> Tous les forums > Forum Windows 10
 Windows 10 - Bilan des courses, critiques et besoins...
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 3 4 [5] 6 7 ... Fin
[Début] Page 5 sur 14 [Fin]
Bizouga
 Posté le 17/03/2019 à 09:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Donc tu ouvres un dossier, il y a plus de 99 fichiers dedans, pas moyen de savoir le poids total de ces fichiers !

Je fais un clic droit sur le dossier, et je clique sur Propriétés.😉

Vous semblez ne voir que ce qui vous manque par rapport à XP, et pas toutes les améliorations qui ont été ajoutées.

Ou sélectionnez vos 100 fichiers, appuyez simultanément sur les touches Alt et Ctrl. Faites un double clic sur les fichiers sélectionnés sans relâcher les touches.

Modifié par Bizouga le 17/03/2019 09:40
regedice
 Posté le 17/03/2019 à 11:08 
  Astucien

Bizouga a écrit :

Donc tu ouvres un dossier, il y a plus de 99 fichiers dedans, pas moyen de savoir le poids total de ces fichiers !

Je fais un clic droit sur le dossier, et je clique sur Propriétés.😉

Vous semblez ne voir que ce qui vous manque par rapport à XP, et pas toutes les améliorations qui ont été ajoutées.

Ou sélectionnez vos 100 fichiers, appuyez simultanément sur les touches Alt et Ctrl. Faites un double clic sur les fichiers sélectionnés sans relâcher les touches.

Si cette possibilité était offerte avant et ne l'est plus désormais, c'est à nous utilisateur de l'accepter ?

Ce n'est pas aux programmeurs de s'adapter aux besoins des utilisateurs, mais aux utilisateurs de s'adapter aux volontés des programmeurs ???

Tu t'y connais bien en commerce toi !

Quant à ta manip, ça ne fonctionne pas bien, parce qu'il faut déjà faire CTRL+A, ensuite si on appuie sur CTRL+ALT en même temps et qu'on double clique, le fichier sur lequel on a double cliqué, sort du total des XXX fichiers !

À la base, je voudrais tout simplement que le total soit indiqué dans la barre d'état = 108 fichier / 145Mo

Avec ce nouveau système, il faut déjà sélectionner un fichier pour avoir son poids et quand on les sélectionne, on doit faire attention à ne pas dépasser un total de 99 fichiers sinon l'information sur le poids disparaît.

En quoi est-ce utile d'avoir imposé cette limite ???

Bizouga
 Posté le 17/03/2019 à 11:24 
Petite astucienne

Avec ce nouveau système, il faut déjà sélectionner un fichier pour avoir son poids et quand on les sélectionne, on doit faire attention à ne pas dépasser un total de 99 fichiers sinon l'information sur le poids disparaît.

Regardez ma capture, 2619 fichiers sélectionnés, 169 Mo

On sélectionne d'abors, en appuie sur lest touches et on double clic après, ce n'est pas insurmontable.

Quant à ta manip, ça ne fonctionne pas bien, parce qu'il faut déjà faire CTRL+A, ensuite si on appuie sur CTRL+ALT en même temps et qu'on double clique, le fichier sur lequel on a double cliqué, sort du total des XXX fichiers !

Il ne faut pas relâcher les deux touches.

loriot83
 Posté le 17/03/2019 à 12:18 
Petit astucien

Bonjour,

pour un affichage direct de la taille des dossiers Qdir les affiche sans problème, fenêtres multiples en plus, il m'est devenu indispensable.

http://www.softwareok.com/?seite=Freeware/Q-Dir

csmp
 Posté le 17/03/2019 à 16:51 
Petit astucien

à tous

Suivant ce que l'on veut faire, il y a aussi meinplatz qui crache tous les poids de vos dossiers, sous dossiers, etc.

Référencé dans la logithèque PC astuces, install ou portable.

regedice
 Posté le 17/03/2019 à 22:29 
  Astucien

Et oui, encore des gens qui doivent compléter le travail incomplet fait sur Windows 10 !

Gallagh
 Posté le 17/03/2019 à 22:45 
Astucien

regedice a écrit :

Et oui, encore des gens qui doivent compléter le travail incomplet fait sur Windows 10 !

Ça toujours été comme ça .... Car, sinon, pourquoi existerait il autant de petits logiciels utilitaires ?

