× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Windows 10 - connexion aux sites internet très lente
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]
max1000
 Posté le 29/05/2016 à 20:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Pour lever le doute il faut que je trouve un moyen simple pour désactiver AVAST et ensuite le remettre si cela n'a rien changé.

par ailleurs j'ai vérifié dans paramètres--> maintenance et sécurité, il y avait une alerte couleur orange m'indiquant qu'il y avait trois tâches supplémentaires qui tournaient en tâches de fond. Je suis donc allé dans le gestionnaire de tâches, mais là c'est le vertige ! c'est extrêmement compliqué, il y a des dizaines de tâches qui tournent et ne sont pas identifiables (par moi). Je ferai bien du ménage, mais le risque est trop grand de casser un peu plus.

Billkool
 Posté le 29/05/2016 à 20:35 
  Astucien

max1000 a écrit :

Pour lever le doute il faut que je trouve un moyen simple pour désactiver AVAST et ensuite le remettre si cela n'a rien changé.

par ailleurs j'ai vérifié dans paramètres--> maintenance et sécurité, il y avait une alerte couleur orange m'indiquant qu'il y avait trois tâches supplémentaires qui tournaient en tâches de fond. Je suis donc allé dans le gestionnaire de tâches, mais là c'est le vertige ! c'est extrêmement compliqué, il y a des dizaines de tâches qui tournent et ne sont pas identifiables (par moi). Je ferai bien du ménage, mais le risque est trop grand de casser un peu plus.

Pour enlever le doute...

Tu le désinstalles comme cela :

• Télécharge aswclear.exe sur ton Bureau.
  • Redémarre Windows en Mode sans Echec (Voir >> ICI <<).
  • Exécute l'utilitaire téléchargé. ( aswclear.exe )
  • Clique sur "Uninstall".
  • Redémarre ton ordinateur.

Si après pas de changement réinstalle Avast.

alexdrien
 Posté le 29/05/2016 à 20:36 
Petit astucien

Cela ne coute pas grand chose(à part du temps) de le désinstaller complètement et de voir ce que cela donne. De toute façon tu trouveras obligatoirement un mieux puisqu'un antivirus quel qu'il soit prend des ressources ne serait ce que parce qu'il analyse tout en tache de fond. Ce que je voulais juste dire au départ c'est que je ne sentais pas ces problème lorsque l'ordi était sous w7 avec le même avast.

En gratuit, avira est bien aussi mais il y a beaucoup d'incitation à l'achat et de la pub.

prosper34
 Posté le 29/05/2016 à 20:49 
Astucien

pour faire un essai, click droit sur l'icône avast

max1000
 Posté le 29/05/2016 à 22:01 
Petit astucien

merci billkool, alexandrien, et prosper34.

je vais faire des essais et je reviens. Mais je persiste à dire après tout ce que j'ai lu en attendant, que de nombreuses personnes ont un problème similaire, et qu'il y a un défaut majeur sur Windows 10.

ballon90
 Posté le 30/05/2016 à 00:07 
Astucien

bonsoir MAX

2 suggestions

- peut être tenter de mettre les DNS de google :

DANS LE PROTOCOLE 4

8.8.8.8

8.8.4.4

- aller faire un peu de nettoyage en désactivant des programmes au démarrage , je lis en général on peu tout désactiver SAUF L'ANTIVIRUS ...........mais il est permis aux lecteurs de me reprendre si nécessaire , pour le bien de Max 1000

SUR CES 2 PROPOSITIONS il est toujours possible de revenir en arrière.

Modifié par ballon90 le 30/05/2016 00:16
prosper34
 Posté le 30/05/2016 à 00:19 
Astucien

ballon90

mais il est permis aux lecteurs de me reprendre si nécessaire

tes propositions +1

nenemarcel
 Posté le 30/05/2016 à 07:11 
Astucien

Bonjour,

En première "vision" d'une page, la requête passe par le "pare-feu" (connexion sortante) puis la carte réseau, puis le modem etc, au retour l'info passe par le "pare-feu" (connexion entrante) puis l'antivirus ... puis l'inscription dans le répertoire "cache" de l'explorateur avant d'être affichée ...

