quel chemin faut-il indiquer pour la manip sous DOS ? Je n'ai pas trop de connaissances en informatique pour trouver la solution dans ta signature, désolé...! Modifié par mouc67 le 27/02/2009 21:10 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|