> Tous les forums > Forum Windows 10
 Windows 10(64 bits) 1803, KB4103721 pose problème.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Guyguy57
  Posté le 10/05/2018 @ 16:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous.

Il m'arrive un truc assez incompréhensible, je suis sous W10.

Donc ce matin je démarre mon ordi et je n'ai que la petite "roue" en pointillé qui tourne et cela pendant plus de 35 min.

Je n'arrive pas à démarrer la bête, je me débrouille pour le faire redémarrer en remettant une image récente de mon pc.

Tout fonctionne parfaitement, je vais fait faire un tour et je retrouve ma petite roue en train de tourner, la je me dis qu'il y a un bléme,je refais l'image de mon pc et attend , je regarde par hasard,

mes mis à jour il y a ça ,je redémarre mon pc et bingo je n'est que la roue qui tourne.

J'ai donc réimagé mon pc et bloqué cette mis à jour, je sais pas trop quoi faire, mon PC est sous garantie, je verrais avec le centre technique au téléphone.

https://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/patch-tuesday-windows-10-v1803-et-kb4103721-quoi-de-neuf-20180509

Modifié par Guyguy57 le 10/05/2018 16:52
Publicité
eliot3
 Posté le 11/05/2018 à 16:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Il a déjà la Version 1803, c'est juste la MAJ cumulative du Patch Tuesday

Patoche17
 Posté le 11/05/2018 à 20:39 
Astucien

Bonjour les amis,

Je suis vert

Là, Microsoft dec… à fond. Ce n'est pas nouveau mais là, ça dépasse l'imaginable...

Comme Guyguy57, ce matin, mon portable refuse de démarrer….

J'apprends, en cherchant un peu, que ce problème semblerait toucher les PC équipés de certains SSD Intel !

Mes trois PC en service sont équipés d'un SSD Intel, d'âges différents.

Les deux PC de bureau sont passés au travers et mon portable a été directement impacté et que dit Crosoft, désolé, c'est pas grave, il suffit de faire F8 et de réinitialiser Win 10....

Sympa, en clair, cela revient à nous dire : vous n'avez plus qu'à supprimer tous vos logiciels, vos configurations et réglages personnels et repartir à zéro… simple non ? Mais si vous ne faites pas de fausse manip, vous pourrez conserver vos dossiers persos…. BRAVO… De quoi se plaint-on ?Merci Crosoft, vous êtes bien bon !

Et ce pour une mise à jour imposée par eux sans alternative réelle !

Bien sûr, je grogne et trouve cela inadmissible mais l'impact, pour moi, est limité à trois heures de perdues en imageage et remise à jour (1803). Chiant mais sans réelle conséquence… mais j'imagine le petit artisan ou le petit patron, avec quatre-cinq PC qui se retrouve, en faisant confiance à Microsoft, avec deux ou trois PC au tapis… comme la majorité, sans image disque … certes, s'ils sont prudents, leurs dossiers seront sauvés mais combien de temps avant d'avoir pu réinstaller les logiciels courants, les logiciels professionnels spécifiques, les logiciels de compta ? Combien leur coûtera, sur une décision de Microsoft, l'appel au dépanneur pour ladite remise en état…

J'espère que certains oseront constituer des actions de groupe pour secouer un peu devant les tribunaux ce droit de bouziller à distance les configurations de ses propres clients...

Bon ça y est, j'ai passé ma colère … Raaah, ça va mieux

Guyguy57
 Posté le 11/05/2018 à 21:38 
Petit astucien

Bonsoir ,

j'ai cliqué sur résolu sans valider le message.

Alors ce matin je suis revenu sur une version antérieure de Windows 10 1709(car mon portable ne fonctionne plus non plus).

Une fois sur 1709 W 10 me fait une mis à jour de "KB 4103721" la mis à jour qui pose problème, sans faire la mis à jour 1803, je laisse faire et cela fonctionne, 1 h après la fameuse mis à jour 1803 arrive , je laisse faire et tout fonctionne de nouveau plus d'écran noir.

J'ai constaté que hier 1803 il y avait comme numéro 17 134.1

Aujourd'hui la version de 1803 a un autre numéro.

Modifié par Guyguy57 le 11/05/2018 21:41
Patoche17
 Posté le 11/05/2018 à 22:09 
Astucien

Effectivement, mon image n'a pas fonctionné longtemps, le passage en 1803 ayant manifestement entraîné le KB merdique et... reblocage, ce qui m'a surpris puisqu'il me semblait avoir lu dans la lettre de PCA que ledit KB avait été retiré…

Mon image datant de plus de 15 jours, mon retour est donc antérieur à la 1803.