Perso, j'ai abandonné depuis 2008 l'explorateur riquiqui de windows au profit de l'excellentissime Q-Dir. Tout le monde l'a recommandé ici : l'as tu testé au moins ?

regedice
 Posté le 18/03/2019 à 10:53 
  Astucien

Ai-je le droit de vouloir que Microsoft fasse l'effort de compléter le fonctionnement de son Windows, plutôt que d'utiliser toujours des logiciels tiers ?

D'autant que cela fonctionnait très bien avec Windows XP !

Publicité
Duskley
 Posté le 18/03/2019 à 11:10 
Astucien

Bonjour.

Ai-je le droit de vouloir que Microsoft fasse l'effort de compléter le fonctionnement de son Windows, plutôt que d'utiliser toujours des logiciels tiers ?

Alors demande lui. Le hub de commentaires est fait pour ça.

Certaines fonctionnalités ont été supprimées pour rendre le système plus rapide ou parce qu'elles étaient trop peu utilisées.
Certaines suppressions datent de Windows 7.
Il ne faut pas oublier que ce n'est plus le même noyau, XP, c'était du NT 5 et principalement du 32 bits.

yves.vaissiere
 Posté le 18/03/2019 à 11:19 
  Grand Maître astucien

Et il y a, depuis MS-DOS, des disparitions de f() tous les jours !

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=13&s=109&REP_ID=5991369

À ce train, il ne restera plus rien à nos petits-enfants …

Duskley
 Posté le 18/03/2019 à 11:42 
Astucien

La télémétrie que regedice a scrupuleusement éradiquée, n'a-t'elle pas pour rôle 10 (d'après Micosoft) d'identifier les problèmes et aussi d'améliorer le fonctionnement de Windows en fonction de son utilisation ?
https://www.zdnet.fr/actualites/windows-10-secrets-de-telemetrie-ou-quand-et-pourquoi-microsoft-recueille-vos-donnees-39833238.htm

csmp
 Posté le 18/03/2019 à 12:22 
Petit astucien

Yves.v a écrit

Il nous reste encore le bon vieux Windows Media Player.

yves.vaissiere
 Posté le 18/03/2019 à 13:19 
  Grand Maître astucien

… qui ne lit plus les DVD vidéo ! Pourquooââ ?

(à partir du moment où un autre soft est "pas indispensable mais presque" si on veut un peu plus,
c'est comme Notepad/WordPad pour le txt, Paint/Photos/Paint3D pour les images, "Enregistreur vocal" ou "Magnétophone" pour enregistrer du son etc.)

Gallagh
 Posté le 18/03/2019 à 13:46 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

(à partir du moment où un autre soft est "pas indispensable mais presque" si on veut un peu plus,
c'est comme Notepad/WordPad pour le txt, Paint/Photos/Paint3D pour les images, "Enregistreur vocal" ou "Magnétophone" pour enregistrer du son etc.)

Ben, oui, en fait, toutes ces applis Microsoft que je n'utilise pas tellement c'est soit moche, soit ringard, soit totalement inefficace.

regedice
 Posté le 18/03/2019 à 21:47 
  Astucien

Duskley a écrit :

Bonjour.

Alors demande lui. Le hub de commentaires est fait pour ça.

Certaines fonctionnalités ont été supprimées pour rendre le système plus rapide ou parce qu'elles étaient trop peu utilisées.
Certaines suppressions datent de Windows 7.
Il ne faut pas oublier que ce n'est plus le même noyau, XP, c'était du NT 5 et principalement du 32 bits.

J'ai lu des sujets sur le forum de Microsoft et Microsoft est parfaitement au courant de certains délires de ses programmeurs que les gens descendent avec une profonde haine, particulièrement cette fameuse limite des 99 fichiers !

La soudaine inutilité de la barre d'état, etc...

yves.vaissiere a écrit :

Duskley a écrit :

La télémétrie que regedice a scrupuleusement éradiquée, n'a-t'elle pas pour rôle 10 (d'après Micosoft) d'identifier les problèmes et aussi d'améliorer le fonctionnement de Windows en fonction de son utilisation ?
https://www.zdnet.fr/actualites/windows-10-secrets-de-telemetrie-ou-quand-et-pourquoi-microsoft-recueille-vos-donnees-39833238.htm

Le fonctionnement de Windows, Microsoft le connaît parfaitement, ce n'est pas ce que je fais de mon Windows 10 qui va changer quoi que ce soit à cette imposition de pensée venant de M$

yves.vaissiere a écrit :

Franchement les DVD et les BR c'est du pur foutage de gueule, on achète des originaux pour perdre des plombes et devoir appuyer sur des tas de boutons avant d'arriver au film, il y a quand-même bien plus simple et c'est une volonté délibérée que de nous emmerder en nous traitant de pirate, parce qu'on préfère une version MKV VOST, plutôt qu'un BR qui se charge, puis va sur internet, puis télécharge du contenu, puis nous montre des pubs, puis nous permet d'arriver au menu du film dans lequel on doit aller dans "son" pour choisir "VO" et dans "sous-titres" pour choisir "français".