En deuxième vision de la même page ... le "cache" joue son rôle, pas de "pare-feu" ni d'antivirus ni de carte réseau etc. sur le trajet ... directement depuis votre disque dur.

Cette différence de "vitesse" est donc normale, même sous win8.1 vous deviez remarquer cette différence ...

Pour trouver d'où vient la différence de comportement en première vision par rapport à Win8.1 ... c'est donc sur les paramètres "pare-feu / antivirus" et "carte réseau" qu'il faut chercher.

Pour tester le premier, assez simple ... dans les paramètres de sécurité ... désactiver "pare-feu" et "antivirus" ... sur mon système, j'avais par exemple remarqué que "Kaspersky" ... ET ... "Defender" (livré et activé d'office avec win10) étaient tous les deux en activité simultanément !!! Conflit et ralentissement possible !!! Vous utilisez Avast ... est-ce la "dernière version" déboguée Win10 (à vérifier chez Avast) ou la version tournant sous Win8.1 qui est restée "installée" lors de la mise-à-jour Win10 (c'est important !) ???

Une fois "pare-feu" et "antivirus" tous désactivés ... si le problème persiste ... alors voir du côté de la carte réseau !

Vérifier en tout premier lieu si le "pilote" de cette carte est à jour ... si possible directement chez le "fabriquant" ... il est possible que Win10 ait installé un "pilote générique" pour ce composant (si considéré comme "obsolète") ... ce qui expliquerait la différence de comportement entre Win8.1 et win10 ... Une fois le "pilote" vérifié, voir du côté du paramétrage de cette carte, notamment des ajouts de "modules" par antivirus/pare-feu ... des protocoles IP utilisés (chez moi j'ai désactivé le V6 inutile) ... DNS/DHCP dynamiques ou statiques ... etc. ...

Perso, enchanté de ce Win10 ... qui tourne très bien sur une machine "obsolète" de 2006 ... grâce au passage par la TPwin10 qui a installé certains pilotes "génériques" pour des composants "obsolètes" (derniers pilotes connus pour Vista) ce que ne permet plus la version actuelle qui refuse de s'installer après "examen" des prérequis matériels ... et de fait je note un manque de "fluidité" au niveau de la vidéo en utilisant les applications vidéo de Win10 ..; mais VLC me fournit un rendu parfait, donc peu importe.

Je n'ai pas noté de différence au niveau du "réseau" ... par rapport à Win8.1 je ne pense pas à un remaniement "en profondeur" des composants logiciels. J'utilise toujours IE11 (toujours disponible dans la liste des programmes du menu) au lieu de Edge, et par moment, Firefox (à jour).

Je pencherais quand-même plus vers une incompatibilité ou un conflit au niveau d'Avast ... avant de m'intéresser aux paramètres de la carte réseau ...

Bonne "chasse" !

Publicité
scorpio42
 Posté le 30/05/2016 à 11:25 
Petit astucien

Bonjour, Je pense qu'une partie, au moins, de ton problème vient de Edge, tu doit tester la navigation soit avec Chrome, soit avec Firefox, quitte à les désinstaller après si tu ne vois pas d'évolution. J'utilise Win10 depuis quelque temps et j'ai abandonné Edge après deux jours d'utilisation pour Chrome. Quant au Gestionnaire de tâches, dans la colonne Processus, clic droit, accéder aux détails, clic droit sur le logiciel (que tu soupçonnes), définir la priorité, choisis Haute ou Temps réel et refermes.

ballon90
 Posté le 30/05/2016 à 11:42 
Astucien

Mon PC a 3 ans, c'est un Packard bell easy note, 4Go de RAM, il fonctionnait très bien jusqu'à maintenant.

pour éliminer une piste

un coup d’œil sur l'occupation disque n'est pas inutile.

max1000
 Posté le 30/05/2016 à 17:28 
Petit astucien

Bonjour à tous, j'allume mon ordi maintenant.

Tout d'abord je voudrais remercier tous ceux qui ont pris la peine de me répondre et particulièrement ceux qui utilisent leur temps de sommeil pour aider les autres. Je me sens enfin moins seul.