Je suis donc actuellement de retour en "normal", jusqu'à la prochaine mise à jour… Comment empêcher la MAJ de cette saloperie de KB ?

J'ai interrompu pour 35 jours comme proposé… peut-être auront-ils enfin stoppé leur m... !

eliot3
 Posté le 12/05/2018 à 07:31 
  Grand Maître astucien

Aujourd'hui la version de 1803 a un autre numéro.

Modifié par eliot3 le 12/05/2018 07:32
Wullfk
 Posté le 12/05/2018 à 07:49 
Astucien

Patoche17 a écrit :

Effectivement, mon image n'a pas fonctionné longtemps, le passage en 1803 ayant manifestement entraîné le KB merdique et... reblocage, ce qui m'a surpris puisqu'il me semblait avoir lu dans la lettre de PCA que ledit KB avait été retiré…

Mon image datant de plus de 15 jours, mon retour est donc antérieur à la 1803.

Je suis donc actuellement de retour en "normal", jusqu'à la prochaine mise à jour… Comment empêcher la MAJ de cette saloperie de KB ?

J'ai interrompu pour 35 jours comme proposé… peut-être auront-ils enfin stoppé leur m... !

Ça été mainte fois abordé, mais pour bloquer une mise à jour, soit tu utilise l'outil de Microsoft (wushowhide.diagcab) normalement cet outil à été initialement prévu pour bloquer la mise à jour de pilote qui peuvent poser des problèmes

soit tu utilise Windows Update MiniTool

Bricollux
 Posté le 12/05/2018 à 13:00 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous,

Je m'invite dans le sujet même si je suis un tout petit peu à coté:

J'ai téléchargé 1803 cette nuit et l'ordi s'est dé.....brouillé tout seul puis c'est arrête; le problème était ce matin en démarrant la machine, le temps

d'installation de la MàJ: 1h30 à poireauter; ma question: peut-on programmer le re-démarrage dans la nuit (en partant d'une machine ARRÊTÉE )

ou faut il qu'elle soit en veille pour que ça marche, avec les moyens du bord ou avec un logiciel indépendant ?

Le chargement s'est fait en automatique (après avoir cliqué sur le lien dans une fenêtre) et tout s'est bien passé, même si j'avais un peu peur

après tout ce que j'avais lu.

J'ai du aller dans les paramètres (confidentialité) pour remettre mes anciennes options, mais rien d'autre n'a bougé.

Bonne journée

papyalain01
 Posté le 12/05/2018 à 16:23 
Astucien

Bonjour, non on ne peut pas programmer un démarrage en partant d'une machine arrêtée , je me contente de le laisser allumé et de couper le son .

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 12/05/2018 à 16:49 
  Grand Maître astucien

(si on ne peut pas planifier une tâche qui sort le PC de veille,
il est peut-être possible de régler le bios - si c'est une tour - à rallumer au rétablissement du courant ; programmé, lui, avec un programmateur sur secteur ...

Après, c'est des automates qui appuient sur le bouton, ou on embauche un boy !)

mouarf2222
 Posté le 14/05/2018 à 16:25 
Nouvel astucien

Même problème et SANS SSD. (la petite roue...). Vous pouvez attendre 3h, programmer pour la nuit ou le jour de l'an, ça ne changera rien.

Seule façon de revenir dans windows : interrompre le courant pendant le logo bleu puis retrouver un démarrage sans échec dans le mode avancé du reboot qui suit, puis enfin redémarrer en normal (avec plusieurs redémarrages/ annulation de MAJ).

Je coupe pour 35 jours voire jusqu'à l'an 3000. Windaube.

Patoche17
 Posté le 14/05/2018 à 17:05 
Astucien

Alors pour le fun, réinstallation d'une image et blocage des MAJ pour 35 jours… Youpi pensais-je, sous un mois, j'espère qu'ils auront remis les pendules à l'heure...

Oui, sauf qu'à l'arrêt du PC, ce dernier me demande si je veux mettre à jour et arrêter, etc.

Je vois bien une cinquième redescente de l'image…. Pourtant, la dernière, j'avais bien coupé la Wifi pour ne pas me faire piéger avant de lancer la gestion sous 35 jours des mises à jour… J'ai bien peur qu'ils s'en battent les…..

