> Tous les forums > Forum Windows 10
 Windows 10 1903 force la création d'un compteSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papyalain01
  Posté le 13/10/2019 @ 18:23 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, cette semaine j'ai mis à niveau deux ordis vers windows 1903 depuis windows 7, ensuite après avoir sauvegardé fichiers et dossiers et pour revenir sur une base saine j'ai formaté et réinstallé.

Les propriétaires ne voulant pas créer de compte Microsoft j'ai pas mal ramé pour l'éviter, puis j'ai déconnecté internet en débranchant le câble réseau.

Et bim, création d'un compte sans internet , une fois l'install finie on peut se reconnecter ça ne demande plus la création d'un compte.

Si ça peut aider quelqu'un, je vous laisse le conseil gratuit.

On peut aussi passer par un compte ( ce que je fais pour moi ) et ensuite choisir un compte local...mais les gens sont très méfiants apparemment ou bien écoutent des rumeurs et deviennent un peu paranos.

Ps : si ça se trouve je viens de réinventer l'eau froide, c'est peut être déjà connu

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 69.0

Publicité
Pat6868
 Posté le 13/10/2019 à 18:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

j'ai déjà procédé comme toi

mais plus tard avec les MAJ à venir, il t'embêtera et tu devras mettre à jour les informations de compte à jour...

papyalain01
 Posté le 13/10/2019 à 18:38 
Astucien

Bonjour, merci je vais prévenir les proprios des deux pc , ils vont faire la gu... mais comme ils ne veulent pas autre chose que windows...

Donc j'avais bien réinventé l'eau froide

Bonne fin de journée

Daneel Olivaw
 Posté le 13/10/2019 à 19:57 
  Maître astucien

Je suis très étonné.

Je viens de faire une installation avec la 1903 de septembre 2019.

Aucune dificulté pour installer un compte local dès le début :

Modifié par Daneel Olivaw le 13/10/2019 19:58
papyalain01
 Posté le 13/10/2019 à 20:07 
Astucien

Daneel, bizarre tu l'as bien installé après formatage ? Je n'ai pas eu le choix et ce, sur les deux pc. Il a fallu débrancher le câble réseau.
Faut croire que ce n'est pas le cas de toutes les installations alors.

papyalain01
 Posté le 13/10/2019 à 20:13 
Astucien

Remoi, y aurait il une différence du fait que j'ai téléchargé l'iso très récemment Daneel ? Le 11/10 pour être exact.

yves.vaissiere
 Posté le 13/10/2019 à 20:17 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

apparemment différence entre Famille et Pro : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=13&s=109&REP_ID=6067519.

Daneel Olivaw
 Posté le 13/10/2019 à 20:20 
  Maître astucien

Oui j'ai bien supprimé toutes les partitions existantes. C'est une install de zéro, pas de mise à niveau ou autre.

C'est un Win Pro.

J'ai utilisé cet ISO. Je vais essayer d'installer un Home pour voir.

Modifié par Daneel Olivaw le 13/10/2019 20:20
Banzaiii
 Posté le 13/10/2019 à 20:39 
  Maître astucien

Message original par papyalain01

Bonjour, cette semaine j'ai mis à niveau deux ordis vers windows 1903 depuis windows 7, ensuite après avoir sauvegardé fichiers et dossiers et pour revenir sur une base saine j'ai formaté et réinstallé.

Les propriétaires ne voulant pas créer de compte Microsoft j'ai pas mal ramé pour l'éviter, puis j'ai déconnecté internet en débranchant le câble réseau.

Et bim, création d'un compte sans internet , une fois l'install finie on peut se reconnecter ça ne demande plus la création d'un compte.

Si ça peut aider quelqu'un, je vous laisse le conseil gratuit.

On peut aussi passer par un compte ( ce que je fais pour moi ) et ensuite choisir un compte local...mais les gens sont très méfiants apparemment ou bien écoutent des rumeurs et deviennent un peu paranos.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 69.0

Slt

Il vaut mieux, effectivement, créer un compte Microsoft, cela lie l'activation à un compte µsoft qui permet de la récupérer en cas de changnement de matériel

Ensuite tu crées un compte local administrateur et tu désactives le compte µsoft

Modifié par Banzaiii le 13/10/2019 20:40
Daneel Olivaw
 Posté le 13/10/2019 à 20:57 
  Maître astucien

Effectivement, Microsoft a supprimé la possibilité d'un compte local à l'installation pour les version Familiales.

