× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 WINDOWS 10 "2004" d'avril 2020 ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
GGD92
  Posté le 23/03/2020 @ 08:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Vous savez tous que le nouveau Windows 10 dit "2004" va sortir prochainement, (Avril ?)...

Par curiosité, et parce que j'aime les nouveautés Windows, je voudrai bien le télécharger pour voir !!! ...

Alors mes questions :

Avez-vous déjà téléchargé Windows 10 "2004"?

Si OUI ? Comment avez-vous fait ?

Quelle est la procédure? Comment Faire ?

Moi j'ai essayé en m'inscrivant au "Programme Windows Insider" ... mais sans succès !!!

En suivant les instructions Microsoft, j'ai réussi à avoir un téléchargement du "2004" sur mon disque "D"

et après avoir exécuter le setup ... Il me dit de redémarrer, ... mais après redémarrage, je n'ai plus rien ?? il a tout effacé ?

Avez-vous fait l'essai?

MERCI de m'aider, Ce n'est pas indispensable bien sur, mais ça occupe confiné à la maison !!!

Je suis devant l'ordi, je réponds rapidement à toutes vos questions ... Merci,

Bonne journée

Amicalement,

Gérard

Publicité
arso
 Posté le 23/03/2020 à 10:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Message original par GGD92

Bonjour à tous,

Vous savez tous que le nouveau Windows 10 dit "2004" va sortir prochainement, (Avril ?)...

Par curiosité, et parce que j'aime les nouveautés Windows, je voudrai bien le télécharger pour voir !!! ...

Alors mes questions :

Avez-vous déjà téléchargé Windows 10 "2004"?

Si OUI ? Comment avez-vous fait ?

Quelle est la procédure? Comment Faire ?

Moi j'ai essayé en m'inscrivant au "Programme Windows Insider" ... mais sans succès !!!

En suivant les instructions Microsoft, j'ai réussi à avoir un téléchargement du "2004" sur mon disque "D"

et après avoir exécuter le setup ... Il me dit de redémarrer, ... mais après redémarrage, je n'ai plus rien ?? il a tout effacé ?

Avez-vous fait l'essai?

MERCI de m'aider, Ce n'est pas indispensable bien sur, mais ça occupe confiné à la maison !!!

Je suis devant l'ordi, je réponds rapidement à toutes vos questions ... Merci,

Bonne journée

Amicalement,

Gérard

bonjour,

essayez ce lien:

https://www.microsoft.com/en-us/software-download/windowsinsiderpreviewadvanced

là, on obtient la 19041 puis après installation et MAJ 19041.153

ça fonctionne pour moi.

bonne journée

GGD92
 Posté le 23/03/2020 à 14:01 
Petit astucien

Ok, Merci, je vais essayer ça ...

Je vous tiens au courant

Bonne journée

Cdt

capitaine63
 Posté le 23/03/2020 à 18:16 
Astucien

Pour les utilisateurs Lambda, Je pense qu'il faudra attendre un peu avant de se jeter sur cette nouvelle version. Attendre car il est fort possible que des bugs apparaissent suivis de correctifs comme à chaque fois.

Pour ma part et par expérience, je differe toujours les mises à jour de 35 jours (W10 Pro) et je ne les fait que si je suis sur qu'elles ont été corrigées si problème. Quand une mise à jour est foireuse, MS a du mal à reconnaitre que ce correctif y est pour quelque chose, et il faut se débrouiller.

Par contre pour ceux qui aiment bidouiller et faire des essais passer à W10 2004 celà peut-être interessant et amusant.

Bien a vous.

GGD92
 Posté le 23/03/2020 à 18:17 
Petit astucien

Hello à tous,

C'est bon je l'ai ...

Ça été un peu long en téléchargement et en mises à jour, ... mais après 3h, ... j'ai réussi à avoir enfin la dernière version dite"2004" (voir photo ci-jointe)

Vous pouvez essayez le lien de "arso" : (ça marche)

" https://www.microsoft.com/en-us/software-download/windowsinsiderpreviewadvanced

là, on obtient la 19041 puis après installation et MAJ 19041.153 "

Il faut être patient, mais ça paye !!!