Mention spéciale à nenemarcel qui m'a décrit le processus en détail. Je rappelle que je ne suis pas un pro, donc je vais y aller molo en faisant les tests qui restent dans mes possibilités.

Mais à force de me renseigner et lire sur le sujet je pense qu'effectivement la piste évoquée par nenemarcel me paraît la plus logique. je vais faire donc des tests dans ce sens.

je précise qu'en observant le gestionnaire de tâches je vois rien d'anormal (avec mes connaissances) côté occupation disque, % utilisation du processeur, et débit sur internet. Ce qui est effarant en revanche c'est le nombre de processus qui sont en cours d'exécution avec des noms non identifiables par moi. Il y en a certainement en trop, mais comment trier ?

j'ai refait un tour complet de ce qui marche et ce qui marche pas:

Ce qui fonctionne comme avant:

la navigation à l'intérieur de la majorité des sites que j'utilise. Tous mes sites utilisant des identifiants et mot de passe. YouTube, vidéos et musique fluide comme avant avec W8.1. Navigation dans Google earth, y compris le simulateur de vol qui affiche le sol en 3D en temps réel. Toutes les applis genre Word, excel, powerpoint, Outlook.

Ce qui ne fonctionne plus comme avant:

Dans EDGE, avec bing (et aussi dans FIREFOX) le temps d'accès à un site internet est d'environ 15s et 30s.

La navigation à l'intérieur de certains sites (orange.fr par ex) la navigation est très ralentie. A chaque clic il faut attendre aussi entre 15s et 30s avant que la page ne change.

Encore merci et à plus tard avec le résultat des tests.

max1000
 Posté le 30/05/2016 à 19:46 
Petit astucien

rebonjour

voici quelques résultats

j'ai désactivé le pare feu de Windows 10 --> aucun changement (je l'ai réactivé)

Je n'arrive pas a désactiver Avast avec la méthode de prosper34: je n'ai pas ce menu en faisant un clic droit sur l'icone de avast (version à jour 11.2.2262 du 12 mai 2016). j'ai cherché dans Avast, il n'y a rien qui me permette de le désactiver temporairement. Dans Avast j'ai désactivé l'analyse systématique de tous les fichiers internet (option qui était signalée comme ralentissant la navigation), mais ça n'a rien changé. j'ai remis comme avant (analyse systématique).

Il y a plusieurs choses qui me paraissent franchement louches.

1) j'ai l'impression que EDGE cohabite avec internet explorer. Quand je clique sur le menu démarrer en bas à gauche (la fenêtre), internet explorer est présent. Si je lance internet explorer, je le retrouve tel que je l'avais laissé avec Windows 8.1, avec mes paramétrages et mes favoris. Pourquoi internet explorer est-il présent puisque c'est EDGE qui l'a remplacé ?

2) En bas à gauche à côté de l'icône du menu démarrer, il y a la zone de "recherche sur Windows". Si je tape "panneau de configuration", je retrouve le panneau de configuration de Windows 8.1 avec les mêmes rubriques que Windows 10. Je peux donc par exemple, paramétrer la souris avec des deux côtés à la fois. Tout cela est-il bien normal ?

En vous remerciant pour vos réponses

yves.vaissiere
 Posté le 30/05/2016 à 20:21 
  Grand Maître astucien

Pourquoi internet explorer est-il présent puisque c'est EDGE qui l'a remplacé ?

À fins, bonjour, de compatibilité. On peut de toute façon avoir autant de navigateurs qu'on veut (et pas un ne peut tout faire, d'ailleurs).

Tout cela est-il bien normal ?

Oui.

max1000
 Posté le 30/05/2016 à 20:59 
Petit astucien

merci grand maître

Tout cela est loin d'être évident (pour moi)

Pour compléter mon message précédent, j'avais aussi vérifié que Windows defender était bien désactivé. Il l'est, mais je ne sais pas pourquoi. Est-ce que c'est AVAST qui l'a désactivé ? Je n'ai par ailleurs trouvé aucun moyen de le réactiver s'il fallait le faire. Dans "paramètres" à chaque fois que je clique sur Windows defender, une fenêtre s'affiche m'indiquant que celui-ci a été désactivé.