Le seul moyen de contourner est de déconnecter le réseau ou d'installer la version Pro.

https://www.howtogeek.com/442609/confirmed-windows-10-setup-now-prevents-local-account-creation/

Pat6868
 Posté le 13/10/2019 à 21:16 
  Maître astucien

Bonjour Daneel

Le seul moyen de contourner est de déconnecter le réseau ou d'installer la version Pro.

Merci pour ton retour car lors de ton intervention de 19h57 j'ai eu de sérieux doutes

En tous cas, windows reviendra à la charge souvent pour "t'inciter" à créer un compte ultérieurement.

@+

yves.vaissiere
 Posté le 13/10/2019 à 21:19 
  Grand Maître astucien

déconnecter le réseau

Une install "propre" en wifi (donc clé de sécurité de la "box" non-renseignée) doit le faire, alors ...

Modifié par yves.vaissiere le 13/10/2019 21:20
papyalain01
 Posté le 14/10/2019 à 09:28 
Astucien

Bonjour, ouf ça me rassure, je n'ai pas rêvé , vous avez apparemment tous ou presque tous une version Pro, ce que je n'ai que rarement.

Oui Yves une install sans clef wifi c'est bon aussi.

longaripa
 Posté le 14/10/2019 à 09:38 
Astucien

Bonjour

Une autre méthode pour passer outre : renseigner un numéro de téléphone erroné(par exemple 11 ou 12 chiffres) ..
Il proposera alors le compte hors connexion.

papyalain01
 Posté le 14/10/2019 à 10:00 
Astucien

Bonne idée, pas pensé à ça , merci

prosper34
 Posté le 14/10/2019 à 10:56 
Astucien

lorsqu'il me demande un compte krosoft j'en crée un avec un nom bidon et une adresse de récup idem (yopmail.com)

Soutenez PC Astuces

PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel.

5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois

Gérer son abonnement

papyalain01
 Posté le 14/10/2019 à 10:57 
Astucien

Je vois que personne ne se laisse avoir finalement

yves.vaissiere
 Posté le 14/10/2019 à 11:16 
  Grand Maître astucien

lorsqu'il me demande un compte krosoft j'en crée un avec un nom bidon et une adresse de récup idem (yopmail.com)

Je ne pige pas bien l'intérêt de la manœuvre : ça permet peut-être de ne pas avoir de compte mail au nom de Microsoft (Live, Outlook, Hotmail, MSN ...) distant,

mais tu te retrouves bel et bien avec un compte d'utilisateur Microsoft pour ton Windows 10 sur le PC ; et si tu veux un ou des comptes d'utilisateur locaux pour ton Windows 10 sur ce PC, il te faut soit le créer, soit convertir le compte d'utilisateur Microsoft en compte local.

papyalain01
 Posté le 14/10/2019 à 11:29 
Astucien

Bonjour Yves, je ne juge pas, j'obéis aux demandes des propriétaires des pc, ils sont tellement apeurés par ce fameux compte Microsoft que je ne peux même pas le leur proposer.

prosper34
 Posté le 14/10/2019 à 12:09 
Astucien

j'ai peut-être tord mais je n'aime pas donner un pédigrée précis, même en local c'est bidon

yves.vaissiere
 Posté le 14/10/2019 à 12:26 
  Grand Maître astucien

Il faut saisir la différence entre compte courrier et compte d'utilisateur Windows.

local c'est bidon

Local c'est juste un nom d'utilisateur au pif, pipicacaboudin ou Schtroumpf : il n'y a aucune adresse mail, yaourt ou pas, en jeu (donc, par exemple, possiblement aucun mot de passe).

Ta manœuvre, Prosper, fait que tu crées un compte d'utilisateur Microsoft à chaque install, peu importe le mail qui y est lié ; tu n'as pas de compte d'utilisateur local tant que tu n'en as pas créé un.

La démarche actuelle des dernières itérations de la 1903 vise, semble-t-il, à obliger à créer, sur les versions Famille, un compte d'utilisateur Microsoft à chaque création de compte (réinstall) indépendamment du fait qu'on contracte, une fois pour toutes ou pas, une adresse mail, Microsoft ou d'un autre domaine/fournisseur.