Et j'en ai acheté de ces supports de 12 centimètres pour que je doive les racheter en version BR pour avoir un meilleur son et désormais faudrait les racheter à nouveau pour les avoir en UHD Dts X machin truc...

Pour le reste de ce que tu écris, est-ce vraiment le rôle de WINDOWS que d'offrir tout ça ?

Windows pour moi, c'est Explorer.exe et tout ce qui va avec lui en terme d'interface, tout ce qui n'est pas "Explorer.exe" ne concerne plus Microsoft.

Et quant au fonctionnement de Windows qui consiste à rendre stable une machine au travers de drivers tout en permettant à des logiciels respectant le cahier des charges imposé par Microsoft de fonctionner avec ce même hardware, ça l'utilisateur n'en a aucune conscience et ne devrait pas avoir à s'en occuper !

En quoi, dis-le moi, cela dérange Microsoft que les utilisateurs choisissent l'interface du Windows qui leur convient le mieux en terme esthétique ?

C'est un peu de la fierté mal placée de programmeurs que d'imposer tel ou tel code graphique, alors qu'on sait que l'habillage n'est de loin pas le plus important, donc pourquoi ne pas laisser libre choix à l'utilisateur final ?

Je trouve quand-même assez schizophrénique de voir des utilisateurs être ravis d'un "menu démarrer" que l'on a créé dans les années 90 pour leur imposer un truc radicalement différent 15 ans plus tard !?

Si on comparait Microsoft à VW, c'est comme si VW avait produit une excellente auto que les gens adorent pour son confort, son fonctionnement, ses options, sa fiabilité, etc... Pour leur proposer, ensuite, une auto dont + de 40% des options sont désormais masquées, que l'esthétique a radicalement changé, que les couleurs ne sont plus au choix, que la fiabilité s'améliore tout en ayant pour le même nombre de CV une auto bien plus lourde et difficile à maîtriser.

Quels seraient les résultats boursiers de VW après la sortie d'un tel véhicule ?

Ah oui, j'oubliais, VW ayant annoncé que le modèle précédent ne serait plus du tout suivi par les agences et que la seule chose à faire était de l'amener à la casse.

regedice
 Posté le 18/03/2019 à 21:50 
  Astucien

Juste en passant, vu la nouveauté de M$ de proposer un protection contre les "RansomWare" en bloquant l'accès à certains dossier, voilà que Macrium à fait de même et n'arrive même plus à laisser l'utilisateur supprimer les images disques crées !?

Donc je me retrouve avec une image disque que je peux copier, mais pas déplacer ni supprimer.

Publicité
Duskley
 Posté le 19/03/2019 à 06:17 
Astucien

Macrium Image Guardian est une fonctionnalité facultative, si tu n'en voulais pas, il ne fallait pas l'installer.
On peut le désactiver temporairement ou le désinstaller.

https://www.tenforums.com/backup-restore/95017-experiences-macrium-image-guardian-mig.html

De même la protection antiransomware de Defender est facultative.

regedice
 Posté le 20/03/2019 à 19:12 
  Astucien

Il ne me semble pas avoir touché quoi que ce soit à ce niveau...

Sinon, ce système de "program files" est un peu cass-c ... J'utilise SubRip avec lequel j'édite les fichiers SRT, et quand je veux le sauvegarder, il me le sauvegarde ailleurs qu'à l'endroit d'où se trouve le SRT source...

Donc je vais dans les paramètres, je fais des modifications et rien ne change... Je lance en "admin" et là, je découvre des paramètres par défaut ?!? Donc j'applique les mêmes paramètres = Rien ne change !

Alors je déplace le dossier de "SubRip" de Program Files à une autre dossier et là, tout fonctionne sans problème !

Comme quoi, ça accepte quelques modifications mais ça perturbe le fonctionnement normal du logiciel.

Un truc qu'il faudra surveiller à la prochaine Mise à Niveau !