MERCI au Forum de PC Astuces et ces astuciens

Cdt,

Gérard

GGD92
 Posté le 23/03/2020 à 18:22 
Petit astucien

Et comme dit "Capt'ain"

C'est pour voir ce que le nouveau Windows 2004, nous réserve ...

Je vais attendre la "vrai" version dans qq semaines, mais pour l'instant je joue avec ... na, na,na ... !

J'ai fait cette expérience sur un ancien PC, pas celui de tous les jours ... "pas folle la guêpe" !

Merci à tous

Bonne fin de journée

Cdt

Gérard

JRB
 Posté le 23/03/2020 à 18:28 
Astucien

capitaine63 a écrit :

Pour les utilisateurs Lambda, Je pense qu'il faudra attendre un peu avant de se jeter sur cette nouvelle version. Attendre car il est fort possible que des bugs apparaissent suivis de correctifs comme à chaque fois.

Bonjour,

Voilà une remarque pleine de sagesse que je salue d'autant plus volontiers que je suis un utilisateur lambda.

Ayant pour habitude de ne jamais mettre la charrue avant les boeufs, j'attends toujours que Windows me propose de télécharger sa nouvelle version.

GGD92
 Posté le 23/03/2020 à 19:18 
Petit astucien

OUI, tu as tout à fait raison ... Je vais attendre la "vrai" version dans qq semaines, mais pour l'instant je joue avec le nouveau 2004

JRB
 Posté le 24/03/2020 à 09:22 
Astucien

GGD92 a écrit :

OUI, tu as tout à fait raison ... Je vais attendre la "vrai" version dans qq semaines, mais pour l'instant je joue avec le nouveau 2004

Ma remarque ne t'est pas personnellement destinée, je constate tous les jours que la plupart des experts présents sur les divers forums de PCA se comportent précisément en experts, ce que je déplore.

Rares, trop rares sont ceux qui savent/veulent transmettre leur savoir avec pédagogie en se mettant à la portée des demandeurs lambda.

Qui pis est, certains heureusement rares, ne savent écrire que des sarcasmes en guise de réponse et ont perdu de vue que PCA est un forum d'entraide. Triste constatation !

Ceci dit, je te souhaite de prendre bien du plaisir à faire joujou avec la version W10 "2004' d'avril prochain et de passer une excellente journée.

Publicité
GGD92
 Posté le 24/03/2020 à 09:41 
Petit astucien

OK, Merci, Très bonne analyse, ...

Je vais regarder le nouveau de prêt ... et ...

Je vous tiens au courant si je vois des nouveautés étonnantes, surprenantes ou bizarres ?

Bonne journée à tous,

Cdt

Gérard

arso
 Posté le 24/03/2020 à 11:05 
Petit astucien

Bonjour;

je comprend l'hesitation à tester les Nouvelles versions lorsque l'on est inexperimenté .

le terme lambda est inapproprié car nous sommes tous novices selon les domaines d'application.

les dernières versions de windows 10 sont les plus faciles à installer, et la version 20H1 est la meilleure et de loin.
il faut respecter certaines règles lorsque l' on possède qu'un seul PC. (de preference une tour ou desktop).
soit on peut installer un 2ème ou 3ème disque ou alors on installe sur le disque en cours d'utilisation.
pour celà il faut impérativement sauvegarder la version en cours. (drivesnapshot, clonezilla, macrium reflect, Aomei backup). et celà sur un disque externe de préférence.
mon choix va dans l'ordre (drivesnapshot, clonezilla, macrium reflect, Aomei backup)

il faut aussi sanvegarder vos données personelles. sur une autre unité.(copier directement de disque à disque
sans utiliser de logiciel sophistiqué) avec 7zip par exemple.

quand on fait une installation propre on doit avoir tous les outils pour revenir en arrière.
windows install certains drivers par défaut mais il faut les avoir en cas de besoin(imprimante,scanner etc).
j'installe toujour à partir d'une clé USB pour Windows 10 en UEFI.

