> Tous les forums > Forum Windows 10
 Windows 10 - Bilan des courses, critiques et besoins...
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 11 12 [13] ... Fin
[Début] Page 13 sur 13 [Fin]
regedice
 Posté le 26/08/2019 à 23:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Gallagh a écrit :

J'ai bien précisé que pour certains logiciels comme Word ou le bloc note si tu préfères , il y aura plusieurs boutons, A CROIRE QUE TU NE LIS PAS CE QU'ON ECRIT, mais si tu trouves normal d'ouvrir une session de Firefox par page Web au lieu d'utiliser les onglets, alors tout va bien....

Tu sais, quand-même, que cette histoire d'onglets est purement esthétique ? C'est simplement un choix dans l'utilisation, soit multi-fenêtres, soit multi-onglets

Je déteste la navigation par onglet, parce qu'on est obligé d'aller en haut de l'écran avec sa souris, alors que par les fenêtres, les boutons sont en bas, sur la barre des tâches.

regedice
 Posté le 31/08/2019 à 14:50 
  Astucien

J'avais un feeling avec mon PC ces derniers jours, alors j'ai voulu voir l'état de fragmentation de mes disques et SSD, ça semblait être nécessaire non ?

Quand j'ai vu que la quantité de DATA sur le C avait augmenté, je suis allé voir le nettoyage de disque et encore 3Go de Windows Update à supprimer.

Daneel Olivaw
 Posté le 31/08/2019 à 15:40 
  Maître astucien

regedice
 Posté le 06/09/2019 à 03:35 
  Astucien

Je rentre d'une soirée où j'ai fait le technicien informatique...

Il y a des trucs très intéressants quand on a l'occasion de comparer des machines, de pauffiner des modifications, paramètres, etc..

J'ai testé le "oups, mais c'est pas en AHCI, faut que je change ça dans le bios..."

Je l'ai fait sur W7, avant la mise à niveau, et après avoir changé les paramètres dans le bios, il a installé les drivers et tout s'est passé tout seul, sans toucher à quoi que ce soit sous Windows.

Puis, j'ai démarré un autre PC et j'ai vu que AHCI n'était pas activé, je l'active, mais là il boote sur W10 = Écran bleu avec proposition de solution et de choix.

Donc je fais une recherche sur le net concernant de simples clés de registre, au nombre de 4 à modifier, sauf qu'en vérifiant, il n'y en avait qu'une où il fallait passer la clé de "3" à "0"

Reboot et là, je vérifie dans le gestionnaire de périphériques et c'est en AHCI, sauf que le contrôleur est signé Intel de 2010, alors que celui où j'ai modifié sous Windows 7, est en "AHCI par défaut" de 2006 !?

Et pas de trace de ce driver signé intel sur le disque, ni même dans les choix de drivers en mode manuel.

.

J'ai également dû livré une bataille de dingue pour supprimer des produits ADOBE, c'était de la folie !!!

Le temps que j'ai perdu et finalement j'ai tout dû faire en manuel, même les clés de registre, complètement débile tout ça !

Adobe propose un outil, mais cet outil ne sert à rien du tout, l'outil dit avoir faire les choses, mais tout reste bien présent sur le DD !

Une fois, tout supprimé du DD, les logiciels Adobe restaient affichés dans la liste des programmes installés !

Dans Windows 10, encore et toujours, il y a 2 fenêtres différentes qui concernent la suppression de programme, Celle qui s'appelle "Applications et fonctionnalités" et celle qui s'appelle "Programmes et fonctionnalités". La première fait partie du nouveau genre de paramètres et l'autre à l'ancienne !

Résultat, si vous vous en souvenez, à l'époque, quand Windows ne trouvait plus le programme à supprimer, il proposait de le retirer de la liste des programmes installés. Mais l'interface Windows 10, n'offre pas cette possibilité !

Bref, c'était pour le défi, mais autrement, c'est insupportable de voir cet éditeur qu'est Adobe, ne pas être capable de simplifier la vie des utilisateurs.

regedice
 Posté le 07/09/2019 à 21:28 
  Astucien

À ceux qui pourraient tomber sur ce sujet et s'y intéresser, j'ai découvert un truc très intéressant à la suite des travaux décrits dans mon message précédent.

-> https://forum.pcastuces.com/verifiez_bien_vos_drivers_ahci_nvme_etc-f4s95343.htm

regedice
 Posté le 11/09/2019 à 02:23 
  Astucien

Depuis le jour de mon installation à aujourd'hui, en ayant nettoyé le disque des anciens fichiers de mise à jour...

ça gonfle tranquillement mais sûrement !

regedice
 Posté le 11/09/2019 à 02:37 
  Astucien

Et je suis tombé sur ça...

Dieu que tu es laid Microsoft !

La petite MàN qui s'est téléchargée toute seule sans rien demander à personne !

19Go sur le C: comme-ça !

regedice
 Posté le 10/11/2019 à 12:24 
  Astucien

Je suis sidéré de trouver ceci...

Donc l'interface à l'ancienne est toujours présente mais n'est plus utilisée dans la partie principale !?

Désormais on ne nous donnes plus aucune indication sur le fichier source et le fichier de destination pour nous permettre de faire le même choix que présenté ici.

Il faut cliquer sur Comparer... Puis cocher des cases, etc....

Mais pourquoi pourquoi pourquoi touchent-ils à ce qui n'a pas besoin d'être modifié surtout si c'est pour nous retirer tout ce qui était utile !?

Modifié par regedice le 10/11/2019 12:30
Publicité
regedice
 Posté le 13/11/2019 à 18:37 
  Astucien

J'étais en plein surf quand un écran vert est apparu avec un message qui fait juste froid dans le dos m'indiquant qu'il devait fermer, que je devais choisir une heure X, etc...

Vraiment parfait pour faire paniquer l'utilisateur !

Pages : Début ... 11 12 [13] ... Fin
[Début] Page 13 sur 13 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
[info] Vulnérabilités critiques de Windows 10 ! édifiant !!!
quelles sont les critiques de windows 10
ccleanner et windows 10
windows sandbox actif
Comment faire avec création tool windows 10???
Windows 10 Avril 2019 va réserver 7 GO d'espace de travail
Réinstallation windows 10
réinstallation windows sans clé d'activation
Windows Pro en dual boot sur SSD exterrne
Photos des thèmes de Windows
Plus de sujets relatifs à Windows 10 - Bilan des courses, critiques et besoins...
 > Tous les forums > Forum Windows 10