Et ce que tu fais ne te permet pas d'y échapper ! Tu ne fais que créer des adresses mail bidon, mais pour tes comptes d'utilisateur Microsoft.

(une même adresse mail suffirait pour toutes tes futures (ré)installations, entre parenthèses, si pas jetable. Un compte d'utilisateur par contre, c'est créé à chaque install ...)

La question est plutôt de procéder de sorte à outrepasser cette création, pour avoir le choix de création d'un compte local même sur Famille ; sans avoir jamais eu aucun compte courrier si possible, et en tout cas sans le renseigner.

(la création d'un mail, une fois pour toutes ou à chaque fois, a toujours été possible ; ce qui pose difficulté sur Famille, maintenant, c'est de ne pas créer, à chaque installation, de compte d'utilisateur Microsoft)

https://forum.pcastuces.com/instalation_win_10_en_compte_local-f13s15300.htm

Bonjour Yves, je ne juge pas

Regarde bien les messages : c'est à Prosper, que je répondais.

Modifié par yves.vaissiere le 14/10/2019 13:12
Pierre.Yves
 Posté le 14/10/2019 à 12:50 
Astucien

Bonjour out le monde,

Pour ce qui est de la confidentialité/suivi/espionnage etc... peut-on considérer comme probable que ce que

Microsoft veut savoir sur l'utilisateur/PC/système etc... il le saura que ce soit un compte Microsoft ou Local ?..

Il serait quand même étonnant que les ingénieurs maison soient dribblés par un simple compte Local... non ?..

yves.vaissiere
 Posté le 14/10/2019 à 12:54 
  Grand Maître astucien

Oui. Mais on peut vouloir changer de fond d'écran sur un PC au rez-de-chaussée, sans que celui à l'étage n'adopte le même sans rien demander !

(c'est, par exemple, ce qu'il se passe par défaut, quand on a des comptes d'utilisateur Microsoft avec la même adresse ; faudrait du bidon différent à tous les étages, et c'est valable aussi si les machines ne sont pas sur le même continent !)

Il ne s'agit pas de confidentialité ; mais d'indépendance.

(les "avantages" - par exemple faire suivre la licence sur des machines assemblées sans OS, pour les bidouilleurs - du compte MS par rapport aux locaux, sont déjà discutables ; si en plus d'un ordi à l'autre ce n'est pas le même compte MS, c'est peau de chagrin ...
Et on peut donc ne pas en vouloir du tout, rapport aux inconvénients !)

Modifié par yves.vaissiere le 14/10/2019 13:21
Pierre.Yves
 Posté le 14/10/2019 à 13:26 
Astucien

...

Bien joué le petit "par défaut " jeté négligemment au détour d'une longue phrase !.. en plus je ne

peux plus te répondre que chacun de mes écrans a un fond différent... donc je ne le fais pas.

Mais je vois que nous sommes d'accord sur le fond...

arso
 Posté le 14/10/2019 à 14:27 
Petit astucien

bonjour;

pour moi j'ai toujours utilisé un compte local à l'installation.

ensuite si je veux participer à "insider " ou accéder au "Microsoft store" ou utilser le mail Microsoft,

je donne volontiers le mail pour pouvoir utiliser les services ci-dessus cites.

je m'explique pour le choix du compte local lors de l'installation.

à la demande de l'utilisateur si je donne "Albert"

on aura c:\Users\Albert\

si je donne le mail comme utilisateur exemple "marc@outlook.fr"

on aura c:\Users\marco\ (marc + le O de outlook.)

c'est plus anonyme et esthetique.

comme disent deux comiques très connus (maintenant c'est vous qui voyez).

yves.vaissiere
 Posté le 14/10/2019 à 14:38 
  Grand Maître astucien

le petit "par défaut " jeté négligemment

Il ne faut pas perdre de vue que, par défaut, MS jette négligemment, lui aussi ...

Tiens, par exemple, de tps en tps ou après nettoyage :

... et je suis donc sur compte local, après réinstall propre n'ayant jamais vu un compte d'utilisateur MS.

Courrier non plus (je relève, sur ce PC, avec Thunderbird Portable), donc le cloud avec Edge.

Si je fais pas gaffe et que je fais négligemment le bouton "Suivant", crac ! Conversion ...

