| |||||||||
Astucien |
Si ça peut aider quelqu'un, je vous laisse le conseil gratuit. [Configuration automatique à compléter]
| ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
![]() ![]() | Bonjour, j'ai déjà procédé comme toi mais plus tard avec les MAJ à venir, il t'embêtera et tu devras mettre à jour les informations de compte à jour...
| ||||||||
Astucien | Bonjour, merci je vais prévenir les proprios des deux pc , ils vont faire la gu... mais comme ils ne veulent pas autre chose que windows... | ||||||||
![]() | Je suis très étonné. Je viens de faire une installation avec la 1903 de septembre 2019. Aucune dificulté pour installer un compte local dès le début : Modifié par Daneel Olivaw le 13/10/2019 19:58 | ||||||||
Astucien |
| ||||||||
Astucien | Remoi, y aurait il une différence du fait que j'ai téléchargé l'iso très récemment Daneel ? Le 11/10 pour être exact. | ||||||||
![]() | Bonsoir,
| ||||||||
![]() | Oui j'ai bien supprimé toutes les partitions existantes. C'est une install de zéro, pas de mise à niveau ou autre. C'est un Win Pro. J'ai utilisé cet ISO. Je vais essayer d'installer un Home pour voir. Modifié par Daneel Olivaw le 13/10/2019 20:20 | ||||||||
![]() ![]() | Message original par papyalain01 Slt
Il vaut mieux, effectivement, créer un compte Microsoft, cela lie l'activation à un compte µsoft qui permet de la récupérer en cas de changnement de matériel Ensuite tu crées un compte local administrateur et tu désactives le compte µsoft Modifié par Banzaiii le 13/10/2019 20:40 | ||||||||
![]() | Effectivement, Microsoft a supprimé la possibilité d'un compte local à l'installation pour les version Familiales. Le seul moyen de contourner est de déconnecter le réseau ou d'installer la version Pro. https://www.howtogeek.com/442609/confirmed-windows-10-setup-now-prevents-local-account-creation/
| ||||||||
![]() ![]() |
Merci pour ton retour car lors de ton intervention de 19h57 j'ai eu de sérieux doutes En tous cas, windows reviendra à la charge souvent pour "t'inciter" à créer un compte ultérieurement. @+
| ||||||||
![]() |
Modifié par yves.vaissiere le 13/10/2019 21:20 | ||||||||
Astucien | Bonjour, ouf ça me rassure, je n'ai pas rêvé , vous avez apparemment tous ou presque tous une version Pro, ce que je n'ai que rarement. Oui Yves une install sans clef wifi c'est bon aussi. | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour Une autre méthode pour passer outre : renseigner un numéro de téléphone erroné(par exemple 11 ou 12 chiffres) .. | ||||||||
Astucien |
| ||||||||
Astucien ![]() | lorsqu'il me demande un compte krosoft j'en crée un avec un nom bidon et une adresse de récup idem (yopmail.com) | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Astucien |
| ||||||||
![]() |
mais tu te retrouves bel et bien avec un compte d'utilisateur Microsoft pour ton Windows 10 sur le PC ; et si tu veux un ou des comptes d'utilisateur locaux pour ton Windows 10 sur ce PC, il te faut soit le créer, soit convertir le compte d'utilisateur Microsoft en compte local. | ||||||||
Astucien | Bonjour Yves, je ne juge pas, j'obéis aux demandes des propriétaires des pc, ils sont tellement apeurés par ce fameux compte Microsoft que je ne peux même pas le leur proposer. | ||||||||
Astucien ![]() | j'ai peut-être tord mais je n'aime pas donner un pédigrée précis, même en local c'est bidon | ||||||||
![]() |
Local c'est juste un nom d'utilisateur au pif, pipicacaboudin ou Schtroumpf : Ta manœuvre, Prosper, fait que tu crées un compte d'utilisateur Microsoft à chaque install, peu importe le mail qui y est lié ; tu n'as pas de compte d'utilisateur local tant que tu n'en as pas créé un. La démarche actuelle des dernières itérations de la 1903 vise, semble-t-il, à obliger à créer, sur les versions Famille, un compte d'utilisateur Microsoft à chaque création de compte (réinstall) indépendamment du fait qu'on contracte, une fois pour toutes ou pas, une adresse mail, Microsoft ou d'un autre domaine/fournisseur. Et ce que tu fais ne te permet pas d'y échapper ! Tu ne fais que créer des adresses mail bidon, mais pour tes comptes d'utilisateur Microsoft. (une même adresse mail suffirait pour toutes tes futures (ré)installations, entre parenthèses, si pas jetable. Un compte d'utilisateur par contre, c'est créé à chaque install ...) La question est plutôt de procéder de sorte à outrepasser cette création, pour avoir le choix de création d'un compte local même sur Famille ; sans avoir jamais eu aucun compte courrier si possible, et en tout cas sans le renseigner. (la création d'un mail, une fois pour toutes ou à chaque fois, a toujours été possible ; ce qui pose difficulté sur Famille, maintenant, c'est de ne pas créer, à chaque installation, de compte d'utilisateur Microsoft) https://forum.pcastuces.com/instalation_win_10_en_compte_local-f13s15300.htm
Modifié par yves.vaissiere le 14/10/2019 13:12 | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour out le monde,
Microsoft veut savoir sur l'utilisateur/PC/système etc... il le saura que ce soit un compte Microsoft ou Local ?.. Il serait quand même étonnant que les ingénieurs maison soient dribblés par un simple compte Local... non ?.. | ||||||||
![]() |
(c'est, par exemple, ce qu'il se passe par défaut, quand on a des comptes d'utilisateur Microsoft avec la même adresse ; faudrait du bidon différent à tous les étages, et c'est valable aussi si les machines ne sont pas sur le même continent !) Il ne s'agit pas de confidentialité ; mais d'indépendance. (les "avantages" - par exemple faire suivre la licence sur des machines assemblées sans OS, pour les bidouilleurs - du compte MS par rapport aux locaux, sont déjà discutables ; si en plus d'un ordi à l'autre ce n'est pas le même compte MS, c'est peau de chagrin ...
