> Tous les forums > Forum Windows 10
 Windows 10 - connexion aux sites internet très lente
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
max1000
  Posté le 28/05/2016 @ 20:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonsoir à tous,

j'ai effectué hier la migration de Windows 8.3 vers Windows 10. J'ai attendu la dernière limite car je craignais les problèmes. Tout s'est bien passé. Tout fonctionne sauf que lorsque je veux me connecter à un site internet c'est très long (entre 15 et 40 secondes). De même la navigation à l'intérieur d'un site est très lente.

Je ne suis pas un Geek. J'ai effectué une installation personnalisée pour me protéger un maximum. Peut être ai-je mal paramétré W10.

Pouvez-vous m'aidez s'il vous plaît ? Tout fonctionnait parfaitement avec Windows 8.3

En vous remerciant d'avance.

Cdlt

Publicité
Billkool
 Posté le 28/05/2016 à 22:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Sur quel navigateur ?

Tour où portable ?

Redémarre la box et refais un test.

max1000
 Posté le 28/05/2016 à 22:25 
Petit astucien

j'utilise le navigateur par défaut fourni avec W10, c'est à dire EDGE. J'ai un portable, certes modeste, mais tout fonctionnait bien avant.

Toutes les autres applis fonctionnent nominalement. Ce n'est que la navigateur qui est lent. Sauf si je redemande le même site une deuxième fois; là la connexion est instantanée.

max1000
 Posté le 28/05/2016 à 23:34 
Petit astucien

bonsoir à tous,

merci de me dire si je me suis trompé de site en posant ma question.

Quand je vois jango78 (salut Jango ) qui a posé une question le 30 septembre 2014, qui a été lu 798743 fois et à qui on a répondu 5556 fois depuis, je suis étonné que mon sujet n'intéresse plus personne. Merci de me le dire cela m'évitera d'attendre devant mon écran

max1000
 Posté le 29/05/2016 à 10:40 
Petit astucien

je suis là. bonjour à tous et merci de m'aider

Billkool
 Posté le 29/05/2016 à 10:48 
  Astucien

max1000 a écrit :

bonsoir à tous,

merci de me dire si je me suis trompé de site en posant ma question.

Quand je vois jango78 (salut Jango ) qui a posé une question le 30 septembre 2014, qui a été lu 798743 fois et à qui on a répondu 5556 fois depuis, je suis étonné que mon sujet n'intéresse plus personne. Merci de me le dire cela m'évitera d'attendre devant mon écran

Bonjour,

Il faut pas être presser nous sommes bénévole et avons aussi une vie privée.

Avec un autre navigateur cela fonctionne-t-il mieux ?

max1000
 Posté le 29/05/2016 à 10:59 
Petit astucien

merci billkool de me répondre.

Bien évidemment tout le monde a une vie privée et je ne suis pas plus pressé que les autres. seulement je vois que certains sujets sont traités immédiatement, ce qui montre qu'il y a bien un tri qui est effectué par les élites que vous êtes pour certains. D'où ma question qui est de savoir si je suis sur le bon forum, car moi mes questions seront toujours basiques.

Pour en revenir au sujet, non je n'ai pas testé avec un autre navigateur. je vais le faire de ce pas avec Firefox.

Encore merci de ne pas m'ignorer. J'ai beaucoup cherché avant de venir poser ma question ici. Je n'ai malheureusement trouvé aucune réponse y compris sur le site de Microsoft.

cdlt

max1000
 Posté le 29/05/2016 à 11:11 
Petit astucien

re billkool,

les symptômes sont exactement les même avec Firefox. Par exemple il me faut 20 sec pour me connecter à YouTube la première fois et 1/10 sec la deuxième fois et les suivantes. Il me faut 1 minute pour me connecter au site de "orange.fr" ensuite la navigation dans les site de orange est aussi très lente (en moyenne 20 sec de temps de réponse à chaque clic). Avec windows 8.1 tout fonctionnait à merveille.

max1000
 Posté le 29/05/2016 à 11:43 
Petit astucien

.

Publicité
max1000
 Posté le 29/05/2016 à 11:59 
Petit astucien

.

Billkool
 Posté le 29/05/2016 à 12:02 
  Astucien

Essaye de te connecter directement à la box avec un câble réseau voir si, toujours le même problème.

Problème réseau où PC portable ancien.

C'est quoi comme PC portable ? (Marque/Modèle)

Tu as essayé en redémarrant la box ?

Je ne vois pas trop de solution...

max1000
 Posté le 29/05/2016 à 12:20 
Petit astucien

merci de me répondre

Mon PC a 3 ans, c'est un Packard bell easy note, 4Go de RAM, il fonctionnait très bien jusqu'à maintenant.

j'ai un abonnement minimum non pas avec une box, mais avec un modem fourni par orange en 2008 (thomson speedtouch 510 V5) et tout est connecté en filaire. Le débit du modem est certes faible (abonnement 1 Mégamax de l'époque transformé ensuite en "offre découverte" mais avec le même débit). mais c'était largement suffisant pour mon besoin. La navigation était très fluide quel que soit le site. Les vidéos sur youtube ou ailleurs ne saccadaient pas.

Est-ce que les protocoles de connexion ont changé entre W8.1 et W10 ?