1°) il est préférable de supprimer toutes les partitions en cours pour éviter des doublons. (minitool partition le fait très bien).
si on veut revenir à la précédente version effectuer l'item 1° avant restauration (non obligatoire).

J'ai un peu synthétisé mais l'essentiel y est.

sylverfox
 Posté le 24/03/2020 à 13:45 
Petit astucien

arso a écrit :

Bonjour;

je comprend l'hesitation à tester les Nouvelles versions lorsque l'on est inexperimenté .

le terme lambda est inapproprié car nous sommes tous novices selon les domaines d'application.

les dernières versions de windows 10 sont les plus faciles à installer, et la version 20H1 est la meilleure et de loin.
il faut respecter certaines règles lorsque l' on possède qu'un seul PC. (de preference une tour ou desktop).
soit on peut installer un 2ème ou 3ème disque ou alors on installe sur le disque en cours d'utilisation.
pour celà il faut impérativement sauvegarder la version en cours. (drivesnapshot, clonezilla, macrium reflect, Aomei backup). et celà sur un disque externe de préférence.
mon choix va dans l'ordre (drivesnapshot, clonezilla, macrium reflect, Aomei backup)

il faut aussi sanvegarder vos données personelles. sur une autre unité.(copier directement de disque à disque
sans utiliser de logiciel sophistiqué) avec 7zip par exemple.

quand on fait une installation propre on doit avoir tous les outils pour revenir en arrière.
windows install certains drivers par défaut mais il faut les avoir en cas de besoin(imprimante,scanner etc).
j'installe toujour à partir d'une clé USB pour Windows 10 en UEFI.

1°) il est préférable de supprimer toutes les partitions en cours pour éviter des doublons. (minitool partition le fait très bien).
si on veut revenir à la précédente version effectuer l'item 1° avant restauration (non obligatoire).

J'ai un peu synthétisé mais l'essentiel y est.

Il faut préciser également que certains ordis ne sont pas conçus de sorte à installer des windows qui ne sont pas encore grand public. Par exemple, je fais parti du progrmme windows insider, avec mon Asus Rog je peux installer le 20H2 sans aucune difficulté, par contre avec mon HP Omen impossible d'installer le 20H1 car les pilotes doivent être signés HP et il ne s'installent pas car ils ne sont pas conçus pour cette version de windows.

GGD92
 Posté le 24/03/2020 à 15:26 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Et voilà j'ai testé le nouveau V2004 ... Rien de transcendant !

Quelques nouveautés sympatriques, comme la forme des tuiles ...

Voici une vidéo, et un article qui décrit les modifs

Vidéo:

https://youtu.be/i_2ti5WD-fY

Article:

https://www.malekal.com/windows-10-2004-liste-nouveautes-completes/

Bonne lecture et bonne journée

Cdt

Gérard

GGD92
 Posté le 25/03/2020 à 10:13 
Petit astucien

Hello,

Ce matin une nouvelle mise à jour, 2019 est passé 2020

Bonne journée à tous,

Cdt,

Gérard

GGD92
 Posté le 29/03/2020 à 10:02 
Petit astucien

Hello à Tous,

Hier, après une courte mise à jour, ... nous sommes passé à la version ... 19041/ 172 ...

Je fais toujours des essais, et la version "2004" marche toujours TRÈS bien ! Aucun PB rencontré !

Bon Dimanche à Tous ... et restez chez vous ... (avec W10 2004 !!!)

Amicalement,

Gérard

sylverfox
 Posté le 29/03/2020 à 10:40 
Petit astucien

GGD92 a écrit :

Hello à Tous,

Hier, après une courte mise à jour, ... nous sommes passé à la version ... 19041/ 172 ...

Je fais toujours des essais, et la version "2004" marche toujours TRÈS bien ! Aucun PB rencontré !

Bon Dimanche à Tous ... et restez chez vous ... (avec W10 2004 !!!)

