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 Windows 10 - Comment supprimer un administrateur caché ?
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laparade
  Posté le 12/09/2016 @ 18:44 
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Maître astucien

Bonsoir ! Windows 10 m'ayant demandé de changer mon mot de passe. (Celui

d'Administrateur, je pense) je me suis exécuté NORMALEMENT. Eh bien !

Au re-démarrage, mon nouveau mot de passe est refusé et l'ancien ne

marche plus.

En regardant d'un peu près, je constate que j'ai un second administrateur

sur l'écran de démarrage et il marche, lui ! Il marche, je suppose ... avec

l'ancien mot de passe ?

Je me dis : je vais aller supprimer l'Administrateur supplémentaire. Eh bien

en y allant, je ne découvre qu'un seul Administrateur ! Je suppose que

c'est l'ancien qui continue de marcher.Et l'autre qui refuse d'ouvrir

Windows, il est fantôme !

Comment faire pour supprimer un Administrateur invisible et qui bloque

mon ordi au démarrage ? J'ai bien besoin de votre aide. Merci d'avance.



Modifié par laparade le 12/09/2016 21:12
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laparade
 Posté le 12/09/2016 à 19:42 
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  Maître astucien

En fait, mon Administrateur d'origine (A1) ouvre Windows avec mon nouveau mot de passe

Mais il existe sur mon écran de démarrage, un second Administrateur (A2) qui me vient

je ne sais d'où et qui refuse les mots de passe et c'est sur lui que mon ordinateur se lance

par défaut, au démarrage pour aboutir à un échec. Il faut alors que je revienne à A1 pour ouvrir Windows.

Comment supprimer cet administrateur surnuméraire et intempestif ?



Modifié par laparade le 12/09/2016 21:17
laparade
 Posté le 13/09/2016 à 09:45 
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  Maître astucien

Up ! Merci.

danee
 Posté le 13/09/2016 à 09:59 
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  Astucienne

, l'administrateur défini par le Windows ne peut pas être supprimé ....

normalement, dans gestion d'ordinateur - utilisateurs.... tu devrait trouver tout les utilisateur définis sur ton système ...

voir aussi --> http://www.commentcamarche.net/faq/44765-windows-10-comment-creer-et-gerer-des-comptes-utilisateurs

https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=gestion+utilisateur+windows+10



Modifié par danee le 13/09/2016 10:19
jeanlouishenry_pca
 Posté le 13/09/2016 à 11:05 
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Petit astucien

Bonjour,

Le compte "Administrateur" ne peut pas être supprimé et pour cause c'est le compte principal...

On peut changer le mot de passe ou le recréer en cas d'oubli, activer ou désactiver (cacher) ce compte voir ce auto

@+

laparade
 Posté le 13/09/2016 à 16:39 
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  Maître astucien

jeanlouishenry_pca et danae : Merci. Je m'apprêtais presque à le faire ! Ouf !

danae : Ben oui, mon second administrateur surnuméraire était justement invisible.

Finalement, excédé, j'ai fait un rétablissement de Point de Restauration et mon

histoire d'Administrateur fantôme mais bien gênant a été résolue.

Manque de pot ! au redémarrage je me suis retrouvé avec une impossibilité de me connecter !

Pourquoi ? Je voudrais bien le savoir ! Les commandes de réparation automatiques de la

connexion WI-FI m'avançaient deux raisons :

1) Connexion Wifi désactivée

2) Pont de réseau ( zut ! j'ai oublié le nom de ce truc !) doit être reconfiguré.

La réparation automatique a ,finalement, réactivé la WIFI mais semblait impuissante

pour le Pont de réseau. Après plusieurs réparations automatiques successives de

la connexion, le Pont de réseau s'est remis en place.

Et maintenant, ça tourne.Mais j'aimerais bien savoir où est le Pont de réseau et comment

on le configure !!!

danee
 Posté le 13/09/2016 à 16:46 
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  Astucienne

Pont de réseau ( zut ! j'ai oublié le nom de ce truc !)

laparade
 Posté le 13/09/2016 à 17:01 
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  Maître astucien

danaee : excuse-moi ! Ca y est ça me revient ! C'est : "La passerelle par défaut n'est pas disponible"

J'aimerais bien savoir comment on la rend disponible !

Merci.



Modifié par laparade le 13/09/2016 17:03
danee
 Posté le 13/09/2016 à 17:36 
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  Astucienne

La passerelle par défaut n'est pas disponible ... J'aimerais bien savoir comment on la rend disponible !