Si je n'ai aucune solution il ne me restera plus qu'à revenir à W8.1 avant la fin du mois. Mais je ne sais pas si Microsoft continura à mettre à jour W8.1

Billkool
 Posté le 29/05/2016 à 12:29 
  Astucien

Pour les MAJ de Windows 8.1 :

https://support.microsoft.com/fr-fr/lifecycle/search?sort=PN&alpha=windows%208.1&Filter=FilterNO

Malheureusement, je ne vois d'autre solution.

max1000
 Posté le 29/05/2016 à 12:36 
Petit astucien

merci billkool pour ta réponse, mais pourrais-tu me la faire en français car je ne comprends pas le langage codé.

Billkool
 Posté le 29/05/2016 à 12:44 
  Astucien

MAJ de Windows 8.1 jusqu"en:

"Le produit relève de la même politique de support que Windows 8, la prise en charge prenant fin le 10/01/2023."

@ +

max1000
 Posté le 29/05/2016 à 12:45 
Petit astucien

moi je reste persuadé qu'il s'agit d'un problème d'antivirus, ou de pare feu. Sur le site de Comment ça marche de nombreux problèmes identiques au mien y compris sur des PC neufs ont été résolu en désactivant dans Update - option avancées - choisir le mode de distribution des mises à jour - mises à jour provenant de plusieurs emplacements. Je l'ai fait, mais pour moi cela n'a rien changé.

mon antivirus et AVAST gratuit

Billkool
 Posté le 29/05/2016 à 12:48 
  Astucien

max1000 a écrit :

moi je reste persuadé qu'il s'agit d'un problème d'antivirus, ou de pare feu. Sur le site de Comment ça marche de nombreux problèmes identiques au mien y compris sur des PC neufs ont été résolu en désactivant dans Update - option avancées - choisir le mode de distribution des mises à jour - mises à jour provenant de plusieurs emplacements. Je l'ai fait, mais pour moi cela n'a rien changé.

mon antivirus et AVAST gratuit

Je ne pense pas mais, désactive le et regarde si changement...

Publicité
txuku
 Posté le 29/05/2016 à 13:20 
Astucien

Bonjour

Je pense que c est en rapport avec les mises a jour ............

Des reponses ICI et LA.

max1000
 Posté le 29/05/2016 à 16:08 
Petit astucien

merci txuku pour ta réponse,

cela confirme ce que j'avais lu sur d'autres sites. il y a énormément de mécontents et de personnes ayant le même problème que moi. Cela semble même être un problème majeur sous W10. Je suis étonné que l'on en parle si peu sur ce forum.

Donc encore des problèmes avec Windows.

Je commence à en avoir marre de passer du temps pour faire fonctionner ce qui est aujourd'hui un outil indispensable à la vie de tous les jours. Je crois que mon prochain ORDI sera un Mac.

doom30
 Posté le 29/05/2016 à 16:18 
Nouvel astucien

Regarde dans les réseaux, si tu es bien sur le bon et non sur celui du voisin ou ailleurs.

max1000
 Posté le 29/05/2016 à 18:08 
Petit astucien

merci pour ta réponse doom30, mais je ne vois pas ce que tu veux dire. je ne suis pas en WIFI . Tout est câblé pour des raisons de sécurité.

alexdrien
 Posté le 29/05/2016 à 18:15 
Petit astucien

Bonjour

En ce qui me concerne, tout à l'air de mieux fonctionner depuis que j'ai désinstallé avast sur mon portable acer depuis que j'ai fait la migration de w7 à w10

max1000
 Posté le 29/05/2016 à 18:22 
Petit astucien

que veux tu dire alexdrien quand tu dis que tout à l'air de mieux fonctionner ? le temps de connexion à un site internet et ta navigation à l'intérieur d'un site sont redevenus normals ?

alexdrien
 Posté le 29/05/2016 à 19:55 
Petit astucien

En fait, déjà, le temps de démarrage est plus court. Normal me direz vous puisque plus aucun antivirus n'est présent au démarrage mais effectivement j'ai l'impression qu'avast prenait plus de ressources et monopolisait le disque dur assez longtemps. Est il vraiment optimisé pour w10?

Mais chaque machine fonctionne différemment...

txuku
 Posté le 29/05/2016 à 20:17 
Astucien

J ai deja eu des problemes avec le service Avast.svc qui faisait grimper mon cpu - j ai desinstalle Avast avec logiciel fournit par Avast et je l ai remplace par Panda

max1000
 Posté le 29/05/2016 à 20:29 
Petit astucien

Pour lever le doute il faut que je trouve un moyen simple pour désactiver AVAST et ensuite le remettre si cela n'a rien changé.

par ailleurs j'ai vérifié dans paramètres--> maintenance et sécurité, il y avait une alerte couleur orange m'indiquant qu'il y avait trois tâches supplémentaires qui tournaient en tâches de fond. Je suis donc allé dans le gestionnaire de tâches, mais là c'est le vertige ! c'est extrêmement compliqué, il y a des dizaines de tâches qui tournent et ne sont pas identifiables (par moi). Je ferai bien du ménage, mais le risque est trop grand de casser un peu plus.

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
perte totale de connexion internet sous windows 10
Cartes hors-connexion windows 10
CARTES HORS CONNEXION WINDOWS 10
Windows 10 et Netgear (connexion pc en wifi)
affichage internet windows 10
Windows 10 et Avast Internet Security
Perte de la connexion réseau avec Windows 10
Pas de connexion Wifi suite MAJ Windows 10
Démarrage Windows 10 très lent dans certaines conditions
audio et vidéo très lente sur mon PC récent
Plus de sujets relatifs à Windows 10 - connexion aux sites internet très lente
 > Tous les forums > Forum Windows 10