> Tous les forums > Forum Windows 10
 Windows 10 - Bilan des courses, critiques et besoins...
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 2 3 [4] 5 6 ... Fin
[Début] Page 4 sur 13 [Fin]
Gallagh
 Posté le 04/03/2019 à 16:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Ah, sacré regedice qui découvre ce qu'on connaissait depuis longtemps déjà : The Windows Club avec sa page Tips et Tricks et ses outils logiciels pour W7 et W10 depuis des années, et le GodMode depuis l'arrivée de W7 .....

regedice
 Posté le 04/03/2019 à 18:54 
  Astucien

Et oui, mais je viens d'XP MOA !

Sinon, j'ai trouvé ça et je trouve que c'est pas mal du tout:

https://winaero.com/blog/taskbar-clock-show-seconds-windows-10/

En dehors de ça, la description de ce tweaker est juste top !

https://winaero.com/blog/the-list-of-winaero-tweaker-features/

On peut y voir des astuces intéressantes présentées individuellement .

regedice
 Posté le 04/03/2019 à 19:00 
  Astucien

Voilà un autre truc qui me parle -> https://winaero.com/blog/windows-10-context-menu-items-missing-when-more-than-15-files-are-selected/

Mais ce n'est pas le menu contextuel qui m'intéresse mais le fait qu'à partir de 100 fichiers sélectionnés, on a plus leur poids total dans la barre d'état !?

C'est marrant de voir l'informatique si puissante avoir de telles limites ?!

regedice
 Posté le 04/03/2019 à 19:03 
  Astucien

regedice
 Posté le 04/03/2019 à 19:08 
  Astucien

Encore un, cette histoire d'ajouter "Raccourci" dans le nom de celui-ci, peut être particulièrement gavant !

https://winaero.com/blog/how-to-disable-shortcut-text-for-shortcuts-in-windows-10/

regedice
 Posté le 04/03/2019 à 19:14 
  Astucien

Encore un, concernant ces noms que donne Windows 10 aux partitions !

Le nom affiché pour ce lecteur "i" devient, dans "Ce PC" : "Disque local - volume 6 sans nom" ce qui est quand-même particulièrement ahurissant ! Car s'il n'a pas de nom, autant lui attribué sa lettre lecteur = "i" !

https://winaero.com/blog/show-drive-letters-before-drive-names-in-this-pc-computer-folder/

yves.vaissiere
 Posté le 04/03/2019 à 20:19 
  Grand Maître astucien

Un nom est un nom, existe sur l'unité, et sera le même ; même branché sur du linux.

La lettre, par contre, n'existe que par et pour l'OS Microsoft courant. (une clé ou la partition d'un Externe, notamment, n'aura pas la même lettre chez le voisin, ou rien, ou chiffre plus lettre sous linux)
Si le volume n'est ni de boot/Système ni portant un fichier d'échange, on peut la changer.

(d'accord le nom affiché par défaut quand y en a pas, est "moche" ; eh bien, tu en mets un !
Et ça, au contraire de la lettre, ne rechangera pas, par exemple, avec une restau vers avant le changement puisque ce n'est pas qu'en Registre)

Encore un, cette histoire d'ajouter "Raccourci" dans le nom de celui-ci, peut être particulièrement gavant !

Y a toujours eu. (perso je trouve que c'est mieux accolé en tant que suffixe plutôt que préfixe ; mais évidemment si on n'aime ni devant ni derrière, alors autant tweaker)

Modifié par yves.vaissiere le 04/03/2019 20:26
regedice
 Posté le 04/03/2019 à 21:39 
  Astucien

regedice a écrit :

Voilà un autre truc qui me parle -> https://winaero.com/blog/windows-10-context-menu-items-missing-when-more-than-15-files-are-selected/

Mais ce n'est pas le menu contextuel qui m'intéresse mais le fait qu'à partir de 100 fichiers sélectionnés, on a plus leur poids total dans la barre d'état !?

C'est marrant de voir l'informatique si puissante avoir de telles limites ?!

On en parle ici et les gens ont visiblement beaucoup de mal à accepter le concept !

https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_10-files/windows-10-file-explorer-selected-files-and-size/01505896-1572-4a49-9057-a7daf2078447

Publicité
regedice
 Posté le 06/03/2019 à 12:06 
  Astucien

La tristesse continue...