Modifié par yves.vaissiere le 14/10/2019 13:21 | ||||||||
Astucien ![]() | ...
peux plus te répondre que chacun de mes écrans a un fond différent... donc je ne le fais pas. Mais je vois que nous sommes d'accord sur le fond... | ||||||||
Petit astucien ![]() | bonjour; pour moi j'ai toujours utilisé un compte local à l'installation. ensuite si je veux participer à "insider " ou accéder au "Microsoft store" ou utilser le mail Microsoft, je donne volontiers le mail pour pouvoir utiliser les services ci-dessus cites. je m'explique pour le choix du compte local lors de l'installation. à la demande de l'utilisateur si je donne "Albert" on aura c:\Users\Albert\ si je donne le mail comme utilisateur exemple "marc@outlook.fr" on aura c:\Users\marco\ (marc + le O de outlook.) c'est plus anonyme et esthetique. comme disent deux comiques très connus (maintenant c'est vous qui voyez). | ||||||||
![]() |
Tiens, par exemple, de tps en tps ou après nettoyage :
... et je suis donc sur compte local, après réinstall propre n'ayant jamais vu un compte d'utilisateur MS. Courrier non plus (je relève, sur ce PC, avec Thunderbird Portable), donc le cloud avec Edge. Si je fais pas gaffe et que je fais négligemment le bouton "Suivant", crac ! Conversion ...
C'est comme ça que MS oriente certains choix, notamment quand il "pushe" le compte d'utilisateur MS à l'installation ; d'où le présent topic, dont le titre contient même le vocable "force". Mais il la joue mal : il inciterait aux locaux, en rendant les comptes d'utilisateur MS payants sauf avec petite bidouille ... qu'il verrait la bidouille quasi-universellement adoptée ! . . . Bon, c'est pas tout ça ; à partir de maintenant, tu vas m'appeler Yves Microsoft.
Modifié par yves.vaissiere le 14/10/2019 15:03 | ||||||||
Astucien ![]() | papyalain01 a écrit : ... Mais oui, Microsoft fait du forcing sur Home... C'est bien pourquoi,depuis longtemps, pour les susnommés " apeurés " je débranche d'office Internet (pour ne pas oublier). Je vais donc devenir à la mode... | ||||||||
Astucien |
En effet si c'est pour se retrouver avec le même fond d'écran partout c'est plutôt monotone surtout que les gens qui me demandent d'installer sont friands de bidules qui "embellissent" windows , ils adorent customiser au début, puis, comme ça pose rapidement problème ils s'assagissent , continuent à "customiser" mais pas avec n'importe quoi. Il se trouve que je n'ai installé qu'un seul truc venant du Ms Store et là aussi faut faire gaffe, on peut le faire en rentrant ses identifiants mais en faisant bien gaffe de ne pas se connecter sur le compte.
Mon Pc Principal étant aussi sur Linux Mint c'est ce que j'utilise la plupart du temps, je pense qu'il y a aussi des défauts mais je préfère . | ||||||||
Astucien ![]() | ...
paramétrer : A part ça, j'aime bien Mint.
| ||||||||
Astucien | Ah ok, je ne connais pas encore tous les paramètres, merci. | ||||||||
Petit astucien ![]() | Je vous communique mon expérience suite à mon post: https://forum.pcastuces.com/instalation_win_10_en_compte_local-f13s15300.htm?page=1� Je viens de faire une nouvelle installation. | ||||||||
Astucien | Bonsoir et merci du retour amsterisme | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|