, a vrai dire, je ne sais pas... essaie demander à GOGOL ....

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laparade
 Posté le 13/09/2016 à 18:19 
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  Maître astucien

danee a écrit :

La passerelle par défaut n'est pas disponible ... J'aimerais bien savoir comment on la rend disponible !

, a vrai dire, je ne sais pas... essaie demander à GOGOL ....

Voici la gueule que ça a dans le Centre Réseau et Partage : est-ce que la mienne a une gueule normale ? (j'ai de temps à autre des coupures de connexion ... je ne sais pas pourquoi ...

J'ai déjà cherché dans Google et je n'ai rien trouvé encore de bien clair. Je suis chez Orange.

Lien vers une image externe

danee
 Posté le 13/09/2016 à 18:52 
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  Astucienne

est-ce que la mienne a une gueule normale ?

, il me semble OK ...

piste --> https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=4&s=89761&REP_ID=5549460



Modifié par danee le 13/09/2016 19:18
jeanlouishenry_pca
 Posté le 14/09/2016 à 03:12 
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Petit astucien

La passerelle par défaut c'est l'adresse IP de la box (192.168.1.1) qui permet de se connecter à internet. Une box est en fait un routeur en terme technique.

Les problèmes de coupures de la connexion peuvent venir de ta box ou de Win10 dont c"est un problème récurrent pas encore réglé même avec la MAJ Win10 Anniversaire.

A priori le système Win10 est le petit frère du système Vista mal né est tellement instable que Microsoft a développé Win7 très rapidement.

Avec Windows 8 et 10 ils ont encore raté leur coup alors que Windows 7 était très stable et rapide là ce n'est pas la même histoire mais les raisons commerciales...

Tu peux toujours essayer en débranchant la box de l'alimentation électrique et la retrancher après 1 minute d'attente pour t'assurer qu'elle n'est pas la cause des coupures sinon attendre une éventuelle MAJ qui résoudrait ce bug Win10

@+



Modifié par jeanlouishenry_pca le 14/09/2016 03:14
enfermedehors
 Posté le 14/09/2016 à 08:37 
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  Grande Maîtresse astucienne

de Win10 dont c"est un problème récurrent pas encore réglé même avec la MAJ Win10 Anniversaire.

J'ai deux portables sous Windows 10, et je n'ai jamais constaté de coupure de la connexion Wifi !
laparade, dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur la carte wifi, clique sur Propriétés, onglet Gestion de l'énergie, décoche Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie.

Tchin_tchin
 Posté le 15/09/2016 à 17:23 
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Petit astucien

Bonjour tous-toutes, Enferméedehors, Danée, jeanlouis

A propos du Wifi

Ai connu le même problème pas plus tard que hier....sous W10. A 02 h du mat tout fonctionnait. A 14 h : plus de wifi !

Ai passé 3/4 heures avec le service dépannage de Orange ! Ils sont très compétents et aimables. Mais pas trouvé de solutions. En désespoir de cause le technicien devait me rapeller deux heures plus tard après avoir consulté un autre collègue.....

Dans l 'attente , ai tenté le coup avec un autre de mes ordin sous W8,1. Sur ce dernier, tout fonctionne ! Donc, la déduction était évidente : c' est le W10 qui se plantait.... et pas Orange. Ai re-effectué tout seul les manœuvres indiquées par le premier technicien. Puis passé Ccleaner.

Et là, mais seulement 10 mns plus tard , je retrouve le Wifi. Et en plus, plus rapide et avec un meilleur signal qu' auparavant !

Le technicien me recontacte. je lui indique les faits et mes manœuvres.

Conclusion (très probable) : une (petite ?) et très discrète MaJ de w10 non prévue dans la nuit et qui a mis le souk. Et une relance trop rapide de la box. Il faut toujours attendre environ 30 secondes après avoir éteint puis re-allumé sa box. Et patienter environ 10 minutes, le temps que tout refonctionne normalement.

Voilà ! encore une de ces petites conséquences supplémentaires des bugs occasionnés par les maj (pardon... correctifs) de W10 ?

Orange recommande d 'ailleurs d' effectuer cette relance de la box une fois par mois, qu 'il y ait un problème ou non ! dixit les techniciens.



Modifié par Tchin_tchin le 15/09/2016 17:41
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