Apparemment le mode ClearType et Lissage de text, ne s'applique pas à toute une partie de Windows, celle qui apparemment est figée avec le mode "tablette" !

En gros les menus des paramètres, le menu démarrer, etc... Restent figés !

Pas moyen non-plus de changer les dimensions des polices.

On voit bien la différence de texte !

Les utilisateurs râlent depuis la sortie de Office 2013 qui aurait apporté une nouvelle gestion de l'affichage...

Puis Windows 10 qui est arrivé avec d'autres modifications.

Je ne comprends pas que Microsoft ne laisse pas les gens simplement afficher les écrans comme ils le désirent !

En tout cas, vu le nombre de gens et de sujets qui en parlent, il est clair que beaucoup d'entreprises vont traîner avant de passer à ce Windows 10 qui fait mal aux yeux de tellement d'utilisateurs !

Gallagh
 Posté le 06/03/2019 à 12:45 
Astucien

Perso, j'ai deux écrans.

Un Eizo de très bonne qualité : affichage parfait quelque soit la fenêtre

Un Dell très ancien : affichage tout a fait correct, voire un peu meilleur que sur W7.(Mes deux écrans sont calibrés pour la photo)

Mon seul reproche à W10 : l'horrible interface flat. C'est abominable, mais il faudra s'y faire ...

regedice
 Posté le 06/03/2019 à 13:16 
  Astucien

Gallagh a écrit :

Perso, j'ai deux écrans.

Un Eizo de très bonne qualité : affichage parfait quelque soit la fenêtre

Un Dell très ancien : affichage tout a fait correct, voire un peu meilleur que sur W7.(Mes deux écrans sont calibrés pour la photo)

Mon seul reproche à W10 : l'horrible interface flat. C'est abominable, mais il faudra s'y faire ...

Qu'est-ce que ça veut dire ?

Tu as paramétré cela quelque part dans Windows 10 ?

C'est quoi un affichage parfait ? Tu as les textes liste et sans bord ? Il est facile de vérifier, tu fais une photo d'écran, tu zoomes l'image en 300% dans paint et tu refais une photo d'écran, on verra tout de suite si c'est lissé ou pas.

regedice
 Posté le 06/03/2019 à 13:23 
  Astucien

J'en avais marre de toujours devoir chercher le "vider la corbeille" et j'ai essayé de voir ce que me proposaient les options

Résultat on peut placer le raccourci pour vider la corbeille directement dans le titre de la fenêtre et cliquer dessus directement !

Pas mal du tout !

Gallagh
 Posté le 06/03/2019 à 13:39 
Astucien

tu zoomes l'image en 300% dans paint

1 - mes yeux ne zooment pas encore à 300%, donc ...... à 100%, je n'ai pas d'impression désagréable en regardant les textes à l'écran.

2 - Paint ?? très mauvais outil pour agrandir une image, surtout jpeg, tu produis déjà 50%, voire beaucoup plus, de la déformation avec ce logiciel.
Dans n'importe quelle image jpeg - image issue qui plus est d'une copie d'écran, donc, déjà avec un logiciel, même intégré à windows, qui amène ses propres dégradations - dans n'importe quel jpeg à 300%, tu verras des escaliers dans l'image.

3 - Calibration : ca se fait avec un logiciel adapté et une sonde de mesure (dans mon cas,respectivement, BasicColor Display et Spyder 5).
C'était juste une remarque, ca n'influence pas beaucoup le texte, ca équilibre les couleurs et c'est moins "flashy", car ca t'oblige aussi à régler correctement ton moniteur (lumière/contraste)
Sinon, j'ai évidemment dans les deux cas (W7 et W10) utiliser l'outil ClearType. Je ne m'en plains pas.

Je te l'ai déjà dit : tu cherches le mouton à 5 pattes.

Mais quand je repasserai sur W10, je ferais (peut être) une copie d'écran à ton intention.

Edit pour l'orthographe.

Modifié par Gallagh le 06/03/2019 14:55
regedice
 Posté le 07/03/2019 à 08:07 
  Astucien

Gallagh a écrit :

tu zoomes l'image en 300% dans paint

1 - mes yeux ne zooment pas encore à 300%, donc ...... à 100%, je n'ai pas d'impression désagréable en regardant les textes à l'écran.