En conclusion, je ne suis pas très avancé. j'ai la crainte qu'en désinstallant complètement AVAST simplement pour faire le test, cela se complique encore plus en le réinstallant. je ne suis pas fortiche, et je suis franchement déçu qu'on soit tous obligé à passer autant de temps simplement pour faire fonctionner un ordinateur. J'en ai pourtant une utilisation strictement conventionnelle, je ne sors jamais des sentiers balisés, jamais de piratage ni de logiciels exotiques. On veut faire croire aux gens que tout peut se régler en un clic de souris, mais tout cela est une immense fumisterie.

ballon90
 Posté le 30/05/2016 à 23:20 
Astucien

Modifié par ballon90 le 30/05/2016 23:20
max1000
 Posté le 30/05/2016 à 23:33 
Petit astucien

merci ballon90,

mais je n'ai pas accès à Windows defender. A chaque fois que je veux l'ouvrir, une fenêtre me dit qu'il a été désactivé. Je suppose que c'est AVAST qui l'a désactivé.

Publicité
Pierre.Yves
 Posté le 30/05/2016 à 23:52 
Astucien

Salut tout le monde,

" J'en ai pourtant une utilisation strictement conventionnelle... etc... ".

A partir de là, laisser Windows Defender faire seul le boulot suffirait probablement. Personnellement je

n'ai que Windows Defender (+ un p'tit coup de MBAM de temps en temps pour vérif)...

Pour désinstaller proprement Avast, emploie son outil dédié :

https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

C'est une simple suggestion...

yves.vaissiere
 Posté le 31/05/2016 à 00:25 
  Grand Maître astucien

donc je vais y aller molo en faisant les tests qui restent dans mes possibilités.

J'ai attendu la dernière limite car je craignais les problèmes.

En conclusion, je ne suis pas très avancé. j'ai la crainte qu'en désinstallant complètement AVAST simplement pour faire le test, cela se complique encore plus en le réinstallant.

Tout ça, sent l'absence de sauvegarde à plein nez !

Une bonne sauvegarde (de celles qu'on doit faire au moins toutes les semaines à tous les mois, mais aussi si besoin, vu qu'y en a pour un quart d'heure sans intervention) d'abord ;

puis faire les tests, désactiver ou supprimer Avast ;

puis une restauration : toutes les conséquences des tests sont annulées, Avast se trouve comme par magie réinstallé, des éventuelles cochonneries attrapées entretemps purement disparues.
(c'est toujours sans intervention, mais là par contre on regarde faire, alors que pendant les sauvegardes on peut faire autre chose puisqu'elles sont basées sur un instantané)

Quand je dis bonne, il s'agit bien sûr d'une image de partition-Système, pas d'un point de restauration/protection du système : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5 ; un minimum pour toute approche d'un PC sous Windows, même si non-professionnelle.

Bémols : si le petit dernier a lancé l'impression d'un doc de 100 pages, la grande envoyé ton numéro de carte bleue chez les pirates ... les feuilles ne vont pas revenir dans le bac et se retrouver toutes blanches, ni les données confidentielles s'effacer de sur le Net.

Mais au niveau DD, tu reviens exactement comme avant.

Sinon, on se "protège" comme des cons et on ne fait plus rien ...

Quand je vois jango78 (salut Jango ) qui a posé une question le 30 septembre 2014

Tu es bien sûr qu'il a posé une question ?

Il en pose, c'est sûr, dans ses sujets-fleuve d'information continue ... mais il n'a pas ici, je pense, d'attente pour ses propres problèmes.

Modifié par yves.vaissiere le 31/05/2016 00:27
nenemarcel
 Posté le 31/05/2016 à 00:53 
Astucien

@Max1000

Suite aux compléments d'information que vous donnez ... pas la peine d'incriminer Avast ! Pas besoin de le "désinstaller" et si vous ne trouvez pas comment "arrêter" ses services via un click droit sur l'icône, rien ne vous empêche de "l'arrêter" comme le "firewall" via les fonctions de "sécurité" du panneau de configuration (que vous avez "retrouvé") en outre ... c'est bien Avast (Kaspersky chez moi) qui a désactivé Defender ... facile à réactiver via la fonction sécurité du panneau de configuration MAIS ne le faites pas ! risque de conflit avec Avast ! C'est pour cela qu'il est désactivé !