C'est comme ça que MS oriente certains choix, notamment quand il "pushe" le compte d'utilisateur MS à l'installation ; d'où le présent topic, dont le titre contient même le vocable "force".

Mais il la joue mal : il inciterait aux locaux, en rendant les comptes d'utilisateur MS payants sauf avec petite bidouille ... qu'il verrait la bidouille quasi-universellement adoptée !

.

.

.

Bon, c'est pas tout ça ; à partir de maintenant, tu vas m'appeler Yves Microsoft.

Modifié par yves.vaissiere le 14/10/2019 15:03
Pierre.Yves
 Posté le 14/10/2019 à 16:24 
Astucien

papyalain01 a écrit :

...ils sont tellement apeurés par ce fameux compte Microsoft...

...J'en ai rencontré aussi, c'est ce qui m'a fait y aller de mon petit point de vue.

Mais oui, Microsoft fait du forcing sur Home... C'est bien pourquoi,depuis longtemps, pour les susnommés " apeurés "

je débranche d'office Internet (pour ne pas oublier). Je vais donc devenir à la mode...

papyalain01
 Posté le 14/10/2019 à 19:52 
Astucien

Yves Micro...heu Vaissières, oui, pardon j'avais pas vu que tu répondais à Prosper.

En effet si c'est pour se retrouver avec le même fond d'écran partout c'est plutôt monotone surtout que les gens qui me demandent d'installer sont friands de bidules qui "embellissent" windows , ils adorent customiser au début, puis, comme ça pose rapidement problème ils s'assagissent , continuent à "customiser" mais pas avec n'importe quoi.

Moi, je me contente d'un fond bleu uni mais bon, chacun son truc.

Il se trouve que je n'ai installé qu'un seul truc venant du Ms Store et là aussi faut faire gaffe, on peut le faire en rentrant ses identifiants mais en faisant bien gaffe de ne pas se connecter sur le compte.

Mon Pc Principal étant aussi sur Linux Mint c'est ce que j'utilise la plupart du temps, je pense qu'il y a aussi des défauts mais je préfère .

Pierre.Yves
 Posté le 14/10/2019 à 20:26 
Astucien

...

Non non, on ne se retrouve pas avec le même fond si on souhaite en avoir de différents, suffit de

paramétrer :

A part ça, j'aime bien Mint.

papyalain01
 Posté le 14/10/2019 à 20:28 
Astucien

Ah ok, je ne connais pas encore tous les paramètres, merci.

Ah oui, Mint c'est sympa, on peut tout faire , s'en servir comme clicodrôme comme windows ou s'amuser à fouiller un peu c'est vraiment fait pour tous.

amsterisme
 Posté le 15/10/2019 à 18:34 
Petit astucien

Je vous communique mon expérience suite à mon post:

https://forum.pcastuces.com/instalation_win_10_en_compte_local-f13s15300.htm?page=1&#6072245

Je viens de faire une nouvelle installation.
Pour installer directement en compte local, il suffit de ne pas être raccordé à internet et de ne pas
(RJ45) et de ne pas donner la clé wifi à la question " une connexion internet".
On se retrouve direct sur un compte local.
Il suffit ensuite de se connecter à internet et de terminer l'installation (mises à jour)

papyalain01
 Posté le 15/10/2019 à 19:40 
Astucien

Bonsoir et merci du retour amsterisme

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran 32 pouces incurvé KTC H32S17 reconditionné (QHD, 165 Hz, 1 ms, HDR10)
149,99 € 350 € -57%
@Geekbuying
Tablette 12.1 pouces Poco Pad (2.5K IPS 120 Hz, Snapdragon 7s gen 2, 8Go/256Go, Android 14, stock FR)
183,99 € 270 € -32%
@AliExpress
Souris sans fil ergonomique verticale Logitech Lift (Bluetooth, Logi Bolt)
44,99 € 79,99 € -44%
@Amazon
Mini PC GEEKOM A8 (Ryzen 9 8945HS, 32 Go RAM, SSD 2 To, Radeon RX 780M, Windows 11 Pro)
828,56 € 1049 € -21%
@Amazon Allemagne
Ecran 27 pouces KTC H27T27 (QHD, IPS, 100 Hz, 1 ms, HDR10)
91,76 € 120 € -24%
@AliExpress
Set de 3 pinces Bosch Professional
33,62 € 56 € -40%
@Amazon

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10