2 - Paint ?? très mauvais outil pour agrandir une image, surtout jpeg, tu produis déjà 50%, voire beaucoup plus, de la déformation avec ce logiciel.
Dans n'importe quelle image jpeg - image issue qui plus est d'une copie d'écran, donc, déjà avec un logiciel, même intégré à windows, qui amène ses propres dégradations - dans n'importe quel jpeg à 300%, tu verras des escaliers dans l'image.

3 - Calibration : ca se fait avec un logiciel adapté et une sonde de mesure (dans mon cas,respectivement, BasicColor Display et Spyder 5).
C'était juste une remarque, ca n'influence pas beaucoup le texte, ca équilibre les couleurs et c'est moins "flashy", car ca t'oblige aussi à régler correctement ton moniteur (lumière/contraste)
Sinon, j'ai évidemment dans les deux cas (W7 et W10) utiliser l'outil ClearType. Je ne m'en plains pas.

Je te l'ai déjà dit : tu cherches le mouton à 5 pattes.

Mais quand je repasserai sur W10, je ferais (peut être) une copie d'écran à ton intention.

Edit pour l'orthographe.

Tu dis des bêtises car la photo d'écran est faite sur du "BMP" que tu travailles sans aucune perte dans PAINT, c'est à la sauvegarde du fichier qu'il y a compression ou pas, mais avec le PNG ça reste 1:1 par rapport à une image source.

regedice
 Posté le 07/03/2019 à 22:25 
  Astucien

Toutes les 20 minutes j'ai ça qui se lance...

C:\Windows\WinSxS\amd64_microsoft-windows-servicingstack_31bf3856ad364e35_10.0.17763.164_none_7e114a3d4d0589d4\TiWorker.exe

Modifier les paramètres de démarrage

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\TrustedInstaller\Start

Qu'est-ce que ça peut écrire comme truc dans le journal, c'est de la folie !!!

regedice
 Posté le 11/03/2019 à 18:11 
  Astucien

Déjà autant ?

Publicité
Dèd07
 Posté le 12/03/2019 à 17:33 
Astucien
regedice a écrit :

C:\Windows\WinSxS\amd64_microsoft-windows-servicingstack_31bf3856ad364e35_10.0.17763.164_none_7e114a3d4d0589d4\TiWorker.exe

Bonjour,

Je me demande pourquoi tu cherche à connaitre le petit détail du système qui, au train où il va, sera peut-être totalement transformé dans les mois qui viennent au gré des MAN ou MAJ.

Tu ferais mieux d'écrire aux technicos de Microsoft pour leur soumettre tes doléances, mais ils doivent parcourir les forums plus qu'on ne pense et ils ont déjà dû en voir passer des commentaires peu amènes.

.

regedice
 Posté le 14/03/2019 à 22:09 
  Astucien

Dèd07 a écrit :
regedice a écrit :

Bonjour,

Je me demande pourquoi tu cherche à connaitre le petit détail du système qui, au train où il va, sera peut-être totalement transformé dans les mois qui viennent au gré des MAN ou MAJ.

Tu ferais mieux d'écrire aux technicos de Microsoft pour leur soumettre tes doléances, mais ils doivent parcourir les forums plus qu'on ne pense et ils ont déjà dû en voir passer des commentaires peu amènes.

.

Je ne le prends pas comme des reproches à faire à Microsoft, mais je trouve quand-même très étrange que des ingénieurs-programmeurs de Microsoft cherchent à créer des règles et à apporter des modifications à Windows qui n'ont ABSOLUMENT aucune utilité !

Pourquoi, par exemple, avoir créé cette limitation des "99 fichiers" ? Qu'est-ce qui empêche de nos jours, Windows 10 à gérer plus de 99 fichiers pour en donner le poids total, alors que Windows XP gérait tous les fichiers présents ?

Pourquoi, ne peut-on pas, désormais, afficher le poids total des données envoyées dans la poubelle ?

Pourquoi, alors que c'est possible, Microsoft ne propose plus la personnalisation du bureau comme avant ? C'est à dire la largeur des barres, des polices, etc... ?

Quasi toutes les fonctionnalités des précédents Windows existent dans la base de registre, mais n'ont plus leur interface !

Donc quand c'est volontaire de masquer des paramètres que les gens auraient la légitimité d'utiliser, c'est lamentable à mes yeux.

Dèd07
 Posté le 16/03/2019 à 11:07 
Astucien
regedice a écrit :
Dèd07 a écrit :
regedice a écrit :

Bonjour,

.