Même si, et vous devriez le comprendre tellement c'est logique, à force de soumettre la moindre information à une analyse avant de la faire apparaître à l'écran ... vous "retardez" cet affichage ... mais bon ... pas de 10 secondes ou plus, c'est à peine "perceptible" quoique réel !

Tout aussi "logique" ... si la plupart des sites que vous utilisez ne posent aucun problème de "ralentissement" et que seuls deux ou trois d'entre eux souffrent de ce problème ... c'est plutôt le "navigateur" qu'il faut incriminer !!! Il rencontre "quelques difficultés" à interprêter les "ordres" qui lui sont donnés afin de vous les présenter correctement !!! Un programme est par essence "idiot" ... il est "répétitif" (quelque soit le site visité) et ne fait qu'appliquer les règles d'interprétation fixées par son concepteur ... s'il "prend du retard" ... c'est qu'il cherche dans toutes ses "règles" ... "comment" il doit interprêter et exécuter l'ordre encodé dans la page qu'il doit présenter ! Attention ... la responsabilité peut aussi venir du concepteur de la "page" à afficher qui ne se conformerait pas à certains "standards" plus courants ... ! A noter aussi ... que certains FAI (fournisseurs d'accès internet) accordent une "priorité" de "service" au niveaux de leurs serveurs en fonction du type d'abonnement de leur "client" ... c'est peut-être le cas chez "orange" ... il est aussi possible que le serveur auquel vous êtes connecté soit "encombré" (effet similaire aux files à la poste ou dans un parc d'attraction) ...

Vous savez aussi que Win10 n'est pas encore "finalisé" (et même en juillet 2016 ... il ne le sera pas totalement) !!! UN des maillons faibles, en développement pour l'instant ... est précisément "EDGE" !!! Le seul avantage que je trouve à ce nouveau "navigateur" est qu'il m'affiche plein écran les fichiers "pdf"... ce qui m'a évité de devoir réinstaller le programme Adobe Acrobat ... tout bonus donc ...

Pour le reste, je continue d'utiliser IE11 qui n'a "pas changé" et qui donne même accès via sa barre de menu à Outlook, les composants "d'Office en ligne" avec fichiers enregistrés dans le "nuage" OneDrive, Skype, la météo etc. sans problème.

IE11 (merci Microsoft de l'avoir laissé à disposition, sachant que Edge était encore loin de l'objectif annoncé), EDGE, Firefox et autres ne "cohabitent" QUE sur votre disque dur tant que vous ne les "exécutez" pas !!! Aucun effet ni conflit l'un sur l'autre ! Mieux ... si vous les exécutez simultanément ... et même en leur demandant d'afficher la même page internet ... ils ne sont pas non plus "en conflit" ! Ils utiliseront bien entendu le processeur à leur profit ... mais PAS de façon continue ... ils sont "cadencés" par une horloge comme toutes les autres "tâches" (longue liste) et cette "cadence" est "rapide" pour ne pas dire infernale !

Ne touchez donc pas à votre version d'Avast ... puisqu'elle est "à jour" selon vous, et qu'en plus elle n'a aucun effet négatif sur la plupart des sites que vous visitez !!!

Préférez un autre navigateur que Edge ...pour l'instant ...

Renseignez-vous sur la progression (notamment de Edge) dans le forum Win10 ... commentaires des "Insiders" ...

Puisque Firefox (je présume, dernière version "à jour") semble rencontrer les mêmes problèmes SUR CERTAINS SITES il y a peut-être une piste ...

Certains sites utilisent des composants en JAVA ... il se pourrait bien que ce soit le cas de ceux qui vous causent problème ! J'ai du moi-même "mettre Java (JRE) à jour" récemment ... je pense après la mise-à-jour de mai de Win10 ... pour utiliser (et m'identifier avec ma CI électronique) le site fiscal belge qui utilise des modules Java. Vérifiez donc si une mise-à-jour n'est pas nécessaire sur votre système !