Amicalement,

Gérard

Bizarrement cette mise à jour ne m'est pas offerte ici. j'ai toujours le build 19041.153.

Jango78
 Posté le 29/03/2020 à 10:51 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

La KB4552455 est actuellement réservée aux Insiders inscrits dans le canal Lent:

https://forum.pcastuces.com/_windows_10_insider_preview__builds_updates_et_infos_diverses__-f13s1.htm?page=494&#6146492

@+

Publicité
sylverfox
 Posté le 29/03/2020 à 10:54 
Petit astucien

Jango78 a écrit :

Bonjour,

La KB4552455 est actuellement réservée aux Insiders inscrits dans le canal Lent:

https://forum.pcastuces.com/_windows_10_insider_preview__builds_updates_et_infos_diverses__-f13s1.htm?page=494&#6146492

@+

Ah, ok, je ne suis pas insider sur cet ordi, je suis insider canal rapide sur mon autre ordi. Build 19592.1001

GGD92
 Posté le 29/03/2020 à 10:59 
Petit astucien

Yes, Exacte, comme moi ...

Bon dimanche ...

sylverfox
 Posté le 29/03/2020 à 11:33 
Petit astucien

Ok, j'ai installé le .cab manuellement.

Modifié par sylverfox le 29/03/2020 11:38
Super_GEGE
 Posté le 29/03/2020 à 21:44 
  Astucien

perso, je dis toujours que les "bêta versions" sont pour les bêtas. 😁

C'est pas mieux d'apprendre à se servir correctement d'un logiciel que de chercher à tout prix à installer la nouvelle mise à jour quite à planter son ordi ?

C'est comme si tu avais une belle voiture de sport et que tu passes ton temps à monter et démonter le moteur sans jamais la sortir.

Je sens que je vais me faire des copains. 😁

sylverfox
 Posté le 29/03/2020 à 22:06 
Petit astucien

Super_GEGE a écrit :

perso, je dis toujours que les "bêta versions" sont pour les bêtas. 😁

C'est pas mieux d'apprendre à se servir correctement d'un logiciel que de chercher à tout prix à installer la nouvelle mise à jour quite à planter son ordi ?

C'est comme si tu avais une belle voiture de sport et que tu passes ton temps à monter et démonter le moteur sans jamais la sortir.

Je sens que je vais me faire des copains. 😁

Bah, ça fait 15 ans que je suis windows insider et je n'ai jamais planter un de mes ordis. De toute façon maintenant ça prend 4-5 minutes faire une sauvegarde, au pire on remet la sauvegarde en place et on passe à autre chose.

GGD92
 Posté le 30/03/2020 à 08:07 
Petit astucien

Salut,

Oui,oui, GeGe, Je te le redis ... c'est juste par curiosité ... pour voir ce que nous réserve Microsoft dans 1 mois ...

et j'ai téléchargé le "2004" sur un autre PC, ... au cas où ça plante ...?

Là pour l'instant, Tout Va Bien ... je m'amuse avec ... et dans ces temps de confinement, ça occupe bien, je cherche toutes les modifs ...

Voir l'article:

https://www.malekal.com/windows-10-2004-liste-nouveautes-completes/

Bonne journée à tous,

Amicalement,

GG

Super_GEGE
 Posté le 30/03/2020 à 13:22 
  Astucien

J'ai eu une très longue période où j'ai passé mon temps avec le système de Win 98 à Win 7 puis, j'ai appris Office, Photoshop (je donne des cours) , le Html et Dreamweaver, je manipule pas mal d'autres logiciels et maintenant je suis en train de me former sur Adobe Première puis plus tard, j' espère apprendre After Effect.

C'est bien plus enrichissant sans compter que quand une mise à jour arrive, je regarde les nouveautés mais j'ai différé les maj.

Perso, j'ai dû traiter plusieurs bugs de Windows 10, le premier ayant eu lieu au tout début, à la première mise à jour.

Même si j'adore mettre les mains dans "le cambouis" et toujours avoir le plaisir de trouver,

Je trouve que c'est une perte de temps et que ça n'amène rien.