Je ne le prends pas comme des reproches à faire à Microsoft, mais je trouve quand-même très étrange que des ingénieurs-programmeurs de Microsoft cherchent à créer des règles et à apporter des modifications à Windows qui n'ont ABSOLUMENT aucune utilité !

Pourquoi, par exemple, avoir créé cette limitation des "99 fichiers" ? Qu'est-ce qui empêche de nos jours, Windows 10 à gérer plus de 99 fichiers pour en donner le poids total, alors que Windows XP gérait tous les fichiers présents ?

Pourquoi, ne peut-on pas, désormais, afficher le poids total des données envoyées dans la poubelle ?

Pourquoi, alors que c'est possible, Microsoft ne propose plus la personnalisation du bureau comme avant ? C'est à dire la largeur des barres, des polices, etc... ?

Quasi toutes les fonctionnalités des précédents Windows existent dans la base de registre, mais n'ont plus leur interface !

Donc quand c'est volontaire de masquer des paramètres que les gens auraient la légitimité d'utiliser, c'est lamentable à mes yeux.

Bonjour,

Je crois que beaucoup d'utilisateurs sont de ton avis, moi le premier, mais que peut-on faire à part utiliser un produit dont on pourrait penser qu'il a été fait par des gens qui sont déconnectés de la réalité (un peu comme nos politiques).

On dirait qu'ils se sont fait un programme pour eux et non pour l'utilisateur lambda. J'utilise 10 pour voir son évolution en espérant le miracle, mais cela n'arrive qu'à Lourdes. Donc plutôt que de péter un plomb je retourne à 7 (avec des racks c'est facile).

.

Bizouga
 Posté le 16/03/2019 à 13:33 
Petite astucienne

Bonjour

A vous lire on croirait qu'il n'y a que des utilisateurs mécontents de Windows 10.
Personnellement, il me convient, je le préfère à Windows 7 et je connais beaucoup de personnes satisfaites.
Je pense que c'est à l'utilisateur de s'adapter, pas le contraire. Microsoft ne peut pas contenter tout le monde.

Et s'il ne nous plait pas, on va voir ailleurs.

Dèd07
 Posté le 16/03/2019 à 14:53 
Astucien
Bizouga a écrit :

Bonjour

A vous lire on croirait qu'il n'y a que des utilisateurs mécontents de Windows 10.
Personnellement, il me convient, je le préfère à Windows 7 et je connais beaucoup de personnes satisfaites.
Je pense que c'est à l'utilisateur de s'adapter, pas le contraire. Microsoft ne peut pas contenter tout le monde.

Bonjour,

Il faut croire que les personnes satisfaites de Windows 10 ne sont pas aussi nombreuses que tu semble le dire sinon Windows 10 serait déjà loin devant Window7. Fais un tour sur le forum tu seras vite édifiée.

Tu dis que c'est à l'utilisateur de s'adapter et conseille d'aller voir ailleurs s'il ne nous plait pas, mais cet ailleurs on ne l'a pas à part LINUX. Quand tu achète une voiture tu le fais ce choix, là on ne le peut pas il n'y a personne en face.

S'il y avait le choix ce ne serait pas pareil, mais Microsoft achète systématiquement depuis des décennies tout ce qui pourrait lui faire de la concurrence (depuis MS-DOS dans les années 80). Si cette concurrence existait, il serait obligé d'écouter ses clients sinon il serait largué depuis longtemps et le meilleur l'emporterait. Ce n'est pas pour rien qu'il est condamné pour abus de position dominante à de nombreuses reprises par UE, la dernière en date lui a couté, si je me souviens bien, la bagatelle d'environ 2 milliards de dollars.

Un exemple pris au hasard :

https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-antitrust-microsoft-a-nouveau-dans-le-collimateur-de-bruxelles-cette-fois-pour-ie-27866.html

Microsoft, qui est très loin de ses objectifs, fait du forcing pour convaincre et a même été obligé de passer en force, à une certaine époque, pour pousser ceux qui étaient sous Windows 7 ou 8 à passer, contre leur gré, à 10. Beaucoup ne savait même pas qu'ils avaient la possibilité de faire marche arrière. Le PDG de Microsoft a d'ailleurs reconnu, après coup, que cela avait été une énorme erreur en terme d'image de marque.