Il y a aussi un raccourci qui n'a pas voulu fonctionner dans MPC-HC, j'appuie sur la touche ALT qui se trouve à droite de la barre espace qu'il perçoit comme "CTRL+ALT" j'ajoute une touche, ce qui nous fait "CTRL+ALT+T" et rien à faire ça ne fonctionne pas, alors que "CTRL+T" fonctionne !?!?

Non, normalement il n'y avait pas de conflit avec une autre fonction (à vérifier tout de même plus en profondeur).

Chaque fois que je rencontre ce genre de souci, je me dis: "Heureusement que je n'y connais !"

regedice
 Posté le 25/03/2019 à 00:32 
  Astucien

Voilà que l'association SDCard organisation ne trouve pas que Microsoft respect le bon formatage des cartes SD (et microSD) !

https://www.sdcard.org/downloads/formatter/index.html

SD Memory Card Formatter 5.0.1 for SD/SDHC/SDXC

The SD Memory Card Formatter formats SD Memory Card, SDHC Memory Card and SDXC Memory Card (respectively SD/SDHC/SDXC Cards) complying with the SD File System Specification created by the SD Association (SDA).

It is strongly recommended to use the SD Memory Card Formatter to format SD/SDHC/SDXC Cards rather than using formatting tools provided with individual operating systems.

In general, formatting tools provided with operating systems can format various storage media including SD/SDHC/SDXC Cards, but it may not be optimized for SD/SDHC/SDXC Cards and it may result in lower performance.

SD/SDHC/SDXC Cards have a “Protected Area” for SD Card security purposes. The SD Memory Card Formatter does not format the protected area in the SD/SDHC/SDXC Cards.

The protected area shall be formatted by an appropriate PC application or SD host devices that provide SD security function.

The SD Memory Card Formatter doesn't support SD/SDHC/SDXC Card encrypted by the “BitLocker To Go" functionality of Windows, please format the SD/SDHC/SDXC Card after it has been unlocked.

https://www.sdcard.org/downloads/formatter/eula_windows/SDCardFormatterv5_WinEN.zip

Dommage que par rapport à l'ancien programme sous Windows XP, il n'y ait plus toutes les informations sur le total des bytes et là où se trouvait le formatage.

Sinon, je suis très étonné de la vitesse à laquelle va se programme sous Windows 10 64 !

Je ne sais pas si le fait que j'aie utilisé un lecteur Lexar USB 3.0 y est pour quelque chose ?

Modifié par regedice le 25/03/2019 01:02
regedice
 Posté le 27/03/2019 à 13:46 
  Astucien

Gallagh
 Posté le 27/03/2019 à 15:59 
Astucien

regedice a écrit :

Pour activer le codec MP3 de Fraunhofer -> https://forum.pcastuces.com/activer_codec___fraunhofer_iis_mpeg_layer_3_acm_sous_windows_10-f5s48421.htm

pour quel usage ?? je n'ai jamais eu besoin d'activer/installer un codec mp3.

J'utilise le plus souvent LameXP qui fait un boulot merveilleux dans n'importe quel codec courant : mp3 bien sûr avec lame.enc, mais aussi flac, org/vorbis, Opus, aac/mp4, flac, APE, pcm/wave, ...

Mais il y a plein d'autres logiciels capables de celà pour le mp3 sans ce codec fraunhofer.

Pour riper un CD, EAC n'a pas d'égal et il sait également utiliser lame.enc ou flac.exe.

regedice
 Posté le 28/03/2019 à 13:07 
  Astucien

Le Fraunhofer c'est l'original de l’algorithme qui a donné vie au MP3 !

Ce serait quand-même étrange de dire qu'un autre ferait mieux !

LameXP que j'ai testé hier, fait des courbes étranges par rapport au WAV ?!

J'attends une réponse de l'éditeur de WAVE Editor, parce que je souhaiterais avoir une version portable.

Gallagh
 Posté le 28/03/2019 à 13:49 
Astucien

Le Fraunhofer c'est l'original de l’algorithme qui a donné vie au MP3 !

Ce serait quand-même étrange de dire qu'un autre ferait mieux !

Avoir inventé un truc un jour ne signifie pas que 22 ans plus tard, c'est toujours le meilleur ... (non, non, je ne parlais pas de Microsoft ...)

Lame (l'encodeur Lame, je précise) est aujourd'hui considéré par la plupart des professionnels comme le meilleur encodeur mp3 actuel.