Raaaaaaah !

Super_GEGE
 Posté le 14/05/2018 à 22:35 
  Astucien

si un jour il y a un bug imprévu qui se déclenche six mois plus tard alors que tous les ordinateurs ont la màj, il faudra se mettre a apprendre à tailler les silex.

Super_GEGE
 Posté le 14/05/2018 à 22:40 
  Astucien

la première màj, il me manquait une partition. J'ai attendu longtemps le correctif.

La Fall creator, j'ai dû tout réinstaller.

Microsoft, ce sont des 👺

Sans compter que la première version de Win 10 tournait très bien sûr la petite config et maintenant ça rame.

Normal, faut bien nous pousser à changer d'ordinateur.

Modifié par Super_GEGE le 14/05/2018 22:43
Patoche17
 Posté le 15/05/2018 à 10:38 
Astucien

J'avais cru voir, sur la lettre de PCA, que la fameuse KB merdique était retirée...

Pourtant, si je laisse s'installer les mises à jour, je recommence le blocage… donc la dernière KB est toujours active.

Avez-vous des renseignements à ce sujet ou Microsoft veut-il m'obliger à changer de marque de SSD ?

Comme je l'ai dit plus haut, j'imagine les petits pros, commerçants ou artisans, face à un tel mépris...

mouarf2222
 Posté le 15/05/2018 à 23:53 
Nouvel astucien

SOLUTION ICI

https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-update/mise-%C3%A0-jour-kb-4103721/9953c503-9d42-415c-9461-8853c0ef0647

en ce qui me concerne, la désinstallation de Advanced SystemCare 11 a suffi.

MAJ effectuée, compter quelques redémarrages (methode que j ai citée plus haut) . (car ce programme se désinstalle au reboot).

mouarf2222
 Posté le 16/05/2018 à 15:34 
Nouvel astucien

Tous les programmes qui s immiscent dans le boot peuvent etre la cause : optimiseurs, anti spybots voire antivirus : desinstaller, puis reinstaller apres la mise a jour. Voire desactiver provisoirement dans le demarrage, mais le plus sur est desinstaller.

Publicité
Patoche17
 Posté le 18/05/2018 à 15:57 
Astucien

Je suis vert de rage…

Troisième redescente d'image depuis les quatre premières du premier jour...

Troisième fois que je réinstalle tout (image) et que je bloque les mises à jour sur 35 jours… un à deux jours après, rebelote, mise à jour et sablier au long cours...

ça commence à devenir réellement chiant !

Je ne peux plus compter sur mon portable lorsque je le rallume… une fois sur deux, descente d'image... 15 mn, réinitialisation d'Outlook qui ne trouve plus ses petits, donc réparation... 15 mn mini… mise à jour des différents programmes dont l'AV.… etc. et ce, alors que je suis censé avoir bloqué les MAJ... de qui se moquent-ils chez Microsoft ? ça va durer combien de temps leur con…. ?

Partout je vois qu'ils auraient bloqué les KB… la preuve que non !

Wullfk
 Posté le 18/05/2018 à 22:53 
Astucien

IObit Advanced SystemCare rien de tel pour mettre le bronx sur un PC au même titre que d'autres logiciels du même genre

• Glary Utilities
  • TuneUp Utilities
  • Ashampoo WinOptimizer
  • JV16 PowerTools

J'en oublie certainement, et après on vient systématiquement incriminé Windows 10, certes il n'est pas dénué de bugs, mais certains oublient qu'ils ont un soit disant "Optimiseur" le truc à tout faire, c'est tout juste si il ne lave pas le linge ou ne sort pas les poubelles

Ceci dit je ne minimise pas pour autant les problèmes que certains utilisateurs rencontre.

Un petit rappel : "Un programme informatique fait ce que vous lui avez dit de faire, pas ce que vous voulez qu'il fasse" ~ Loi de Murphy

Patoche17
 Posté le 21/05/2018 à 20:12 
Astucien

Bien sûr tu n'as pas tort, Wullfk, mais cela n'explique qu'une petite partie des problèmes actuels… et, pour tout dire, je n'utilise pas d'optimiseur…

Je viens de bloquer les mises à jour et, après 7 redescentes d'image successives (le blocage proposé par Microsoft pour 35 jours semblant "sauter" le lendemain de la manip, voire même quelques heures plus tard…, la méthode utilisée (merci Lecervier ) semble porter ses fruits… pour le moment

Tant mieux d'ailleurs parce que les pannes du même type semblent se multiplier dans mon entourage et je vois arriver sous peu, quelques PC à réinstaller puisque, bien évidemment, leurs possesseurs ignorent jusqu'à la signification du mot image disque…

Vos réseaux vous laissent-ils entendre que ce P... de KB va enfin être retiré ou modifié…. ça doit pourtant faire du bruit dans landerneau ce truc, non ?