Pour tester les sites "récalcitrants" ... vous pourriez aussi sans problème utiliser l'un ou l'autre navigateur "ultra léger" (sans fioritures donc très rapides) disponibles dans la logithèque de PCastuces ... il y en a au moins 1 qui ne "s'installe pas" (programme "portable") mais qui se "décompresse" simplement dans un répertoire facile à éliminer donc par la suite sans laisser de traces résiduelles dans votre système ...

D'accord avec vous concernant la "fumisterie" ... j'ai toujours indiqué à mon cercle d'amis (que je dépanne de temps à autre) qu'il faudrait exiger un "examen pratique" avant de confier un ordinateur à tout-un-chacun (lol) ... Mais dans le cas présent vous passez volontairement d'un système que vous "maîtrisiez" à un système encore en développement ... et bien entendu (tout comme moi) sans avoir "lu" toute une bibliothèque (pas encore très disponible et en constante réécriture) détaillant les tenants et aboutissants de l'évolution du système ... alors forcément on tombe sur des "surprises" et ce n'est pas fini ! Maxime à retenir ... tout ce qui est "gratuit" est "cher" (en l'occurrence en temps d'apprentissage) ou encore ... si un produit est gratuit ... alors c'est vous qui êtes en fait le produit (pour le concepteur). Si vous voulez un système "presse bouton" (plus simple tout en restant efficace) alors il faut vous orienter vers un système "fermé" ... (à mes yeux Apple ou un Handy Linux ou encore Androïd) ... mais bon ...

Excusez cette digression ... manifestement ce sont bien les navigateurs que vous utilisez (Edge et Firefox) qui rencontrent les mêmes problèmes sur les mêmes sites (suivant vos déclarations) alors qu'ils se comportent normalement pour la plupart des autres sites ! C'est donc un de leurs composants qui n'est pas (ou plus) adapté pour ces sites ... sous Win10 ... conclusion ... vérifier la version installée de Java sur votre système. En dehors de cela ... je ne vois plus autre chose pour l'instant.

Bonne nuit !

Modifié par nenemarcel le 31/05/2016 00:56
max1000
 Posté le 31/05/2016 à 12:11 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Merci à vous tous pour vos réponses.

Pour yves.vaissiere je précise que je fais régulièrement une sauvegarde de mes données sur un disque dur externe (documents, photos, messagerie Outlook) et que j'en avais précisément fait une avant de migrer de Win 8.1 vers Win 10. J'ai par ailleurs la sauvegarde du système initial sur clé USB 32 Go. (pas fortiche ne signifie pas ignorant). Mais cette manip reste une manip lourde pour moi, je la tenterai en dernier.

Merci nenemarcel pour avoir pris autant de temps à expliquer en détail. je vais donc regarder cet aspect des mises à jour JAVA et FIREFOX. j'avais testé avec IE11 mais c'était pareil.

Je reviendrai exposer les résultats

@+

yves.vaissiere
 Posté le 31/05/2016 à 12:50 
  Grand Maître astucien

sauvegarde de mes données
sauvegarde du système initial

Mais je te parle de sauvegarde de système, régulières et fréquentes ; donc, de celle à faire toutes affaires cessantes, ce n'est pas lourd et c'est (c'était, déjà, depuis "8.3", et surtout avant migration) la première chose à faire.

Ce sont les manips, qui sont à tenter ; en toute sérénité si protégé par une sauvegarde, mais c'est toi qui vois.

Modifié par yves.vaissiere le 31/05/2016 12:54
nenemarcel
 Posté le 31/05/2016 à 14:15 
Astucien

@Max1000,

J'ai lancé une requête depuis mon système vers le site "orange.fr" cette nuit par curiosité ... aucun ralentissement constaté ...

Par contre, de fait, pas (encore) trouvé comment désactiver (temporairement) mon antivirus Kaspersky via le panneau de configuration (je peux le faire via un click droit sur l'icône figurant dans le systray) mais il est possible d'arrêter le processus via le panneau des "tâches" accessible dans l'onglet déroulant par click droit sur le "drapeau Windows" permettant d'arriver au menu (c'est une des façon d'y arriver) ... la procédure doit être identique pour Avast, par contre je sais que j'ai déjà désactivé "temporairement" Avast chez un de mes amis par click droit sur son icône dans le systray, c'est donc bizarre que cela ne soit pas possible chez vous ...