Après, si on va dans le détail, on peut pinailler un peu et dire qu'en CBR, les deux se valent, mais en VBR, et sur les possibilités de réglages fins, le découpages des fréquences, Lame est nettement devant.

En tant que décodeur, Fraunhoffer serait (conditionnel ...) un peu meilleur, mais en général , on recherche un bon "encodeur" mp3, car sinon j’utiliserais plutôt le format AAC.

Ensuite, il faut aussi faire la différence entre les encodeurs "basiques" Fraunhoffer contenu souvent dans des logiciels, et la version Pro. Chez Lame, un seul codec, ... le meilleur ()

LameXP que j'ai testé hier, fait des courbes étranges par rapport au WAV ?!

C'est à dire ? quels courbes ? Pour voir si un fichier est correctement encodé, ou voir s'il ce n'est pas un "faux" original ré-éncodé, j'utilise SPEK. Tu verras au passage que Lame (encodeur Lame) encode toujours au moins jusque dans les 20 Kz. Et avec Lame XP (qui n'a rien à voir avec Windows XP), j'ai toujours de très bons résultats.

Mais, c'est vrai aussi qu'aujourd'hui, quand c'est moi qui encode, j'utilise surtout le Flac, moins le mp3.

Pour compléter mon propos, regarde cette page par exemple : http://laurent.fallet.free.fr/informatique/lame.php

L'auteur y conseille RazorLame, mais c'est une question de goût à mon avis, ce qui compte , c'est l'encodeur utilisé.

Modifié par Gallagh le 28/03/2019 17:05
Gallagh
 Posté le 28/03/2019 à 14:55 
Astucien

J'attends une réponse de l'éditeur de WAVE Editor, parce que je souhaiterais avoir une version portable.

tu peux facilement le rendre "quasi" portable avec Universal extractor, il laissera juste une petite trace dans le registre : HCKU\Software\Abyssmedia\Wave Editor\Settings

mais Wave Editor utilise .... Lame.

Modifié par Gallagh le 28/03/2019 14:57
regedice
 Posté le 28/03/2019 à 22:25 
  Astucien

Ce qui est surprenant c'est qu'aucun d'entre eux ne propose d'ajouter un codec manuellement.

Je possède encore les vieux fichiers tel que:

- MP3 Producer Pro 2.1
- Radium MP3 Codec 1.263
- Radium External Codec Converter 1.50

On verra si un jour je craque, mais j'avoue que LameXP fait bien le job.

Publicité
Pages : Début ... 3 4 [5] 6 7 ... Fin
[Début] Page 5 sur 14 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Pack HP Imprimante Photo Sprocket 200 blanche + housse + 20 papiers photos à 99,99 €
Valable jusqu'au 22 Février

La Fnac fait une promotion sur le pack HP Imprimante Photo Sprocket 200 accompagnée d'une housse et de 20 papiers photos à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à 129 €. L'imprimante Photo Sprocket 200 va vous permettre d'imprimer des photos instantanées de 5 x 7,6 cm (2 x 3") depuis votre smartphone via le bluetooth. 

> Voir l'offre
227,94 €Disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 227,94 €
Valable jusqu'au 21 Février

Bonne affaire actuellement sur Amazon qui  propose le disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 227,94 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 300 €. Avec ses 12 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc. 

> Voir l'offre
599,99 €Portable 15,6 pouces HP (FullHD, Core i5, 8 Go, SSD 128 Go + DD 1 To, GTX 1050 3 Go) à 599,99 €
Valable jusqu'au 24 Février

Cdiscount fait une belle promotion sur l'ordinateur portable HP Pavilion 15-bc511nf qui passe à 599,99 € livré gratuirement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 700 €. Ce portable possède un écran 15,6 pouces HD Full HD (1920x1080), un processeur Intel Core i5 9300H, 8 Go de RAM, un SSD de 128 Go, un disque dur de 1 to et une carte graphique dédiée GeForce GTX 1050 3 Go. Le tout tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
[info] Vulnérabilités critiques de Windows 10 ! édifiant !!!
quelles sont les critiques de windows 10
ccleanner et windows 10
windows sandbox actif
Comment faire avec création tool windows 10???
Windows 10 Avril 2019 va réserver 7 GO d'espace de travail
Réinstallation windows 10
réinstallation windows sans clé d'activation
Windows Pro en dual boot sur SSD exterrne
Photos des thèmes de Windows
Plus de sujets relatifs à Windows 10 - Bilan des courses, critiques et besoins...
 > Tous les forums > Forum Windows 10