Un peu de lecture pour ranimer tes souvenirs :

https://www.zdnet.fr/actualites/installation-forcee-de-windows-10-microsoft-doit-indemniser-un-utilisateur-39878839.htm

https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-windows-10-desinstallera-automatiquement-les-maj-defectueuses-74666.html

.

Modifié par Dèd07 le 16/03/2019 15:03
Bizouga
 Posté le 16/03/2019 à 15:32 
Petite astucienne

mais cet ailleurs on ne l'a pas à part LINUX

Il ne faut pas mépriser Linux, ce n'est pas un sous produit, il offre un grand choix de distribution et il est personnalisable.

Dèd07
 Posté le 16/03/2019 à 16:33 
Astucien
Bizouga a écrit :

Il ne faut pas mépriser Linux, ce n'est pas un sous produit, il offre un grand choix de distribution et il est personnalisable.

Je n'ai jamais dit le contraire.

.

Gallagh
 Posté le 16/03/2019 à 17:17 
Astucien

Bizouga a écrit :

Sauf que Linux est 10 fois plus compliqué à appréhender que les OS de Microsoft malgré tous leurs défauts. Encore que W7 aujourd'hui ne présente quasiment pas de défauts rédhibitoires à la différence de W10 pour le moment. Microsoft annonce maintenant que son OS désinstallera de lui même les maj défectueuses : on croit rêver, mais non, Microsoft l'a inventé ...

Édit: le grand nombre de distribution est même un inconvénient majeur de Linux à mon avis.

Modifié par Gallagh le 16/03/2019 17:21
regedice
 Posté le 17/03/2019 à 09:14 
  Astucien

Bizouga a écrit :

Bonjour

Je pense surtout que les gens satisfaits sont des gens qui "font avec" ! Ils n'ont pas la capacité d'imaginer ce qu'ils pourraient avoir à la place, ce qu'il serait possible de modifier, etc...

Quand on vient de Windows XP et que l'on voit que Windows 10 a perdu des trucs élémentaires, on s'étonne puis on est très déçu !

Par exemple, impossible de savoir la quantité de données envoyées à la poubelle, si elles dépassent un certain nombre de fichier = 99 est la limite, à 100 fichiers sélectionnés on a plus d'information !

Il y a bien la colonne "Taille", mais Microsoft n'a pas ajouté, tout en bas et surtout dans la barre d'état un "TOTAL" de cette colonne taille, comme on le ferait avec une fixe Excel !

Donc tu ouvres un dossier, il y a plus de 99 fichiers dedans, pas moyen de savoir le poids total de ces fichiers !

Paradoxe, quand j'ouvre mon logiciel de traitement photo, je vois tout de suite le total que font toutes les images contenues dans un dossier.

On peut se poser la question: "Quel est le con, chez Microsoft" qui a imposé cette limite de 99 fichiers ?!"

Windows 10 n'est pas à la hauteur des attentes et n'est même pas à la hauteur des précédents Windows !

Je serais d'ailleurs curieux, que tu me listes, toi utilisateur satisfait, ce qui est propre à Windows 10, qui est bien et qui n'existait pas déjà dans une version précédente de Windows ?

Moi, je peux te dire à quel point je galère parfois pour trouver un simple paramètre que j'avais l'habitude de modifier, il existe bien, mais demande de passer par plusieurs fenêtres de paramètres avant de le trouver.

Il manque aussi les fameuses "associations de type de fichiers" que l'on remplacé par "application par défaut" ! Plus moyen de choisir quelle icônes on veut associer, quelle méthode d'ouverture par défaut: "éditer, ouvrir, imprimer, etc..."

Pourtant tout existe, c'est juste l'interface que Microsoft a supprimée !

En fait, pour résumer, Microsoft a juste retiré un peu plus de liberté aux utilisateurs que dans les précédents Windows.

Publicité
Pages : Début ... 2 3 [4] 5 6 ... Fin
[Début] Page 4 sur 13 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
[info] Vulnérabilités critiques de Windows 10 ! édifiant !!!
quelles sont les critiques de windows 10
ccleanner et windows 10
windows sandbox actif
Comment faire avec création tool windows 10???
Windows 10 Avril 2019 va réserver 7 GO d'espace de travail
Réinstallation windows 10
réinstallation windows sans clé d'activation
Windows Pro en dual boot sur SSD exterrne
Photos des thèmes de Windows
Plus de sujets relatifs à Windows 10 - Bilan des courses, critiques et besoins...
 > Tous les forums > Forum Windows 10