Bonne chasse au Nœud (pas aux œufs) ...

max1000
 Posté le 31/05/2016 à 23:16 
Petit astucien

bonsoir à tous,

voici le résultat des investigations à ma portée:

- je n'ai pas JAVA installé sur mon ordi. Et je n'ai pas lu que du bien au sujet de JAVA.

- j'ai mis à jour FIREFOX avec la dernière version 46.0.1 du 03 mai 2016: même anomalie avec FIREFOX qu'avec EDGE.

- j'ai installé CHROME (à partir de mon antivirus AVAST) version 51.0.2704.63 m (64 bits): même anomalie avec CHROME qu'avec EDGE.

- j'ai mis fin à la tâche AVAST dans le gestionnaire de tâches: même anomalie avec AVAST arrêté. j'ai remis en service AVAST en faisant un redémarrage de l'ordi. A ce propos j'ai observé quelque chose de curieux; dans le gestionnaire de tâches, les tâches AVAST étaient annotées "32 bits", alors que j'ai un processeur 64 bits. Est-ce normal ?

Conclusion: merci à tous de m'avoir aidé. Je vois que le problème n'est pas simple. J'ai fait tout ce qui était de mon niveau avec vos conseils. maintenant je ne veux pas encombrer le site PCastuces avec ce sujet.

Pour Yves.vaissiere, je précise que j'avais bien compris "sauvegarde système" et je répète que je dispose d'une sauvegarde initiale que j'avais faite dès l'achat de l'ordi. Mais vous avez raison Yves, j'aurais pu faire une image du disque avec Win8.1. En tout cas j'en ferai une avec Win10.

Si un jour j'ai l'explication je ne manquerai pas d'en faire profiter tout le monde.

@+

nenemarcel
 Posté le 01/06/2016 à 00:58 
Astucien

@Max1000,

Comme vous voulez, mais si 4 navigateurs se comportent correctement avec la plupart des sites (vos déclarations) sauf 2 (dont orange.fr), tous les 4 présentant les mêmes symptômes avec ces deux sites particuliers ... c'est bien qu'un "accessoire" (module complémentaire) est manquant pour chacun de ces 4 navigateurs ...

Vous indiquez ne pas vouloir de Java ... c'est votre droit le plus absolu, MAIS si des concepteurs de sites ont inclus dans leurs pages des éléments en Java ... alors il est bien normal que vos 4 navigateurs dépourvus de ce "complément" connaissent quelques soucis avant de vous afficher ce qu'ils peuvent de ces sites ... et dès lors le "délai" observé est NORMAL

Je viens de faire un test en ouvrant le site orange.fr ... "simultanément" dans Edge IE11 et Firefox .... sans aucun délai perceptible .... !

Voici ce que vous pourriez découvrir en affichant la page d'acceuil d' orange.fr (et sa "source" = les instructions qui dessinent la page sur votre écran et y affichent les données) dans votre navigateur IE11 ...

Que voyez-vous à la ligne "104" ???? tiens donc ... du "java" ...

Idem ligne 136 puis ligne 198 (ci-dessous) ... etc. ... je vous laisse voir cela par vous-même dans votre navigateur IE11 ou autre ...

...

Voici les "compléments" de la configuration de "mon" IE11 ...

...

Les compléments "Java" sont donc bien activés dans mon IE11 ... et je n'ai "pas le choix" puisqu'ils sont REQUIS pour accéder à mon Dossier Fiscal sur le site gouvernemental belge ... même si, pour d'autres sites qui ne les exigent pas je pourrais bien entendu les désactiver d'un simple "click" ...

Je suis de plus en plus persuadé, suite aux copies d'écran jointes "a minima" du site Orange ... qu'il requiert pour afficher l'ensemble des éléments de sa page d'acceuil ces compléments Java ... le "délai" d'affichage que vous constatez est probablement dû à une tentative du navigateur de trouver une solution au problème d'affichage, pour se résoudre à la fin à vous présenter à l'écran tout ce qui ne lui pose pas problème.

