| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Dans windows 10, en cliquant sur l'icône Windows à l'extréme gauche de la barre des tâches, nous avons accés à l'ensemble des applis installées et vignettes sélectionnées. Questions: où et comment retrouver cet écran pour windows 11? Merci pour votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Ce n'est pas prévu par Microsoft et c'est lamentable, une grosse régression . Il y a des patchs qui existent, mais avec elles le mises à jour ne sont plus possibles et/ou autres incompatibilités spécifiques, l'éditeur fait tout pour les mettre au rebus. | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour , Grâce à ExplorerPatcher, tu peux retrouver le menu Démarrer de Windows 10 dans Windows 11. Voir ce dossier de PC Astuces là : https://www.pcastuces.com/pratique/windows/explorerpatcher/page1.htm @ + | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Merci à enigma7 et Poussebois. Je vais me lancer dans Windows 11 avec vos conseils, il faurt se refaire une expérience de cet outil. | |||||||
Astucien | Bonjour, @chauxdan Dans Windows 11, après avoir cliqué sur le logo de Windows, on a une fenêtre qui reprend quelques applications (les épinglées dans mon cas). Dans cette fenêtre, en cliquant sur "Tous" en haut à droite, on trouve toutes les applications installées par ordre alphabétique (nativement, sans ajout d'une fonctionnalité quelconque). Il n'y a donc aucune régression par rapport à Windows 10. On peut aussi personnaliser la présentation dans les paramètres de Windows : Personnalisation > Démarrer. Modifié par ClaudeD le 21/04/2024 17:12 | |||||||
Astucien | Pour accéder à ce menu cela fait 1 clic plus déplacement de souris en plus. Quant aux vignettes, c'est complètement raté, nombre limité // W10 et une seule taille. D'autre part, on a pas vignettes + menus en même temps. Et je ne parle pas de la barre des tâches psycho-rigide. Modifié par enigma7 le 21/04/2024 17:29 | |||||||
Astucien | @enigma7,
MDR. C'est vrai, c'est extrêmement fatiguant. Pour les vignettes, qu'appelles-tu nombre limité? Je trouve ce menu plus clair que celui de Windows 10. Personnalisation selon les goûts de chacun :
Modifié par ClaudeD le 21/04/2024 17:40 | |||||||
Astucien | @enigma7, En quoi la barre des tâches est-elle, je te cite, "psycho-rigide"? Dans les paramètres, il y a une série de personnalisations possibles pour cette barre. De toute façon, pour chaque chose, il y aura des contents, des indifférents et des mécontents. Ce n'est pas parce que je n'aime pas telle ou telle chose de détails que je vais crier au scandale et brandir des drapeaux rouges. Modifié par ClaudeD le 21/04/2024 17:48 | |||||||
Grand Maître astucien | Sous 10, vois la capture du premier message, on a les deux à fois, on disait : ET la liste, ET les tuiles. (dont tu as vu le nombre, il est objectivement "moins limité".
Ce qui implique qu'il l'est davantage sous 11.) . Toujours au chapitre du "... est capable de ..." formel, 11 :
10 :
Il est possible d'avoir des barres d'outils sous 10, sous 11 c'est Tintin ... passant de 10 à 11, c'est pas comme l'inverse ! . (la clarté c'est certes subjectif, question de goût.
Mais par exemple le nombre de vignettes ou de clics, par contre, c'est le nombre de vignettes et de clics : davantage de possibilités sous l'un que sous l'autre.)
Modifié par yves.vaissiere le 21/04/2024 19:06 | |||||||
Petit astucien | Je vois que j'ai soulevé un sujet de discussion et qhe les compétences de chacun vont m'amener à "apprécier" windows 11. Dans le même sujet qu'en est-il de la barre d'accés rapide ou "nouvelle barre d'outils" de windows 10, existe-t-elle sous windows 11. On peut la placer à côté de la barre des tâches classiques pour des fichiers ou logiciels que l'on a sous la main en permanence, cf copie d'écran. Merci pour vos réponses.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|