Pierre.Yves
 Posté le 21/05/2018 à 20:51 
Astucien

Bonsoir tout le monde,

Patoche, perso si je n'ai que le choix de redescendre une image et ensuite lutter pour ne pas accepter la MàN

qui va suivre (surtout 7 fois... ça me rappelle qq chose), et faire une clean install ; mon choix est vite fait !..

Clean install directe, et tranquillité assurée avec un ordi qui respire la santé.

C'est un choix...

Patoche17
 Posté le 21/05/2018 à 21:09 
Astucien

Ce que tu dis est très vrai… Pierre.Yves, sauf qu'une clean install, dans ce cas précis, n'apporte rien… sinon, évidemment une installation...clean

Une redescente d'image dure environ 15 mn… plus quelques rattrapages induits par des liens rompus et deux-trois MAJ de logiciels type AV.

Une install "à zéro" nécessite sérieusement plus de temps mais surtout, ne résoudra pas le problème actuel.

Une fois Win 10 bien propre réinstallé et tous les logiciels utiles itou, Microsoft va automatiquement lancer l'installation du KB assassin… enfin assassin pour cette config.

Puisque le problème semblerait venir d'une incompatibilité avec mon SSD Intel 530, une fois le KB installé… sablier sans interruption… retour à la case départ

En clair, le blocage momentané des MAJ de Win 10 me paraît plus judicieux

Wullfk
 Posté le 21/05/2018 à 22:49 
Astucien

Puisque le problème semblerait venir d'une incompatibilité avec mon SSD Intel 530, une fois le KB installé… sablier sans interruption… retour à la case départ

J'ai W10 1803 installé sur un SSD INTEL SERIES 530 180Go et je n'ai aucun problème

Modifié par Wullfk le 21/05/2018 22:52
Patoche17
 Posté le 21/05/2018 à 23:04 
Astucien

Effectivement, c'est curieux… moi c'est un 120 Go en mSATA… problème de BIOS, de série ?... je n'ai pas d'explication...

J'ai aussi un SSD Intel 480 Go sur mon PC principal sans problème et un petit Intel 80 Go de première génération sur le PC de mon épouse et lui aussi n'a pas de problème...

La 1803 fonctionne bien… c'est le dernier KB qui plante l'ensemble

Modifié par Patoche17 le 23/05/2018 10:08
Pierre.Yves
 Posté le 21/05/2018 à 23:34 
Astucien

...

Bien sur que je ne veux pas dire que la 1803 ne cause pas divers problèmes, j'ai même l'impression que c'est le record si j'en crois

tous les posts , mais simplement j'éliminerai toute supposition en faisant une clean install et en constatant le résultat.

En pensant bien sur que ça va être bon.

Évidemment si ça merde encore j'aurai bossé pour rien, juste pour être sur que c'est bien cette KB, ce qui je te l'accorde ne fait pas

trop avancer le merdier...

Wullfk
 Posté le 22/05/2018 à 00:02 
Astucien

Patoche17 a écrit :

Effectivement, c'est curieux… moi c'est un 120 Go en M2… problème de BIOS, de série ?... je n'ai pas d'explication...

Moi ce n'est pas un M2, c'est un SSD classique.

Peut être qu'un nouveau BIOS existe pour ton PC, envisager dans ce cas la mise à jour.

Ou alors un nouveau firmware pour le SSD ....

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Itunes/Ipod pose problème avec Windows 10
Imprimante HP Deskjet 6980 : Problème sur Windows 10 Pro 64 bits
Problème passage de windows 10 32 bits à windows 10 64 bits
Version Windows 1803
Windows 1803 et les formulaires sous EDGE
Suppression Groupe résidentiel Windows 10 version 1803
Lecteur Window Média Windows 10 1803
Windows 10 version 1803 apparition disque local
probléme webcam apres passage à 1803
Windows 10 1803 Lent?
Plus de sujets relatifs à Windows 10(64 bits) 1803, KB4103721 pose problème.
 > Tous les forums > Forum Windows 10