Je vous conseille donc de vous rendre sur l'autre "site récalcitrant" et d'en afficher la "source" de la page, pour y vérifier si elle contient ou non des éléments de code "java" ...

Reste à "pousser le vice" jusqu'à désactiver les compléments java sur ma configuration, puis à tenter de reproduire votre problème, mais cela suppose un "redémarrage" (pour tenir compte de ces paramètres et "vider le cache" pour exclure un résultat erroné au test) ... impossible pour l'instant ayant d'autres "sujets" à traiter ... Je pense cependant avoir "mis le doigt" sur ce qui cloche dans votre configuration.

Bonne nuit !

PS: j'ai un processeur 64 bits (amd64) et 5 GB de mémoire centrale ... mais pour des raisons qui me sont propres ... tout mon logiciel (y compris Win10 Pro) est en 32 bits ... ce qui me prive par ailleurs de l'utilisation du total des 5 GB de mémoire vive, le 32 bits ne pouvant gérer qu'un peu moins de 4 GB ...

Les processeurs 64 bits admettent et comprennent le "jeu d'instruction" codé en 32 bits ... MAIS PLUS (par expérience) le "jeu d'instruction" codé en 16 bits (et donc le bon vieux DOS et les programmes codés sous cet OS que je dois encore maintenir au profit d'un "ancien client"). Je pourrais installer une Machine Virtuelle pour ce faire, mais la configuration actuelle me convient mieux pour être "certain" de la compatibilité totale ... avec la machine que je dois "maintenir" ...

J'ignore si "Avast antivirus free" se décline en version 64 bits ... SI votre Win10 est lui-même une version 64 bits (attention !), vous pourriez remplacer votre Avast actuel par sa version 64 bits mais rien "d'obligatoire" ... la preuve ... "il tourne" comme dirait C.C.

prosper34
 Posté le 01/06/2016 à 01:28 
Astucien

nenemarcel

si tes explications sont excellentes, tu commets une erreur en confondant JAVA (d'adobe) et javascript (mozilla)

JavaScript
Publicité
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 20,99 €
Valable jusqu'au 04 Juillet

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 20,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
39,99 €Casque bluetooth à réduction de bruit TaoTronics CVC 8.0 à 39,99 € (via coupon)

Amazon fait une promotion sur le casque bluetooth 5.0 à réduction de bruit TaoTronics CVC 8.0 qui passe à 39,99 € livré gratuitement en activant le coupon de réduction sur la page du produit. Ce casque offre une réduction active qui atténuera le bruit extérieurs pour vous plonger dans vos chansons préférées. Le casque offre une autonomie de 30 heures. Grâce à sa charge rapide, 5 minutes de charge suffisent pour obtenir 2 heures de son complet

> Voir l'offre
79,99 €Ventilateur Rowenta Turbo Silence Extrême+ à 79,99 €

Amazon fait une promotion sur le ventilateur Rowenta Turbo Silence Extrême+ qui passe à 79,99 € livré gratuitement au lieu de 118 €. Ce ventilateur sur pied offre un rafraîchissement extrême de 80 m3/min (mode turbo boost). A vitesse minimale (mode nuit), il est ultra silencieux avec un niveau sonore de 45 db. Oscillation automatique (angle de 120°) et orientation réglable pour une large diffusion de l'air dans toute la pièce

> Voir l'offre

Sujets relatifs
perte totale de connexion internet sous windows 10
Cartes hors-connexion windows 10
CARTES HORS CONNEXION WINDOWS 10
Windows 10 et Netgear (connexion pc en wifi)
affichage internet windows 10
Windows 10 et Avast Internet Security
Perte de la connexion réseau avec Windows 10
Pas de connexion Wifi suite MAJ Windows 10
Démarrage Windows 10 très lent dans certaines conditions
audio et vidéo très lente sur mon PC récent
Plus de sujets relatifs à Windows 10 - connexion aux sites internet très lente
 > Tous les forums > Forum Windows 10