Il n'y a jamais eu autant de formations sur YouTube ultra bien réalisées ce qui rend l'apprentissage facile et contrairement à mes débuts, on trouve également un grand nombre de livres très bien documentés.

Alors, pourquoi ne pas profiter fu confinement pour ne pas mourir idiot ? 😁

GGD92
 Posté le 30/03/2020 à 15:19 
Petit astucien

Ok, merci, ça fait plaisir de voir que je ne pas le seul curieux!!!

+++++++++++++//

Complètement autre chose ... que l'on peut continuer par mail ?

Tu dis avoir manipuler le htlm ?

Tu saurais faire un menu déroulant? Sur un site que j'ai fait en htlm avec FrontPage de Microsoft, il y a plus de 10 ans...

Si tu as du temps à m'accorder bien sur?

Merci

A+

GG

Super_GEGE
 Posté le 30/03/2020 à 20:33 
  Astucien

GGD92 a écrit :

Ok, merci, ça fait plaisir de voir que je ne pas le seul curieux!!!

+++++++++++++//

Complètement autre chose ... que l'on peut continuer par mail ?

Tu dis avoir manipuler le htlm ?

Tu saurais faire un menu déroulant? Sur un site que j'ai fait en htlm avec FrontPage de Microsoft, il y a plus de 10 ans...

Si tu as du temps à m'accorder bien sur?

Merci

A+

GG

Je pense qu'un dessin vaut mieux qu'un long discours.

Tape "menu déroulant youtube" et tu trouveras d'excellents tutoriels.

Ça sera plus facile à comprendre qu'un texte.

Si tu veux vraiment une formation très facile, tu as quelqu'un de réellement excellent ICI

Commence par la formation N°1.

Dans ces cours, si je me souviens bien. Il y traite également les menus déroulants.

Il existe également un excellent formateur sur Photoshop, si ce n'est lr meilleur. Suffit de demander.

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9 €Carte Cdiscount à Volonté 1 an à 9 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Pour les French Days, Cdiscount propose sa carte Cdiscount à Volonté à 9 € seulement au lieu de 29 €. Avec cette carte, vous bénéficiez pendant 1 an de la livraison gratuite en point relais dès 10 € d'achats et à domicile dès 25 € d'achats. Vous avez également accès à plus de 200 titres de presse en ligne en illimité. Vous bénéficiez également de temps en temps des offres et des codes promotionnels exclusifs. Notez que vous pouvez partager gratuitement vos privilèges avec 2 de vos proches et vous gagnerez 5 € en bon d'achat lordque ces 2 personnes commanderont.

> Voir l'offre
899 €PC Portable 15,6 pouces Lenovo Legion Y540 (Core i8, 8 Go, SSD 256 Go, GTX 1660 Ti 6 Go) à 899 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion Y540 (15IRH) dédié aux joueurs qui passe à 899,99 € au lieu de 1200 €. Ce PC portable très bien équipé  possède un écran 15,6 pouces IPS LED Full HD, un processeur Intel Core i5-9300H, 8 Go de RAM, un SSD NVME de 256 Go et une carte graphique GeForce GTX 1660 Ti 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Le tout tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre
19,99 €Switch Gigabit Netgear GS308 8 ports à 19,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une vente flash sur l'excellent switch Netgear GS308 Gigabit 8 ports 10/100/1000 qu'il propose à 19,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 29 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
2020-01 Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1909
Pas d'autre mise à jour pour Windows 10 avant 2020
Windows 10 Avril 2019 va réserver 7 GO d'espace de travail
eMachines E528 et Windows 10
Impossible de réinstallé windows 10 après un crash total
Réinitialiser le mot de passe d’un compte Microsoft sur Windows 10
Problème restauration windows 10
Windows 10 Espace inconnu
Passage sous Windows 10
Outil capture d'écran Windows 10
Plus de sujets relatifs à WINDOWS 10 "2004" d''avril 2020 ?
 > Tous les forums > Forum Windows 10